Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Evolution carrière d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution carrière d'ingénieur

n°4475258
BrunoSerny
Posté le 21-10-2013 à 18:15:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à savoir quelle est l'évolution d'un ingénieur depuis l'obtention de son diplôme jusqu'à...le plus loin possible :) Curieusement je n'ai pas trouvé de ressources consistantes en tapotant sur Google.
 
Alors c'est parti, racontez votre vie, je vous propose l'architecture suivante :
 
Poste (+description brève) ; durée d'exercice ; rémunération ? ; quelques impressions (il était temps de changer ? Avez-vous eu l'impression d'être utile ? Mettez ce que vous voulez)
 
A très vite :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 18:15:37  profilanswer
 

n°4475302
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 21-10-2013 à 19:46:31  profilanswer
 

Ca sent le truc qui va vite tourner au concours de bite :)
Si tu prends les inges info je peux decrire mon cas vite fait.

 

Dev puis rapidement Dev team lead (de 2 autres, wouhou) sur le back-office d'un site web pour Orange, sur Lyon, 2 ans au total.
30k en CDD (soit 39k avec primes et participation/interessement).
Experience et equipe tres biens, mais problemes de grosse boite: lourdeur des procedures, politique dans tous les coins, culture d'entreprise risible.
Parti parce que CDD (18 mois) non renouvele, pris le meme poste depuis une SSII pour au final un salaire moindre; etant jeune et naif j'ai termine le projet histoire de pas pourrir mon equipe puis je me suis barre.

 

Consultant SIG pour un editeur de logiciel (SIG donc) de 40 personnes, sur Dublin, 2 ans et demi.
35k en CDI.
Tres bonne ambiance, plein de nationalites differentes dans la boite, grosse liberte, de la technique et du contact client, j'en garde un bon souvenir.
Parti pour manque d'options a long terme (petit equipe, promotion bouchee) et manque de reconnaissance (ressenti) de mon travail.

 

Consultant produit/technique pour un autre editeur de logiciel dans le domaine bancaire, toujours sur Dublin, 2 ans.
37k en CDI (si je me souviens bien? Avec le recul, quelle deche :D j'ai fini a 41k... A noter que sur la fin, j'etais en deplacement "continu", tous frais entierement pris en charge)
Techiquement plutot interessant, enormement de contact client pour specs et support, enormement de deplacements (mais toujours avec le meme client).
Parti parce que boite rachetee, nouveau management direct execrable et conflit direct avec ma hierarchie; j'ai egalement rencontre ma seconde moitie en deplacement (aux US) et ai choisi la solution la plus simple pour rester avec.

 

"Business Systems Consultant" pour une grande banque aux US (le client de ma boite precedente), sur Buffalo NY, 1 an et en cours.
$85k + benefits.
Pas vraiment content de retrouver les problemes de grosses boites deja decrits pour Orange, mais le reste est top; bon manager, dose raisonnable de technique, assez bonne liberte; je me retrouve en expert/lead, a mettre en place des mecanismes pour faciliter la doc, le dev et la maintenance du projet sur lequel je bosse. A cote de ca, gros saut de mon niveau de vie (je suis dans un coin de pauvres et mon salaire est confortable), et 3j par semaine en teletravail.
A titre perso je me verrais bien m'y poser pour longtemps, mais on verra, il y a pas mal d'inconnues pour le moment (carte verte, chiards a venir ou pas, reconnaissance de mon travail, peut etre vire du jour au lendemain, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 21-10-2013 à 19:47:18

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4475329
martel_420
Atypique
Posté le 21-10-2013 à 20:27:20  profilanswer
 

85k+ benefits c'est pas négligeable ;)

n°4475861
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 15:50:30  answer
 

lasnoufle a écrit :

Ca sent le truc qui va vite tourner au concours de bite :)  
Si tu prends les inges info je peux decrire mon cas vite fait.
 
Dev puis rapidement Dev team lead (de 2 autres, wouhou) sur le back-office d'un site web pour Orange, sur Lyon, 2 ans au total.
30k en CDD (soit 39k avec primes et participation/interessement).
Experience et equipe tres biens, mais problemes de grosse boite: lourdeur des procedures, politique dans tous les coins, culture d'entreprise risible.
Parti parce que CDD (18 mois) non renouvele, pris le meme poste depuis une SSII pour au final un salaire moindre; etant jeune et naif j'ai termine le projet histoire de pas pourrir mon equipe puis je me suis barre.
 
Consultant SIG pour un editeur de logiciel (SIG donc) de 40 personnes, sur Dublin, 2 ans et demi.
35k en CDI.
Tres bonne ambiance, plein de nationalites differentes dans la boite, grosse liberte, de la technique et du contact client, j'en garde un bon souvenir.
Parti pour manque d'options a long terme (petit equipe, promotion bouchee) et manque de reconnaissance (ressenti) de mon travail.
 
Consultant produit/technique pour un autre editeur de logiciel dans le domaine bancaire, toujours sur Dublin, 2 ans.
37k en CDI (si je me souviens bien? Avec le recul, quelle deche :D j'ai fini a 41k... A noter que sur la fin, j'etais en deplacement "continu", tous frais entierement pris en charge)
Techiquement plutot interessant, enormement de contact client pour specs et support, enormement de deplacements (mais toujours avec le meme client).
Parti parce que boite rachetee, nouveau management direct execrable et conflit direct avec ma hierarchie; j'ai egalement rencontre ma seconde moitie en deplacement (aux US) et ai choisi la solution la plus simple pour rester avec.
 
"Business Systems Consultant" pour une grande banque aux US (le client de ma boite precedente), sur Buffalo NY, 1 an et en cours.
$85k + benefits.
Pas vraiment content de retrouver les problemes de grosses boites deja decrits pour Orange, mais le reste est top; bon manager, dose raisonnable de technique, assez bonne liberte; je me retrouve en expert/lead, a mettre en place des mecanismes pour faciliter la doc, le dev et la maintenance du projet sur lequel je bosse. A cote de ca, gros saut de mon niveau de vie (je suis dans un coin de pauvres et mon salaire est confortable), et 3j par semaine en teletravail.
A titre perso je me verrais bien m'y poser pour longtemps, mais on verra, il y a pas mal d'inconnues pour le moment (carte verte, chiards a venir ou pas, reconnaissance de mon travail, peut etre vire du jour au lendemain, etc.)


Bien joué. j'imagine ce que ça serait si t'était resté en Franche.  

n°4476332
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 23-10-2013 à 01:29:06  profilanswer
 

Bon personne d'autre? Je suis egalement interesse par les reponses en fait vu que je suis encore assez "jeune" (comprendre, encore dans le premier quart de ma carriere) et que j'aimerais bien voir comment des plus vieux ont evolue. Soyez pas timides!


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4476480
scrouffi
Posté le 23-10-2013 à 11:43:28  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Bon personne d'autre? Je suis egalement interesse par les reponses en fait vu que je suis encore assez "jeune" (comprendre, encore dans le premier quart de ma carriere) et que j'aimerais bien voir comment des plus vieux ont evolue. Soyez pas timides!


Linkedin est ton ami :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Evolution carrière d'ingénieur

 

Sujets relatifs
CDD ingénieur algorithmes GP-GPU/XeonPhiOrientation après école d'ingénieur en informatique
[CDI] Ingénieur Développement .netEcole d'ingénieur ou pas ?
Une école d'ingénieur après une licence de mathsQue faire après un diplôme d'ingénieur en génie Mécanique?
Puis-je rentrer en école d'ingénieur avec mes notes ?Evolution des développeurs
Admin système -> Ingénieur système[CDI][StartUp] Consultant / Ingénieur R&D H/F
Plus de sujets relatifs à : Evolution carrière d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR