Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admin système -> Ingénieur système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admin système -> Ingénieur système

n°4428747
milo1986
Posté le 29-08-2013 à 22:59:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà actuellement, je suis sur un poste d'administrateur système depuis 3 ans. Je travail dans l'informatique depuis fin 2006. J'ai commencé par des postes de techniciens informatiques pour arriver à mon poste actuel. Ma formation de départ est un bac+2 informatique.  
En ce moment je suis en pleine réflexion pour faire évoluer ma carrière. Pour cela je vois qu'il se propose plusieurs solutions : une VAE afin d'obtenir un diplôme d'un niveau supérieur ou une formation à distance avec un diplôme à la clef. A force de recherche je me rend compte que le profil d'ingénieur système me correspondrait (http://www.onisep.fr/Ressources/Un [...] -e-systeme).  
 
Donc je cherche surtout une formation à distance afin de faire valider un diplôme bac+5 ou qui me permettrait de passer une VAE plus sereinement.
Si quelqu'un à des pistes car à force de chercher à droite à gauche j'ai vu de tout et pas forcément de l’utile.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 22:59:47  profilanswer
 

n°4434769
gouiy@ume
Posté le 03-09-2013 à 10:51:51  profilanswer
 

Regardes du coté du CNAM qui propose des formations reconnues par les entreprises. En revanche, cela nécessite un investissement en temps assez important. Il y a un topic dédié si tu cherches des informations.

n°4435067
milo1986
Posté le 03-09-2013 à 13:54:13  profilanswer
 

Oui j'ai commencé à regarder du coté du cnam mais il ne me semble pas qu'ils proposent de formation à distance et le plus proche de chez moi ets à plus d'une heure de route... ce qui n'est pas forcément évident le soir quand on sort du travail assez tard.

n°4435921
gouiy@ume
Posté le 04-09-2013 à 00:14:02  profilanswer
 

La formation à distance existe au CNAM, cela s'appelle la FOAD.
Voici le topic dédié où tu trouveras pas mal d'informations: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8281_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admin système -> Ingénieur système

 

Sujets relatifs
Avec mes moyennes, quel école d'ingénieur après GEII?les masters finance les plus adaptés à un profil ingénieur
[CDI][75] Ingénieur Développement SI Finance, H/F[CDI] [Suresnes, 92] Administrateur Système Windows
A suprimer merciAvocat d'affaires après...études d'ingénieur
Ingénieur aéronautique.Ingénieur en informatique: Cela me convient ?
[Emploi][92] Ingénieur Système / Admin Sharepoint 
Plus de sujets relatifs à : Admin système -> Ingénieur système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR