Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier a l'étranger .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier a l'étranger .

n°3832233
MarineeP
Posté le 11-05-2012 à 23:23:57  profilanswer
 

Bonjours, je voudrais partir après le bac, partir à l'étranger, et faire fac de médecine. Je voudrais savoir qu'elles sont les démarche pour etudier a l'étranger, puis qu'elles sont les fac de medecine au royaume uni et aux etats-unis. ? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 23:23:57  profilanswer
 

n°3832307
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 11-05-2012 à 23:53:16  profilanswer
 


Medecine aux us se fait en postgrad, tu dois d'abord recevoir un diplôme undergrad avant de postuler en med school.
 
Pour postuler, tu auras besoin des cours suivants:
 
2 ans de chimie- General Chemistry et Organic Chemistry (parfois Biochemistry également)
1 ans de Biologie (General Biology)
1 ans de Physique (General Physique)
1 ans de Mathematiques (Calculus I and II)
1 ans d'anglais (cours au choix par contre mais plus oriente writing)
 
Tu dois aussi passer le MCAT et avoir un bon score.
 
Les cours comme le MCAT sont durs, biens durs et la plupart des froshs qui débutent en disant qu'ils sont sur le premed track ne le finissent jamais. Note également que le finir, c'est bien mais que si tu n'as pas un 3.5 au minimum, c'est plus dur d'entrer en med school (Note qu'orgo est juste l'un des cours les plus durs du système éducatif américain).
 
Aucune idée pour le système anglais, je laisserais le soin a quelqu'un d'autre de répondre.
 
 

n°3832567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2012 à 09:47:29  profilanswer
 

MarineeP a écrit :

Bonjours, je voudrais partir après le bac, partir à l'étranger, et faire fac de médecine. Je voudrais savoir qu'elles sont les démarche pour etudier a l'étranger, puis qu'elles sont les fac de medecine au royaume uni et aux etats-unis. ? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance


Avant de partir à l'étranger, renseigne-toi sur les équivalences en cas de retour. Dans les deux sens, c'est généralement plutôt la merde, alors que faire médecine ne France te coûtera largement moins cher, tu pourras faire ton internat dans n'importe quel pays de l'UE et exercer dans n'importe que pays de l'UE. Et si vraiment tu veux partir aux US, tu peux après tes 6 ans en France présenter les tests d'équivalence US pour faire ton internat là-bas. Bon, c'est pas dit que tu sois cardio à NY en revanche...
Pour le RU, il faut un bon bac S avec de bonnes notes en sciences, et prouver que tu peux suivre les cours sur place (tests IELTS ou Toefl).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier a l'étranger .

 

Sujets relatifs
Étudier à l'étranger après le bacBourse pour étudier à l’étranger
conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les pQuestions d'un etranger qui veut etudier en France
étudier à l'étranger (mexique) après le bacBourses pour étudier à l'étranger (Belgique)
étudier à l'étranger hors ERASMUS Etudier à l'étranger en ESC
Etudier à l'étrangerAller etudier a l'etranger
Plus de sujets relatifs à : Etudier a l'étranger .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR