Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller etudier a l'etranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aller etudier a l'etranger

n°1688301
as 20
Posté le 21-05-2008 à 18:35:38  profilanswer
 

J'aurais souhaiter aller apres le bac etudier directement a l'etranger, et j'aimerais savoir si c'est tentable ou si je dois pendant mon cursus universitaire en france partir grace a erasmus ...
Parce que j'irais bien etudier et faire comme une licence en allemagne et faire un master dans un autre pays, est ce faisable ? ai-je le droit de rever <<?  :D  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 18:35:38  profilanswer
 

n°1688782
vista69
Posté le 21-05-2008 à 21:00:04  profilanswer
 

Beaucoup d'étudiants partent en L3 ou en M1 dans le cadre d'accords inter-université. Après tu peux toujours partir de ton propre chef, mais à toi de tout organiser, de payer les frais d'inscription plus élevés, de choisir tous tes cours et d'etre tres fort en langue dès le début pour pouvoir entrer à l'université du pays désirée.
 
Quelle filière? Renseigne toi (enfin si tu es en term c'est trop tard) avec le Quebec (HEC Montréal), ils aiment bien les Français là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par vista69 le 21-05-2008 à 21:01:46
n°1689271
GodaGodaUp​Up
Posté le 21-05-2008 à 23:50:04  profilanswer
 

Tout dépend des universités et leurs conditions d'inscription


Message édité par GodaGodaUpUp le 21-05-2008 à 23:50:36

---------------
Exercices résolus de comptabilité générale
n°1689279
kratos7937​0
Posté le 21-05-2008 à 23:55:54  profilanswer
 

t'es bien courageux :D

n°1689356
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 01:53:41  answer
 

Va dans le Yorkshire

n°1690644
as 20
Posté le 22-05-2008 à 16:18:54  profilanswer
 

vista69 a écrit :

Beaucoup d'étudiants partent en L3 ou en M1 dans le cadre d'accords inter-université. Après tu peux toujours partir de ton propre chef, mais à toi de tout organiser, de payer les frais d'inscription plus élevés, de choisir tous tes cours et d'etre tres fort en langue dès le début pour pouvoir entrer à l'université du pays désirée.
 
Quelle filière? Renseigne toi (enfin si tu es en term c'est trop tard) avec le Quebec (HEC Montréal), ils aiment bien les Français là bas.


 
Non je suis en premiere S mais je prefere m'informer en avance, j'avais envisager de postuler a hec montreal mais j'aurais aimé savoir si il y en a d'autres du memes types ...

n°1694030
as 20
Posté le 23-05-2008 à 20:16:03  profilanswer
 

up/
Pas d'autres reps ?

n°1694037
patouuuuuu
Posté le 23-05-2008 à 20:19:11  profilanswer
 

Faut avoir un bac+1 pour rentrer à HEC Montréal si je ne me trompe pas. Le système éducatif canadien est pas le même qu'en France.

n°1696999
vista69
Posté le 25-05-2008 à 18:27:28  profilanswer
 

as 20 a écrit :


 
Non je suis en premiere S mais je prefere m'informer en avance, j'avais envisager de postuler a hec montreal mais j'aurais aimé savoir si il y en a d'autres du memes types ...


 
1e S, je t'invites à aller des salons d'orientation comme ceux organisé par l'étudiant, les universités canadiennes y participent, tu verras leurs pré requis demandés. Non à HEC Montréal, on y rentre à bac+0 (peut-etre aussi à bac+1)

n°1907190
Microminus
Posté le 30-08-2008 à 10:55:27  profilanswer
 

patouuuuuu a écrit :

Faut avoir un bac+1 pour rentrer à HEC Montréal si je ne me trompe pas. Le système éducatif canadien est pas le même qu'en France.


 
 
 
les "vrai" études (en quelque sorte) commence a bac +1 pour HEC Montreal, mais on peut etre admis à bac +0, mais là tu intègre une sorte de classe préparatoire, elle prépare aux méthodes d'enseignement nord américaine, mais ils font aussi une entrée en matière des choses que tu verras dans le cycle d'étude, c'est a dire le B.A.A.  
 
vas sur leur site, tu auras plein de renseignement  ;)  
 
leur site : http://www.hec.ca/index.html
concernant l'année préparatoire : http://www.hec.ca/programmes/baa/p [...] ation.html
le programme d'étude : http://www.hec.ca/programmes/index.html


Message édité par Microminus le 30-08-2008 à 10:56:04
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 10:55:27  profilanswer
 

n°3988428
mikolaj57
Posté le 16-08-2012 à 13:07:45  profilanswer
 

Citation :

J'aurais souhaiter aller apres le bac etudier directement a l'etranger, et j'aimerais savoir si c'est tentable


 
C'est tout à fait réalisable surtout en Allemagne. Il est même possible de suivre les cours en Anglais dans certaines universités. Par contre le coût varie en fonction de l'uni.  
 

Citation :

Parce que j'irais bien etudier et faire comme une licence en allemagne et faire un master dans un autre pays, est ce faisable ? ai-je le droit de rever


 
Pas de soucis concernant ce point. Tu peux faire par exemple une licence en Allemagne, puis faire un master à Norvège, en Suède, au RU etc...
 
Pour avoir plus d'informations pour trouver l'université qui te conviendra pour ta licence, tu peux consulter cet article: http://liveabroad.fr/comment-etudi [...] uropeenne/
 


---------------
Si vous souhaitez étudier ou vivre à l'étranger, suivez le guide: http://liveabroad.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller etudier a l'etranger

 

Sujets relatifs
Top B-schools en Inde (Etudier le Management en Inde)Travailler à l'étranger: les cabinets de recrutement
Départ à l'étrangerCAMUS l etranger
l' etranger d'albert camusTravailler dans les télécoms à l'étranger
Etudes a l'etranger - BoursesTravailler dans les télécoms à l'étranger
MSc Etranger Business relatedTOEFL : partir à l'étranger avec un organisme.
Plus de sujets relatifs à : Aller etudier a l'etranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR