Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudiant Africain Admission Grande Ecole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant Africain Admission Grande Ecole

n°4029232
arnaud_h_j
Posté le 21-09-2012 à 02:48:54  profilanswer
 

Slt tt le monde je suis un étudiant béninois et je suis actuellement mes études en tunisie. L3 Gestion + Master 2 (en cours) Direction Administrative et Financière de l'Université de Savoie (master délocalisé en tunisie). J'ai un peu parcouru vos topics sur les admissions mais ya rien sur les étrangers. j'ai donc quelques questions
1- Quelle est la procédure à suivre?
2- Quel concours passer?? en dehors du TAGE MAGE
3- Les étrangers peuvent ils suivre les cours en alternance?
 
Les écoles que je vise: ESC Tours-Poitiers, Euromed, Reims Business School, Rouen Business School, BEM (je l'aime bien elle), ICN. (EM  (Lyon et Audencia Nantes mm si ça me semble un peu trop :o )
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 02:48:54  profilanswer
 

n°4029239
benito105
Posté le 21-09-2012 à 05:12:16  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Tu dois t'orienter vers les concours internationaux :
 
- SAI (HEC, ESCP, EMLYON, Audencia, Skema)  
- Concours international de l'ESSEC
- Pass-World (les traditionnelles écoles Passerelle)
- Universa (écoles Ecricomes - Tremplin)
- Concours international de l'ESC Toulouse
 
Dans ton cas, le SAI est à tenter absolument. De nombreux étudiants africains entrent par cette voie d'accès.  
 
Dans tous les cas, tu devras passer le Tage-Mage (travaille le à fond, c'est un critère déterminant), le TOEIC ou le TOEFL (très important également).  
 
Je ne sais pas si les étrangers sont éligibles pour l'alternance. Concernant tes écoles cibles, sois plus ambitieux, tu peux je pense largement cibler EMLYON et Audencia.