Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles études faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles études faire ?

n°5083394
GregGz
Posté le 27-01-2019 à 20:21:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je ne sais pas si je suis réellement au bonne endroit pour parler de cela mais c'est ici que je pose le plus souvent mes questions donc je sais pas trop :D Enfin bref je suis en terminale S et je suis un peu perdu en ce qui concerne les choix que je dois faire concernant l'année prochaine, pour vraiment abréger j'aime bien les maths et l'informatique, quelle est selon vous la formation ou le meilleur parcours que je devrais faire, car à chaque fois je vois licence maths mais il n'y a pas tant que ça d'informatique et apparemment c'est principalement pour travailler ultérieurement dans l'enseignement etc. Donc si quelqu'un s'y connait dans le sujet et sait quelle pourrait être la meilleure option ce serait vraiment cool, merci :) !  
( PS : j'aimerais vraiment savoir, si quelqu'un ai passer par là, si une prépa demande vraiment beaucoup de travail pour la majorité des élèves ?  )

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 20:21:56  profilanswer
 

n°5083397
Totoche17
Posté le 27-01-2019 à 20:58:52  profilanswer
 

Non, la prépa c'est cool. C'est bientôt les portes ouvertes, tu verras par toi même.  :o  
 
Fais une prépa MPSI.
 

n°5083399
GregGz
Posté le 27-01-2019 à 21:22:13  profilanswer
 

J'y ai pensé car je pense que c'est la meilleure voie pour atteindre un bon niveau, cependant penses-tu qu'il soit possible d'y arriver sans y passer ses week end entier ?? Mais simplement en travaillant régulièrement ( par exemple 1h30 environs le soir et un peu le week end ou c'est vraiment pas possible, je ne me rends pas vraiment compte :D )

n°5083425
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-01-2019 à 09:56:19  profilanswer
 

Question à te poser avant de choisir une formation : Quel métier veux-tu exercer plus tard ? Ca reste fondamental quoi.
Quelle que soit la formation que tu choisiras : tu devras bosser tes cours et faire les exos. Si tu veux une belle carrière / le salaire qui va avec, il va falloir le mériter.  
Tôt ou tard, le travail paie.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083527
borthwick
Posté le 29-01-2019 à 11:22:53  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Question à te poser avant de choisir une formation : Quel métier veux-tu exercer plus tard ? Ca reste fondamental quoi.
Quelle que soit la formation que tu choisiras : tu devras bosser tes cours et faire les exos. Si tu veux une belle carrière / le salaire qui va avec, il va falloir le mériter.  
Tôt ou tard, le travail paie.


Euh non.

n°5083537
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-01-2019 à 13:34:20  profilanswer
 


Un peu court comme argumentation, peut mieux faire.
Pour ma part je ne regrette pas d'en avoir chié pendant mes études (08h00-00h00 du lundi au samedi en Master 2, 35h de cours par semaine + travail perso les 4 années d'avant)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083595
GregGz
Posté le 29-01-2019 à 19:49:07  profilanswer
 

En fait, personnellement, je vois ça plus comme du bourrage de crâne, c'est ce côté là que je n'aime pas du tout, évidemment qu'il faut travailler, afin d'approfondir ses connaissances etc. Mais est-ce vraiment "utile" de vouloir apprendre énormément de chose sur de courte durée, je sais pas trop... J'aimerai devenir fort en maths et physique, mais je préfère "prendre mon temps" pour aimer ce que je fais.

n°5083618
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-01-2019 à 22:53:00  profilanswer
 

GregGz a écrit :

J'aimerai devenir fort en maths et physique, mais je préfère "prendre mon temps" pour aimer ce que je fais.

 

OK, mais pour faire quoi plus tard ?
C'est cool d'avoir des pouvoirs, mais encore faut il les utiliser pour une cause qui te parle.

 

"Devenir fort en maths/physique" c'est pas un métier.
 "Devenir ingénieur en aéronautique / topologue / expert en physique nucléaire / statisticien à Météo France", ça c'en est un.

 

Donne toi un objectif de vie avant de te donner un objectif de compétences, et tu trouveras la motivation et le plan de formation qui vont avec.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083654
Totoche17
Posté le 30-01-2019 à 10:00:24  profilanswer
 

Si tu te sens pas prêt à aller en prépa, te force pas, ça sert à rien, c'est l'échec assuré. Vas à la fac, fais une licence maths/info. Si plus tard tu veux devenir ingénieur, tu pourras toujours tenter les admissions sur titres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles études faire ?

 

Sujets relatifs
Paris - CDI - Ingénieur d'études et développementH/F INGÉNIEUR ETUDES ET DEVELOPPEMENT SPARTOO
Reconversion ingénieur études chez AltenCDI Ingénieur études et développement / Paris
H/F INGÉNIEUR ETUDES ET DÉVELOPPEMENTConseils études d'acoustique
Date de fin stage M2 - Fin d'étudesH/F STAGE INGÉNIEUR ETUDES ET DÉVELOPPEMENT
Etudes en informatiques.Reprendre ses études (DUT)
Plus de sujets relatifs à : Quelles études faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR