Bonjour,
Je n'ai pas compris la seconde partie de votre message.
Vous êtes dans un diplôme/organisme spécifique à l'administratif et vous viser un BTS Compta pour finalement entrer dans le MERVEILLEUX monde de la banque. Autant l'avouer je suis intervenu des centaines de fois en agence bancaire et les conseiller se font insulter, les banquiers c'est limite pire ... Bon ça reste mon avis bien sûr!
Mais là vous parler de BTS SIO ... mais pourquoi ?
Pour le revenus :
Vous avez juste la RQTH ou une pourcentage d'invalidité (si ce n'est pas indiscret ?)
Question apprentissage je crois que la nouvelle norme est étendue : Il n'y a pas de limite d'âge si l'apprenti est reconnu travailleur handicapé
L'avantage de l'apprentissage face au contrat professionnalisation c'est qu'on compte dans le "compte" des employés de la boîte et ça ce sont des sous et des opportunité plus intéressante et surtout tu touche un pourcentage plus élevé du SMIC. Ceci étant il y a des aides à la signature du contrat (2000€ pour toi à la signature, RQTH toussa, voir une négociation de salaire plus élevé car l’employeur ne paye pas de taxe et si la boite a plus de 20 employés ils doivent payer une taxe car ils doivent avoir 6% d'employés en situation de handicap).
A toi de jouer tes cartes mais surtout vise un objectif et pas 3 BTS, ça ne rime à rien
Cordialement,
Kimoho