Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en informatiques.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes en informatiques.

n°5031771
feynman85
Posté le 11-02-2018 à 18:18:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Reconnu Travailleur Handicapé et je suis en Bac Pro Gestion-Administration en apprentissage dans l'entreprise Orange,j'ai 33 ans.
 
Je me suis tenté,à partir en BTS Compta par la suite et continuer en DCG ou d'aller en BTS Banque...Vous voyez le genre...
 
Vous allez me dire pourquoi l'info alors que tu ne sais même pas où tu veux aller.
 
Il faut que je fasse ce BTS SIO en apprentissage,pas le choix avec un enfant en bas âge.
 
Je suis du Loiret.
 
Est ce mon âge n'est pas un frein pour la suite ?
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 18:18:25  profilanswer
 

n°5033583
lucasbrain​y
Posté le 19-02-2018 à 14:17:37  profilanswer
 

Bonjour feynman85,
 
Votre âge ne sera pas un frein pour la suite.
J'ai passé un BTS Comptabilité (CGO) après un BAC ES.
Il me semble qu'après un BAC pro en Gestion et Administration, vous disposerez de bonnes bases pour ces études.
 
Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas ;)

n°5037011
kimoho
The cake is a lie !
Posté le 11-03-2018 à 06:22:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas compris la seconde partie de votre message.  
Vous êtes dans un diplôme/organisme spécifique à l'administratif et vous viser un BTS Compta pour finalement entrer dans le MERVEILLEUX monde de la banque. Autant l'avouer je suis intervenu des centaines de fois en agence bancaire et les conseiller se font insulter, les banquiers c'est limite pire ... Bon ça reste mon avis bien sûr!
Mais là vous parler de BTS SIO ... mais pourquoi ?
 
Pour le revenus :
Vous avez juste la RQTH ou une pourcentage d'invalidité (si ce n'est pas indiscret ?)
Question apprentissage je crois que la nouvelle norme est étendue : Il n'y a pas de limite d'âge si l'apprenti est reconnu travailleur handicapé
L'avantage de l'apprentissage face au contrat professionnalisation c'est qu'on compte dans le "compte" des employés de la boîte et ça ce sont des sous et des opportunité plus intéressante et surtout tu touche un pourcentage plus élevé du SMIC. Ceci étant il y a des aides à la signature du contrat (2000€ pour toi à la signature, RQTH toussa, voir une négociation de salaire plus élevé car l’employeur ne paye pas de taxe et si la boite a plus de 20 employés ils doivent payer une taxe car ils doivent avoir 6% d'employés en situation de handicap).
 
A toi de jouer tes cartes mais surtout vise un objectif et pas 3 BTS, ça ne rime à rien :/
 
Cordialement,
 
Kimoho

n°5037040
feynman85
Posté le 11-03-2018 à 13:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai juste la RQTH.Je cherche un job qui soit compatible avec mon handicap.Comme je l'ai dit un Bts Compta ne sert à rien seul,salaire au smic autant aller à l'usine...Donc il faut continuer les études et avec la nouvelle loi sur l'apprentissage si elle passe je suis payé au SMIC au minimum,ce qui est un frein pour les TPE-PME...

n°5041670
kimoho
The cake is a lie !
Posté le 28-03-2018 à 17:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour le retard de réponse :/
 
Tu peux toujours faire une licence professionnelle en comptabilité et Gestion (en alternance).
Là ça te fais rentrer dans les grille des entreprise.
 
PS: j'ai vu des gestionnaire être engagé en contrat pro pour une licence alors pourquoi pas un contrat d'apprentissage, "vise un grand compte" comme on dit.
 
Cordialement,
 
Kimoho


Message édité par kimoho le 28-03-2018 à 17:32:10
n°5041674
feynman85
Posté le 28-03-2018 à 17:33:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour vos messages mais je me demande si je ne vais pas m'arrêter et tenter le concours dgfip en C.

n°5041677
kimoho
The cake is a lie !
Posté le 28-03-2018 à 17:36:42  profilanswer
 

Mais de rien :)
 
Je n'y connaît rien en "dgfip" mais je vous souhaite de réussir et de trouver une entreprise où vous vous sentirez bien, ce n'est pas toujours le cas pour nos autres.
 
Cordialement,
 
Kimoho

n°5041691
feynman85
Posté le 28-03-2018 à 18:23:34  profilanswer
 

La DGFIP (Finances Publiques).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en informatiques.

 

Sujets relatifs
[CDI] Chargé d'études informatiques J2EE (h/f)Etudes informatiques
Quels sont vos outils informatiques à dispo ds le cadre de vos études?Etudes informatiques après un bac ES ( Economique et Social )
Etudes informatiques après un bac STG.etudes en informatiques?
Etudes informatiques avec un bac ESPeut on envisager des etudes informatiques apres un bac ES ?
Des études informatiques en alternance sur Paris ?Des études informatiques sur Lille et sa région ?
Plus de sujets relatifs à : Etudes en informatiques.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR