Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudes economiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etudes economiques

n°4413145
violi
Posté le 18-08-2013 à 15:55:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais connaitre votre opinion sur un sujet.
Je suis étudiante au lycée français de madrid et je vais rentrer en Terminale ES avec option éonomie approfondie.
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Seulement j'aime beaucoup la microéconomie, l'étude des incitations, etc.
 
Mes notes sont assez bonnes ( une moyenne de 17.78 annuelle es première) mais je me suis ratée au bac anticipé.
 
Sans vouloir trop vous ennuyer, je vous résume: j'ai recherché la prépa HEC, UFR d'éco et gestion à Paris et quelques unes en Espagne.
Mais je préfère étudier à l'étranger.
 
Quelles autres écoles / universités pourrai-je consulter? Est-ce que vous connaissez des formations doubles diplomes anglophones ou espagnols avec la france?
Quelles options ai-je pour un Master aux USA par exemple?
Et finalement quels conseils pourriez-vous me donner?
 
J'ai toujours eu du mal à me décider et j'avoue que je suis un peu perdue.
 
Merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 15:55:50  profilanswer
 

n°4413147
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 15:57:50  answer
 

violi a écrit :

Bonjour,  
 je vais rentrer en Terminale ES avec option éonomie approfondie.


 

Citation :

Seulement j'aime beaucoup la microéconomie, l'étude des incitations, etc.


 
 [:delarue]  
 
Depuis quand c'est au programme de 1ère ES ?

n°4413154
violi
Posté le 18-08-2013 à 16:02:55  profilanswer
 

Nous avons étudié les incitations à travers le livre "Freakonomics" en sociologie et économie. Pour la microéconomie, il y a seulement quelques chapitres ou notions.

n°4413161
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 16:05:38  answer