Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudes economiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etudes economiques

n°4413145
violi
Posté le 18-08-2013 à 15:55:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais connaitre votre opinion sur un sujet.
Je suis étudiante au lycée français de madrid et je vais rentrer en Terminale ES avec option éonomie approfondie.
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Seulement j'aime beaucoup la microéconomie, l'étude des incitations, etc.
 
Mes notes sont assez bonnes ( une moyenne de 17.78 annuelle es première) mais je me suis ratée au bac anticipé.
 
Sans vouloir trop vous ennuyer, je vous résume: j'ai recherché la prépa HEC, UFR d'éco et gestion à Paris et quelques unes en Espagne.
Mais je préfère étudier à l'étranger.
 
Quelles autres écoles / universités pourrai-je consulter? Est-ce que vous connaissez des formations doubles diplomes anglophones ou espagnols avec la france?
Quelles options ai-je pour un Master aux USA par exemple?
Et finalement quels conseils pourriez-vous me donner?
 
J'ai toujours eu du mal à me décider et j'avoue que je suis un peu perdue.
 
Merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 15:55:50  profilanswer
 

n°4413147
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 15:57:50  answer
 

violi a écrit :

Bonjour,  
 je vais rentrer en Terminale ES avec option éonomie approfondie.


 

Citation :

Seulement j'aime beaucoup la microéconomie, l'étude des incitations, etc.


 
 [:delarue]  
 
Depuis quand c'est au programme de 1ère ES ?

n°4413154
violi
Posté le 18-08-2013 à 16:02:55  profilanswer
 

Nous avons étudié les incitations à travers le livre "Freakonomics" en sociologie et économie. Pour la microéconomie, il y a seulement quelques chapitres ou notions.

n°4413161
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 16:05:38  answer
 

violi a écrit :

Nous avons étudié les incitations à travers le livre "Freakonomics" en sociologie et économie. Pour la microéconomie, il y a seulement quelques chapitres ou notions.


 
Il est aussi bon que ça le lycée français de Madrid ? (j'ai fais une partie de mes études en Espagne aussi  :jap: )

n°4413168
violi
Posté le 18-08-2013 à 16:10:01  profilanswer
 

Assez oui, du moins j'espère. À mon avis c'est mon professeur en première que je dois remercier surtout.
 
Pourriez-vous me conseiller sur mes études?

n°4413175
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 16:13:44  answer
 

violi a écrit :

Assez oui, du moins j'espère. À mon avis c'est mon professeur en première que je dois remercier surtout.
 
Pourriez-vous me conseiller sur mes études?


 
Oui, pour les USA je te le déconseille dans un premier temps, cher, pas facile d'accès et pas forcément rentable en undergraduate.
 
En Espagne tu as de bonnes formations aussi, je pense notamment à Barcelona et à València en-dehors de Madrid (j'ai fais un an à la Universitat de València). Mais si tu veux vraiment venir en France et que l'économie "pure" t'intéresse, regarde du côté de la TSE, c'est peut être ce qui te correspond le mieux. A côté de ça tu as aussi Dauphine, la Sorbonne, SciencesPo (moins axé économie toutefois) etc...


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2013 à 16:16:27
n°4413210
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 18-08-2013 à 16:41:05  profilanswer
 

violi a écrit :

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais connaitre votre opinion sur un sujet.
Je suis étudiante au lycée français de madrid et je vais rentrer en Terminale ES avec option éonomie approfondie.
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Seulement j'aime beaucoup la microéconomie, l'étude des incitations, etc.

 

Mes notes sont assez bonnes ( une moyenne de 17.78 annuelle es première) mais je me suis ratée au bac anticipé.

 

Sans vouloir trop vous ennuyer, je vous résume: j'ai recherché la prépa HEC, UFR d'éco et gestion à Paris et quelques unes en Espagne.
Mais je préfère étudier à l'étranger.

 

Quelles autres écoles / universités pourrai-je consulter? Est-ce que vous connaissez des formations doubles diplomes anglophones ou espagnols avec la france?
Quelles options ai-je pour un Master aux USA par exemple?
Et finalement quels conseils pourriez-vous me donner?

 

J'ai toujours eu du mal à me décider et j'avoue que je suis un peu perdue.

 

Merci d'avance!

 


 


Salut ! :hello:

 

Tu devrais poster ton message sur le topic eco gestion / Mass (il est en 1ere page).

 

Sinon pour ce qui touche à la micro et la théorie des incitations (bien que tu n'en ais qu'un aperçu minime avec freakeconomics, livre très sympa au demeurant), ma fac, la TSE, est assez calée sur le sujet.
Le lien est dans ma signature. ;)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4413215
violi
Posté le 18-08-2013 à 16:50:19  profilanswer
 

je vais les consulter dès maintenant....merci beaucoup!!

n°4413267
Sowall
Posté le 18-08-2013 à 18:18:12  profilanswer
 

Ouais bon, enfin, intérêt pour la micro à prendre avec de très grosses pincettes hein. [:ocolor]

n°4413301
BrownSugar​67
Posté le 18-08-2013 à 19:13:44  profilanswer
 

Si tu aimes les matières que tu étudies en ES, je te conseille vivement la prépa B/L, surtout qu'avec ta moyenne si tu continues comme ça tu peux viser les meilleures prépa. Ca pourra te permettre des viser les ENS ou l'ENSAE et au pire tu pourras toujours retomber sur TSE ou PSE  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 19:13:44  profilanswer
 

n°4413327
henri-alex​andre
Posté le 18-08-2013 à 19:56:04  profilanswer
 

BrownSugar67 a écrit :

Si tu aimes les matières que tu étudies en ES, je te conseille vivement la prépa B/L, surtout qu'avec ta moyenne si tu continues comme ça tu peux viser les meilleures prépa. Ca pourra te permettre des viser les ENS ou l'ENSAE et au pire tu pourras toujours retomber sur TSE ou PSE  ;)


 
Intégrer TSE ou PSE, ce n'est quand même pas le pire hein et pour performer en BL, il vaut mieux être aussi solide que les très bons S car viser l'ENS ou l'ENSAE, il faut cravacher en BL. Mais, d'autres voies par exemple BL puis une très bonne L3 Maths-éco puis TSE / PSE sont aussi possibles.

n°4413334
Sowall
Posté le 18-08-2013 à 20:01:58  profilanswer
 

BrownSugar67 a écrit :

Si tu aimes les matières que tu étudies en ES, je te conseille vivement la prépa B/L, surtout qu'avec ta moyenne si tu continues comme ça tu peux viser les meilleures prépa. Ca pourra te permettre des viser les ENS ou l'ENSAE et au pire tu pourras toujours retomber sur TSE ou PSE  ;)


 
Attention à ne pas lui vendre B/L comme la voie qui, au pire, peut te permettre d'obtenir les meilleurs M2 de France en éco. :o
 
Tu étais en B/L, je n'y connais rien. Mais les B/L peuvent-ils tous se vanter d'obtenir de telles formations, surtout que, d'après ce que j'ai pu voir, il y a pas mal de S qui y vont ? [:transparency]

n°4413337
BrownSugar​67
Posté le 18-08-2013 à 20:06:25  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Intégrer TSE ou PSE, ce n'est quand même pas le pire hein et pour performer en BL, il vaut mieux être aussi solide que les très bons S car viser l'ENS ou l'ENSAE, il faut cravacher en BL. Mais, d'autres voies par exemple BL puis une très bonne L3 Maths-éco puis TSE / PSE sont aussi possibles.


 
J'ai hésité à mettre des guillemets,my bad. Et oui j'ai parlé du parcours parfait qui est d'intégrer une top prépa puis une ENS, mais ce que je voulais dire c'est que l'avantage de la B/L c'est qu'elle permet de viser l'ENS tout en sachant que de toute manière de très bonnes formations en éco sont accessibles après !

n°4413354
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 18-08-2013 à 20:35:06  profilanswer
 

+1 pour la B/L. Je n'ai pas l'impression qu'atterrir dans une bonne L3 Éco (PSE, TSE, Dauphine...) soit excessivement difficile après la prépa.
Bon bien sûr quand t'as le niveau pour une ENS c'est encore mieux. :D

 

T'as aussi l'option prépa D2 qui est tout indiquée. :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4413391
Vitelis
Posté le 18-08-2013 à 21:10:57  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


T'as aussi l'option prépa D2 qui est tout indiquée. :o


Présent  [:vitelis]


---------------
Mdr t ki
n°4413403
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 18-08-2013 à 21:33:50  profilanswer
 

 

Tiens ça faisait longtemps toi. [:vitelis]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4413650
Vitelis
Posté le 19-08-2013 à 08:35:04  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Tiens ça faisait longtemps toi. [:vitelis]


ça fait du bien de respirer hors du prisme HFR ;)


---------------
Mdr t ki

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudes economiques

 

Sujets relatifs
Faire de la finance de marché : Quelles etudes aux US dès le bac ?Choix de mémoire de fin d'études
Reprendre ses études à 28 ansESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?
études médicale en bélgiqueAvocat d'affaires après...études d'ingénieur
Etudes Master 1 STAPS 2013/2014Reprendre les études à 32 ans
chargé d'études économiques 
Plus de sujets relatifs à : etudes economiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR