Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix de mémoire de fin d'études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de mémoire de fin d'études

n°4382742
lilp1
Posté le 29-07-2013 à 15:54:20  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en études Master2 en ingénierie informatique, et pour la fin de mes études comme dans la plupart des master, on se doit de réaliser un mémoire.
La 1er grande difficulté de ce travail est de trouver le sujet qui soit à la fois d'actualité, avec de la matière car écrire 150pages avec 3 sources c'est plutôt délicat, mais qui nous intéresse aussi (tant cas faire c'est mieux).
Pour le moment, je n'ai quasiment aucune idée.
Mais une idée bien générale encore, me trotte dans la tête.
 A savoir, "les logiciels libres dans les sociétés actuelles" bien sur le sujet est encore à travailler.
Mais c'est un sujet qui m'intéresse, qui est d'actualité avec la crise qui passe par là, c'est un bon moyen de faire des économies (la gendarmerie française est entrain d'y passer), mais aussi avec le scandale "Prism" cela permet de ne plus être à la solde des entreprises multinationales travaillant avec les gouvernements, niveaux sécurités cela en résous aussi quelqu’un.
Pour le moment je voit ces grands axes.
 
Mais j'aimerais avoir votre avis sur la pertinence de ce sujet, si il y a de quoi parler (il me semble que oui), et pourquoi des idées d'axes à étudier sur le sujet.
 
Cdt.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 15:54:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix de mémoire de fin d'études

 

Sujets relatifs
Choix de master décisif pour ma carrièreChoix mission alternance informatique
Conseils choix de parcours BTS SIOReprendre ses études à 28 ans
ESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?Choix Master 1
Master 1 - Choix IAE vs Universitéétudes médicale en bélgique
Choix entre CDD et ThèseChoix M2 Maths appliqués: MASEF vs Lamberton
Plus de sujets relatifs à : Choix de mémoire de fin d'études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR