Bonsoir à tous et bonne année à tous !
Je suis dans le forum "orientation" mais j'ai posté aussi chez les juristes, vous aurez de bons conseils et pourrez répondre facilement à ma question, enfin...je pense.
Elle concerne mon orientation scolaire et ça pour le mois de Septembre prochain (2008), donc la prochaine année universitaire. C'est encore un peu tôt je le reconnais, mais vous savez je dois rendre un dossier pour les bourses et éventuellement un logement, ainsi que 4 voeux d'orientation, concernants surtout la ville et la fac !
J'habite précisement au Havre (76), et je voudrais étudier le Droit. Sauf que je ne pense pas rester au Havre.
Pourriez-vous me dire (grâce à votre propre expérience, ou certains dans votre famille), quelle ville me conviendrait le mieux.
Quelques critères :
Une ville où c'est agréable à vivre. Une ville avec du monde si possible,
où l'enseignement en Droit est "plutôt bon" sans pourtant être élitiste je déteste ce mot,
une ville abordable pour les étudiants (Boursiers en +), donc pas trop cher.
Je veux changer d'air alors que je suis encore chez mes parents. Mais j'aimerai aller étudier ailleurs.
Je précise que LE HAVRE c'est bien aussi pour les études de Droit mais j'en ai assez...
Que dois-je faire ??? Où avez vous étudiez ?
Pourriez-vous me donner quelques pistes. Je ne sais vraiment pas où je veux atterir, mais je veux tenter l'aventure comme des milliers d'étudiants...
Merci quand même !