Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de droit franco-anglo-américain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de droit franco-anglo-américain

n°1451195
Eklezi
Posté le 02-12-2007 à 21:09:57  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Je vous présente vite fait ma situation, après obtention de mon bac ES en 2007 (mention bien : 15.63), j'étais à la base parti faire une prépa ECE (économique et commerciale, voie éco) mais j'ai arrêté au bout de 3 semaines : les cours et l'ambiance ne m'attirant pas, après tout, je voulais faire du droit moi :)
Je me suis donc retrouvé à retourner dans mes contrées normandes à l'UFR de Droit de Rouen en 1ère année.
Pour l'instant tout se passe bien, mais malheureusement, dans mon projet d'études, il me manque ce qui m'attirait le plus dans les écoles de co : pouvoir partir étudier à l'étranger, et notamment dans un pays anglophone.
Malheureusement les possibilités d'échange proposées à Rouen m'ayant l'air un peu faiblardes (de rares places pour quelques universités :/), je me suis donc penché sur les différentes possibilités proposées ailleurs, et je suis notamment tombé sur la licence proposée par l'université Paris II ASSAS en partenariat avec Cambridge.
 
Et là, viens le moment ou je fais appel à vous :D
Savez-vous quelles sont les conditions "réelles" de recrutement ? :o
(je veux dire, ils parlent de mention bien, etc... mais je pense que le niveau demandé est supérieur à cela ? comme un peu la London School of Economics :/)  
Faut-il mieux disposer d'un certificat d'aptitude en anglais (type TOEFL) ?
Le cas échéant, est-ce que vous connaissez des programmes similaires ou permettant l'obtention d'un diplôme équivalent ? :)
[oui oui, le rêve du petit lourdeau de 12 ans de travailler dans les bô cabinets d'avocat comme on les voit à la télé est toujours dans ma tête ^^']
 
Merci d'avance :)
 
Ah, et bongeourre par avance, je me présente je m'appelle Henry... je voudrais bien réussir ma vie, être aiméééééééééé, être bô et intelligent, mais pour ça... oulah... :x  
Ca me réussit pas de m'inscrire sur un forum et de tenter une présentation >_>

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 21:09:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de droit franco-anglo-américain

 

Sujets relatifs
[Droit] Fac de Rouen (Avenue Pasteur)Déroulement des études pour accèder au statut d'expert comptable.
Equivalence journalisme/DroitEtudes a envisager pour travailler a l'INSEE
avocat d'affaire etudesque pensez vous des cours de droit de la sorbonne distance?
Quelles études pour ingénieur en biologie? Prépas intégrées ou pas?Etudes après DUT GEA
Ingénieur D'études C# DotnetAi-je le droit d'annuler ma mission d'interim si jai pas signer le con
Plus de sujets relatifs à : Etudes de droit franco-anglo-américain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR