sandor34 a écrit :
merci pour cette réponse sérieuse. Et pour les autres, je tiens à dire qu'il faut arrêter de cracher sur les bac technologiques et littéraire, le bac S ouvre les porte sur toutes les poursuites d'études mais est de loin le bac par excellence. En tout cas je tiens a faire remarquer que votre mentalité reflète bien la sociétée d'aujourd'hui, tout pour les meilleurs, que dalle pour le reste. Je trouve ça hallucinant d'avoir une mentalitée de m..rde à ce point. Bref, laly24, tu me conseille plutôt un bts informatique de gestion? C'est ce que je voulais faire au départ mais j'ai pas fait mes vœux au mois de mai sur le site admission post bac.. je crois que c'est fichu... A part dans les établissements privée sauf que j'ai pas envie de claquer 6000 euro de tune dans un programme que je pourrais apprendre gratuitement dans le public, de plus je déteste le privée. Par contre avec un BTS je peut faire une licence pro mais avec une licence pro je ne peux pas faire de master
Donc je me retrouve bloqué... Enfet je voudrais faire un crusus scolaire qui me permet d'être bien diplômé à la sortie, dans lequel je peux travailler dans une boite de jeux vidéo dans le developpement et l'image (comme j'avais trouver sur le MASTER2), puis comme je pense que l'on sera amenés à changer de plus en plus de métiers tout au long de nos vies professionnelles, si jamais sa me fatigue ou tout simplement que je ne trouve pas, ben bosser dans une boite informatique en tant qu'analyste programmeur ou autre.
A la base l'infographie m'intéressait vraiment au niveau des dessin animé 2D et de la 3D pour les jeux vidéo ou les spot publicitaire ou autre, j'aime bien tout ce qui est du domaine artistique, mais bon je sais pas bien dessiner, tracer des schéma etc... oui mais dessiner à main levée :s . De plus on m'a dit que pour bien gagner sa vie en tant qu'infographiste, il fallait avoir un bon carnet d'adresse car souvent il n'y a pratiquement pas de débouché.. merci de consacrer de votre temps pour m'apporter vos réponses.
|