Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques questions sur les études de médecine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur les études de médecine

n°2246848
Josephine_​26
Posté le 01-06-2009 à 16:09:44  profilanswer
 

Salut!
J'ai quelques questions sur les études de medecine, je suis en Tales actuellement.
J'ai vu, que si on passe la première année, on gagne 125 euros par mois entre la 4 et la 6ème année, et environ 16000 euros par an durant toutes l'internat. Est-ce bien cela?
J'aimerais faire des études de medecine mais la j'ai des doutes.
Cela voudrait dire, que si je passe en 2ème année, je vais rien gagner jusqu'à 30 ans??? :ouch:  
 
 
Et sinon, j'avais une question sur l'ambiance. Je pensais que une fois en 2ème année, durant tout l'internat, l'externat, enfin bref, pour toutes les études, il y avait une bonne ambiance et qu'il n'yavait pas énormement de boulot (comme durant la première année).
Mais je viens de lire quelque part des avis négatifs, du genre "on fait que bosser, on sort jamais et on passe à coté de notre jeunesse car on ne profite jamais de la vie"!
 
La je tombe de haut. Non seulement on gagne presque rien durant toutes ces années, mais en plus on doit bosser non-stop et dans une mauvaise ambiance? On a donc pas de vie?
 
Merci de me repondre au plus vite.
Joséphine

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 16:09:44  profilanswer
 

n°2246867
sggk
Posté le 01-06-2009 à 16:26:36  profilanswer
 

Salut,
la première année est stressante car concours, ensuite les 2e et 3e années (P2 et D1) c'est relativement pépère, bonne ambiance et soirées à gogo, bien que le programme soit assez lourd.
La difficulté/quantité de travail va quand même crescendo au fil des années...
 
Pour la rémunération en externe (à partir de la 4e année) certains la juge dérisoire par rapport au travail qu'ils ont à fournir.
 
Pour l'interne j'en sais pas plus.

n°2246870
Josephine_​26
Posté le 01-06-2009 à 16:28:45  profilanswer
 

et les "soirées à gogo" sa durent que 2 années? c'est tout?
 
et justement, est ce que sur le long terme, ces soirées peuvent avoir un mauvais impact sur le 2ème concours (genre on aurait pu avoir une meilleur spécialité si on avait plus bossé)?

n°2246932
sggk
Posté le 01-06-2009 à 17:04:29  profilanswer
 

Que je sache et d'après ce que je vois, ds les soirées c'est surtout les p2+d1+d2 (2e à 4e année) présents le plus souvent, quoique chaque promo a ses soirées de détentes. Pour le concours nationale il se dit que ca se bosse dès la D3 (5e année) donc les années antérieurs ne sont pas si déterminantes, plus ou moins.


Message édité par sggk le 01-06-2009 à 17:06:08
n°2246949
Josephine_​26
Posté le 01-06-2009 à 17:14:38  profilanswer
 

ok, sa me rassure un peu.
et après le concours, il y a toujours des soirées?
 
Sinon, je me demandais si il y avait en général (car je suppose que c'est different partout), une bonne ambiance entre les étudiants, après la première année, dès la PCEM2? Ou alors c'est de la compétition non stop?

n°2253216
sggk
Posté le 05-06-2009 à 20:07:52  profilanswer
 

Il me semble que oui, il y a des soirées d'internes après je pense pas que ça soit aussi souvent que les P2 :D
Ambiance entre étudiants? Si tu parles niveau soirée oui c'est OK (mais promo-dépendant quand même) en cours bof chacun de son côté.
 
c'est en P1 qu'on se mange entre nous, en p2 c'est la compétition à celui qui glandera le plus, pas de pb de ce côté là...
 
Si tu aimes médecine n'hésite pas...


Message édité par sggk le 05-06-2009 à 20:08:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques questions sur les études de médecine

 

Sujets relatifs
Etudes d'urbanismeetudes de commerce
Questions sur MirRéorientation après médecine et inscriptions tardives
Etudes à ColumbiaInstitut d'Etudes Européennes (Bruxelles, ULB)
Abbé Prévost, questions sur Manon LescautEtudes EXPERTISE COMPTABLE
petites questionsSciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...)
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur les études de médecine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR