Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes supérieures en Nouvelle-Zélande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes supérieures en Nouvelle-Zélande

n°2266344
quickman
Posté le 11-06-2009 à 21:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
étudiant à l'ISEN Toulon, je postule actuellement à l'Université de Canterbury (Christchurch, NZ).
 
D'une part le dossier mets plus longtemps que prévu pour être traiter (ils ont mon dossier depuis le 24 Avril), mais c'est surtout au niveau de paiement des cours qu'il y a un problème, raison pour laquelle je crée ce post.
 
Un accord entre la NZ, la France et l'Allemagne existant depuis quelques années permettaient aux étudiants des 2 derniers pays d'aller étudier en NZ en payant les cours au tarif des étudiants Néo Zélandais.
 
Depuis le 28 Mai 2009 apparemment, pour économiser au niveau de l'éducation, cet accord n'est plus valable, voici ce que l'on trouve sur les différents sites:
 
http://www.tec.govt.nz/upload/down [...] 0FINAL.pdf Résumé des changements concernant le budget des universités

Citation :

The domestic status and fees exemption for French and German students on Masters degrees will be removed from 2010.


 
http://www.tec.govt.nz/templates/NewsItem.aspx?id=5632 Article du 5 Juin 2009

Citation :

Any new students enrolled after 5 June 2009 will not receive domestic status unless they have already been issued a written offer advising them of their acceptance by a provider and their domestic status. This will ensure providers can keep commitments that have already been made to students.


 
http://www.canterbury.ac.nz/intstu [...] rman.shtml MAJ du 28 Mai 2009

Citation :

Offers of a place already issued for study commencing in 2009 under the earlier fee arrangement will be honoured. Any student applying for study  commencing in 2010  should be aware that they will now need to plan for payment of fees at the full international rate.


 
Différentes sources, différentes informations, par forcément incompatibles.
 
A ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse concernant mon dossier, cependant un autre étudiant de mon école postulant pour une autre université en NZ a du payer les frais de scolarité au tarif "international".
 
Pour avoir un ordre d'idée du changement, pour mon cas voila ce qu'il en est:
 
Domestic fees - Total 3032 NZD soit ~1400€
International fees - Total 15350 NZD soit ~6100€
 
Je me suis inscrit en Avril, pensant devoir payer 1500€ et hop là, du jour au lendemain, surprise!, x4.
 
Je me demandais s'il y a d'autres gens dans le même cas que moi dans le coin, et quel est votre situation également.


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 21:24:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes supérieures en Nouvelle-Zélande

 

Sujets relatifs
Et mes études face à ces écoles privées innaccessibles ?!demande de renseignement études
Quelques questions sur les études de médecineEtudes d'urbanisme
etudes de commerceEtudes à Columbia
Institut d'Etudes Européennes (Bruxelles, ULB)Etudes EXPERTISE COMPTABLE
Où trouver les sujets bac d'études de construction et leur corrigé ?Partir vers Bordeaux entre études et logement... ?
Plus de sujets relatifs à : Etudes supérieures en Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR