Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles sont les études pour devenir expert comptable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles sont les études pour devenir expert comptable

n°3893303
GABRIEL75
Posté le 10-06-2012 à 23:33:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en 1ère S dans un bon lycée,
au premier trimestre j'ai 11 de moyenne soit celle de classe, au 2ème j'ai pas travaillé suffisamment et donc 8,1 et la au troisième 10,6 avec de bonnes apréciations. Option européenne que je continue en Ts avec notamment option histoire et spé physique chimie.
Je voudrai savoir quelle sont les études pour faire expertise comptable ? Et quelles écoles je dois présenter avec mon dossier ?  
J'ai compris les différents chemins d'y acceder mais je suis cependant un peu perdu par rapport a ce quelle écoles  
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 23:33:49  profilanswer
 

n°3893396
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 01:33:56  answer
 

Au choix :

  • DCG => DSCG => DEC
  • L1-L2 EcoG => L3 CCA => Master CCA + DSCG => DEC
  • DUT GEA => L3 CCA => Master CCA + DSCG => DEC
  • BTS CGO => L3 CCA => Master CCA + DSCG => DEC
  • DUT / BTS / L2 / L3 => Ecole de Commerce + DSCG => DEC


Pour le Master CCA et les Ecoles de Commerce, le programme est conçu de tel manière que la plupart des épreuves du DSCG sont considérées comme acquises (tu as des dispenses). Mais il te reste au moins 2 épreuves, de mémoire, à passer quand même pour valider le DSCG.


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2012 à 01:34:07
n°3893402
feuk
Le net, c'est chouette !
Posté le 11-06-2012 à 01:53:22  profilanswer
 

La "voie royale" reste le DCG, DSCG, DEC.
Se basant sur mon expérience personnelle, je peux t'affirmer que la plupart des Bac S s'en sortent très bien, grâce à leurs capacités de travail.
Cependant, la première année tu auras beaucoup de travail pour apprendre et comprendre les bases, que tes camarades venant d'un Bac STG auront déjà.
 
Au niveau des écoles, le top c'est l'ENC Bessières. Ils sont reconnus par l'ensemble de la filière comptable, car l'ecole existe depuis 1950 et beaucoup d'anciens élèves occupent des postes très intéressants dans les grands groupes aujourd'hui.
Les taux de reussite sont très bons, mais ils ne gardent que la moitie des élèves chaque année.
Evite les ecoles privées de type ACE..


---------------
I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460
n°3894019
GABRIEL75
Posté le 11-06-2012 à 15:54:30  profilanswer
 

D'accord, pour integrer l'ENC Bessières en DCG, mon bulletin me le permettra ? il n'y a que 90 places
Ou alors Eco G a Dauphine c'est jouable si j'ai 13 au 1er trimestre de ts ?

n°3894024
GABRIEL75
Posté le 11-06-2012 à 16:00:37  profilanswer
 

Il y a un DUT GEA qui est bien a la Sorbonne aussi non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles sont les études pour devenir expert comptable

 

Sujets relatifs
Etudes de sciences sociales après DroitEtudes, pas études?
Réorentation d'étudesetudes de langues / guide-interprete?
MaSter Études internationalesConseil en stratégie - études de cas / entretiens
devenir ingénieur en mécanique : comment faire et où aller ?EcoG ou MASS en province pour devenir DAF
Etudes commerciale post-bacQuelles sont les meilleures études pour devenir expert comptable ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les études pour devenir expert comptable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR