Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire des études courtes (par correspondance)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des études courtes (par correspondance)

n°4437647
Alexinho10
Posté le 05-09-2013 à 19:04:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, voilà je suis inscrit en première année de fac d'éco-géstion (je suis bachélier ES) et je suis conscient qu'avec une license il est très difficile de s'insérer dans le monde du travail ce qui m'oblige à étaler mon cycle d'étudiant sur une période de 5 ans minimum (Master Finance). Bien que je sois motivé à aller jusqu'au là, je sais très bien que tout peut arriver et que mes études peuvent s’interrompre à n'importe quel moment. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour demander si vous ne connaitriez pas des études courtes (1-2 ans) se faisant par correspondance ayant rapport avec l'économie, la gestion ou encore le commerce sans stage long (ne dépassant pas 3-4 semaines par année) ? Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 19:04:20  profilanswer
 

n°4438172
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 11:49:38  answer
 

Tu souhaites faire des études en parallèle pour avoir un diplôme dans le cas où tu interromprais tes études ? Les temps sont difficiles mais je pense qu'il est disponible d'avoir davantage confiance en ta propre vie. Fais tes études, va jusques au bout, tout se passera bien.

 

Ne te sature pas aussi inutilement avec un cursus par correspondance, lis beaucoup de livre sur ce domaine qui semble t'intéresser, crée un site personnel (ou à défaut un blog) pour partager tes analyses et confronter ta pensée à celle d'autres, achètes toi Mathematica 9 for Student pour apprendre à faire des simulations, et fais des stages cohérents chaque année même si ton université ne t'y oblige pas.