Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes aux Pays-Bas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes aux Pays-Bas

n°4399379
lily_nth
Posté le 07-08-2013 à 22:06:12  profilanswer
 

Salut, je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis inscrite parce que je recherchais des infos sur les études aux Pays-Bas, et si quelqu'un a des expériences a partager.
 
Je pars dans 10 jours maintenant, je suis inscrite à l'université royale de Groningen, en American Studies, et j'aimerais avoir des infos plus détaillées de quelqu'un qui a peut etre deja vecu la meme experience que moi !
Voila merci pour vos réponses, s'il y'en a.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 22:06:12  profilanswer
 

n°4401629
octave31
Posté le 09-08-2013 à 06:30:29  profilanswer
 

En restant simple:  
*Les facs néerlandaises ne sont pas du tout pareil que les facs françaises. (en générale elles ont un meilleur niveau comparable aux "bonnes grandes écoles" )
*Leurs niveau en anglais (en cours et dans l'environnement) est correct pour les anglophones donc pour les français  aiaiaia... (mais comme tu commences en 10 jours, vous êtes accepter et vous avez passer un test TOEFL ou IELTS ou vous êtes exempté du test).
*Va acheter un vélo (même si c'est cliché) les étudiants néerlandais ont encore un accès gratuit au transport publique mais les internationaux ne l'on jamais eut. (le coût est entre 2,50 euro et 5 euro pour le bus) Mais je pense qu'on va vous l'expliquer pendant une journée d'introduction quand vous êtes conseiller d'avoir un compte bancaire néerlandais (conseiller).
*Si vous s'avez parler le néerlandais alors tant mieux si non et si vous restez plus longtemps que pour année alors commencer á prendre des cours linguistiques (quand vous êtes lá bas): cela améliorera votre chances a trouver un emploi (si nécessaire) et surtout vôtre vie sociale même si la majorité des hollandais comprend l'anglais ils préfèrent parler leur propre langue dans des conversations (comme tout les autres pays).
*Si vous voulez connaître du monde alors inscrivez-vous et ""participez""  dans des associations étudiantes (2 types celle de ta filière American Studies: EPU, ou une internationale AIESEC ou ESN) ou dans des fraternités/sororités/mixed (remarque: elles ne sont pas aussi pires que sur la télé mais uhmm elles sont sociales) néanmoins elles préfèrent plutôt des gens qui parle du néerlandais mais elles ne discriminent pas.


Message édité par octave31 le 09-08-2013 à 06:43:33
n°4401631
octave31
Posté le 09-08-2013 à 06:42:06  profilanswer
 

Pour les messages privés, j'avoue que il y a des fautes dans mon poste


Message édité par octave31 le 09-08-2013 à 06:42:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes aux Pays-Bas

 

Sujets relatifs
Reprendre ses études à 28 ansESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?
études médicale en bélgiqueAvocat d'affaires après...études d'ingénieur
Etudes Master 1 STAPS 2013/2014Reprendre les études à 32 ans
EHED : École des Hautes Études de la DécisionClause de non concurrence et reprise d'études
Etudes aux Pays-BasÉtudes aux Pays-Bas
Plus de sujets relatifs à : Etudes aux Pays-Bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR