Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande de conseil avant de refaire des études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil avant de refaire des études

n°4427714
minako001
Posté le 29-08-2013 à 10:59:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
Je vous explique la situation. Aujourd'hui, j'ai 29 ans. J'ai 2,5 ans d'expérience en contrôle de gestion après un Master 2 en contrôle de gestion et SI.  
A la suite de l'obtention de mon Master 2 en 2009, j'ai effectué un séjour linguistique en Australie dans une université prestigieuse. En revenant en France, j'ai réussi à avoir des CDD mais rien à long terme. Entre temps, j'ai voyagé en Europe.
 
Mon tout dernier CDD date de l'année dernière fin octobre. Je m'inquiète de la conjoncture car c'est la première fois que je prends du temps pour trouver un travail en contrôle de gestion. Ce qui me rassure, c'est que j'arrive en short list dans mes entretiens mais jamais jusqu'au bout.
 
En sortant d'une fac, est-ce que je suis pénalisée ? Dois-je retourner dans une école de commerce pour obtenir un diplôme reconnu et valorisé en Audit et en contrôle de gestion ? Selon le SMBG, MBA Audit et Contrôle de Gestion en alternance de MBA ESG Paris fait parti des meilleurs.  
 
Au cas où je ne ferai pas d'études en France, j'ai la possibilité de repartir en Australie pour m'installer avec mon ami Australien. Mais mes diplômes ne me donneront pas accès au contrôle de gestion car ils exigent un bachelor in accounting et leur certification CA/CPA. (il me semble que le DCG/DSCG est reconnu par le CPA (professional body in accounting) car il y a un partenariat avec l'ordre de l'expertise comptable.). Le hic est que tous mes diplômes ne valident que 6 matières sur 13 pour le DCG. Aller en Australie et étudier là bas, est-ce une solution aussi ?
 
Je ne sais plus du tout ce que je dois faire par rapport à ma situation.
 
Qui peut me conseiller et apporter vos témoignages ?
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 10:59:46  profilanswer
 

n°4427721
bba11111
Posté le 29-08-2013 à 11:05:09  profilanswer
 

bah tu fait quoi depuis octobre ? revise et valide le DCG tu aura ton équivalence

n°4427834
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 29-08-2013 à 13:25:47  profilanswer
 

[quotemsg=4427714,1,874493Selon le SMBG, MBA Audit et Contrôle de Gestion en alternance de MBA ESG Paris fait parti des meilleurs.  
[/quotemsg]
Le SMBG, et ses classements, c'est de la merde par contre, fais attention :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande de conseil avant de refaire des études

 

Sujets relatifs
Perte des document d'etudes ( diplome[Lettre de Motivation] Retour au études
Lycée - Etudes aux USAReprise d'études à 22 ans
Demande d'évaluation (Dauphine)Préparation de mes études aux USA
etudes economiquesBesoin de conseil orientation
Etudes aux Pays-Bas 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil avant de refaire des études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR