|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DUT TC/ L1 Sciences Eco/ L1 mention economie/ L1 AES/BTS NRC ou MUC |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2010 à 13:57:11 ![]() ![]() |
moudarib | Quelqu'un pour me donner son avis sur l'une de ces filières? |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Bleuf |
Message édité par Bleuf le 27-03-2010 à 09:02:43 |
moudarib |
|
![]() Publicité | Posté le 27-03-2010 à 12:19:52 ![]() ![]() |
Bleuf |
|
moudarib | @ tebidoor, j'ai déjà eu l'occasion de faire de la gestion pendant mon année en licence eco-gestion, ça ne m'a pas spécialement plu. Je ne me vois pas aller dans une filière où je sais d'avance qu'elle ne me plaira pas.
Message cité 1 fois Message édité par moudarib le 27-03-2010 à 21:08:39 |
Profil supprimé |
Cependant la polyvalence de cette Licence est à double tranchant. Car elle peut aussi parraitre "trop" polyvalente justement. Par exemple tu fais du Droit, mais moins qu'en Licence de Droit, donc une plus grande difficulté pour aller en M1 de Droit (même si c'est possible), pareil avec pas mal de fillières comme Eco, Socio etc dont les meilleures formations de M1-M2 prévéligient les L3 de la spécialité plutôt que AES à dossier égal (normal aussi...). De plus, il n'héxiste pas de M1-M2 AES, sauf erreur. A préciser aussi qu'une bonne partie des étudiants d'AES passent les concours de la fonction publique en fin de L3 (Il faut dire que la Licence à un programme plutôt adapté de par sa polyvalence). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 21:35:34 |
moudarib |
|
Profil supprimé |
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |