|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Etiopathie |
Publicité | Posté le 03-01-2006 à 20:38:20 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2006 à 07:37:23 ce n'est pas une question allopathe ou éthiopathe, c'est que tu es tombé sur 5 médeciins qui n'y connaissaient rien en traumataulogie... |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | J'avais oublié ce topic
|
kaizer666 | que je vois dans des réponses que tu n'as jamais testées d'aller voir ce genre de personne, et si un jour tu as des problèmes d'ordre mécanique je te conseille d'aller en voir un pour que tu change d'avis sur la question.
Message cité 1 fois Message édité par kaizer666 le 05-09-2006 à 18:36:47 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
Message édité par El Pollo Diablo le 05-09-2006 à 21:38:39 |
kaizer666 |
|
dr4cul41 | Bien qu'intéressant, votre débat est légèrement stérile.
|
Publicité | Posté le 06-09-2006 à 11:03:55 |
kaizer666 | ouais désolé pour la reconnaissance vocale |
kaizer666 |
Message cité 1 fois Message édité par kaizer666 le 06-09-2006 à 20:55:57 |
|
desmots | Je refais une apparition n'ont pas pour relancer la polémémique, mais pour vous donner un lien confirmant mes dire sur le determinisme et le principe d'incertitude d'heisenberg.
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2007 à 23:15:00
|
Gf4x3443 Killing perfection |
C'est gentil de les citer, vu qu'ils me donnent raison Cela étant, wikipedia peut aussi se tromper, toujours dans "limites":
C'est faux, la mécanique quantique distingue très bien les particules obéissant à la statistique de Bose Einstein de celle de Fermi Dirac. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Cf: Physique du Solide, (Kittel), annexe "condensat bose einstein et théorie BCS" A oui je rajoute, concernant la remarque de esboy: c'est tout à fait vrai. Le souci de la PQ c'est justement d'obtenir la fonction d'onde, mais une fois celle-ci déterminée, son évolution temporelle est parfaitement définie (c'est l'équation de Schrodinger, la vraie, pas celle indépendante du temps qu'on voit partout). Message édité par Gf4x3443 le 25-06-2007 à 03:09:19 |
alle danse danse | ahlala et moi qui me renseigne pour faire des études en étiopathie sur lyon, jvois ce vieux débat que vous vous amusez à atiser pensant tous avoir la science infuse. si ca vous fait chier l'étiopathie, personne ne vous oblige a dépenser votre tune dans des séances, si vous n'êtes pas ouvert et que vous vous bloquez ca ne pourra bien évidemment pas marcher. ayez un peu de calme en vous, a savoir qu'il n'y a rien de plus facile que de trouver des défauts aux choses... Et alors, qu'est ce que ca peut vous foutre?? il y a un mot qui s'appelle le respect, des vocations, et des plaisirs d'autrui. cette discussion devient pathétique, et complètement dénudée de sens pour ceux qui veulent s'informer en lisant les conversations de forum. Vous n'aimez pas le travail de tel artiste? personne ne vous oblige à acheter ces oeuvres, voir ces expos, lire ces ouvrages... Bin là c'est pareil, vous ne vous rendez pas compte de la petitesse de vos propos!! |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Ha, comeback de ce topic
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
keneto | Je me demande comment les gens qui connaisse pas l' étiopathie peuvent qualifier ça de pseudo science ou de charlatanisme.
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Alors que les gens qui se sentent obligés de lancer un enorme troll et de jouer les victimes sur un topic idiot mort depuis des mois sont des gens forts, intelligents, sur d'eux, qui sentent bons et ont toujours l'haleine fraiche, la crème de la communauté en ligne Message édité par El Pollo Diablo le 06-10-2008 à 21:54:57 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | MDR! --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Message édité par El Pollo Diablo le 07-10-2008 à 20:48:21 |
vonloc play him off | J'ai lu rapidement le topic en diagonale.
|
Notons juste quand même que l'etiopatie n'est officiellement pas de la médecine, plusieurs etiopathes ont déjà été condamnés pour excercice illégal de la médecine.
Ils agissent sur ce qu'ils peuvent, et niveau marketing ils reprennent le refrain classique des pseudo-médecines disant que eux agissent sur les causes la ou "l'allopathie" n'agirait que sur les conséquences.
Un indice, dans la page du site officiel sur la question il parlent de tout sauf du prix, ce qui n'est généralement pas bon signe Message édité par El Pollo Diablo le 08-10-2008 à 10:03:28 |
Kinovy | Je ne vais pas m'étaler, parce que ça n'en vaut pas la peine, je vais juste me contenter de m'étonner devant quelques faits.
Message cité 1 fois Message édité par Kinovy le 20-10-2008 à 22:15:18 |
|
b2g Chief Cordovan Officer |
|
Kinovy | As tu lu les principes fondamentaux de l'étiopathie avant de qualifier la discipline de pseudo science ?
Message cité 1 fois Message édité par Kinovy le 21-10-2008 à 22:06:35 |
C'est comme ça qu'elle se vend en tout cas.
Etre rigoureux en suivant des regles et criteres qu'on a soit meme définis dans son coin c'est quand meme le minimum
Quel ouvrage
C'est dans les enseignements de l'etiopathie que tout argument vaseux en la faveur de la discipline (pauvre de nous, on a pas de sous pour se défendre !) doit obligatoirement s'accompagner d'une attaque gratuite sur la médecine classique ?
On peut dire la meme chose l'homeopathie, de la guérison par les cristaux, etc : tant que ça n'est pas clairement néfaste (et encore, on a fait des saignées pendant quelque chose comme 2000 ans), que l'effet placebo reste une realité et qu'il y a des gens pour être persuadé contre vents et marrés des capacités de ce genre de chose et en faire la promotion, y'a aucune raison que ça dure pas
T'as des chiffres ?
La pratique de l'etiopathie a 40 ans, l'acupuncture 5000, le nombre de praticien est sans commune mesure, la quantité d'observations et de literature existante aussi. Et au final si l'acupunture a un statut officiel en France, les études récentes sur loins d'etre 100% concluantes sur son efficacité, si ce n'est sur le fait que la théorie classique des méridiens c'est n'importe quoi.
Et ça a été determinée par qui ?
L'effet placebo tu connais ? Surtout que la plupart des maux que sur lesquels vous prétendez être efficace sont tres placebo-sensible vis a vis du ressenti du patient.
Et la seule explication envisageable pour toi c'est nécessairement le manque d'ouverture d'esprit des gens qui remettent en cause ta pratique ?
C'est sur que c'est facile de refuser les discussions qui fachent quand la situation actuelle permet de se poser confortablement en victimes incomprises tout en pouvant continuer à gagner votre vie avec sa pratique, en jouant gentilment sur les mots pour entrenir la confusion mais eviter trop de proces
Et le fait que ce sont ce sont majoritairement ces gens aupres desquels les idées de l'etiopathie trouvent echo plutot que des esprits se revendiquant plus cartesiens, ça ne te fait pas te poser quelques questions ?
Ce topic commence a dater, mais je ne crois pas avoir jamais dit ça non, et si j'ai pas d'XP directe en tant que patient (ce qu'il y a de bien avec la methode scientifique, c'est qu'on peut aller un peu plus loin que "je ne crois que ce que je vois" ) j'ai me semble-t-il relaté des experiences de proche avec l'etiopathie. Message édité par El Pollo Diablo le 22-10-2008 à 00:08:45 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2008 à 16:39:52
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Voila la cause des malheurs que connait la France depuis 4 ans, Sarkozy voit un etiopathe ! |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2012 à 03:03:13
Excuse toi plutôt de déterrer un topic Message édité par Profil supprimé le 13-06-2012 à 03:03:30 |
Scipion80 | Je me permets de remonter ce topic
Message édité par Scipion80 le 07-02-2013 à 11:27:44 |
Modération | Posté le 07-02-2013 à 15:20:59 Que ce n'est pas doctissimo ici.
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Etiopathie |