Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Etiopathie

n°396155
keneto
Posté le 11-06-2005 à 16:06:16  profilanswer
 

Quelqu un aurait il fait des études d étiopathie pour avoir des renseignements dessus .
Pour connaitre le niveau, après les études , l installation se fait elle facilement ...
 
MERCI


Message édité par keneto le 08-08-2007 à 01:35:18
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 16:06:16  profilanswer
 

n°438224
keneto
Posté le 09-07-2005 à 16:27:29  profilanswer
 

:hello:

n°438235
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2005 à 16:44:30  profilanswer
 

Question tres naive et pas provoc (sisi vraiment), mais c'est pas juste du reboutage et des remedes de bonnes femmes avec une couche pseudo-scientifique autours l'etiopathie ?

n°438366
nimaj
Posté le 09-07-2005 à 19:21:57  profilanswer
 

Pour ne pas choisir une formation d'ostéopathe plutot?

n°485884
ulna
Posté le 31-08-2005 à 19:20:39  profilanswer
 

En tant qu'etudiante en 5 eme année d'etiopathie je vais me permettre de dire a ceux qui ni connaissent rien de se la boucler. Effectivement le reboutement est a l'origine de l'etiopathie ,cependant cette sciences en diffère de part les 6 années d'etudes qu'elles comprend dont 5 "scolaires" (aux fac de paris,lyon,toulouse ou rennes) et 1 consistant a faire des remplacements et terminer son memoire.
 Pour avoir fait 2 ans de medecine avant l'etiopathie je peux affirmer que le niveau en anatomie est largement egal d'autant plus que beaucoup d'etiopathe ont leur DU d'anatomie! Quand a la clinique et la pratique,passe une journée chez un etiopathe et tu pourras te rendre compte de son efficacité! Moi je ne peux que te conseiller de te lancer la dedans d'autant que la demande est tres importante et loin d'etre saturée.

n°486659
ulna
Posté le 01-09-2005 à 15:36:54  profilanswer
 

Si tu souhaites un ^peu plus de renseignement va sur www.etiopathie.com

n°486726
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2005 à 16:22:46  profilanswer
 

Précisons quand meme que les "facultés" dont tu parles n'ont rien a voir avec des etablissement d'enseignement supérieure officiels genre université, c'est 100% privé et reconnu par rien du tout.
 
Puis je veux vient etre super-ouvert, mais voir des affirmations comme se prétendre être "des chirurgiens à mains nues", ça a franchement du mal à passer.

n°486793
ulna
Posté le 01-09-2005 à 17:37:20  profilanswer
 

Effectivement ces facultés sont privées mais elles sont reconnues par le ministère de l'education et par celui de la medecine; par contre ce n'est pas reconnu par l'ecole de medecine ,ce qui est logique puisqu'on leur pique des clients et qu'on fait leur boulot en mieux ,plus vite et sans se droguer.En effet lorsque ces techniques medicales n'etaient pas reconnues par l'etat,la medecine s'en accomodait,mais maintenent que beaucoup de cabinets s'ouvrent et que les patients changent de mode de therapie ca plait beaucoup moins aux medecins d'ou la guerre que certains declarent! Ensuite on ne parle pas de chirurgie a mains nues mais de chirurgie non instrumentale. merci
 :kaola:

n°486804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2005 à 17:52:26  profilanswer
 

Marrant, en cherchant sur google etiopathie, on tombe direct la dessus : http://www.esculape.com/bricabrac/etiopathie.html
 
Encore un truc ésotérique comme la fumeuse "mémoire de l'eau" :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°486816
ulna
Posté le 01-09-2005 à 18:13:02  profilanswer
 

Jamais entendu parlé de la memoire de l'eau.. Desolé. As tu au moins lu ce qui etait ecrit car avant de juger faudrait il encore avoir de quoi... Vas sur www.etiopathie.com si tu veux vraiment te faire une idée. Ou encore va chez un etiopathe une journée honnetement tu vas changé d'avis. Mais si c pour continuer a denigrer en continuant a prendre des arguments sans fondements que tu as lu aux chiottes et que tu es content de ressortir pour etaler ton inculture ca va pas faire avancé le debat! :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 18:13:02  profilanswer
 

n°486818
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2005 à 18:17:28  profilanswer
 

ulna a écrit :

Jamais entendu parlé de la memoire de l'eau.. Desolé. As tu au moins lu ce qui etait ecrit car avant de juger faudrait il encore avoir de quoi... Vas sur www.etiopathie.com si tu veux vraiment te faire une idée. Ou encore va chez un etiopathe une journée honnetement tu vas changé d'avis. Mais si c pour continuer a denigrer en continuant a prendre des arguments sans fondements que tu as lu aux chiottes et que tu es content de ressortir pour etaler ton inculture ca va pas faire avancé le debat! :sol:


 
Nan, mais j'ai pas besoin de bescherelle :D
 
La mémoire de l'eau, pour combler ton inculture personelle, provient de l'homéopathie ( et pas du tout, comme tu as l'air d'y faire référence, à l'étiopathie. Je t'invite a relire ma phrase pour réaliser son état d'exemple). Je t'invite aussi à consulter google sur le sujet ( indice : c'est relatif à la cocnentration des principes actifs dans les granules ).
 
Bref, le site en question cite juste etiopathie.com . C'est vrai que soigner l'hépatite comme décrit dessus, ca dépasse l'entendement...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°486828
ulna
Posté le 01-09-2005 à 18:33:28  profilanswer
 

    Merci je savais que cette memoire de l'eau n'etait pas une theorie etiopathique mais je ne savais pas non plus que c'etait une theorie d'osteo,cela dit ca ne m'etonne pas vu les betises qu'ils racontent... je ne pourrais jamais etre au courant de toutes...moi je me suis arreté au fluide insuflant la vie selon Still a qui l'osteopathie a ete revelée par dieu lui meme en 1875! Sans commentaire. Ensuite en ce qui concerne l'hepatite en tant que inflammation du foie comme son nom l'indique et bien j'ai le regret de te dire que l'etiopathie a beaucoup de resultat,ma mere en ai la preuve. Il suffit d'agir a la base du probleme pour que les choses se regulent d'elle memes. La ou je suis plus modérée c quant a l'alimentation,il est evident que le traitement sur un alcoolique chronique sera moins efficace
 ;)

n°486889
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2005 à 19:40:58  profilanswer
 

ulna a écrit :

Effectivement ces facultés sont privées mais elles sont reconnues par le ministère de l'education


 
C'est a dire ?
Je t'assure que le "diplome" que tu as en sortant de la n'a pas la moindre valeur.
 

Citation :

et par celui de la medecine;


 
Ministere de la médecine, j'ai du le louper celui la  :sarcastic:  
Tu dois parler du ministere de la santé, et le fait que la profession y soit enregistré n'a pas une grande valeur.
D'ailleurs n'importe qui peut s'etablir en tant qu'ethiopathe sans etre passé par tes "facultés", c'est absolument pas réglementé.
 

Citation :

par contre ce n'est pas reconnu par l'ecole de medecine ,ce qui est logique puisqu'on leur pique des clients et qu'on fait leur boulot en mieux ,plus vite et sans se droguer.En effet lorsque ces techniques medicales n'etaient pas reconnues par l'etat,la medecine s'en accomodait,mais maintenent que beaucoup de cabinets s'ouvrent et que les patients changent de mode de therapie ca plait beaucoup moins aux medecins d'ou la guerre que certains declarent!


 
C'est marrant, toutes les pseudo-thérapies alternatives ont toutes cet argument  :sarcastic:  
 

Citation :

Ensuite on ne parle pas de chirurgie a mains nues mais de chirurgie non instrumentale. merci
 :kaola:


 
http://etiopathie.com/iie/05choisir.php

Citation :

Des chirurgiens à mains nues


 
Mais bon joue sur les mots si tu veux, l'un comme l'autre c'est a la limite de l'escroquerie intellectuelle une telle affirmation.
 
Enfin, a une epoque j'avais une ethiopathe dans mon entourage, au moins on rigolait bien quand elle était dans les parages.
Les tarifs qu'elle pratiquait aussi étaient tres rigolo.


Message édité par El Pollo Diablo le 01-09-2005 à 19:44:27
n°486899
ulna
Posté le 01-09-2005 à 19:57:48  profilanswer
 

Primo ETIOPATHE ne s'ecrit pas  avec un "H" entre le t et le i. merci
 Secundo contrairement à ce que tu peux penser et à la différence de l'osteopathie,n'importe quel péquin ne peut pas s'autoproclamer etiopathe etant donné qu'il existe une commision qui veille à ce que, pour assurer le serieux et le developement de cette medecine, tout individu s'installant comme etiopathe ait suivi le cursus obligatoire de 6 ans d'etudes. Sinon il y a procès . Donc desormais ces charlatans mettent sur leur plaque "technique manuelle". En revanche n'importe qui peut se proclamer osteo,la je suis ok!
 Enfin jamais je n'ai dit que tout les etiopathes brillaient d'intelligence et d'efficacité,c'est comme partout il y a les cons et les moins cons,mais si je peux me permettre je connais des medecins qui je pense ont trouvé leur diplome dans une pochette surprise mais il y en a d'autre tres bien. Quant aux prix pratiqués c'est libre donc çà depend du coin,a paris c'est hors de prix,dans mon coin tous les etio font la consult' a 35 euros ce qui est correct quand on est soigné au bout de 2 sceances! :na:

n°486928
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2005 à 20:54:54  profilanswer
 

ulna a écrit :

Primo ETIOPATHE ne s'ecrit pas  avec un "H" entre le t et le i. merci


 
C'est plus joli avec.
 

Citation :

Secundo contrairement à ce que tu peux penser et à la différence de l'osteopathie,n'importe quel péquin ne peut pas s'autoproclamer etiopathe etant donné qu'il existe une commision qui veille à ce que, pour assurer le serieux et le developement


 
Ca donne juste le droit d'etre sur la liste déclarée, c'est tout.
 

Citation :

de cette medecine,


 
La par contre si un etiophate si dit médecin pour le coup il risque vraiment beaucoup de problemes...
 

Citation :

tout individu s'installant comme etiopathe ait suivi le cursus obligatoire de 6 ans d'etudes. Sinon il y a procès . Donc desormais ces charlatans mettent sur leur plaque "technique manuelle".


 
Un exemple de proces qu'on rigole ?
Un proces pour quel motif d'ailleurs ?
A part si Christian Trédaniel a déposé la marque "etiopathie" et qu'on les accuse d'utilise abusive de marque déposé je vois pas :D
 

Citation :

En revanche n'importe qui peut se proclamer osteo,la je suis ok!


 
Et pourquoi donc pour l'etiopathie ce serait différent ?  :heink:  
 

Citation :

Enfin jamais je n'ai dit que tout les etiopathes brillaient d'intelligence et d'efficacité,c'est comme partout il y a les cons et les moins cons,mais si je peux me permettre je connais des medecins qui je pense ont trouvé leur diplome dans une pochette surprise mais il y en a d'autre tres bien. Quant aux prix pratiqués c'est libre donc çà depend du coin,a paris c'est hors de prix,dans mon coin tous les etio font la consult' a 35 euros ce qui est correct quand on est soigné au bout de 2 sceances! :na:


 
Exemple parmis d'autres :
C'est aussi ce qu'on avait dit a un pote qui faisait des sinusites a répétitions : les médecins c'est rien que des charlatans, je vais vous régler ça en 4 séances. Résultat ça lui a couté une petite fortune, son état ne s'est pas amélioré d'un iota, et le mec allait jusqu'a lui dire que c'est parce qu'il prenait des medocs contre la douleur quand elle etait vraiment trop forte que son "traitement" etait inéfficace  :sarcastic: Et il avait le bout de papier "officiel" pourtant.
Pareil pour celui a promis a ma grand mère de guerir son arthrose, sa méthode semblant principalement consister en un alègement son porte-monaie pour soulager son dos de ce surpoid inutile. Evidemment, c'est un traitement sur la longueur :o
 
Et de mon expérience, les etiopathes sont aussi super-fort pour trouver des trucs qui vont pas que sans eux on s'en serait meme pas rendu compte.
 
Franchement les soins alternatifs je suis généralement plutot pour, mais quand on voit ce qu'ose raconter les etiopathes et les pratiques d'une bonne partie de ses représentants, y'a de quoi tiquer.

n°487046
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2005 à 23:21:18  profilanswer
 

ulna a écrit :

Merci je savais que cette memoire de l'eau n'etait pas une theorie etiopathique mais je ne savais pas non plus que c'etait une theorie d'osteo,cela dit ca ne m'etonne pas vu les betises qu'ils racontent... je ne pourrais jamais etre au courant de toutes...moi je me suis arreté au fluide insuflant la vie selon Still a qui l'osteopathie a ete revelée par dieu lui meme en 1875! Sans commentaire. Ensuite en ce qui concerne l'hepatite en tant que inflammation du foie comme son nom l'indique et bien j'ai le regret de te dire que l'etiopathie a beaucoup de resultat,ma mere en ai la preuve. Il suffit d'agir a la base du probleme pour que les choses se regulent d'elle memes. La ou je suis plus modérée c quant a l'alimentation,il est evident que le traitement sur un alcoolique chronique sera moins efficace
 ;)


 
Arrête de confondre ostéopathie et homéopathie, merci.

n°487050
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2005 à 23:22:46  profilanswer
 

El Pollo Diablo : tu as merveilleusement dit ce que je pense avec panache, brio, lucidité, et surtout cohérence :)
 
Plus je lis la dessus ( par curiosité, connaissais pas), plus je retrouve un charlatanisme avancé de la plus pure essence.
 
Et on a même une convertie à la religion ici.

n°493221
desmots
Posté le 09-09-2005 à 20:07:46  profilanswer
 

Je fais des etudes d etiopathie et de biologie  
 
Et je peux dire que la methode d analyse de l etiopathie est tous le temps en accord avec les donnees d anatomie et de physiologie, de ce fait cette pratique est tres rigoureuse dans son analyse
En appliquant une logique mecaniste au vivant le diagnostic etiopathique est causal et non symptomatique
 
Je suis etonne du manque d efficacite et de resultat sur le cas de sinusite chronique qui fait partie des pathologies ou l etiopathie a de tres bon resultat
 
Je vous conseille de lire ce bouquin http://www.avenir-des-sciences.com/02os.php
Principes fondamentaux pour une médecine étiopathique, par Christian Trédaniel  
Vous pourrez vous faire votre propre opinion
 
Je garantis l integrite de cette methode et de ses institutions, si cette pratique etait du charlatanisme comme certain le dise, je ne viendrais pas temoingner  
 
Je suis pret a repondre a vos questions si vous en avez  

n°494645
lolocgm
Posté le 12-09-2005 à 00:54:33  profilanswer
 

desmots a écrit :

Je fais des etudes d etiopathie et de biologie  
 
Et je peux dire que la methode d analyse de l etiopathie est tous le temps en accord avec les donnees d anatomie et de physiologie, de ce fait cette pratique est tres rigoureuse dans son analyse
En appliquant une logique mecaniste au vivant le diagnostic etiopathique est causal et non symptomatique
 
Je suis etonne du manque d efficacite et de resultat sur le cas de sinusite chronique qui fait partie des pathologies ou l etiopathie a de tres bon resultat
 
Je vous conseille de lire ce bouquin http://www.avenir-des-sciences.com/02os.php
Principes fondamentaux pour une médecine étiopathique, par Christian Trédaniel  
Vous pourrez vous faire votre propre opinion
 
Je garantis l integrite de cette methode et de ses institutions, si cette pratique etait du charlatanisme comme certain le dise, je ne viendrais pas temoingner  
 
Je suis pret a repondre a vos questions si vous en avez


 
Bien sur une secte qui te propose de soigner les symptômes et non les causes c'est super scientifique... et me répond pas "non non on soigne les cause" parce que quand je lit la décription de ce que vous "soignez" ce ne sont la plupart du temps que des SYMPTOMES  
 
je site : "Les diarrhées accompagnent un grand nombre d’affections. Dans chaque cas, le praticien cherchera les causes lointaines provoquant ces symptômes et les traitera en conséquence"
c'est du charlatanisme, parce que ca veux dire que vous êtes capable d'éliminer une infection microbienne ( par exemple ) juste par votre chirurgie manu!!!
 
Je continue a citer :" Quant à l’hépatite dite « C », sa genèse est encore inconnue. Elle se trouve parfois liée au sida, ou à des formes de cirrhoses non alcooliques à évolution erratique, affections pour lesquelles l’étiopathie n’a pas de traitement causal. On a toutefois enregistré bon nombre d’évolutions asymptomatiques d’hépatites classées « C », avec les traitements décrits ci-dessus. Outre une amélioration de l’état général, on a constaté une régression vers la normale des taux de transaminases caractéristiques de l’affection. Les biopsies ont mis en évidence une stabilisation des lésions hépatiques, mais sans reconstruction des lésions acquises."  
Alors la c'est grave faut faire un peu de biblio sur HVC (virus de l’épathite C) hein ok ? ça doit juste avoir 10 ans la découverte de ce virus et puis les affirmations sur les guérisons sans publi et sans étude chiffré ça veux rien dire !  
 
sinon moi je dit «  la moyenne de QI des gens qui font métier de l’étiopatie est inferieur à 85 »  comme ca sans preuves ( quoique ) !
 
Moi je dit là c'est grave, ça mériterais la prison parce que vous metez la vie des gens en danger ( voir hépatite par exemple )...
 
Et je pèse mes mots !!
 
Lolo


Message édité par lolocgm le 12-09-2005 à 01:05:38
n°495057
desmots
Posté le 12-09-2005 à 17:58:55  profilanswer
 

que veux tu que je te dise !
 
Je pourrais etre virulents et dire qu apparament vu ton analyse c est surement toi qui a un QI de 85 voir moins, mais a quoi bon !!
   
Par contre, j ai une question : pourquoi l infection microbienne ne permet pas de poser la question de sa causalite ????????
Pour toi, si il y a infection alors la cause est le microbe !! repetes toi plusieurs fois cette affirmation et REFLECHIEs, ne ressort pas ce que l on t as servis et inculque, PENSES, devient majeur ne sois plus mineur et soumis a des tuteurs..... et apres si vraiment comme tu le pretends, tu as ce QI superieur à 85 alors tu te rendras compte que cette affirmation est fausse

n°495068
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-09-2005 à 18:15:34  profilanswer
 

desmots a écrit :

que veux tu que je te dise !
 
Je pourrais etre virulents et dire qu apparament vu ton analyse c est surement toi qui a un QI de 85 voir moins, mais a quoi bon !!
   
Par contre, j ai une question : pourquoi l infection microbienne ne permet pas de poser la question de sa causalite ????????
Pour toi, si il y a infection alors la cause est le microbe !! repetes toi plusieurs fois cette affirmation et REFLECHIEs, ne ressort pas ce que l on t as servis et inculque, PENSES, devient majeur ne sois plus mineur et soumis a des tuteurs..... et apres si vraiment comme tu le pretends, tu as ce QI superieur à 85 alors tu te rendras compte que cette affirmation est fausse


(je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire, ca n'a aucune valeur sauf déconnade).
 
J'ai une infection du colon. La cause ? un microbe. La cause du microbe ? Il est rentré par l'anus. La solution étiopathique ? Un doigt dans le cul.
 
J'aime leur définition de causalité.
 
Sincèrement, votre truc me semble sincèrement être du charlatanisme de la plus pur espece. Soigner une hépatite avec un massage ? Combien de gens en sont morts ?

n°495071
incassable
Posté le 12-09-2005 à 18:23:32  profilanswer
 

je pose la question aux etiopathes : comment alors soigne-t-il l'infection du colon ?  
(tu m'as fait bien rire tetedeiench ;-)

n°495157
desmots
Posté le 12-09-2005 à 20:09:52  profilanswer
 

Moi aussi ca m a bien fait marrer !
 
Par rapport au microbe, je reponds :
pourquoi le microbe a pu se developper ?  c est une question legitime mais que pourtant on ne se pose pas (Tetedeiench se l est pose " La cause du microbe ?" ), essayons d y repondre  
 
2 reponses possibles :
 
1-le systeme immunitaire est depasse et ne peut se defendre (c  est ce qui semble evident pour tous le monde et donc il ne peut y en avoir une autre...... )
2-le terrain, le milieu est favorable au developpement microbien    
Prenons 2 individus au systeme immunitaire similaire, autrement dit, se cantonnant dans les normes de l OMS, evoluant dans un meme milieu similaire (freres ou soeurs par exemple, ils evoluent dans le meme milieu et leur feuille d analyse montre qu il possede en quantite et qualite un systeme immunitaire similaire), on a 1 ind. qui developpe une angine et l autre non
On peut se poser la question pourquoi? alors qu il possede un S.I similaire l un est infecte et pas l autre  
On constate que l ind. qui presente cette proliferation, devait au prealable presenter egalement un terrain favorable, une zone desequilibre au niveau trophicite et nerveux (vascularisation et innervation perturbees qd je parle de mileiu je parle de zone bien precise dans notre cas celle ou se developpe l angine) de ce fait on a une zone plus ensible et propice a un devloppement microbien
 
On voit bien que du point de vue de la causalite les 2 sont differents :
1-cause : le microbe  
2-cause : une trophicite desequilibre provoquant une zone propice a ce developpement
 
Dans le 1er cas la prise antibiotique est necessaire et currative mais dans le second elle est palliative et tendra a se reproduire, on parle alors de pathologies chroniques telles que : angine, sinusites chroniques
La chronicité est un phenomene directeur permettant de ne pas confondre les 2 causes !
 
Pour le cas que incasable propose, on comprend que l etiopathe se devra de proceder a une anamnese precise et ne pas se tromper
Dans le cas ou le patient vient pour des douleurs ponctuelles, l etiopathe ne peut strictement rien et se doit de le diriger vers un medecin qui pourra proceder a des analyses et diagnostic la cause microbienne ou autres ...
Dans le cas ou le patient presente une chronicite, et apres un diagnostic differenciel (excluant une causalite microbienne ou autres : demande ds certain cas, ou les phenomenes pathologiques le demande, des analyses  et dc l orientation vers un medecin) l etiopathe peut reconditionner la zone desequilibre à l origine de se developpement et avoir de ce fait une action currative et non palliative comme l aurait ete la prise  d antibiotique
 
Avant de choisir ces etudes, je me suis beaucoup renseigne et apprit, apres la lecture sur des medecines diverses, je me suis rendu compte que seulement 2 possedaient une methode d analyse :
1-la medecine allopathique
2-la medecine etiopathique
Apres la lecture et relecture et re.... mon choix c est fait d un cote Claude Bernard dans "introduction a l etude de la medecine experimentale" avec son "desequiliibre du milieu interieur" acceptant la generation spontanee et donc l indeterminisme de l autre cote Christian Trédaniel dans "principes fondamentaux pour une medecine etiopathique"
mecaniste pur et dur 'exhumant' cette vision de l homme machine (descartes, la mettrie democite..) ou l Homme n est qu un ensemble de rouages regit par les lois physico-chimiques  
 
 

n°495266
shaoZen
Posté le 12-09-2005 à 22:28:44  profilanswer
 

antibiotique pour un microbe mais LOL.
je me demande qui est le plus credible

n°495276
lolocgm
Posté le 12-09-2005 à 22:40:54  profilanswer
 

je site
 

desmots a écrit :

Moi aussi ca m a bien fait marrer !
 
 
Prenons 2 individus au systeme immunitaire similaire, autrement dit, se cantonnant dans les normes de l OMS, evoluant dans un meme milieu similaire (freres ou soeurs par exemple, ils evoluent dans le meme milieu et leur feuille d analyse montre qu il possede en quantite et qualite un systeme immunitaire similaire), on a 1 ind. qui developpe une angine et l autre non
On peut se poser la question pourquoi? alors qu il possede un S.I similaire l un est infecte et pas l autre


 
leurs feuilles d'analyse montre qu'ils ont un système immunitaire identique ? ah oui ? tu as entendu parlé du système HLA ? donc Deux frères et soeur n'ont pas forcement le même système immunitaire ( c'est meme rare ). De plus pour pouvoir comparer il faudrais qu'ils aient manger toute leur vie la même chose, vécu au meme endroit etc ! mais bon soit imaginons des vrai jumeaux totalement identique en présence d'une bactérie, il y a pleins d'autre cause que celle dont tu parle ! as tu déja entendu parlé de l'effet dose ? ( 15 bactéries dans un organisme-> rien, 50 bactéries -> mort )
 
Ici on ne sais pas si les deux frères ont reçu la même chose. Bon donc peux tu me citer une publication avec un essai thérapeutique randomisé quoi montre l'avantage de la technique manuel des idiotpatates ?  
 
Je te signale que la médecine a beaucoup évolué depuis claude bernard ( biologie moléculaire etc etc )
 
Je maintien que dire que soignée un hépatite sans médicament c'est CRIMINEL ! de plus tu n'as pas encore fait ta biblio sur le HCV j'attend ta réponse sur ce point...
 
cordialement  
 
Laurent


Message édité par lolocgm le 12-09-2005 à 22:43:42
n°495283
excaliburn​e1
youp la boom
Posté le 12-09-2005 à 22:43:29  profilanswer
 

+1
 :non: pas bien de dire que les médocs c'est mal!

n°495307
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2005 à 23:01:16  profilanswer
 

lolocgm a écrit :

je site
 
 
 
leurs feuilles d'analyse montre qu'ils ont un système immunitaire identique ? ah oui ? tu as entendu parlé du système HLA ? donc Deux frères et soeur n'ont pas forcement le même système immunitaire ( c'est meme rare ). De plus pour pouvoir comparer il faudrais qu'ils aient manger toute leur vie la même chose, vécu au meme endroit etc ! mais bon soit imaginons des vrai jumeaux totalement identique en présence d'une bactérie, il y a pleins d'autre cause que celle dont tu parle ! as tu déja entendu parlé de l'effet dose ? ( 15 bactéries dans un organisme-> rien, 50 bactéries -> mort )
 
Ici on ne sais pas si les deux frères ont reçu la même chose. Bon donc peux tu me citer une publication avec un essai thérapeutique randomisé quoi montre l'avantage de la technique manuel des idiotpatates ?  
 
Je te signale que la médecine a beaucoup évolué depuis claude bernard ( biologie moléculaire etc etc )
 
Je maintien que dire que soignée un hépatite sans médicament c'est CRIMINEL ! de plus tu n'as pas encore fait ta biblio sur le HCV j'attend ta réponse sur ce point...
 
cordialement  
 
Laurent


 
Les etiopathes on tendance a rejetter l'influence de la génétique.
Ils préfère parler de potentiel vital originel, encore un concept fumeux qui en gros laisse a penser que les maladies ne peuvent pas avoir de causes héréditaires ou endogènes, mais provennent forcément de causes extérieur.

n°495311
excaliburn​e1
youp la boom
Posté le 12-09-2005 à 23:05:29  profilanswer
 

donc si je nait trisomique alors ca serait dû à des causes extérieures...
le fait q'une famille entière ait un probleme de myopie serait un problème venu de l'environnement même si cette famille est repartie sur l'ensmble du globe...

n°495320
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2005 à 23:18:34  profilanswer
 

desmots a écrit :

Moi aussi ca m a bien fait marrer !
 
Par rapport au microbe, je reponds :
pourquoi le microbe a pu se developper ?  c est une question legitime mais que pourtant on ne se pose pas (Tetedeiench se l est pose " La cause du microbe ?" ), essayons d y repondre  
 
2 reponses possibles :
 
1-le systeme immunitaire est depasse et ne peut se defendre (c  est ce qui semble evident pour tous le monde et donc il ne peut y en avoir une autre...... )
2-le terrain, le milieu est favorable au developpement microbien    
Prenons 2 individus au systeme immunitaire similaire, autrement dit, se cantonnant dans les normes de l OMS, evoluant dans un meme milieu similaire (freres ou soeurs par exemple, ils evoluent dans le meme milieu et leur feuille d analyse montre qu il possede en quantite et qualite un systeme immunitaire similaire), on a 1 ind. qui developpe une angine et l autre non
On peut se poser la question pourquoi? alors qu il possede un S.I similaire l un est infecte et pas l autre  
On constate que l ind. qui presente cette proliferation, devait au prealable presenter egalement un terrain favorable, une zone desequilibre au niveau trophicite et nerveux (vascularisation et innervation perturbees qd je parle de mileiu je parle de zone bien precise dans notre cas celle ou se developpe l angine) de ce fait on a une zone plus ensible et propice a un devloppement microbien
 
On voit bien que du point de vue de la causalite les 2 sont differents :
1-cause : le microbe  
2-cause : une trophicite desequilibre provoquant une zone propice a ce developpement
 
Dans le 1er cas la prise antibiotique est necessaire et currative mais dans le second elle est palliative et tendra a se reproduire, on parle alors de pathologies chroniques telles que : angine, sinusites chroniques
La chronicité est un phenomene directeur permettant de ne pas confondre les 2 causes !
 
Pour le cas que incasable propose, on comprend que l etiopathe se devra de proceder a une anamnese precise et ne pas se tromper
Dans le cas ou le patient vient pour des douleurs ponctuelles, l etiopathe ne peut strictement rien et se doit de le diriger vers un medecin qui pourra proceder a des analyses et diagnostic la cause microbienne ou autres ...
Dans le cas ou le patient presente une chronicite, et apres un diagnostic differenciel (excluant une causalite microbienne ou autres : demande ds certain cas, ou les phenomenes pathologiques le demande, des analyses  et dc l orientation vers un medecin) l etiopathe peut reconditionner la zone desequilibre à l origine de se developpement et avoir de ce fait une action currative et non palliative comme l aurait ete la prise  d antibiotique
 
Avant de choisir ces etudes, je me suis beaucoup renseigne et apprit, apres la lecture sur des medecines diverses, je me suis rendu compte que seulement 2 possedaient une methode d analyse :
1-la medecine allopathique
2-la medecine etiopathique
Apres la lecture et relecture et re.... mon choix c est fait d un cote Claude Bernard dans "introduction a l etude de la medecine experimentale" avec son "desequiliibre du milieu interieur" acceptant la generation spontanee et donc l indeterminisme de l autre cote Christian Trédaniel dans "principes fondamentaux pour une medecine etiopathique"
mecaniste pur et dur 'exhumant' cette vision de l homme machine (descartes, la mettrie democite..) ou l Homme n est qu un ensemble de rouages regit par les lois physico-chimiques


 
Du jargon pseudo-scientifique, des sophismes a la pelle, du name-dropping, on descend au moins autant la médecine "officielle"  qu'on défend sa paroisse, des enormités qui font même bondir l'ex-etudiant raté en bio que je suis, aucun vrai élement concret expliquant sa méthode : le compte est bon :)
 
Et a priori dans ce que tu nous expliques c'est l'étiopathe qui dans sa grande sagesse va decider s'il peut faire sa chirurgie non-intrumentale ou si il faut renvoyer vers un des ses vilains "allopathes" (a noter que c'est un terme absolument pas officiel crée au départ par un homéopathe, et qui est employé principalement par les homéo, osthéo et autres machinpathes autoproclamés dans le but de suggerer une symétrie entre leurs pratiques et la médecine conventionnele), je suis pas un expert en droit mais ça il me semble que ça s'appelle un diagnostic médical, et faire sans avoir un diplome en médecine ça s'appelle exercice illégal de la médecine en France...


Message édité par El Pollo Diablo le 12-09-2005 à 23:19:25
n°495321
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2005 à 23:20:55  profilanswer
 

excaliburne1 a écrit :

donc si je nait trisomique alors ca serait dû à des causes extérieures...
le fait q'une famille entière ait un probleme de myopie serait un problème venu de l'environnement même si cette famille est repartie sur l'ensmble du globe...


 
Ca va quand même pas jusque la.

n°495375
desmots
Posté le 13-09-2005 à 01:34:16  profilanswer
 

shaoZen tu as entierement raison et je me suis grosierement trompe dans le terme employe qd a la therapie (antibiotique -bacterie) autant pour moi, mea culpa !
 
Au debut j etais bien installe dans ma sellette puis ai compris que j etais deja condamne ...
Donc je vais vous facilite le travail et positionner mon cou sur le billot et ... couper court !!


Message édité par desmots le 13-09-2005 à 01:35:59
n°496399
ulna
Posté le 14-09-2005 à 10:40:50  profilanswer
 

desmots, je pense que tu peux  arreter de te fatiguer à essayer de leur elargir l'esprit. Moi j'ai deja essayé et c'est peine perdue. Tant pis pour eux ,s'ils veulent restés bornés qu'ils le restent! Et le jour ou il se rendront compte qu'ils se sont trompés ils l'a rameneront moins.

n°496406
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2005 à 10:57:39  profilanswer
 

Si vous arrietiez de sortir des enormités toutes les 2 lignes et si vous aviez d'autres argument que répéter en boucle "nous on agit sur les causes" et "les autres c'est rien que des andouilles qui n'ont rien compris", ça pourrait aider.

n°496407
ulna
Posté le 14-09-2005 à 10:58:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Les etiopathes on tendance a rejetter l'influence de la génétique.
Ils préfère parler de potentiel vital originel, encore un concept fumeux qui en gros laisse a penser que les maladies ne peuvent pas avoir de causes héréditaires ou endogènes, mais provennent forcément de causes extérieur.


 tu n'as rien compris a ce que tu as lu. On considere que ce que l'on appelle generalement "maladie genetique" non pas comme des maladies mais comme la realisation du potentiel genetique de l'individu. a partir du moment ou il è programmé comme ca ,son handicap est normal et non pathologique  bien que sa santé ne sois pas comparable  a d'autres individus. On ne le considerera comme malade que si son integrité est touché  effectivement par un phenomene exterieur.

n°496429
excaliburn​e1
youp la boom
Posté le 14-09-2005 à 11:32:12  profilanswer
 

donc vous considérer qu'un trisomique 21 ne souffre pas d'une maladie qui l'empeche de pouvoir se développer "normalement" au niveau mentale....
c'est tout a fait normal il faut pas essayer de le soigner parce que ce n'est pas une maladie!!!
(dites ca aux chercheurs ils vont etre contents)
c'est une chance de réaliser son potentiel génétique??

n°496451
ulna
Posté le 14-09-2005 à 11:49:26  profilanswer
 

On considere que son genotype est tel qu'il ne peut pas  se develloper "normalement " au niveau mental, cependant ce n'est pas un maladie car rien n'affecte sa structure telle qu'elle a été determinée au moment de sa conception. Par contre je n'ai jamais dit qu'il fallait arrreter les recherches pour autant, au contraire. tout n'est qu'une question de termes. A partir du moment ou l'individu n'est pas affecté par un element exterieur modifiant son phenotype ou la fonction de son phenotype originel il n'est pas malade. Pour nous la recherche permetttre de lui rendre la vie plus facile,de le "normaliser " au sens commun du mot mais pas de le soigner. Comprends tu? Et ne trouve  :sarcastic: tu pas çà assez logique en y reflechissant bien. Honnetement je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit en etiopathie mais là ,cette conception de la maladie me plait.

n°496459
excaliburn​e1
youp la boom
Posté le 14-09-2005 à 11:57:40  profilanswer
 

une maladie est une altération ou dégradation de qqchose (cf Larousse)
alors dans ce cas l'exemple de la trisomie est une maladie je suis désolé.

n°496464
ulna
Posté le 14-09-2005 à 12:00:04  profilanswer
 

justement je suis tout a fait d'accord avec cette definition! mais la le trisomique n'est ni altéré ni dgradé puisqu'il est né comme çà! Par rapport a son potentiel genetique il est en pleine forme

n°496486
excaliburn​e1
youp la boom
Posté le 14-09-2005 à 12:19:24  profilanswer
 

non mais c'est la premiere cellule qui est altéré! par conséquent ca amène un enfant "altéré" (dsl c'est assez choquant comme terme)

n°496487
excaliburn​e1
youp la boom
Posté le 14-09-2005 à 12:20:41  profilanswer
 

je suis d'accord sur le fait qu'il n'a rien "attrapé" (comme on attrape la grippe) mais tu ne peux pas dire que cet enfant n'est pas malade.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Etiopathie


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)