Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Essca vs Epsci vs Ieseg

n°3162432
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2011 à 13:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dante68 a écrit :

J'ai pris conscience des faits s'too :o

Tu as pris conscience du fait qu'on ne voulait plus te voir, aussi ? :o

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 13:05:50  profilanswer

n°3162435
Liwoui
Posté le 25-02-2011 à 13:08:28  profilanswer

zeloutre a écrit :

Et on a une piscine :o

[:baf - flop:4]

n°3162613
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 15:17:28  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu as pris conscience du fait qu'on ne voulait plus te voir, aussi ? :o

Réagis pas comme ca parce que t'as pas su me répondre :o

Non franchement je dénigre pas ton école mais avoue que j'ai quand même raison  

1) c'est pour les riches
2) c'est pour ceux qui veulent pas aller en prépa (par peur ou simplement parce qu'il n'ont pas les capacité ...  [:spamafoote] )

Y'a rien de méprisant dans mon message :spamafote:

Spoiler :

Avoue qu'il y'a des recalés des prépas and co qui entrent a l'IESEG  [:churros norris]

Message cité 3 fois
Message édité par Dante68 le 25-02-2011 à 15:18:42
n°3162616
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-02-2011 à 15:20:06  profilanswer

Dante68 a écrit :

Spoiler :

Avoue qu'il y'a des recalés des prépas and co qui entrent a l'IESEG  [:churros norris]

Y a bien des recalés de prépa qui rentrent à l'Edhec/l'EM/L'Essec  [:otaivz:4]

n°3162620
braise86
Posté le 25-02-2011 à 15:20:39  profilanswer

Dante68 a écrit :

1) c'est pour les riches
2) c'est pour ceux qui veulent pas aller en prépa (par peur ou simplement parce qu'il n'ont pas les capacité ...  [:spamafoote] )

Spoiler :

avoir une mention très bien au bac n'est pas suffisant pour entrer à l'ieseg.tu en déduiras ce qu'il faut.

ensuite venant d'un mec à qui on a expliqué 10 fois qu'il devait aller en prépa mais qui refuse de le faire je trouve ça quand même gonflé.

n°3162642
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 15:34:48  profilanswer

braise86 a écrit :

avoir une mention très bien au bac n'est pas suffisant pour entrer à l'ieseg.tu en déduiras ce qu'il faut.

ensuite venant d'un mec à qui on a expliqué 10 fois qu'il devait aller en prépa mais qui refuse de le faire je trouve ça quand même gonflé.

Bah je vais le faire finalement :spamafote:  
Et puis dire "avoir une mention très bien au bac n'est pas suffisant pour entrer à l'ieseg" c'est vraiment du trollage complet sachant que y'en as qui rentrent sans mention  [:djmb] mais on s'en fout , parait qu'il a aussi des bon a l'IESEG  :sol:  j'ai d'ailleurs pu poser une question a votre dirlo sur campus channel lequel m'a répondu en "toute honnêteté" un brave homme  :hello:  

speedboyz30 a écrit :

Y a bien des recalés de prépa qui rentrent à l'Edhec/l'EM/L'Essec  [:otaivz:4]

[:blinkgt]

n°3162644
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-02-2011 à 15:36:31  profilanswer

Dante68 a écrit :

parait qu'il a aussi des bon a l'IESEG  :sol:  

[:petoulachi]  

n°3162646
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 15:37:13  profilanswer

Non franchement , j'arrete , je veux pas avoir Simu sur le dos :o

n°3162675
Simulacra
Posté le 25-02-2011 à 16:00:34  profilanswer

Dante68 a écrit :

1) c'est pour les riches

Spoiler :

1) Comme toutes les écoles (à part Télécom, et encore :o ) Si t'es pauvre, tu vas à la fac  [:obsydiankenobi:4]  
2) Comme la fac, comme l'IUT, comme toutes les formations qui ne sont pas "prépa". Pour ce qui nous concernes, la très grande majorité des étudiants, pour pas dire la totalité, pouvait avoir une prépa. Pour certains, d'excellentes, pour d'autres, des moyennes. En même temps, aujourd'hui, tout le monde à la capacité d'entrer dans une prépa, certaines ont du mal à remplir et prennent tout et n'importe quoi (faut bien fournir des étudiants à bretagne brest et compagnie).

Dante68 a écrit :

Bah je vais le faire finalement :spamafote:  
Et puis dire "avoir une mention très bien au bac n'est pas suffisant pour entrer à l'ieseg" c'est vraiment du trollage complet sachant que y'en as qui rentrent sans mention  [:djmb] mais on s'en fout , parait qu'il a aussi des bon a l'IESEG  :sol:  j'ai d'ailleurs pu poser une question a votre dirlo sur campus channel lequel m'a répondu en "toute honnêteté" un brave homme  :hello:  

[:blinkgt]

Il faut comprendre cette phrase dans ce sens là : L'entrée à l'IESEG n'est pas lié à un niveau scolaire mais à un concours. Tu peux avoir une Mention TB et foirer le concours. Ça c'est vu. Vu aussi la sélectivité du concours, qui est tout sauf fantasmé, on peut dire que l'IESEG n'est pas ouverte à tous les profils (tout comme un certain nombre d'autres formations séléctives).  

Pour campus Channel, je ne l'ai pas vu, l'émission, mais j'ai cru comprendre que c'était notre directeur des programme master (à ne pas confondre avec le directeur de l'école). Sans indiscrétion, c'était quoi ta question ? Du même niveau qu'ici, où tu as fait un effort pour une fois ?

---------------
Plop
n°3162680
Sartoriali​st
Posté le 25-02-2011 à 16:03:00  profilanswer

Mais c'est un putain de TROLL, vous êtes long!  [:iteza]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 16:03:00  profilanswer

n°3162683
Modigliani​-Miller
Posté le 25-02-2011 à 16:03:50  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Toi aussi tu commences à te répéter Sarto  [:clooney9]

n°3162685
Simulacra
Posté le 25-02-2011 à 16:04:18  profilanswer

Sartorialist a écrit :

On sait, mais par principe, je répond toujours aux trolls :o Je suis un peu maso :o

---------------
Plop
n°3162688
Sartoriali​st
Posté le 25-02-2011 à 16:05:50  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Ca me saoule de voir des pages et des pages de "discution" avec ce mec....  [:buggy]

n°3162690
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-02-2011 à 16:06:50  profilanswer

Allez, il le mérite, pour l'ensemble de son œuvre, sa longévité au plus haut niveau:

http://wlppr.com/wallpapers/2011/0 [...] 24x768.jpg

:D  :o

Spoiler :

la balise url fonctionne pas avec le lien, sorry in advance. même ça, ça ne marche pas pour lui  :o

Message édité par Gianpiero le 25-02-2011 à 16:07:39

---------------
EDHEC
n°3162692
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-02-2011 à 16:06:59  profilanswer

Simulacra a écrit :

1) Comme toutes les écoles (à part Télécom, et encore :o ) Si t'es pauvre, tu vas à la fac  [:obsydiankenobi:4]  
2) Comme la fac, comme l'IUT, comme toutes les formations qui ne sont pas "prépa". Pour ce qui nous concernes, la très grande majorité des étudiants, pour pas dire la totalité, pouvait avoir une prépa. Pour certains, d'excellentes, pour d'autres, des moyennes. En même temps, aujourd'hui, tout le monde à la capacité d'entrer dans une prépa, certaines ont du mal à remplir et prennent tout et n'importe quoi (faut bien fournir des étudiants à bretagne brest et compagnie).

1) C'est un troll.

Les écoles post bac sont parmi les formations les plus chers qu'il y a en France.

n°3162693
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 16:08:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

Simulacra a écrit :

Il faut comprendre cette phrase dans ce sens là : L'entrée à l'IESEG n'est pas lié à un niveau scolaire mais à un concours. Tu peux avoir une Mention TB et foirer le concours. Ça c'est vu. Vu aussi la sélectivité du concours, qui est tout sauf fantasmé, on peut dire que l'IESEG n'est pas ouverte à tous les profils (tout comme un certain nombre d'autres formations séléctives).

Pour campus Channel, je ne l'ai pas vu, l'émission, mais j'ai cru comprendre que c'était notre directeur des programme master (à ne pas confondre avec le directeur de l'école). Sans indiscrétion, c'était quoi ta question ? Du même niveau qu'ici, où tu as fait un effort pour une fois ?

Boah question toute simple : "peut on faire de la finance en sortant de l'IESEG" le mec a dit oui , on a un etudiant en M&A toussa .. :o

J'en ai posée une a la dirlo de l'Edhec :o , laquelle a répondu : "question tres pointue"  [:julm3]

Modigliani-Miller a écrit :

Un troll de compet' ce sarto j'te dit  [:angel call:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dante68 le 25-02-2011 à 16:09:00
n°3162696
braise86
Posté le 25-02-2011 à 16:10:00  profilanswer

frais de scolarité pour les 5 ans à l'ieseg: 37500

frais de scolarité pour les  3 ans à HEC: 38300

je dis ça je dis rien hein...

n°3162698
Simulacra
Posté le 25-02-2011 à 16:10:15  profilanswer

Dante68 a écrit :

Boah question toute simple : "peut on faire de la finance en sortant de l'IESEG" le mec a dit oui , on a un etudiant en M&A toussa .. :o

J'en ai posée une a la dirlo de l'Edhec :o , laquelle a répondu : "question tres pointue"  [:julm3]

Dante68 a écrit :

Un troll de compet' ce sarto j'te dit  [:angel call:1]

Au fait, le dirlo des programmes Master de chez nous était juste à l'edhec :o j'ai plus l'intitulé de son ancien poste :o

---------------
Plop
n°3162706
Simulacra
Posté le 25-02-2011 à 16:14:03  profilanswer

braise86 a écrit :

Ouais, en même temps, c'est plus rentable de faire HEC, même si c'était 50 K

---------------
Plop
n°3162707
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 16:14:06  answer

braise86 a écrit :

HEC: gratuit pour les boursier

IESEG: plein pot pour les boursier

je dis ça je dis rien...

n°3162711
Simulacra
Posté le 25-02-2011 à 16:15:14  profilanswer

Euh, non, pas plein pot :-/ C'est pas beau de raconter des conneries pour se faire mousser sur un forum.  

Naturellement, il y a des aides (après, je ne connais pas le détail... )

---------------
Plop
n°3162712
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 16:15:14  profilanswer

Une question qui m'avait bien faite marrer sur le direct de l'epsci :"on travaille beaucoup a l'epsci"  

Ca en dit long sur le profil des intéressés :o

Je dis ca je dis rien ...

n°3162718
Simulacra
Posté le 25-02-2011 à 16:18:04  profilanswer

Dante68 a écrit :

Une question qui m'avait bien faite marrer sur le direct de l'epsci :"on travaille beaucoup a l'epsci"  

Ba, ceux là, soit ils n'auront pas le concours, soit ils se feront virer au bout d'un an... faut pas se formaliser là dessus.

---------------
Plop
n°3162721
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 16:19:02  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ba, ceux là, soit ils n'auront pas le concours, soit ils se feront virer au bout d'un an... faut pas se formaliser là dessus.

il y'en as ptet qui réussiront a combiner les 2 , ca doit pas etre difficile de valider amha

n°3162722
braise86
Posté le 25-02-2011 à 16:19:16  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ouais, en même temps, c'est plus rentable de faire HEC, même si c'était 50 K

absolument mais bon voilà faut pas juste balancer que c'est cher comme ça parce que ça n'a pas de sens!

n°3162723
Sartoriali​st
Posté le 25-02-2011 à 16:20:06  profilanswer

Combien de boursier à HEC, surtout :o :o :o

Dantes le lycéen qui troll sur les PB, on aura tout vu.

n°3162724
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 16:20:11  answer

Simulacra a écrit :

Euh, non, pas plein pot :-/ C'est pas beau de raconter des conneries pour se faire mousser sur un forum.  

Naturellement, il y a des aides (après, je ne connais pas le détail... )

Lol les aides  :lol:  
Tu peux me dire le montant de la réduc' ? Elle n'est pas sur le site.

n°3162725
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 16:20:26  profilanswer

braise86 a écrit :

absolument mais bon voilà faut pas juste balancer que c'est cher comme ça parce que ça n'a pas de sens!

Y'a quand même certaines  postbacs qui sont cheres et ca n'a pas de sens vu ce que ca vaut ...

n°3162728
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 16:21:32  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Dantes le lycéen qui troll sur les PB, on aura tout vu.

T'en est loin c'est vrai [:julm3]  

Spoiler :

:o  

n°3162738
Abyss78
Posté le 25-02-2011 à 16:27:17  profilanswer

braise86 a écrit :

Non mais t'es pas en train de comparer deux pots de Yaourts là...

Comparer HEC et IESEG  :lol:, rien contre toi mais quand même... faut pas éxagérer ^^

n°3162743
caveat
How do you know?
Posté le 25-02-2011 à 16:29:22  profilanswer

braise86 a écrit :

Le prix est comparable, pas le produit. Une Clio Ieseg au prix d'une Ferrari Hec, ça fait un peu cher, non?   :o  

sinon, ce topic   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 25-02-2011 à 16:30:53
n°3162744
Simulacra
Posté le 25-02-2011 à 16:30:09  profilanswer

Je crois qu'elle est variable. J'ai eu les éléments (par oral, de la bouche du dirlo), mais c'était y a longtemps et je n'ai pas noté. Tu n'as pas d'autres choix que de me croire :o

---------------
Plop
n°3162745
Simulacra
Posté le 25-02-2011 à 16:31:53  profilanswer

caveat a écrit :

Le prix est comparable, pas le produit. Une Clio Ieseg au prix d'une Ferrari Hec, ça fait un peu cher, non?  :lol:

La différence tient surtout au fait que la clio, elle est pas financé par de l'argent public, comme les deux premières années (trois si on cube) de la production de la ferrari hec :o  

Sauf pour ceux qui passent par ipsup, mais faut rajouter quelques K€ à la note :o

---------------
Plop
n°3162757
caveat
How do you know?
Posté le 25-02-2011 à 16:38:39  profilanswer

Simulacra a écrit :

La différence tient surtout au fait que la clio, elle est pas financé par de l'argent public, comme les deux premières années (trois si on cube) de la production de la ferrari hec :o  

Sauf pour ceux qui passent par ipsup, mais faut rajouter quelques K€ à la note :o

ça, c'est le problème des post bacs, donc oui, c'est cher pour ce que c'est!

n°3162760
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 16:39:20  answer

Simulacra a écrit :

Je crois qu'elle est variable. J'ai eu les éléments (par oral, de la bouche du dirlo), mais c'était y a longtemps et je n'ai pas noté. Tu n'as pas d'autres choix que de me croire :o

Je te crois, j'ai pas voulu être désagréable.

C'est simplement que même si il y a des petites aides de la part de l'école, ça reste quand même inaccessible pour une certaine catégorie sociale.

n°3162985
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 25-02-2011 à 19:21:06  profilanswer

Dante68 a écrit :

:fou: euh ... oui, on travaille à l'epsci, après c'est sur que c'est pas une prépa, mais tout de même, on a beaucoup de travaux de groupe combinés à beaucoup d'heure de cours, on a pas de vacances, c'est pas le club med notre école.

Dante68 a écrit :

il y'en as ptet qui réussiront a combiner les 2 , ca doit pas etre difficile de valider amha

Chaque matière doit être validée avec 10/20 sinon rattrapages (qui ne sont pas faciles du tout), en cas d'échec bah ... t'es viré. Donc non, c'est pas facile de tout valider au contraire, et beaucoup vont être virés, donc la prochaine fois, parle de ce que tu connais au moins un minimum plutôt de que dénigrer une école qui au fond ne voudra pas de toi quoiqu'il arrive.

n°3163003
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 19:33:42  profilanswer

Cherryparadize a écrit :

:fou: euh ... oui, on travaille à l'epsci, après c'est sur que c'est pas une prépa, mais tout de même, on a beaucoup de travaux de groupe combinés à beaucoup d'heure de cours, on a pas de vacances, c'est pas le club med notre école.

Cherryparadize a écrit :

Chaque matière doit être validée avec 10/20 sinon rattrapages (qui ne sont pas faciles du tout), en cas d'échec bah ... t'es viré. Donc non, c'est pas facile de tout valider au contraire, et beaucoup vont être virés, donc la prochaine fois, parle de ce que tu connais au moins un minimum plutôt de que dénigrer une école qui au fond ne voudra pas de toi quoiqu'il arrive.

Relax , je voulais pas dénigrer ... je m'interessais a cette école avant  :bounce:

n°3163007
Sartoriali​st
Posté le 25-02-2011 à 19:34:38  profilanswer

Dantes il va faire comme l'artefact: Il crache sur les post-bac et il va finir à l'iseg :o

n°3163033
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 19:43:25  answer

Moi j'aurai bien aimé faire une post bac (EPSCI) à l'époque, ça m'avait l'air bien orienté international.  

D'ailleurs, c'est vraiment plus simple avec un diplôme de post-bac pour trouver un boulot à l'étranger ?

n°3163040
Dante68
Posté le 25-02-2011 à 19:46:29  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Dantes il va faire comme l'artefact: Il crache sur les post-bac et il va finir à l'iseg :o

[:clooney7]

n°3163043
Abyss78
Posté le 25-02-2011 à 19:49:07  profilanswer

L'international est présent partout. Même dans mon IUT sur la plaquette on nous parle d'international et de relation entreprise :/.

A l'étranger personne connait ton école, seuls les Doubles diplômes comptent vraiment et pour ça le CESEM est pas mal, et encore... c'est pas forcement facile selon les dires de certains CESEM.

Si tu veux bosser à l'étranger, vaut mieux le CESEM que l'EPSCI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contacter des anciens de l'ESSCA pour des renseignementsQue penser de l'Epsci ?
{IESEG - Lille} Admission possible venant d'un bts ci ?EPSCI - ESCE laquelle choisir ?
Thread logement Promo 2010 IESEG !!!Admission à ESSCA
IESEG ou prépa ???ESC Toulouse, EM Strasbourg, ou IESEG
Epsci, Esce ou EsgESSCA, IESEG ou EPSCI ??
Plus de sujets relatifs à : Essca vs Epsci vs Ieseg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)