Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Epsci, Esce ou Esg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Epsci, Esce ou Esg

n°2732028
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 24-05-2010 à 14:42:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà je suis en terminal S, et je veux faire une école de commerce post-bac dès l'année prochaine.
J'ai passé le concours sésame (où je suis admissible un peu partout pour les oraux à ma grande surprise  :sol: ) mais je ne compte retenir que l'Epsci et L'Esce parce que l'idéal serait de rester en région parisienne pour le moment, de plus j'ai passé le concours Esg et je suis admise.
 
Cependant maintenant se pose la question du choix :  :??:  
 
- L'Esg ne me parait pas si mal que ça, elle est plutôt bien classée et l'ambiance m'a plu quand j'y suis allée. Mais j'ai reçu beaucoup d'avis négatifs sur cette école ...
 
- L'Espci est juste à coté de chez moi, elle a l'air sérieuse et profite amplement de la réputation de l'Essec, mais c'est un Bac +4 et ça me fait un peu peur après au niveau des recruteurs.
 
- L'Esce est celle que je connais le moins parmis les 3. Elle me parait bien, mais les locaux m'a t on dit ne sont pas terribles ...
 
Enfin bref j'aimerai bien lancer le débat sur ces trois écoles afin que je puisse enfin faire un choix et arrêter de me prendre la tête ! Si vous pouviez me dire ce que vous penser objectivement de ces écoles, ça serait vraiment gentil !
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 14:42:54  profilanswer
 

n°2732113
ArthurKoes​tler
Posté le 24-05-2010 à 15:27:42  profilanswer
 

Certifications AACSB, AMBA, EQUIS ?
Appartenance à la CGE ?
Classements ?
 
ESG sans hésitation


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2732253
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 24-05-2010 à 16:13:39  profilanswer
 

Bah justement il me semble que l'Esg n'a pas AACSB et EQUIS ...

n°2732257
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2010 à 16:15:11  profilanswer
 

Je confirme.


---------------
Plop
n°2732272
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 24-05-2010 à 16:23:44  profilanswer
 

Avant que les intégristes anti post bac ne te tombe dessus, je vais te dire ce qu'il va ressortir de ce débat.
 
Fais un Iut ou une prépa si t'as les reins assez solides pour ensuite faire une école plus cotée que ces trois !  
 
:jap: bon courage !


---------------
Notre tour du monde //
n°2732279
ArthurKoes​tler
Posté le 24-05-2010 à 16:30:35  profilanswer
 

Par ces questions, je propose à la personne de faire un choix en prenant en compte ces variables, j'ai jms dit que l'ESG avait ces accréditations là.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2732392
shivo
Posté le 24-05-2010 à 17:06:13  profilanswer
 

Epsci (+ 1 an de M2!)
 
(évite l'esce)


Message édité par shivo le 24-05-2010 à 17:06:24
n°2732413
b2g
Posté le 24-05-2010 à 17:12:54  profilanswer
 

EPSCI et ESG kif kif

n°2732599
ArthurKoes​tler
Posté le 24-05-2010 à 17:54:59  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Avant que les intégristes anti post bac ne te tombe dessus, je vais te dire ce qu'il va ressortir de ce débat.
 
Fais un Iut ou une prépa si t'as les reins assez solides pour ensuite faire une école plus cotée que ces trois !  
 
:jap: bon courage !


 
Meme pas. Fac 3 ans en se préparant aux AST2, obtenir une top20 ou mieux sera pas très dur et ca sera pas mal mieux que la liste proposée ici.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2733082
Liwoui
Posté le 24-05-2010 à 20:11:39  profilanswer
 

b2g a écrit :

EPSCI et ESG kif kif

 

L'ESG est une bac+5, généraliste, bien pour travailler en France, mais ça reste en dessous de ce que propose ESSCA/IESEG
L'EPSCI c'est ce qui se fait de mieux en Bac+4 donc pour travailler à l'international c'est top, au pire, tu as la possibilité de continuer en MS (ESSEC, ESCP-EAP), M2 Dauphine, ou les Masters étrangers.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 24-05-2010 à 20:11:47
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 20:11:39  profilanswer
 

n°2733103
Bleuf
Posté le 24-05-2010 à 20:25:21  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
L'ESG est une bac+5, généraliste, bien pour travailler en France, mais ça reste en dessous de ce que propose ESSCA/IESEG
L'EPSCI c'est ce qui se fait de mieux en Bac+4 donc pour travailler à l'international c'est top, au pire, tu as la possibilité de continuer en MS (ESSEC, ESCP-EAP), M2 Dauphine, ou les Masters étrangers.


 
CESEM > EPSCI pour l'étranger. 2 ans obligatoire à l'étranger...
 
Concrètement, qu'est ce que propose ESSCA/IESEG que ne propose pas l'ESG ?

n°2733105
shivo
Posté le 24-05-2010 à 20:26:26  profilanswer
 

l' Epsci devient un "Bsc Essec ", moi je dis EPSCI !

n°2733106
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2010 à 20:26:27  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
CESEM > EPSCI pour l'étranger. 2 ans obligatoire à l'étranger...
 
Concrètement, qu'est ce que propose ESSCA/IESEG que ne propose pas l'ESG ?


 
Et un double diplôme dans une bonne université.


Message édité par Abyss78 le 24-05-2010 à 20:27:12
n°2733109
Bleuf
Posté le 24-05-2010 à 20:27:34  profilanswer
 

shivo a écrit :

l' Epsci devient un "Bsc Essec ", moi je dis EPSCI !


 
 :ouch:

n°2733113
shivo
Posté le 24-05-2010 à 20:30:48  profilanswer
 


 
 
Le repositionnement de son portefeuille de programmes  
Pour accroître sa visibilité et être en meilleure adéquation avec les évolutions internationales, l’ESSEC  
repositionne ses programmes et délivrera désormais :  
 Un « Bachelor in Business Administration » (ex EPSCI)  
 
http://www.essec.fr/fileadmin/user [...] C-2015.pdf
 
 
Ah lala ces bacheliers, vrmt pas au courant de gd chose ... ;)

n°2733121
Bleuf
Posté le 24-05-2010 à 20:33:34  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
 
Le repositionnement de son portefeuille de programmes  
Pour accroître sa visibilité et être en meilleure adéquation avec les évolutions internationales, l’ESSEC  
repositionne ses programmes et délivrera désormais :  
 Un « Bachelor in Business Administration » (ex EPSCI)  
 
http://www.essec.fr/fileadmin/user [...] C-2015.pdf
 
 
Ah lala ces bacheliers, vrmt pas au courant de gd chose ... ;)


 
Ca fait un petit moment que j'ai mon bac et j'étais au courant.
 
La stratégie de l'ESSEC n'est pas "grandiose" non plus.

n°2733148
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2010 à 20:44:31  profilanswer
 

shivo a écrit :

 


Le repositionnement de son portefeuille de programmes
Pour accroître sa visibilité et être en meilleure adéquation avec les évolutions internationales, l’ESSEC
repositionne ses programmes et délivrera désormais :
 Un « Bachelor in Business Administration » (ex EPSCI)

 

http://www.essec.fr/fileadmin/user [...] C-2015.pdf

 


Ah lala ces bacheliers, vrmt pas au courant de gd chose ... ;)

 

Ouais. Et concrètement à part nous vendre du marketing pré maché ?
Je préfère attendre de voir le nouveau programme, pour l'instant à part du marketing y a pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 24-05-2010 à 20:47:01
n°2733164
shivo
Posté le 24-05-2010 à 20:51:40  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Ouais. Et concrètement à part nous vendre du marketing pré maché ?  
Je préfère attendre de voir le nouveau programme, pour l'instant à part du marketing y a pas grand chose.


 
J avoue

n°2733179
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 24-05-2010 à 21:03:16  profilanswer
 

Merci de vos réponses,  
 
ce qui semble ressortir est que l'Epsci est la "meilleure" des trois, c'est bien ce que je pensais.
Mais voilà, l'Epsci est si sélective que j'angoisse à l'idée de ne pas être prise alors il me faut un plan B et là est la grande hésitation :
ESG ou ESCE ?
 
Je ne comprend vraiment plus rien, l'Esg est-elle une bonne école ou est-ce juste une pompe à fric ? (Objectivement)
 
(Personne ne veut parler un peu de l'Esce ?)

n°2733181
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2010 à 21:04:13  profilanswer
 

Cherryparadize a écrit :

Merci de vos réponses,  
 
ce qui semble ressortir est que l'Epsci est la "meilleure" des trois, c'est bien ce que je pensais.
Mais voilà, l'Epsci est si sélective que j'angoisse à l'idée de ne pas être prise alors il me faut un plan B et là est la grande hésitation :
ESG ou ESCE ?
 
Je ne comprend vraiment plus rien, l'Esg est-elle une bonne école ou est-ce juste une pompe à fric ? (Objectivement)
 
(Personne ne veut parler un peu de l'Esce ?)


 
Non non l'ESG progresse :
 
http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf
 
Voilà, bonne soirée

n°2733184
Bleuf
Posté le 24-05-2010 à 21:05:59  profilanswer
 

Cherryparadize a écrit :

Merci de vos réponses,  
 
ce qui semble ressortir est que l'Epsci est la "meilleure" des trois, c'est bien ce que je pensais.
Mais voilà, l'Epsci est si sélective que j'angoisse à l'idée de ne pas être prise alors il me faut un plan B et là est la grande hésitation :
ESG ou ESCE ?
 
Je ne comprend vraiment plus rien, l'Esg est-elle une bonne école ou est-ce juste une pompe à fric ? (Objectivement)
 
(Personne ne veut parler un peu de l'Esce ?)


 
Les écoles classées ne sont pas des pompes à fric objectivement. Maintenant, quitte à mettre beaucoup d'argent, autant faire la meilleure école.

n°2733206
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 24-05-2010 à 21:14:59  profilanswer
 

En réalité j'ai su que j'étais admise à l'Esg avant d'avoir mes résultats sésame (Epsci & Esce). J'étais toute contente, puis un ami de la famille, ancien élève de l'Esce, m'a fortement déconseillé d'aller à l'Esg, m'assurant que le corps professoral etait plutôt "bof" comparé à celui de l'Epsci ou de l'Esce. Selon ce même ami, si l'Esg est bien classée ce n'est pas grace à l'école, mais grace à ses anciens élèves qui se démènent pour faire gratifier leur école.

n°2733214
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2010 à 21:16:25  profilanswer
 

Cherryparadize a écrit :

En réalité j'ai su que j'étais admise à l'Esg avant d'avoir mes résultats sésame (Epsci & Esce). J'étais toute contente, puis un ami de la famille, ancien élève de l'Esce, m'a fortement déconseillé d'aller à l'Esg, m'assurant que le corps professoral etait plutôt "bof" comparé à celui de l'Epsci ou de l'Esce. Selon ce même ami, si l'Esg est bien classée ce n'est pas grace à l'école, mais grace à ses anciens élèves qui se démènent pour faire gratifier leur école.

 

Tu as tout dit :).

 

Ton ami n'est pas forcement objectif, l'ESG est une école top 20 et est mieux classé que l'ESCE(top30).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 24-05-2010 à 21:16:33
n°2733221
Bleuf
Posté le 24-05-2010 à 21:17:44  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Tu as tout dit :).
 
Ton ami n'est pas forcement objectif, l'ESG est une école top 20 et est mieux classé que l'ESCE(top30).


 
Tu m'as devancé.
 
Difficile d'être objectif avec son école.

n°2733222
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 24-05-2010 à 21:18:01  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Non non l'ESG progresse :
 
http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf
 
Voilà, bonne soirée


 
J'ai déjà lu ce dossier (qui est très bien fait soit dit en passant ! ),  
 
effectivement l'Esg est plutôt bien présentée, tout comme l'Esce et l'Epsci !

n°2733225
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2010 à 21:19:14  profilanswer
 

Cherryparadize a écrit :

 

J'ai déjà lu ce dossier (qui est très bien fait soit dit en passant ! ),

 

effectivement l'Esg est plutôt bien présentée, tout comme l'Esce et l'Epsci !

 

Non honnêtement entre l'ESCE et l'ESG... y a très peu de différence... ce sera tes stages et ta personnalité qui feront la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 24-05-2010 à 21:19:31
n°2733231
Bleuf
Posté le 24-05-2010 à 21:21:35  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Non honnêtement entre l'ESCE et l'ESG... y a très peu de différence... ce sera tes stages et ta personnalité qui feront la différence.


 
Et surtout le réseau (encore plus vrai dans le marketing et la com').


Message édité par Bleuf le 24-05-2010 à 21:21:48
n°2733742
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 24-05-2010 à 22:56:27  profilanswer
 

Bon pour le moment je pense privilégier l'Epsci,
si par malheur je ne l'ai pas, je ferai mon choix entre Esg et Esce, je pense que je ferai ça au feeling que j'ai eu lors des oraux !

n°2733770
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2010 à 23:00:43  profilanswer
 

Bon choix, bonne méthode.

n°2781424
Pidgeon
Posté le 12-06-2010 à 22:19:29  profilanswer
 

Alors, au niveau de tes résultats ?

n°2781515
Lowayk
Posté le 12-06-2010 à 22:48:40  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
 
Le repositionnement de son portefeuille de programmes  
Pour accroître sa visibilité et être en meilleure adéquation avec les évolutions internationales, l’ESSEC  
repositionne ses programmes et délivrera désormais :  
 Un « Bachelor in Business Administration » (ex EPSCI)  
 
http://www.essec.fr/fileadmin/user [...] C-2015.pdf
 
 
Ah lala ces bacheliers, vrmt pas au courant de gd chose ... ;)


il n'y a vraiment, vraaaaiment pas photo. EPSCI.

n°2781663
locosr
Posté le 12-06-2010 à 23:27:23  profilanswer
 

J'ai envie de vous dire... Gaffe aux amalgames ! A force de répéter essec par si, essec par là, vous allez finir par croire que vous bénéficiez de la réputation de cette école. Si j'vous dis ça, c'est parce que j'en connais certains qui font ce genre de parcours, et qui pensent faire parti d'une ESC, alors qu'il ne font pas du tout ça.

n°2814288
gonzalez92
Posté le 22-06-2010 à 16:58:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Moi j'ai passé mes oraux cette année à l'Epsci et l'Esce il y a 2 semaines.
 
C'est vrai que j'ai appris lors de la conférence donnée par le directeur de l'Epsci qu'il n'y avait que les meilleurs qui intégraient le master de l'Essec (2 ou 3 sur la promo..)
Finalement, l'Epsci est en 4 ans tandis que l'Esce est en 5 ans.
 
J'pense que ma préférence selon mes résultats demain seraient plutot vers l'Esce avec son grade de Master, son coté international et ses locaux à la Défense sont juste superbes j'px confirmer ;)
Plus que les résultats..
 
Je voulais juste avoir un peu d'avis qd meme entre l'ESCE Paris et Lyon comment ça se passe pour le choix car moi j'ai coché Lyon et Paris à mon oral mais est-ce que je peux vraiment décider seulement Paris?

n°2816652
gary75
Posté le 23-06-2010 à 11:30:11  profilanswer
 

Slt à tous! Moi je suis à l'ESCE j'ai passé le concours Sésame l'année dernière je m'étais renseigné sur l'epsci et tu as raison gonzalez92, seuls les premiers de la promo ont l'opportunité de faire leur master à l'ESSEC, chose que l'école ne mentionne pas sur la documentation. Après comme tu l'as très bien dit l'epsci propose une formation bac+4 et n'a pas le grade de master contrairement a l'esce qui est en 5ans et détient le grade de master.  
Au premier abord, les locaux de l'école ne me paraissaient pas un facteur déterminant dans le choix de mon école ms quand tu mets 8000 euros par an pendant 5 ans mieux vaut se sentir à l'aise là ou tu étudies et le pole léonard de vinci (la ou se situe l'esce) est vraiment génial!
A l'esce, entre Paris et Lyon, la formation est identique. A Lyon, les cours ont lieu dans une université internationale et tu as la possibilité de débuter une troisième langue en débutant alors qu'a Paris seul le le chinois est proposé en débutant. Si tu as coché Paris OU Lyon, il faut attendre les résultats d'affectation... Bon courage a toi!
=)

n°2819588
gonzalez92
Posté le 24-06-2010 à 10:09:13  profilanswer
 

J'aiii été admiiiiisssssss à l'EPSCI et l'ESCE.!!!!  
Merci en tout cas pour votre accueil à l'ESCE c'était assez sympa.Et aussi pour ton conseil gary75, j'savait pas qu'on pouvait débuter n'importe quelle LV3 à Lyon. Bon meme si le cursus est le meme j'pense m'orienter vers l'Esce Paris.
J'aimerai avoir des infos par rapport aux logements à coté de l'école et savoir s'il existe des prêts pour le coût des études?
Comment ça se passe?
Thankkk''s ;)

n°2819850
gary75
Posté le 24-06-2010 à 11:42:37  profilanswer
 

Well done! Si tu choisis l'esce Paris, il y a des résidences universitaires autour du pôle qui sont vraiment pas mal. Après il faut s'y prendre à l'avance parce qu'il y a beaucoup de demande.. Sinon dans Paris mais ç'est moins abordable niveau prix.
Si tu veux fr un prêt je sais que l'ESCE a un partenariat avec le LCL et la BNP donc tu pourras bénéficier de taux préférentiels!

n°2823869
shivo
Posté le 25-06-2010 à 11:57:21  profilanswer
 

gary75 a écrit :

Well done! Si tu choisis l'esce Paris, il y a des résidences universitaires autour du pôle qui sont vraiment pas mal. Après il faut s'y prendre à l'avance parce qu'il y a beaucoup de demande.. Sinon dans Paris mais ç'est moins abordable niveau prix.
Si tu veux fr un prêt je sais que l'ESCE a un partenariat avec le LCL et la BNP donc tu pourras bénéficier de taux préférentiels!


 
une idée des taux?

n°2824406
Romain750
Posté le 25-06-2010 à 14:16:52  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
une idée des taux?


 
Avec la LCL c'est un peu moins de 2,5% TEG...

n°2833618
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 28-06-2010 à 23:40:40  profilanswer
 

J'ai été admise à l'Esce et à l'EPSCI !!!  
Finalement pas de problème de choix : l'Epsci sans hésiter ! :)

n°2835311
dd19
Essec BBA
Posté le 29-06-2010 à 21:44:50  profilanswer
 

Cherryparadize a écrit :

J'ai été admise à l'Esce et à l'EPSCI !!!  
Finalement pas de problème de choix : l'Epsci sans hésiter ! :)


 
on va être au moins 15 d'hardware l'année prochaine à rentrer en 1ere année à l'Epsci..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Epsci, Esce ou Esg

 

Sujets relatifs
EDC, ESG, Cesemed ou ECE/ESPEME ?Concours Passerelle en 3ème Année ESCE
sessions Concours ESGQuelqu'un connait l'ESCE (Paris/Lyon) ??
[TOPIC UNIQUE] EPSCI - Ecole de commerce post-bacMBA à l'ESG ou Master Spé à ESC Lille
Entretien ESG 4eme année/Tage mageGestion des ressources humaines , HEC Montréal
salle de sport Esg Paris ?EM Normandie ou ESG Paris : des avis objectifs svp
Plus de sujets relatifs à : Epsci, Esce ou Esg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR