Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Essca vs Epsci vs Ieseg

n°3161803
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-02-2011 à 22:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Abyss78 a écrit :

HFR et ses querelles de zizi...

A 30/40 ans, que tu vienne de fac ou d'ESC seule l’expérience et la compétence comptent...

"Merde 'jai fait ESC Chambery, j'aurais un bon moins travail et un moins bon salaire toute ma vie qu'un ESC Dijon/ESSCA"

C'est juste faux.

Le job que t'as à 30/40 ans, il dépend pas du job que t'avais avant?
Et celui d'avant, de celui que t'avais avant...?
Et celui d'avant, de celui que t'avais à ta sortie d'école...?
Wait...

Donc le job que t'as à 30/40ans dépend de ton école   [:expatbis:3]

Message cité 4 fois
Message édité par speedboyz30 le 24-02-2011 à 22:49:34
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 22:48:22  profilanswer

n°3161805
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 22:48:46  profilanswer

Simulacra a écrit :

Quand je serais roi du monde, je supprimerais les prépas commerciales :o

Ta phrase est tournée à l'indicatif mais tu as conjugué les verbes au conditionnel, ce qui est d'une ironie délicieuse [:nixnbk:2]  

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3161807
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 22:49:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le job que t'as 30/40 ans, il dépend pas du job que t'avais avant?
Wait...

[:oh shi-]

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3161808
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-02-2011 à 22:49:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Wait...

A ce rythme là, ton job à 50 ans dépend de la maternelle que tu as eu... et si tes parents t'ont acheté une sucette quand t'avait 5 ans ou s'ils t'ont frustré...

En l’occurrence, je ne vois aucune différence entre un mec de Bretagne Brest et un mec de l'ESSCA, ca change quoi 200 € sur une fiche de paie ? 500 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 24-02-2011 à 22:50:31
n°3161814
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 22:51:13  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Et alors ? C'est parce que tu fais l'ESC Bretagne que tu auras un moins bon boulot qu'un RMS à 40 ans.

Bah statistiquement, si.

Abyss78 a écrit :

A ce rythme là, ton job à 50 ans dépend de la maternelle que tu as eu... et si tes parents t'ont acheté une sucette quand t'avait 5 ans ou s'ils t'ont frustré...

Caricature pas ce qu'on te dit, on a effectivement l'impression de parler à un gosse de 5 ans.

---------------
n°3161817
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 22:51:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le job que t'as à 30/40 ans, il dépend pas du job que t'avais avant?
Wait...

Toute facon si tu cherche pas à faire du M&A, de la strat etc. c'est kif kif

n°3161821
speedboyz3​0
Posté le 24-02-2011 à 22:52:20  profilanswer

Abyss78 a écrit :

En l’occurrence, je ne vois aucune différence entre un mec de Bretagne Brest et un mec de l'ESSCA, ca change quoi 200 € sur une fiche de paie ? 500 ?

On est totalement d'accord :jap:
Bien sûr c'est schématisé, mais c'est c'est pas faux pour autant.
c.f.: Outliers: The Story of Success
http://www4.images.coolspotters.com/wallpapers/17725/outliers-the-story-of-success-mobile-wallpaper.jpg

C'est con mais c'est comme ça  [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 24-02-2011 à 22:55:01
n°3161824
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-02-2011 à 22:53:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Wait...

Et ton école dépend de ta prépa
Et ta prépa dépend de ton lycée
Et ton lycée dépend de ton collège

Donc, si tu veux êtes bien payé à 40 ans, faut avoir de bonnes notes en 6ème.  

Alors arrêtez de nous faire chier avec ces débats et allez réviser vos équations simples à une inconnu du type 2+x=3. On sait jamais, ça pourra vous servir pour quand vous serez retraités.  

(en même temps, je caricature, mais au japon, c'est vraiment comme ça que ça se passe... les meilleurs postes vont aux personnes qui sortent des meilleurs universités... dans lesquels on ne peut rentrer qu'en préparant des concours qu'on ne peut travailler convenablement que dans les meilleurs lycées... qui ne sont accessibles qu'à ceux qui étaient déjà dans un très bon collège... et l'entrée dans les bons collège est soumise à un concours qui se passe à la fin du primaire... c'est pour ça que des enfants japonais de 10 piges vont aux cours du soir pour bosser comme des malades... pour viser un bon collège qui leur permettra de viser un bon lycée, d'intégrer todai, de trouver un bon job et de se suicider à cause de la pression sociale... wait... oh shit)

---------------
Plop
n°3161825
Abyss78
Posté le 24-02-2011 à 22:53:42  profilanswer

zeloutre a écrit :

Bah statistiquement, si.

Ouais RMS c'est un peu haut. Mais Bretagne avec une école top 20/15...  :non:  

zeloutre a écrit :

Caricature pas ce qu'on te dit, on a effectivement l'impression de parler à un gosse de 5 ans.

Moi j'ai l'impression de parler à des frustrés qui se masturbent sur un brand name et sur des boulots qu'eux même n'auront pas.  

On s'acharpille sur une place sur une place gagné au classement de l'Etudiant et reperdu 2 ans après... Après le top 10 les différences entre écoles sont franchement minimes...

n°3161828
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 22:55:15  profilanswer

Simulacra a écrit :

Alors arrêtez de nous faire chier avec ces débats et allez réviser vos équations simples à une inconnu du type 2+x=3. On sait jamais, ça pourra vous servir pour quand vous serez retraités.  

(en même temps, je caricature, mais au japon, c'est vraiment comme ça que ça se passe... les meilleurs postes vont aux personnes qui sortent des meilleurs universités... dans lesquels on ne peut rentrer qu'en préparant des concours qu'on ne peut travailler convenablement que dans les meilleurs lycées... qui ne sont accessibles qu'à ceux qui étaient déjà dans un très bon collège... et l'entrée dans les bons collège est soumise à un concours qui se passe à la fin du primaire... c'est pour ça que des enfants japonais de 10 piges vont aux cours du soir pour bosser comme des malades... pour viser un bon collège qui leur permettra de viser un bon lycée, d'intégrer todai, de trouver un bon job et de se suicider à cause de la pression sociale... wait... oh shit)

C'est le cas en Chine et en Corée du Sud également

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 22:55:15  profilanswer

n°3161830
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 22:55:59  profilanswer

Simulacra a écrit :

:love:  
En lisant le début ton paragraphe je pensais déjà à compléter par "et en se suicidant à la fin"
 :love:  

---------------
n°3161834
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 22:57:02  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Là je suis déjà plus d'accord.

Abyss78 a écrit :

Moi j'ai l'impression de parler à des frustrés qui se masturbent sur un brand name et sur des boulots qu'eux même n'auront pas.  

On s'acharpille sur une place sur une place gagné au classement de l'Etudiant et reperdu 2 ans après... Après le top 10 les différences entre écoles sont franchement minimes...

J'ai jamais dit le contraire. Disons que de 10 à 20 pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

---------------
n°3161840
IskenKahn
Posté le 24-02-2011 à 22:58:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On est totalement d'accord :jap:
Bien sûr c'est schématisé, mais c'est c'est pas faux pour autant.
c.f.: Outliers: The Story of Success
http://www4.images.coolspotters.co [...] lpaper.jpg

C'est con mais c'est comme ça  [:otaivz:4]

ce que ce bouquin dit c'est justement que le contexte importe, mais pas que ça (loi des 10k heures de travail et consorts)  
c'est aussi une grosse part de saisie d'opportunité au bon moment qui ont permis de propulser au succès des individus
et la faculté de saisir l'occasion c'est pas que de l'éducation :o

---------------
u wot m8
n°3161844
Simulacra
Posté le 24-02-2011 à 23:00:15  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ta phrase est tournée à l'indicatif mais tu as conjugué les verbes au conditionnel, ce qui est d'une ironie délicieuse [:nixnbk:2]

Abyss78 a écrit :

Abyss78 a écrit :

Ca, c'est grâce à la barrière magique qui existe entre la 10ème et la 11ème place. Un truc de fou. Une sorte de faille spacio temporelle.

Quand je pense que si dans notre culture, on avait utilisé le système vicésimal au lieu du décimal, Dijon serait aux portes de l'élite, alors qui si on avait utilisé le système quinaire, ba Audencia, ça serait de la merde...

Comme quoi, le poids de la culture est des normes dans la façon de voir les choses, c'est quand même passionnant.

(Pour info : vicésimal, c'est base 20, décimal, c'est base 10 et quinaire, c'est base 5. Si vous ne comprenez pas, imaginez que vous ne comptez plus sur vos deux mains, mais qu'on vous en a coupé une, où qu'au contraire, vous comptez aussi sur vos pieds.)

Et si on utilisait le sexagésimal dans notre culture, même Pau, Chambéry et les autres seraient au top du top, dans la première partie du top, même.

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 24-02-2011 à 23:03:33

---------------
Plop
n°3161845
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:00:46  profilanswer

Abyss qui nous dit "vous êtes méchants à dire que telle école est mieux que telle école alors que c'est même pas vrai d'abord, c'est qu'un diplôme à la fin !" et qui en même temps se pougne sur le topic IUT en disant "Sceaux c'est mieux :o :o :o "

Spoiler :

Alors que c'est le même diplôme :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeloutre le 24-02-2011 à 23:01:38

---------------
n°3161847
speedboyz3​0
Posté le 24-02-2011 à 23:01:50  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je vais vous raconter une histoire.
C'est l'histoire de joueurs de hockey dans la meilleure équipe du Canada.
99% d'entre eux sont nés entre le mois de Janvier et le mois de Mars.
Comment expliquer ça?

[:expatbis:3]  

Parce que dès le début, ils avaient jusqu'à 11 mois de maturité en plus par rapport aux joueurs nés en Décembre.
Du coup, ils ont été remarqués par des bons coachs, donc mieux entraînés, et ainsi de suite.
Et au final, les meilleurs des meilleurs sont ceux qui avaient un avantage minime au départ.

[:otaivz:4]  

Wiki explique ça mieux que moi sûrement, sinon vous pouvez aussi acheter le livre :jap:

The book begins with Gladwell's research on why a disproportionate number of elite Canadian hockey players are born in the first few months of the calendar year. The answer, he points out, is that since youth hockey leagues determine eligibility by calendar year, children born on January 1 play in the same league as those born on December 31 in the same year. Because children born earlier in the year are bigger and maturer than their younger competitors, they are often identified as better athletes, leading to extra coaching and a higher likelihood of being selected for elite hockey leagues. This phenomenon in which "the rich get richer and the poor get poorer" is dubbed "accumulative advantage" by Gladwell, while sociologist Robert K. Merton calls it "the Matthew Effect", named after a biblical verse in the Gospel of Matthew: "For unto everyone that hath shall be given, and he shall have abundance. But from him that hath not shall be taken away even that which he hath."[7] Outliers asserts that success depends on the idiosyncrasies of the selection process used to identify talent just as much as it does on the athletes' natural abilities.[7]

IskenKahn a écrit :

ce que ce bouquin dit c'est justement que le contexte importe, mais pas que ça (loi des 10k heures de travail et consorts)  
c'est aussi une grosse part de saisie d'opportunité au bon moment qui ont permis de propulser au succès des individus
et la faculté de saisir l'occasion c'est pas que de l'éducation :o

On est d'accord. Mais justement, venir de telle ou telle maternelle, avoir des parents qui connaissent le système, avoir de bons profs au primaire...
Tout s'accumule et à la fin ça fait une différence énorme.

Message édité par speedboyz30 le 24-02-2011 à 23:04:02
n°3161851
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:02:02  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ca, c'est grâce à la barrière magique qui existe entre la 10ème et la 11ème place. Un truc de fou. Une sorte de faille spacio temporelle.  

Quand je pense que si  notre culture, on avait utilisé le système vicésimal au lieu du décimal, Dijon serait aux portes de l'élite, alors qui si on avait utilisé le système quinaire, ba Audencia, ça serait de la merde...

Comme quoi, le poids de la culture est des normes dans la façon de voir les choses, c'est quand même passionnant.  

(Pour info : vicésimal, c'est base 20, décimal, c'est base 10 et quinaire, c'est base 5. Si vous ne comprenez pas, imaginez que vous ne comptez plus sur vos deux mains, mais qu'on vous en a coupé une, où qu'au contraire, vous comptez aussi sur vos pieds.)

Et si on utilisait le sexagésimal dans notre culture, même Pau, Chambéry et les autres seraient au top du top, dans la première partie du top, même.

Wait... [:klemton]

---------------
n°3161852
Simulacra
Posté le 24-02-2011 à 23:02:23  profilanswer

C'est fou comment vendredi commence tôt le jeudi, ces derniers temps :o

---------------
Plop
n°3161853
Abyss78
Posté le 24-02-2011 à 23:03:14  profilanswer

Simulacra a écrit :

Quand je pense que si  notre culture, on avait utilisé le système vicésimal au lieu du décimal, Dijon serait aux portes de l'élite, alors qui si on avait utilisé le système quinaire, ba Audencia, ça serait de la merde...

On a compris.

Ta remarque est intéressante.

Néanmoins, faut bâtir des normes, le Top 10 c'est pas la même que le top 20. Et en l’occurrence les gens à RMS réussissent mieux que Bretagne... pas besoin de faire d'étude pour ça.

Si on prend Montpellier, école respectable et Bretagne, les différences ne doivent pas être si grandes. De même pour Clermont, Rennes, Starbourg... etc. ces écoles sont du même acabit.

zeloutre a écrit :

Abyss qui nous dit "vous êtes méchants à dire que telle école est mieux que telle école alors que c'est même pas vrai d'abord, c'est qu'un diplôme à la fin !" et qui en même temps se pougne sur le topic IUT en disant "Sceaux c'est mieux :o :o :o "

Spoiler :

Alors que c'est le même diplôme :o :o :o

:lol:  :D

gg  

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 24-02-2011 à 23:03:56
n°3161861
Simulacra
Posté le 24-02-2011 à 23:04:23  profilanswer

Abyss78 a écrit :

On a compris.

Ta remarque est intéressante.

Néanmoins, faut bâtir des normes, le Top 10 c'est pas la même que le top 20. Et en l’occurrence les gens à RMS réussissent mieux que Bretagne... pas besoin de faire d'étude pour ça.

Si on prend Montpellier, école respectable et Bretagne, les différences ne doivent pas être si grandes. De même pour Clermont, Rennes, Starbourg... etc. ces écoles sont du même acabit.

Abyss78 a écrit :

:lol:  :D

gg

Nan mais on sait jamais, y a des DUT qui nous lisent :o

Et les gens d'HEC réussissent mieux que les gens de RMS. La norme "top 10", elle est complétement moisie et uniquement basée sur notre culture qui nous pousse à compter en base 10. Mais la vérité, c'est pas forcément ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 24-02-2011 à 23:05:28

---------------
Plop
n°3161863
speedboyz3​0
Posté le 24-02-2011 à 23:04:46  profilanswer

[:yems93]

n°3161869
Simulacra
Posté le 24-02-2011 à 23:07:29  profilanswer

Y a le trinaire et le quaternaire aussi. Ça serait pas mal ça :o  

Enfin, ça serait quand même mieux le unaire. HEC et le reste du monde.

---------------
Plop
n°3161871
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:07:44  profilanswer

Simulacra a écrit :

Et les gens d'HEC réussissent mieux que les gens de RMS. La norme "top 10", elle est complétement moisie et uniquement basée sur notre culture qui nous pousse à compter en base 10. Mais la vérité, c'est pas forcément ça.

J'ai démontré ci-dessus que le top 10 était composé de 11 écoles  [:o_doc]

---------------
n°3161872
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:08:32  profilanswer

Simulacra a écrit :

Y a le trinaire et le quaternaire aussi. Ça serait pas mal ça :o  

Enfin, ça serait quand même mieux le unaire. HEC et le reste du monde.

T'en vois beaucoup des gens avec des mains à 1/2/3 doigts ? :o

Spoiler :

HEC, meilleure école de commerce des mutilés :o

---------------
n°3161873
speedboyz3​0
Posté le 24-02-2011 à 23:08:44  profilanswer

zeloutre a écrit :

[:tori38]

n°3161874
mortensen
Posté le 24-02-2011 à 23:09:11  profilanswer

zeloutre a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. Disons que de 10 à 20 pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

[:tenaka] Aucune différence entre ESC Montpellier et BEM  [:xla]  

Par contre Audencia qui est juste derrière l'EDHEC, là y'a un gap  [:cmshadow]  

Merci d'être réaliste  :o  

n°3161877
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 23:09:42  profilanswer

zeloutre a écrit :

J'avoue. Respect :o

n°3161881
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 23:10:50  profilanswer

mortensen a écrit :

Moi j'ai vu ça :o

http://img816.imageshack.us/img816/1885/mappingesc.png

n°3161885
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:11:19  profilanswer

mortensen a écrit :

Bah si, différence entre BEM et Montpellier.

Et ne parle pas de ce que tu ne connais pas, à savoir la réalité en entreprise. Je t'invite d'ailleurs à faire un tour sur prepa-hec.org, où un des modos, qui bosse depuis des années, explique qu'il y a plus de différences en termes de débouchés entre l'EDHEC et Audencia qu'entre Audencia et BEM.

Spoiler :

Et c'est un diplômé de l'EM Lyon [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par zeloutre le 24-02-2011 à 23:11:53

---------------
n°3161887
mortensen
Posté le 24-02-2011 à 23:11:52  profilanswer

n°3161888
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 23:12:34  profilanswer

mortensen a écrit :

J'attends la source  [:hahaguy]

[No troll please] letudiant :o

Enfin... il est pas tout à fait faux il me semble :o

Message édité par Liwoui le 24-02-2011 à 23:12:51
n°3161890
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:13:35  profilanswer

Ce mapping est vraiment bien foutu je trouve du point de vue de la reconnaissance entreprises : HEC -> EDHEC / Audencia -> Euromed / les restes du monde :o

---------------
n°3161891
Simulacra
Posté le 24-02-2011 à 23:13:56  profilanswer

zeloutre a écrit :

T'en vois beaucoup des gens avec des mains à 1/2/3 doigts ? :o

Spoiler :

HEC, meilleure école de commerce des mutilés :o

Si on parle de 4 doigts, j'ai ça :o

http://a31.idata.over-blog.com/233x299/1/59/44/92/paris_d_amis_pigeon.jpg

Ça correspond plutôt bien au profil de certains membres de ce forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 24-02-2011 à 23:15:36

---------------
Plop
n°3161892
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:14:10  profilanswer

mortensen a écrit :

J'attends la source  [:hahaguy]

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-esc.html  [:spamafoote]

Edit : burned by Liwoui :o

Message édité par zeloutre le 24-02-2011 à 23:14:47

---------------
n°3161893
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:14:27  profilanswer

Simulacra a écrit :

Si on parle de 4 doigts, j'ai ça :o  

http://a31.idata.over-blog.com/233 [...] pigeon.jpg

Ça correspond plutôt bien aux profils de certains membres de ce forum :o  

[:power600]

---------------
n°3161895
mortensen
Posté le 24-02-2011 à 23:15:19  profilanswer

zeloutre a écrit :

Bah si, différence entre BEM et Montpellier.

Et ne parle pas de ce que tu ne connais pas, à savoir la réalité en entreprise. Je t'invite d'ailleurs à faire un tour sur prepa-hec.org, où un des modos, qui bosse depuis des années, explique qu'il y a plus de différences en termes de débouchés entre l'EDHEC et Audencia qu'entre Audencia et BEM.

Spoiler :

Et c'est un diplômé de l'EM Lyon [:ocolor]

[:hugueslebon]

n°3161898
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:15:42  profilanswer

[:doppelgangbanger:2]

---------------
n°3161903
Simulacra
Posté le 24-02-2011 à 23:17:02  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-394684.png

[:sire de botcor:1]

---------------
Plop
n°3161904
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 23:17:56  profilanswer

Ça faisait longtemps que j'avais pas réellement ri à un post sur E&E :o

---------------
n°3161909
Simulacra
Posté le 24-02-2011 à 23:19:57  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ça faisait longtemps que j'avais pas réellement ri à un post sur E&E :o

Tout le plaisir est pour moi :o  

Bon, on arrête là les bêtises pour ce soir, demain, c'est vendredi, faut qu'on en garde encore un peu sous le coude.

---------------
Plop
n°3161910
mortensen
Posté le 24-02-2011 à 23:20:29  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ce mapping est vraiment bien foutu je trouve du point de vue de la reconnaissance entreprises : HEC -> EDHEC / Audencia -> Euromed / les restes du monde :o

c'est marrant à t'écouter on pourrait croire que les débouchés entre HEC et l'EDHEC sont similaires...Par contre Audencia serait largement en dessous, alors que (logiquement) c'est les étudiants qui arrivent juste après (Sigem).

Tu serais pas étudiant à l'EDHEC par hasard ?  [:redrofl1]

Message cité 2 fois
Message édité par mortensen le 24-02-2011 à 23:21:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contacter des anciens de l'ESSCA pour des renseignementsQue penser de l'Epsci ?
{IESEG - Lille} Admission possible venant d'un bts ci ?EPSCI - ESCE laquelle choisir ?
Thread logement Promo 2010 IESEG !!!Admission à ESSCA
IESEG ou prépa ???ESC Toulouse, EM Strasbourg, ou IESEG
Epsci, Esce ou EsgESSCA, IESEG ou EPSCI ??
Plus de sujets relatifs à : Essca vs Epsci vs Ieseg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)