Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Essca vs Epsci vs Ieseg

n°3161153
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-02-2011 à 19:47:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gianpiero a écrit :


 
lol tu me rassures, j'avais une prépa moisie et j'ai presque regretté de ne pas l'avoir intégré à un moment... :D


 
Ton experience au Cesemed est très interessante, tu devrais en parler plus souvent.
 
Je pense que ca aiderait pas mal de lycéens dans leur choix, en terminale on voit les post bac comme le saint graal...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 19:47:48  profilanswer
 

n°3161157
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 19:50:43  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
lol tu me rassures, j'avais une prépa moisie et j'ai presque regretté de ne pas l'avoir intégré à un moment... :D


Oui mais bon, t'aurais fais une prépa même moisie, t'aurais continuer à la fac (souvent les prépa ont une équivalence en licence éco), le problème d'obtenir une équivalence M1 / Bachelor ne se serait pas posé.
 
Ca reste quand même plus facile de finir dans un bon master de finance avec un M1 BFA qu'un Bachelor cesemed non ?

n°3161173
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-02-2011 à 19:59:44  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Oui mais bon, t'aurais fais une prépa même moisie, t'aurais continuer à la fac (souvent les prépa ont une équivalence en licence éco), le problème d'obtenir une équivalence M1 / Bachelor ne se serait pas posé.
 
Ca reste quand même plus facile de finir dans un bon master de finance avec un M1 BFA qu'un Bachelor cesemed non ?


 
Les mecs qui font la passerelle prépa --> Fac sont plutôt rare quand même... j'en connais pas, perso... je sais que c'est possible, mais j'en connais pas.  
 
Ptet toi :o Mais bon :o


---------------
Plop
n°3161178
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 24-02-2011 à 20:03:38  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Ton experience au Cesemed est très interessante, tu devrais en parler plus souvent.
 
Je pense que ca aiderait pas mal de lycéens dans leur choix, en terminale on voit les post bac comme le saint graal...


 
tout à fait d'accord avec toi. je suis prêt à renseigner du mieux possible les lycéens. le manque d'information et la désinformation sont consternants.
 
je n'ai rien contre les post bac en elle-même, surtout les meilleures dont on parle souvent. Elles conviennent sûrement à beaucoup de jeunes, même si trop les mettent sur un piédestal comme tu dis. le problème c'est de confronter les jeunes avec la réalité du système et du marché le plus tôt possible afin qu'ils fassent les bons choix. il est vrai que c'est souvent dur pour eux de savoir où ils veulent aller avec précision mais il existe quand même des formations assez généralistes pour envisager plusieurs débouchés. En cela je rejoins quelqu'un plus haut qui pointait du doigt la complexité de l'enseignement supérieur français.


---------------
EDHEC
n°3161179
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 24-02-2011 à 20:04:54  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Oui mais bon, t'aurais fais une prépa même moisie, t'aurais continuer à la fac (souvent les prépa ont une équivalence en licence éco), le problème d'obtenir une équivalence M1 / Bachelor ne se serait pas posé.
 
Ca reste quand même plus facile de finir dans un bon master de finance avec un M1 BFA qu'un Bachelor cesemed non ?


 
c'est très juste. mon message était un peu ironique  :)


---------------
EDHEC
n°3161182
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 20:07:00  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Les mecs qui font la passerelle prépa --> Fac sont plutôt rare quand même... j'en connais pas, perso... je sais que c'est possible, mais j'en connais pas.  
 
Ptet toi :o Mais bon :o


Effectivement c'est rare, y'a des personnes qui se contentent de l'Esc Montpellier ou Dijon et c'est déjà un exploit pour eux. (ca reste déjà mieux que certaines post bac)
Cela dit je connais pas mal de personnes qui ont fait prépa et qui ont fini à la fac
 
Sinon, non je suis un pur produit de la fac, et c'est pour ca que j'ai rencontré pas mal de personnes qui ont fait la passerelle

n°3161185
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 20:08:33  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
c'est très juste. mon message était un peu ironique  :)


On croise quand même les doigts pour que tu aies ton équivalence  ;)

n°3161188
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 24-02-2011 à 20:09:37  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


On croise quand même les doigts pour que tu aies ton équivalence  ;)


 
thanks dude!  :)


---------------
EDHEC
n°3161266
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 20:37:38  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

 

Tu peux ne pas intègrer une école et ne pas avoir raté la prépa.

 


 


On appelle ça être SM :o
Un mec qui fait une prépa, c'est quand même pour avoir une école top 10, sinon autant faire un DUT/BTS ou une post-bac.

Message cité 4 fois
Message édité par Liwoui le 24-02-2011 à 20:38:09
n°3161275
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-02-2011 à 20:40:09  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

 


On appelle ça être SM :o
Un mec qui fait une prépa, c'est quand même pour avoir une école top 10 6, sinon autant faire un DUT/BTS ou une post-bac.


 [:aloy]


Message édité par Simulacra le 24-02-2011 à 20:40:20

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 20:40:09  profilanswer
 

n°3161277
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 20:40:39  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
On appelle ça être SM :o
Un mec qui fait une prépa, c'est quand même pour avoir une école top 10, sinon autant faire un DUT/BTS ou une post-bac.


Non mais on a bien compris que t'as fais une post bac parce que t'avais pas les couilles pour faire une prépa

n°3161278
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-02-2011 à 20:40:53  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
M2 où MS sympa, c'est vague... On peut dire aussi ESSCA + 2 ans d'ex Pro + MBA sympa >> Epsci + M2 où MS sympa
 
Parce que dans ce cas là, ce qui est jugé, ce n'est pas particulièrement la formation initiale (ESSCA où Epsci) mais la formation suivante.  
 
Bref, dire qu'une formation est meilleure qu'une autre à cause, où grâce à une éventuelle formation post qui vient après, c'est une belle langue de bois  :sol:


Je ne vais pas lister tous les Masters "sympas", mais pour moi, il s'agit de bon M2 de fac parisienne, de MS de bonnes ESC (faut préciser à nouveau?  :o  ), ou de MSc européen de qualité (une petite douzaine d'institutions, en gros, ça se discute).
 
Tu connais bien les post bac (je lurke un peu les topics en question), mais je pense que pour le coup, ta réponse, en forme de caricature à visée rhétorique, est com-plè-te-ment à côté de la plaque. Pour moi, il y a une stratégie de formation qui passe par tel ou tel établissement, mais qui forme un tout. Le tout amha et si l'on est ambitieux, oriente vers un bac+5, soit en un coup soit en deux, en l'espèce, voilà deux parcours en 5 ans comparables, rien à voir avec ta caricature Essca, 2 ans xp pro, MBA vs 5 ans de post bac!  
 
Je pense que l'Epsci a de bons débouchés en soi, comparables aux autres post bacs, mais qu'elle permet ce type de construction plus ambitieuse et que ce sera encore facilité par la visibilité de l'appellation BBA Essec B School. Un coup double sur 5 ans < ESSEC BBA+ MS parisienne ou MSc européen> booste un CV et un parcours de façon bien plus solide selon moi qu'une post bac française standard. Perso, je me réjouis si personne sur HFR n'est d'accord avec moi, ça fera moins de concurrents pour l'Essec BBA, si c'est cette voie qui est retenue le moment venu.  :o  

n°3161295
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 20:45:06  profilanswer
 

ex post a écrit :


Je ne vais pas lister tous les Masters "sympas", mais pour moi, il s'agit de bon M2 de fac parisienne, de MS de bonnes ESC (faut préciser à nouveau?  :o  ), ou de MSc européen de qualité (une petite douzaine d'institutions, en gros, ça se discute).
 
Tu connais bien les post bac (je lurke un peu les topics en question), mais je pense que pour le coup, ta réponse, en forme de caricature à visée rhétorique, est com-plè-te-ment à côté de la plaque. Pour moi, il y a une stratégie de formation qui passe par tel ou tel établissement, mais qui forme un tout. Le tout amha et si l'on est ambitieux, oriente vers un bac+5, soit en un coup soit en deux, en l'espèce, voilà deux parcours en 5 ans comparables, rien à voir avec ta caricature Essca, 2 ans xp pro, MBA vs 5 ans de post bac!  
 
Je pense que l'Epsci a de bons débouchés en soi, comparables aux autres post bacs, mais qu'elle permet ce type de construction plus ambitieuse et que ce sera encore facilité par la visibilité de l'appellation BBA Essec B School. Un coup double sur 5 ans < ESSEC BBA+ MS parisienne ou MSc européen> booste un CV et un parcours de façon bien plus solide selon moi qu'une post bac française standard. Perso, je me réjouis si personne sur HFR n'est d'accord avec moi, ça fera moins de concurrents pour l'Essec BBA, si c'est cette voie qui est retenue le moment venu.  :o  


Je suis d'accord mais je ne suis pas candidat, elle est toute à toi :)

n°3161331
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-02-2011 à 20:56:35  profilanswer
 

ex post a écrit :


Je ne vais pas lister tous les Masters "sympas", mais pour moi, il s'agit de bon M2 de fac parisienne, de MS de bonnes ESC (faut préciser à nouveau?  :o  ), ou de MSc européen de qualité (une petite douzaine d'institutions, en gros, ça se discute).
 
Tu connais bien les post bac (je lurke un peu les topics en question), mais je pense que pour le coup, ta réponse, en forme de caricature à visée rhétorique, est com-plè-te-ment à côté de la plaque. Pour moi, il y a une stratégie de formation qui passe par tel ou tel établissement, mais qui forme un tout. Le tout amha et si l'on est ambitieux, oriente vers un bac+5, soit en un coup soit en deux, en l'espèce, voilà deux parcours en 5 ans comparables, rien à voir avec ta caricature Essca, 2 ans xp pro, MBA vs 5 ans de post bac!  
 
Je pense que l'Epsci a de bons débouchés en soi, comparables aux autres post bacs, mais qu'elle permet ce type de construction plus ambitieuse et que ce sera encore facilité par la visibilité de l'appellation BBA Essec B School. Un coup double sur 5 ans < ESSEC BBA+ MS parisienne ou MSc européen> booste un CV et un parcours de façon bien plus solide selon moi qu'une post bac française standard. Perso, je me réjouis si personne sur HFR n'est d'accord avec moi, ça fera moins de concurrents pour l'Essec BBA, si c'est cette voie qui est retenue le moment venu.  :o  


 
L'EPSCI n'est pas la voix royale pour faire un bon M2. Si tu sais déjà quel M2 tu veux faire, ne vise pas l'EPSCI, vise soit directement l'école (c'est con à dire, mais c'est plus simple de rentrer à l'ESSEC grande école en ayant intégré une bonne prépa que via l'EPSCI...) soit une formation qui permet de meilleurs passerelle.  
 
Pour les Ms, leur valeur est très inférieure à ce qu'on peut penser, et tu peux le faire après l'EPSCI où un bac +5, ça te rajoute juste les frais de scolarité, mais c'est tout à fait possible. Y a bien une fille de ma promo d'entrée qui est en Ms à HEC là... (elle a pas fait de césure, donc elle est déjà diplômée).  
C'est à la limite plus simple de rentrer dans un bon Ms en faisant l'espeme qu'en faisant l'epsci (car tu rentreras bien plus facilement à l'espeme, tu valideras très facilement à l'espeme, et tu es assuré d'avoir une place en Ms à l'edhec si tu payes à la fin, et tu auras autant de chance que les autres pour rentrer dans un autre Ms, c'est à dire beaucoup). Et pour un bon Master de fac, le meilleurs chemin, ça reste la fac.
 
Enfin, quand tu rentres en première année en post bac (que ce soit un bachelor où un master), dans la grande majorité des cas, tu ne sais même pas quelle spécialité tu veux faire. La poursuite d'étude, c'est à ce moment là bien plus souvent des plans sur la commette que de vrais projets, qui eux, se forgent via l'expérience, la maturité, les départs à l'étranger et les stages. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lycéen qui, avant d'entrer à l'Epsci, se dise "je fais l'epsci pour rentrer plus facilement après dans le Ms entrepreneur d'HEC" et qui le tienne jusqu'à la sortie.  
 
Après, c'est beaucoup de plans sur la commette.  
 
Quand tu es lycéens, la différence entre 4 ans et 5 ans n'est pas sur des choses précises, comme si tu savais, après ton bac +4, exactement quelle formation tu feras. La différence, c'est choisir entre quelque chose de sur (un bac +5 grade de master) et quelque chose qui laisse plus de possibilité, qui laisse encore un choix derrière, ce qui peut se révéler mieux, pareil où moins bien, selon les opportunités et les projets. C'est aussi dans le déroulé des études qu'il y a des différences fondamentales qui peuvent permettre de choisir.  
 
Pour le reste, c'est du vent.  
 
Et au final, dans le cas où tu fais quelque chose après l'EPSCI, sur ton CV, ce n'est pas tant l'EPSCI qui jouera que ta formation suivante, qui sera la première chose regardée dans le CV (sauf en cas de double compétence, mais on n'est pas dans ce cas l). Après, encore une fois, si tu as une idée précise de ce que tu veux faire, il y a des solutions bien plus directes et efficaces que de passer par l'epsci, surtout si tu as l'ambition. L'Epsci, au final, c'est surtout bien si tu ne sais PAS ce que tu veux faire (d'où l'intérêt de ne pas s'engager directement sur un bac +5 et se laisser le temps de murir son projet pour choisir soit de se lancer sur le monde du travail, soit de continuer sur un champs de formation assez large (Ms, M2...)
 


---------------
Plop
n°3161387
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 21:08:43  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
L'EPSCI n'est pas la voix royale pour faire un bon M2. Si tu sais déjà quel M2 tu veux faire, ne vise pas l'EPSCI, vise soit directement l'école (c'est con à dire, mais c'est plus simple de rentrer à l'ESSEC grande école en ayant intégré une bonne prépa que via l'EPSCI...) soit une formation qui permet de meilleurs passerelle.  
 
Pour les Ms, leur valeur est très inférieure à ce qu'on peut penser, et tu peux le faire après l'EPSCI où un bac +5, ça te rajoute juste les frais de scolarité, mais c'est tout à fait possible. Y a bien une fille de ma promo d'entrée qui est en Ms à HEC là... (elle a pas fait de césure, donc elle est déjà diplômée).  
C'est à la limite plus simple de rentrer dans un bon Ms en faisant l'espeme qu'en faisant l'epsci (car tu rentreras bien plus facilement à l'espeme, tu valideras très facilement à l'espeme, et tu es assuré d'avoir une place en Ms à l'edhec si tu payes à la fin, et tu auras autant de chance que les autres pour rentrer dans un autre Ms, c'est à dire beaucoup). Et pour un bon Master de fac, le meilleurs chemin, ça reste la fac.
 
Enfin, quand tu rentres en première année en post bac (que ce soit un bachelor où un master), dans la grande majorité des cas, tu ne sais même pas quelle spécialité tu veux faire. La poursuite d'étude, c'est à ce moment là bien plus souvent des plans sur la commette que de vrais projets, qui eux, se forgent via l'expérience, la maturité, les départs à l'étranger et les stages. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lycéen qui, avant d'entrer à l'Epsci, se dise "je fais l'epsci pour rentrer plus facilement après dans le Ms entrepreneur d'HEC" et qui le tienne jusqu'à la sortie.  
 
Après, c'est beaucoup de plans sur la commette.  
 
Quand tu es lycéens, la différence entre 4 ans et 5 ans n'est pas sur des choses précises, comme si tu savais, après ton bac +4, exactement quelle formation tu feras. La différence, c'est choisir entre quelque chose de sur (un bac +5 grade de master) et quelque chose qui laisse plus de possibilité, qui laisse encore un choix derrière, ce qui peut se révéler mieux, pareil où moins bien, selon les opportunités et les projets. C'est aussi dans le déroulé des études qu'il y a des différences fondamentales qui peuvent permettre de choisir.  
 
Pour le reste, c'est du vent.  
 
Et au final, dans le cas où tu fais quelque chose après l'EPSCI, sur ton CV, ce n'est pas tant l'EPSCI qui jouera que ta formation suivante, qui sera la première chose regardée dans le CV (sauf en cas de double compétence, mais on n'est pas dans ce cas l). Après, encore une fois, si tu as une idée précise de ce que tu veux faire, il y a des solutions bien plus directes et efficaces que de passer par l'epsci, surtout si tu as l'ambition. L'Epsci, au final, c'est surtout bien si tu ne sais PAS ce que tu veux faire (d'où l'intérêt de ne pas s'engager directement sur un bac +5 et se laisser le temps de murir son projet pour choisir soit de se lancer sur le monde du travail, soit de continuer sur un champs de formation assez large (Ms, M2...)
 


Comme je l'ai déjà dis.
Et comme tu le dis si bien toi même quand t'es lycéen tu sais pas ce que tu veux faire après 5ans (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a une contradiction dans ton commentaire), c'est vague, donc c'est bien d'avoir un choix derrière, ensuite l'ESSEC BBA, c'est pas vraiment l'objectif de le présenter comme diplome final, c'est sur c'est un BBA !
L'intérêt est de pouvoir postuler avec de meilleures chances que d'autres à des M2 et au final avoir pu "profiter" d'échanges et des LV2/LV3 obligatoire pendant 4 ans, ce qui n'existe pas à la fac


Message édité par Hikaruuu le 24-02-2011 à 21:09:54
n°3161450
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-02-2011 à 21:21:11  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
L'EPSCI n'est pas la voix royale pour faire un bon M2. Si tu sais déjà quel M2 tu veux faire, ne vise pas l'EPSCI, vise soit directement l'école (c'est con à dire, mais c'est plus simple de rentrer à l'ESSEC grande école en ayant intégré une bonne prépa que via l'EPSCI...) soit une formation qui permet de meilleurs passerelle.  
 
Pour les Ms, leur valeur est très inférieure à ce qu'on peut penser, et tu peux le faire après l'EPSCI où un bac +5, ça te rajoute juste les frais de scolarité, mais c'est tout à fait possible. Y a bien une fille de ma promo d'entrée qui est en Ms à HEC là... (elle a pas fait de césure, donc elle est déjà diplômée).  
C'est à la limite plus simple de rentrer dans un bon Ms en faisant l'espeme qu'en faisant l'epsci (car tu rentreras bien plus facilement à l'espeme, tu valideras très facilement à l'espeme, et tu es assuré d'avoir une place en Ms à l'edhec si tu payes à la fin, et tu auras autant de chance que les autres pour rentrer dans un autre Ms, c'est à dire beaucoup). Et pour un bon Master de fac, le meilleurs chemin, ça reste la fac.
 
Enfin, quand tu rentres en première année en post bac (que ce soit un bachelor où un master), dans la grande majorité des cas, tu ne sais même pas quelle spécialité tu veux faire. La poursuite d'étude, c'est à ce moment là bien plus souvent des plans sur la commette que de vrais projets, qui eux, se forgent via l'expérience, la maturité, les départs à l'étranger et les stages. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lycéen qui, avant d'entrer à l'Epsci, se dise "je fais l'epsci pour rentrer plus facilement après dans le Ms entrepreneur d'HEC" et qui le tienne jusqu'à la sortie.  
 
Après, c'est beaucoup de plans sur la commette.  
 
Quand tu es lycéens, la différence entre 4 ans et 5 ans n'est pas sur des choses précises, comme si tu savais, après ton bac +4, exactement quelle formation tu feras. La différence, c'est choisir entre quelque chose de sur (un bac +5 grade de master) et quelque chose qui laisse plus de possibilité, qui laisse encore un choix derrière, ce qui peut se révéler mieux, pareil où moins bien, selon les opportunités et les projets. C'est aussi dans le déroulé des études qu'il y a des différences fondamentales qui peuvent permettre de choisir.  
 
Pour le reste, c'est du vent.  
 
Et au final, dans le cas où tu fais quelque chose après l'EPSCI, sur ton CV, ce n'est pas tant l'EPSCI qui jouera que ta formation suivante, qui sera la première chose regardée dans le CV (sauf en cas de double compétence, mais on n'est pas dans ce cas l). Après, encore une fois, si tu as une idée précise de ce que tu veux faire, il y a des solutions bien plus directes et efficaces que de passer par l'epsci, surtout si tu as l'ambition. L'Epsci, au final, c'est surtout bien si tu ne sais PAS ce que tu veux faire (d'où l'intérêt de ne pas s'engager directement sur un bac +5 et se laisser le temps de murir son projet pour choisir soit de se lancer sur le monde du travail, soit de continuer sur un champs de formation assez large (Ms, M2...)
 


Perso, je regarde ce qui peut être un bon "combo", qui débute avec une formation correcte (dont le soutien et la puissance d'un grand groupe, l'ESSEC) , tout en laissant pas mal d'options de qualité ouvertes plutôt que de partir dans un couloir pour 5 ans, l'ensemble ESSEC BBA + MS-MSc étant porteur.
 
Dans cette approche, ton exemple ciblé sur un M2 de fac donné n'a pas d'intérêt, d'autant que comme tu le dis, il est difficile voire déraisonnable de former ce type de projet pour un bachelier.
 
L'Espeme et la théorie de viser plus bas pour viser plus haut, je n'achète pas, mais j'engage tout le monde à te suivre dans cette voie. Idem, la fac pour faire un bon M2, ok, mais commencer par et ne faire que la fac, Dauphine mise à part, je ne sens pas et ça ne répond pas au sujet, qui est "quelle post bac".  
 
Pour le point suivant, l'objectif n'est pas a priori de faire l'Essec grande école en poursuite de l'Epsci; si ça se fait, super, mais les chances sont réduites, donc ton point sur ce sujet est caduc, en ce qui me concerne. Pour ce qui est des (bons) MS, je pense que c'est une voie intéressante pour cibler un débouché précis et que ça fait du sens; pas mal d'Epsci font ça, je crois.
 
Enfin, je réponds au sujet, mais je pense qu'il y a d'autres voies plus porteuses que les post bacs et ce n'est pas directement pour moi, même si je suis potentiellement concerné de près.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 24-02-2011 à 21:50:55
n°3161465
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-02-2011 à 21:25:56  profilanswer
 

ex post a écrit :


Perso, je regarde ce qui peut être un bon "combo", qui débute avec une formation correcte (dont le soutien et la puissance d'un grand groupe, l'ESSEC) , tout en laissant pas mal d'options de qualité ouvertes plutôt que de partir dans un couloir pour 5 ans, l'ensemble étant porteur.
 
Dans cette approche, ton exemple ciblé sur un M2 de fac donné n'a pas d'intérêt, d'autant que comme tu le dis, il est difficile voire déraisonnable de former ce type de projet pour un bachelier.
 
L'Espeme et la théorie de viser plus bas pour viser plus haut, je n'achète pas, mais j'engage tout le monde à te suivre dans cette voie. Idem, la fac pour faire un bon M2, ok, mais commencer par et ne faire que la fac, Dauph mis à part, je ne sens pas et ça ne répond pas au sujet, qui est "quelle post bac".  
 
Pour le point suivant, l'objectif n'est pas a priori de faire l'Essec grande école en poursuite de l'Epsci; si ça se fait, super, mais les chances sont réduites, donc ton point sur ce sujet est caduc, en ce qui me concerne. Pour ce qui est des (bons) MS, je pense que c'est une voie intéressante pour cibler un débouché précis et que ça fait du sens; pas mal d'Epsci font ça, je crois.
 
Enfin, je réponds au sujet, mais je pense qu'il y a d'autres voies plus porteuses que les post bacs et ce n'est pas directement pour moi, même si je suis potentiellement concerné de près.  ;)


 
 
HS complet, mais, tu fais quoi déjà comme formation à la base ? v_v j'ai du mal à me souvenir, et comme tu postes un peu partout, j'arrive pas à retrouver v___v
 
C'est juste de la curiosité perso, aucun rapport avec le sujet.


---------------
Plop
n°3161470
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 21:27:19  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Non mais on a bien compris que t'as fais une post bac parce que t'avais pas les couilles pour faire une prépa

 


Rage que j'ai le temps de faire autre chose grâce à mon temps libre? :o
Rage que moi j'apprends des trucs utiles? :o
Rage que je suis satisfait de ma formation? :o

 

+ faudra m'expliquer la supériorité de la prépa par rapport à un DUT ou BTS si tu retrouves hors top 10.
(Hormis olol je sui un filosophe je li bocou de livres)

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 24-02-2011 à 21:31:08
n°3161491
IskenKahn
Posté le 24-02-2011 à 21:34:16  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Rage que j'ai le temps de faire autre chose grâce à mon temps libre? :o
Rage que moi j'apprends des trucs utiles? :o
Rage que je suis satisfait de ma formation? :o
 
+ faudra m'expliquer la supériorité de la prépa par rapport à un DUT ou BTS si tu retrouves hors top 10.  
(Hormis olol je sui un filosophe je li bocou de livres)


t'es un peu tombé dans le troll le plus facile hein :o


---------------
u wot m8
n°3161503
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 21:38:41  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


t'es un peu tombé dans le troll le plus facile hein :o


 

Spoiler :


Ouais mais comme on est pas sur notre topic ça se tente :o


Message édité par Liwoui le 24-02-2011 à 21:39:10
n°3161507
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-02-2011 à 21:39:08  profilanswer
 

Faudrait renommer le topic Préparation Accès et Sesame :D

n°3161515
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 21:40:31  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Rage que j'ai le temps de faire autre chose grâce à mon temps libre? :o
Rage que moi j'apprends des trucs utiles? :o
Rage que je suis satisfait de ma formation? :o
 
+ faudra m'expliquer la supériorité de la prépa par rapport à un DUT ou BTS si tu retrouves hors top 10.  
(Hormis olol je sui un filosophe je li bocou de livres)


Grosse blague
1. Je ne rage pas car j'ai moi même énormément de temps libre
2. J'apprends moi aussi des trucs utiles, donc ton argument oui je suis en école c'est du concret, je vois de la compta, du droit, j'ai vu la même chose
3. Moi aussi je suis super satisfait de ma formation, qui n'a rien à envier à beaucoup d'ESC.
and last but not least, je ne paie pas mon diplôme hormis les 4,57€ de la visite médicale chaque année.
 
Qui rage maintenant ?

n°3161516
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 21:40:33  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Faudrait renommer le topic Préparation Accès et Sesame :D


 
 
Ca me rappelle celui là aussi :D
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6293_1.htm
 
Celui qu'on trouve en premier sur google en fait :o

n°3161521
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 21:41:08  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Grosse blague
1. Je ne rage pas car j'ai moi même énormément de temps libre
2. J'apprends moi aussi des trucs utiles, donc ton argument oui je suis en école c'est du concret, je vois de la compta, du droit, j'ai vu la même chose
3. Moi aussi je suis super satisfait de ma formation, qui n'a rien à envier à beaucoup d'ESC.
and last but not least, je ne paie pas mon diplôme hormis les 4,57€ de la visite médicale chaque année.

 

Qui rage maintenant ?

 

http://www.capcampus.com/img/u/1/batiment_essec_1.jpg

 

http://www.essec.fr/alumni/actuali [...] -2004.html

 

+ bizarrement t'as pas répondu à "quel est l'intérêt de la prépa par rapport à un DUT/BTS (voire fac que j'ai pas cité)

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 24-02-2011 à 21:44:31
n°3161539
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 21:44:10  profilanswer
 


C'est pas parce que j'ai défendu ta formation que j'y accorde un énorme crédit.
Arrête de péter plus haut que ton cul

n°3161549
dd19
Essec BBA
Posté le 24-02-2011 à 21:45:43  profilanswer
 

Moi, j'ai l'impression que Simu et Abyss deviennent aigris
 
 

Spoiler :


Et de mauvaise foi :o


n°3161566
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 21:49:16  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


C'est pas parce que j'ai défendu ta formation que j'y accorde un énorme crédit.


 
 
Cool story bro'  [:stefro]  
Quel est l'intérêt de la prépa par rapport à un DUT/BTS ?
 
 

Hikaruuu a écrit :

Arrête de péter plus haut que ton cul


 
Ok, sinon des vrais arguments, qui se basent sur des faits réels, t'en as ou tu viens juste là pour passer le temps?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 24-02-2011 à 21:49:37
n°3161567
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-02-2011 à 21:49:20  profilanswer
 

dd19 a écrit :

Moi, j'ai l'impression que Simu et Abyss deviennent aigris
 
 

Spoiler :


Et de mauvaise foi :o




 
Venant de toi ca me touche :o :o.
 
Sinon moi j'me suis franchement calmé :p.  

n°3161568
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 21:49:29  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
http://www.capcampus.com/img/u/1/batiment_essec_1.jpg
 
http://www.essec.fr/alumni/actuali [...] -2004.html
 
+ bizarrement t'as pas répondu à "quel est l'intérêt de la prépa par rapport à un DUT/BTS (voire fac que j'ai pas cité)


L'intérêt de la prépa c'est d'acquérir une méthode de travail. N'importe quel école hors top 10 ca vaut déjà mieux qu'une post bac
 
Ensuite comme j'ai dis quelques pages avant, les personnes ne réusissent pas de la même façon en prépa ou en fac, à chacun de choisir la formation la plus adapté pour elles

n°3161575
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 21:51:06  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


L'intérêt de la prépa c'est d'acquérir une méthode de travail. N'importe quel école hors top 10 ca vaut déjà mieux qu'une post bac

 


 


Ah ouais, en quoi l'ESC xxx, hors top 10, vaudrait "déjà mieux" qu'une post-bac, genre Ieseg ou Essca? :o
Faits réels + arguments please, pas trop de blabla ça sert à rien. :o

 
Abyss78 a écrit :

  

Sinon moi j'me suis franchement calmé :p.

 


Pour le moment :D
La bête est en sommeil :D

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 24-02-2011 à 21:52:50
n°3161577
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 21:51:22  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Cool story bro'  [:stefro]  
Quel est l'intérêt de la prépa par rapport à un DUT/BTS ?
 
 


 

Liwoui a écrit :


 
Ok, sinon des vrais arguments, qui se basent sur des faits réels, t'en as ou tu viens juste là pour passer le temps?  :lol:


Ils sont où t'es arguments à par des photos de locaux ? Car si la qualité d'une formation se mesurait à ses locaux, l'iseg serait bien classé
Btw les locaux de l'essec c'est bien moche

n°3161582
dd19
Essec BBA
Posté le 24-02-2011 à 21:52:06  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Ah ouais, en quoi l'ESC xxx, hors top 10, vaudrait "déjà mieux" qu'une post-bac, genre Ieseg ou Essca? :o


 
C'est bien, ils apprennent aussi la psychorigidité  :ange:

n°3161587
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 21:52:57  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
On appelle ça être SM :o
Un mec qui fait une prépa, c'est quand même pour avoir une école top 10, sinon autant faire un DUT/BTS ou une post-bac.


 
5  [:cbrs]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3161591
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 21:53:25  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Ah ouais, en quoi l'ESC xxx, hors top 10, vaudrait "déjà mieux" qu'une post-bac, genre Ieseg ou Essca? :o
Faits réels + arguments please, pas trop de blabla ça sert à rien.


Je te retourne la question : En quoi ces post bac sont meilleurs que ces post-prépa ?
 
ESC Reims et BEM = Hors top 10 clairement meilleures que les post bac CQFD

n°3161604
zeloutre
Posté le 24-02-2011 à 21:56:42  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Je te retourne la question : En quoi ces post bac sont meilleurs que ces post-prépa ?

 

ESC Reims et BEM = Hors top 10 clairement meilleures que les post bac CQFD

 

RMS et BEM sont "top 10" hein.

 

Pour rappel le classement par groupes de la majorité des entreprises, celui communément admis et non les blagues des classements :

 

HEC
ESSEC
ESCP

 

EML
EDHEC

 

Audencia
GEM

 

RMS
RBS
ESCT
BEM

Message cité 1 fois
Message édité par zeloutre le 24-02-2011 à 21:56:54

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3161612
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 21:57:42  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Liwoui a écrit :


 
 
On appelle ça être SM :o
Un mec qui fait une prépa, c'est quand même pour avoir une école top 10, sinon autant faire un DUT/BTS ou une post-bac.


 
 
5  [:cbrs]


 
 
5 ça commence à être tendu quand même :o
 

Hikaruuu a écrit :


Je te retourne la question : En quoi ces post bac sont meilleurs que ces post-prépa ?
 
ESC Reims et BEM = Hors top 10 clairement meilleures que les post bac CQFD


 
RMS c'est largement top 10, BEM quasiment  :hello:  
 
http://img816.imageshack.us/img816/1885/mappingesc.png


Message édité par Liwoui le 24-02-2011 à 21:59:23
n°3161621
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-02-2011 à 22:00:17  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
RMS et BEM sont "top 10" hein.
 
Pour rappel le classement par groupes de la majorité des entreprises, celui communément admis et non les blagues des classements :
 
HEC
ESSEC
ESCP
 
EML
EDHEC
 
Audencia
GEM
 
RMS
RBS
ESCT
BEM


 
Faudra me dire alors parce que j'en compte 11 là dans ta liste  :o

n°3161634
dd19
Essec BBA
Posté le 24-02-2011 à 22:02:43  profilanswer
 

Sans aucune hostilité,
 
Vous comparez sur des perspectives d'embauche en France ou aussi à l'étranger?

n°3161635
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-02-2011 à 22:02:45  profilanswer
 

dd19 a écrit :

Moi, j'ai l'impression que Simu et Abyss deviennent aigris
 
 

Spoiler :


Et de mauvaise foi :o




 
Meuh nan, faut pas dire ça  :kaola: sur ce topic, on a le droit, il est fait pour ça.  
 

Hikaruuu a écrit :


 
 
Ils sont où t'es arguments à par des photos de locaux ? Car si la qualité d'une formation se mesurait à ses locaux, l'iseg serait bien classé
Btw les locaux de l'essec c'est bien moche


 
J'ai vu les locaux de l'iseg paris, et franchement... nan, ils seraient pas bien classés, les pauvres...  


---------------
Plop
n°3161662
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 22:09:30  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Ils sont où t'es arguments à par des photos de locaux ? Car si la qualité d'une formation se mesurait à ses locaux, l'iseg serait bien classé
Btw les locaux de l'essec c'est bien moche


 
Les points forts du programme
 
    * 2 semestres minimum dans 2 pays différents
    * 11 à 18 mois d’expérience professionnelle
    * 3 langues enseignées dès le 1er semestre
    * N°1 des écoles en 4 ans / Classement des écoles post-bac de Challenges en décembre 2009
    * Apprentissage possible en 3e et 4e années
    * 220 étudiants étrangers de 30 nationalités différentes accueillis chaque année dans le cadre d’échanges universitaires
 
___
 
Enfin le Bachelor in Business Administration (EPSCI) obtient la 1ère place dans le classement des écoles en 4 ans.
http://www.essec.fr/programmes/eps [...] ation.html
 
__
 
http://www.e-taalim.com/fr/wp-content/uploads/2010/01/EQUIS.jpg
http://www.ecoles2commerce.com/app/webroot/uploads/images/aacsb.gif

n°3161672
Oliakov
Posté le 24-02-2011 à 22:12:01  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


N'importe quel école hors top 10 ca vaut déjà mieux qu'une post bac
 
 


 
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] -4314.html
 
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] -5723.html
 
 
Mouais, je suis pas sûre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contacter des anciens de l'ESSCA pour des renseignementsQue penser de l'Epsci ?
{IESEG - Lille} Admission possible venant d'un bts ci ?EPSCI - ESCE laquelle choisir ?
Thread logement Promo 2010 IESEG !!!Admission à ESSCA
IESEG ou prépa ???ESC Toulouse, EM Strasbourg, ou IESEG
Epsci, Esce ou EsgESSCA, IESEG ou EPSCI ??
Plus de sujets relatifs à : Essca vs Epsci vs Ieseg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR