Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les masters ESG sont reconnus. merci de pas propager de fausses rumeur

n°375225
taj mahal
Posté le 12-05-2005 à 17:32:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi,je suis contre !!  
Les facs sont nationalisées et on voit le résultat :  
Manque d'argent, matériel informatique obsolète, départements de recherche ne faisant pas le poids avec les américaines ni les françaises (faut dire que les chercheurs réputés sont attiré par les écoles qui les payent bien), batiments anciens et parfois dangereux, ....
Moi je suis plus pour une ouverture des universités à des  fonds privés, tout en restant "public" et au meme tarifs pour les étudiants, mais en selectionnant plus ardument (comme le fait Dauphine par exemple) et de créer de vrais partenariats avec d'autres universités "Public" en Europe, comme Erasmus mais ouvert à absolument tout le monde (et non pas à un nombre limité de place). on pourrait ainsi aussi bien étudier à Paris, qu'à Barcelone ou Milan sans se prendre la tête avec l'administration, et bénéficier des effets de synergie de ces partenariats et pouvoir parler vraiment d'université Européenne.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 17:32:32  profilanswer
 

n°375231
cordo9
Posté le 12-05-2005 à 17:37:37  profilanswer
 

je pense que la fac devrait créer des poles d'exellences : paris lyon marseille toulouse bordeaux nantes strasbourg par exemple. des regroupement d'universités sur même campus et évidement faire payer les etudiant y a pas de secret si la fac veut des moyens faut faire payer l'étudiant avec 5000€ par an et par étudiant les facs francaises auraient enfin les moyen pour atteindre le niveau internationnal. un autre moyen complémentaire développer les partenariat financier avec les entreprises via chaire et donations ... bref un modèle anglo saxon ... le seul qui fonctionne.
 
de meme pour les écoles , il serait plus judicieux de faire un regroupement ESCP Essec Hec Insead pour avoir au moins un pole d'excellence en management même si l'ensead l'est dejà un peu.

n°375260
kalaf
Posté le 12-05-2005 à 18:17:21  profilanswer
 

Je me suis sans doute mal exprimé quand je parlais de nationalisation. Je ne pense pas qu'il faut caler les écoles sur le modèle des universités. Je pense qu'il faudrait caler le modèle sur les écoles d'ingénieur, qui sont publiques et qui ne manquent pas de moyens.

n°375401
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2005 à 21:01:52  profilanswer
 

c clair y'a des trous du cul ici ...
 
alors si vos parents sont au chomage, que vous etes boursiers et que les banquiers rigolent à vos demande de prets étudiants parce que vous avez pas de caution, faut finir ouvrier parce qu'on peut pas se payer d'études ?????? quelle connerie !!!!!
 
je suis bac+5 de la fac, et en globalité, ca a du me couter 30€ par an ...et qd je vois comme mon téléphone fume depuis que g publié mon cv sur le web, qd je vois la boite où je suis en stage et les responsabilités que j'ai, j'en déduis que dieu merci tlm se paluche pas en regardant la facture de l'école, mais cherche à voir la personne, et pas la formation...
 
PS : g rien contre les écoles, mais bon, dire qu'il faut zapper la fac et tout calquer sur les écoles payantes, ca me fait hurler...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°375608
taj mahal
Posté le 13-05-2005 à 11:50:15  profilanswer
 

t'as publié ton CV où ??

n°375789
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-05-2005 à 17:54:16  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c clair y'a des trous du cul ici ...
 
alors si vos parents sont au chomage, que vous etes boursiers et que les banquiers rigolent à vos demande de prets étudiants parce que vous avez pas de caution, faut finir ouvrier parce qu'on peut pas se payer d'études ?????? quelle connerie !!!!!
 
je suis bac+5 de la fac, et en globalité, ca a du me couter 30€ par an ...et qd je vois comme mon téléphone fume depuis que g publié mon cv sur le web, qd je vois la boite où je suis en stage et les responsabilités que j'ai, j'en déduis que dieu merci tlm se paluche pas en regardant la facture de l'école, mais cherche à voir la personne, et pas la formation...
 
PS : g rien contre les écoles, mais bon, dire qu'il faut zapper la fac et tout calquer sur les écoles payantes, ca me fait hurler...


 
T'as raison qu'il faut garder des écoles gratuites.
 
Tu parles de la fac et de 30 € par an, je sais pas comment tu as payé tous tes frais en Angleterre avec 30 € pendant 1 an.
 
Sinon t'as pas raison d'insulter les gens, ni de dire que ton téléphone fume, après si t'as mis ton CV à la vue de toutes les SSII, forcemment tu vas avoir plein d'appel mais  c'est le cas de tout le monde


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°380992
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2005 à 20:48:03  profilanswer
 

j'insulte personne, mais je trouve ca con de dire qu'il faut que tlm paye....ce que je veux dire c'est que l'élitisme genre mon école est plus mieux que la tienne et je suis plus fort que toi parce que ca m'a couté x fois plus cher que toi, je trouve ca couillon...
 
sinon en UK j'ai touché des bourses...et g pas eu à payer les frais de scolarité, grace au système ERASMUS...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°381004
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 21:04:29  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

j'insulte personne, mais je trouve ca con de dire qu'il faut que tlm paye....ce que je veux dire c'est que l'élitisme genre mon école est plus mieux que la tienne et je suis plus fort que toi parce que ca m'a couté x fois plus cher que toi, je trouve ca couillon...
 
sinon en UK j'ai touché des bourses...et g pas eu à payer les frais de scolarité, grace au système ERASMUS...


 
Pour l'éllitisme je suis tout à fait d'accord.
Après ce que je voulais dire c'est que les écoles soient payantes ou pas, erasmus ou pas, ce n'est jamais gratuit sauf que dans un cas ce sont les parents d'un élève qui paient ses études et dans l'autre cas (fac, école gratuite, erasmus) c'est un peu tout le monde. Je suis pour mais tout est payant quoi qu'il arrive.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
E business à l'ESGMasters finance de marché
Masters en alternance Contrôle de Gestion / AuditSi vous étes calés en latin G besoin de votre aide Merci
merci à tousBAC+4 : Ma poursuite d'études en 3eme cycle : ISC, ESCRouen ou Cergy ?
Aidez mi je suis nulle en maths , mais g fé la figure MerciMasters Pros Informatiques : evaluation et classement
Traduction d'un texte latin en français C Urgent Mercitexte à traduire en français Urgent merci
Plus de sujets relatifs à : Les masters ESG sont reconnus. merci de pas propager de fausses rumeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR