Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les masters ESG sont reconnus. merci de pas propager de fausses rumeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les masters ESG sont reconnus. merci de pas propager de fausses rumeur

n°369523
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:40:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 15:40:06  profilanswer
 

n°369524
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:40:58  profilanswer
 

ainsi en Finance, l'ESG est devant paris X Nanterre

n°369526
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:41:50  profilanswer
 

en marketing il sont devant ESC Toulouse.. etc...

n°369527
tomcatjapa​n2
Posté le 01-05-2005 à 15:43:05  profilanswer
 

bes31 a écrit :

ainsi en Finance, l'ESG est devant paris X Nanterre


 
 
on se rassure comme on peut

n°369528
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:44:19  profilanswer
 

nan mais quand je vois que dans certains topic, certains racontent n'importe quoi; je trouve ça lamentable.
 
il est important de rappeler que des infos données sans source ni lien sont à prendre avec de grandes pincettes.

n°369533
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-05-2005 à 15:45:34  profilanswer
 

un post par minute, vive joce, vive l'af!  :whistle: (EDIT: l'af, pas l'aaf :o)


Message édité par phosphorus68 le 01-05-2005 à 15:46:11
n°369535
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:46:31  profilanswer
 

:??:


Message édité par bes31 le 01-05-2005 à 15:46:44
n°369536
tomcatjapa​n2
Posté le 01-05-2005 à 15:46:52  profilanswer
 

bes31 a écrit :

nan mais quand je vois que dans certains topic, certains racontent n'importe quoi; je trouve ça lamentable.
 
il est important de rappeler que des infos données sans source ni lien sont à prendre avec de grandes pincettes.


 
 
en meme temps, SMBG est assez connu pour ne pas etre une source objective dans le sens ou les ecoles doivent s'inscrire et payer pour etre cotees...

n°369537
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:47:55  profilanswer
 

et que je t'en rajoute une couche :sarcastic:

n°369538
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:48:39  profilanswer
 

en Audit ils sont 4e derrière HEC

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 15:48:39  profilanswer
 

n°369541
tomcatjapa​n2
Posté le 01-05-2005 à 15:49:48  profilanswer
 

bes31 a écrit :

et que je t'en rajoute une couche :sarcastic:


 
desole mais c'est la verite..
mon DESS de finance est meme pas liste dans les formations de finance en france..  ;op

n°369543
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:51:21  profilanswer
 

et alors ?

n°369545
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:52:31  profilanswer
 

il y a suffisament de comparaisons avec les plus grands tels que HEC ou Dauphine donc ton DESS on s'enfout un peu en même temps :jap:


Message édité par bes31 le 01-05-2005 à 15:52:51
n°369546
tomcatjapa​n2
Posté le 01-05-2005 à 15:52:47  profilanswer
 


 
 
et bien ce que je te dis est vrai..
les ecoles doivent s'inscrire pour se faire coter..
comment expliques que les classements SMBG soient miles away des classements du point, de challenges etc etc qui sont sont assez coherents entre eux??

n°369547
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:53:29  profilanswer
 

ben tu tombes bien l'ESG figure en très bonne place dans ces classements merci d'en avoir parlé

n°369548
tomcatjapa​n2
Posté le 01-05-2005 à 15:53:47  profilanswer
 

bes31 a écrit :

il y a suffisament de comparaisons avec les plus grands tels que HEC ou Dauphine donc ton DESS on s'enfout un peu en même temps :jap:


 
 
LOL c'est vrai que ESG c'est si prestigieux...
t'as un besoin de reconnaissance..? t'as du mal a trouver un stage??
ben fallait te renseigner avant mon garcon..

n°369550
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:54:49  profilanswer
 

pas du tout tout se passe bien pour moi. je tenais juste à remettre les choses en place pour ceux qui étaient désinformés en lisant ce forum sur lequel circule des énormités.

n°369551
tomcatjapa​n2
Posté le 01-05-2005 à 15:55:56  profilanswer
 

bes31 a écrit :

pas du tout tout se passe bien pour moi. je tenais juste à remettre les choses en place pour ceux qui étaient désinformés en lisant ce forum sur lequel circule des énormités.


 
 
ben moi les mecs dans ton genre qui la ramene sans cesse avec leur ecole, ca me gonfle..
t'es pas la pour faire de la pub non plus !

n°369552
bes31
Posté le 01-05-2005 à 15:57:48  profilanswer
 

ok le sujet est clos. c'est juste que dans le topic sur l'ESG plus bas où certains disent que c'est pas reconnu c'est n'importe quoi.je le précise pour ceux qui se posaient la question c'est tout ;)

n°369556
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-05-2005 à 16:01:03  profilanswer
 

tomcatjapan2 a écrit :

et bien ce que je te dis est vrai..
les ecoles doivent s'inscrire pour se faire coter..
comment expliques que les classements SMBG soient miles away des classements du point, de challenges etc etc qui sont sont assez coherents entre eux??


ils sont cohérents entre eux donc ils signifient quelque chose?
 
 
 
launched

n°369557
speedy gon​zales
Posté le 01-05-2005 à 16:01:56  profilanswer
 

leurs masters ne sont pas reconnus niveau 1 par l'état.
et concernant le classement smbg, je ne peux pas dire que ce soit une source objective, ils sont payés pour placer des étudiants dans des "bons" 3èmes cycles qui sont bien évidemment dans leurs classements. J'ai connu mieux en terme d'indépendance.


Message édité par speedy gonzales le 01-05-2005 à 16:02:15
n°369558
tomcatjapa​n2
Posté le 01-05-2005 à 16:02:13  profilanswer
 

bes31 a écrit :

ok le sujet est clos. c'est juste que dans le topic sur l'ESG plus bas où certains disent que c'est pas reconnu c'est n'importe quoi.je le précise pour ceux qui se posaient la question c'est tout ;)


 
pas de probleme....

n°369563
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-05-2005 à 16:06:58  profilanswer
 

bes31 a écrit :

ok le sujet est clos. c'est juste que dans le topic sur l'ESG plus bas où certains disent que c'est pas reconnu c'est n'importe quoi.je le précise pour ceux qui se posaient la question c'est tout ;)


 
C'est quoi cette pub qui ne donne aucune information en plus, c'est bien ton master est bien classé, félicitations


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°369988
cordo9
Posté le 02-05-2005 à 16:52:29  profilanswer
 

arreter avec vos reconnaissance de l'etat, la reconaissance la seule c'est celle des entreprises!
ESG c'est pas HEC mais en même temps l'ecole n'a que 30 ans!
il vaut certainement mieux faire un Master à l'ESG qu'un DESS à Quimper alrs calmez vous un peu*

n°369994
pacmann
Posté le 02-05-2005 à 17:00:48  profilanswer
 


Vas-y Tomcat, marave le!!!      :sol:    :p  
 
 

n°370306
tomcatjapa​n2
Posté le 03-05-2005 à 02:22:55  profilanswer
 

cordo9 a écrit :

arreter avec vos reconnaissance de l'etat, la reconaissance la seule c'est celle des entreprises!
ESG c'est pas HEC mais en même temps l'ecole n'a que 30 ans!
il vaut certainement mieux faire un Master à l'ESG qu'un DESS à Quimper alrs calmez vous un peu*


 
 
t'en parleras aux boites qui ont des grilles de salaires bien etablies...
ton DESS de quimper te donne un bac+5, tantis que ton masterE non reconnu, seulement un bac+4..
difference d'au moins 3000 EUR/an...

n°370307
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2005 à 03:06:44  profilanswer
 

oueeeeeeeeee des classements


Message édité par Dion le 03-05-2005 à 03:06:51

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°370522
cordo9
Posté le 03-05-2005 à 17:53:26  profilanswer
 

tomcat tu dis n'importe quoi, apres un master esg ou pas t'as bac plus 5 tout simplement. il est clair que celà ne vaudra jamais un hec ou essec sur le papier peu de société vont faire la difference dont tu parles en terme de salaire ceci est peut etre valable chez socgen ou une grande banque (je n'y trouve aucun interet à etre gérant dans une telle structure mais ca c'est un autre débat) esg ou pas en tout cas la qualité des stages permet justement à un master esg de trouver des jobs de grandes valeurs qui ne sont pas pour certain si écarté de diplomé de plus grande ecole en tout cas tu sera mieux placé et rémunéré qu'avec un parcours fac dont l'aura ne depasse pas sa région y compris quimper! alors calmes toi un peu merci

n°370536
Bubs
Posté le 03-05-2005 à 18:12:12  profilanswer
 

tiens, o fait, l'ESGI (l'ecole des génies de l'informatique) fait bien partie de l'ESG ??? :D


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°370805
tomcatjapa​n2
Posté le 04-05-2005 à 02:48:31  profilanswer
 

cordo9 a écrit :

tomcat tu dis n'importe quoi, apres un master esg ou pas t'as bac plus 5 tout simplement. il est clair que celà ne vaudra jamais un hec ou essec sur le papier peu de société vont faire la difference dont tu parles en terme de salaire ceci est peut etre valable chez socgen ou une grande banque (je n'y trouve aucun interet à etre gérant dans une telle structure mais ca c'est un autre débat) esg ou pas en tout cas la qualité des stages permet justement à un master esg de trouver des jobs de grandes valeurs qui ne sont pas pour certain si écarté de diplomé de plus grande ecole en tout cas tu sera mieux placé et rémunéré qu'avec un parcours fac dont l'aura ne depasse pas sa région y compris quimper! alors calmes toi un peu merci


 
 
je suis tout a fait calme...c'est toi qui t'emportes !!
si le masterEEEEE de l'ESG est pas reconnu niveau I par l'etat ben t'auras beau avoir fait bac+5, au niveau academique, tu ne seras qu'a bac+4...
et les grandes banques, c'est de ca qu'elles parlent....
je ne te parle pas de qualite des stages, mais de GRILLE DE SALAIRES..
exemple flagrant..
une connaissance...ESC Grenoble...embauche en front...son ecole est classee 6eme sur le point...elle est classee 5 chez son employeur pour le filiere banque de detail et au dela de la 20eme place pour les activites en investment banking..
les grilles je les connais je les pratique en ce moment meme...
et je peux te dire qu'un DESS de province sera toujours mieux cote qu'une ecole non agreee...

n°370833
cordo9
Posté le 04-05-2005 à 09:04:18  profilanswer
 

je ne pense pas, de plus il n'y a que 5 grande banque en france contre 450 sociétés qui sont pour la plus part plus prestigieuse et qui elles se foutent des agréements. t'as fais 5 annes t'es bac plus 5 d'autant plus des années pragmatiques avec de belles expériences en stage. embauche avec les mêmes salaires que si ton truc est agréé par je ne sais qui. contacte le cabinet spéciélisé dans la finance (cabiné vandome) tu verras ce q'il te dirons.  
 
arrete de colporter des choses aussi stricte et sans fondement tu seras gentil

n°370836
pacmann
Posté le 04-05-2005 à 09:25:37  profilanswer
 

Il y n´y a peut etre que 5 banques en France mais meme dans la plus petite structure qui soit tu n´accèderas pas aux memes métiers avec un master ESG qu´avec un bon DESS, que tu le veuille ou non... Et les belles expériences de stage dont tu parles, il faut les trouver, et là on revient sur le meme débat... Je ne dis pas que tu ne peux pas t´en sortir en faisant ce master, mais en France en tout cas ton premier job et ton salaire n´autont rien à voir, tout dépend ce que tu as envie de faire.

n°370844
tomcatjapa​n2
Posté le 04-05-2005 à 09:33:02  profilanswer
 

cordo9 a écrit :

je ne pense pas, de plus il n'y a que 5 grande banque en france contre 450 sociétés qui sont pour la plus part plus prestigieuse et qui elles se foutent des agréements. t'as fais 5 annes t'es bac plus 5 d'autant plus des années pragmatiques avec de belles expériences en stage. embauche avec les mêmes salaires que si ton truc est agréé par je ne sais qui. contacte le cabinet spéciélisé dans la finance (cabiné vandome) tu verras ce q'il te dirons.  
 
arrete de colporter des choses aussi stricte et sans fondement tu seras gentil


 
 
agrees par l'etat tout simplement (ministere de l'education nationale...)
et pour memo, c'est toi qui a parle de la SG ou d'une grande banque !!
les headhunters, t'es gentil mais je les connais...et ils ne placent pas de JD mais des juniors au minimum...
ce n'est pas moi qui suis strict, c'est toi qui cherche a te rassurer en te disant que tu as paye 5 ans apres bac et qu'il faut a tout prix que tu rentabilises...
sur ce, bonne continuation..

n°370851
cordo9
Posté le 04-05-2005 à 09:48:59  profilanswer
 

mais t'inquiete pas pour moi des bons stages j'en ai fait 24 mois chez sanpaolo asset management et chez une société indépendantes en tant qu'assistant gérant et analystes buy side junior, ne crois pas que les gens de l'esg sont des quiches
 
je  n'ai pas de pb pour mon avenir ni sur mon status ni sur mon salaire
je ne dis pas ca pour me rassurer mais pou rassurer ceux qui doutent et qui écoutent trop vos remarques.
evidement ca tombe pas du ciel faut bosser
 
qui plus ait je n'ai pas de probleme de reconaissance en septembre j'intègre UCLA pour un de spé en évaluation d'entreprise
 

n°370853
johnnyknox​ville
Posté le 04-05-2005 à 09:51:13  profilanswer
 

cordo9 a écrit :

je ne pense pas, de plus il n'y a que 5 grande banque en france contre 450 sociétés qui sont pour la plus part plus prestigieuse et qui elles se foutent des agréements. t'as fais 5 annes t'es bac plus 5 d'autant plus des années pragmatiques avec de belles expériences en stage. embauche avec les mêmes salaires que si ton truc est agréé par je ne sais qui. contacte le cabinet spéciélisé dans la finance (cabiné vandome) tu verras ce q'il te dirons.  
 
arrete de colporter des choses aussi stricte et sans fondement tu seras gentil


 
[:rofl]

n°370855
johnnyknox​ville
Posté le 04-05-2005 à 09:52:53  profilanswer
 

tomcatjapan2 a écrit :

je suis tout a fait calme...c'est toi qui t'emportes !!
si le masterEEEEE de l'ESG est pas reconnu niveau I par l'etat ben t'auras beau avoir fait bac+5, au niveau academique, tu ne seras qu'a bac+4...
et les grandes banques, c'est de ca qu'elles parlent....
je ne te parle pas de qualite des stages, mais de GRILLE DE SALAIRES..
exemple flagrant..
une connaissance...ESC Grenoble...embauche en front...son ecole est classee 6eme sur le point...elle est classee 5 chez son employeur pour le filiere banque de detail et au dela de la 20eme place pour les activites en investment banking..
les grilles je les connais je les pratique en ce moment meme...
et je peux te dire qu'un DESS de province sera toujours mieux cote qu'une ecole non agreee...


 
que penses tu tomcat de la reconnaissance des MS dans les grilles de salaire?
ca rentre dans quel categorie exactement?

n°370858
johnnyknox​ville
Posté le 04-05-2005 à 09:54:52  profilanswer
 

cordo9 a écrit :

mais t'inquiete pas pour moi des bons stages j'en ai fait 24 mois chez sanpaolo asset management et chez une société indépendantes en tant qu'assistant gérant et analystes buy side junior, ne crois pas que les gens de l'esg sont des quiches
 
je  n'ai pas de pb pour mon avenir ni sur mon status ni sur mon salaire
je ne dis pas ca pour me rassurer mais pou rassurer ceux qui doutent et qui écoutent trop vos remarques.
evidement ca tombe pas du ciel faut bosser
 
qui plus ait je n'ai pas de probleme de reconaissance en septembre j'intègre UCLA pour un de spé en évaluation d'entreprise


 
juste pour savoir c'est quoi les tarifs de UCLA?

n°370860
cordo9
Posté le 04-05-2005 à 09:57:12  profilanswer
 

20 000€/an

n°370878
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-05-2005 à 10:22:11  profilanswer
 


 
C'est peut être plutôt pour ca que tu n'as pas à t'en faire pour ton avenir


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°370897
tomcatjapa​n2
Posté le 04-05-2005 à 11:05:32  profilanswer
 

cordo9 a écrit :

mais t'inquiete pas pour moi des bons stages j'en ai fait 24 mois chez sanpaolo asset management et chez une société indépendantes en tant qu'assistant gérant et analystes buy side junior, ne crois pas que les gens de l'esg sont des quiches
 
je  n'ai pas de pb pour mon avenir ni sur mon status ni sur mon salaire
je ne dis pas ca pour me rassurer mais pou rassurer ceux qui doutent et qui écoutent trop vos remarques.
evidement ca tombe pas du ciel faut bosser
 
qui plus ait je n'ai pas de probleme de reconaissance en septembre j'intègre UCLA pour un de spé en évaluation d'entreprise


 
ah oui c'est vrai..
tu es celui qui veut faire des stages toute sa vie...
je me rappelle de toi maintenant.. :lol:  
je n'ai jamais dit que les gens de l'ESG etaient des quiches...j'indique juste a des gens qui pensent que leur formation fait partie du "top" qu'ils se plantent allegrement..
et je vois pas trop l'interet de placer ton CV ici....
dans ton cursus, ton ESC vaut plus que ton master...
stoppons la, ca ne mene a rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les masters ESG sont reconnus. merci de pas propager de fausses rumeur

 

Sujets relatifs
E business à l'ESGMasters finance de marché
Masters en alternance Contrôle de Gestion / AuditSi vous étes calés en latin G besoin de votre aide Merci
merci à tousBAC+4 : Ma poursuite d'études en 3eme cycle : ISC, ESCRouen ou Cergy ?
Aidez mi je suis nulle en maths , mais g fé la figure MerciMasters Pros Informatiques : evaluation et classement
Traduction d'un texte latin en français C Urgent Mercitexte à traduire en français Urgent merci
Plus de sujets relatifs à : Les masters ESG sont reconnus. merci de pas propager de fausses rumeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR