Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Traduction d'un texte latin en français C Urgent Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traduction d'un texte latin en français C Urgent Merci

n°330183
cloine
Posté le 07-02-2005 à 17:07:47  profilanswer
 

Dum Ancus Marcius regnat , ex Etruria venit Lucius Tarquinius ,vir impiger et opulentus. Anci amicus mox est.
 
Ager Etruscus Tarquinii patria non est,nam viri Graeci et feminae Etruscae filius est .Regnare vero cupit : "Etruscus non sum; itaque Etruscis praeesse non possum; sed in novo populo vir ambitiosus regnare potest;itaque in agrum Romanum venire débeo"
 
Tandem Ancus vitam amittit .Anci vero filii a Roma absunt nec Tarquinio obésse possunt.
 
C 'est un texte du regne de Tarquin L'ancien et je n'ai pas compris de quoi il s'agit.MERCI DE VOTRE AIDE

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 17:07:47  profilanswer
 

n°330190
mario_a_re​al_man
Posté le 07-02-2005 à 17:18:39  profilanswer
 

Ben tu prends ton Gaffiot et tu traduis!!! C'est la seule réponse que je peux te donner, ça fait trop longtemps que je n'ai plus fait du latin ! sinon tu cherches sur le net si la traduction n'existe pas, regarde les sites en anglais y a pa mal de traduction.

n°330196
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-02-2005 à 17:29:49  profilanswer
 

pis on n'est pas là pour faire tes devoirs non plus :pfff:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°330333
Paulp
~, sweet ~
Posté le 07-02-2005 à 21:55:02  profilanswer
 

cloine a écrit :

Dum Ancus Marcius regnat , ex Etruria venit Lucius Tarquinius ,vir impiger et opulentus. Anci amicus mox est.
 
Ager Etruscus Tarquinii patria non est,nam viri Graeci et feminae Etruscae filius est .Regnare vero cupit : "Etruscus non sum; itaque Etruscis praeesse non possum; sed in novo populo vir ambitiosus regnare potest;itaque in agrum Romanum venire débeo"
 
Tandem Ancus vitam amittit .Anci vero filii a Roma absunt nec Tarquinio obésse possunt.


Comme Ancus Marcius régnait, Lucius Tarquinius, un homme riche et énergique, vint d'Etrurie. Et il allait devenir l'ami d'Ancus
 
Le territoire étrusque n'est pas la patrie de Tarquin, car il est le fils d'un Grec et d'une Etrusque. Il aspire vraiment au pouvoir : "je ne suis pas étrusque, c'est pourquoi je ne peux pas diriger les Etrusques; mais un homme ambitieux peut regner sur un nouveau peuple, c'est pourquoi je dois venir en territoire Romain"
 
Je te laisse transformer ca en français correct.
Verifie le voc, j'ai pas de dico.
Si tu as des questions ... je me ferais une joie de t'expliquer le mécanisme de la version.
Sinon, hors sujet, mais quand même, continue jusqu'au bac, ca paye (19 coef 2 pour moi  :sol: )


Message édité par Paulp le 07-02-2005 à 21:59:30
n°330443
cloine
Posté le 08-02-2005 à 09:02:58  profilanswer
 

Paulp a écrit :

Comme Ancus Marcius régnait, Lucius Tarquinius, un homme riche et énergique, vint d'Etrurie. Et il allait devenir l'ami d'Ancus
 
Le territoire étrusque n'est pas la patrie de Tarquin, car il est le fils d'un Grec et d'une Etrusque. Il aspire vraiment au pouvoir : "je ne suis pas étrusque, c'est pourquoi je ne peux pas diriger les Etrusques; mais un homme ambitieux peut regner sur un nouveau peuple, c'est pourquoi je dois venir en territoire Romain"
 
Je te laisse transformer ca en français correct.
Verifie le voc, j'ai pas de dico.
Si tu as des questions ... je me ferais une joie de t'expliquer le mécanisme de la version.
Sinon, hors sujet, mais quand même, continue jusqu'au bac, ca paye (19 coef 2 pour moi  :sol: )


n°330459
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-02-2005 à 11:01:24  profilanswer
 

dis tu vas nous en faire combien des topics comme ça? :pfff:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Traduction d'un texte latin en français C Urgent Merci

 

Sujets relatifs
texte à traduire en français Urgent merciGEII ou GTR avant inscriptions merci
urgent!!! renseignements pour stopper un CDD svp[Urgent] Sté de production à Paris ch webmaster et flasheur freelance
échange de langues/cultures:français/chinoiscorrection svp urgent merci
Plus de sujets relatifs à : Traduction d'un texte latin en français C Urgent Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR