Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Erasmus en pays nordiques

n°2222004
lejeremy
Posté le 17-05-2009 à 23:56:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smile78 a écrit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont déjà parti :

 

J'ai une question concernant le cout !  :??:

 

Un semestre Erasmus, en Suède ou Finlande, ça coute combien?

 

Si vous pouvez me donner des ordres de grandeurs ?
Sur le cout : transport, logement, nourriture, sorties : combien? (par mois ?)
Sur les aides : Le montant des aides ERASMUS pour les NON boursiers ?

 

Merci  :)


Perso, je suis boursier non erasmus donc je peux pas te donner le montant des aides dans ton cas...
Pour les coûts mon budget en Suède était en gros le suivant:
- 400€ logement. Tu peux trouver moins cher surtout si tu es Erasmus (ya des logements réservés aux erasmus à goteborg par exemple). Si tu n'es pas erasmus c'est super chaud pour le logement.
- 150€ courses -> bouffe, courses
- 30€ transport
- 15€ téléphone
- 50-100€  extra: alcool,resto,bouffe du midi, ciné,autre... c'est ce qui est le plus cher comparé à la France
total: 645-695€

 

ce qui fait vite grimper la note, c'est les billets d'avions pour rentrer au pays, visiter les alentours (genre Kiruna  :love: , copenhague, ... ) etc ...

 

il y a un autre budget ici:
http://www.studyinsweden.se/Living [...] of-living/

 

Bonne chance pour la suite, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Message cité 1 fois
Message édité par lejeremy le 17-05-2009 à 23:57:31
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 23:56:54  profilanswer
 

n°2222167
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-05-2009 à 09:42:52  profilanswer
 


 
 
 
 

Citation :


 
 
 
Quant au finnois, une langue pas difficile ???   :ouch:  
A la limite le Suédois/dannois/norvégien, c'est possible mais le finnois c'est vachement dur!


C’est différent. La notion de difficulté dans l’apprentissage des langues est toujours relative à son référentiel de départ. Il y a plus de similarités entre le suédois et le français qu’entre le finnois et le français donc la première nous parait plus facile. Mais c’est loin d’être impossible d’apprendre le finnois.

n°2222268
rom1_667
Posté le 18-05-2009 à 11:08:33  profilanswer
 

Smile78 a écrit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont déjà parti :

 

J'ai une question concernant le cout !  :??:

 

Un semestre Erasmus, en Suède ou Finlande, ça coute combien?

 

Si vous pouvez me donner des ordres de grandeurs ?
Sur le cout : transport, logement, nourriture, sorties : combien? (par mois ?)
Sur les aides : Le montant des aides ERASMUS pour les NON boursiers ?

 

Merci  :)

 
lejeremy a écrit :


[...]
total: 645-695€

 

J'ai un budget très similaire.

 

La bourse Erasmus c'est 100 à 200 euros par moi, mais ta fac / ton école sera plus à même de te renseigner directement. Les logements Erasmus ici (Göteborg) c'est de 250 à 500 euros/mois à la louche. Par ailleurs la bourse Erasmus est normalement accordée à tous les étudiants, boursiers ou non.
Tu peux aussi avoir une aide de ta région. Par exemple la région Picardie offre 1000-1300 euros par semestre aux étudiants qui partent à l'étranger.

 

Aussi, un semestre à Göteborg c'est 4 (automne) ou 5 mois (printemps) plutôt que 6. Cependant c'est pas mal de rester un peu avant ou après pour en profiter. ;)


Message édité par rom1_667 le 18-05-2009 à 11:09:02
n°2222440
warznok
Posté le 18-05-2009 à 12:57:20  profilanswer
 

Vous êtes dans quel domaine d'études ?

n°2222476
-yannis
Posté le 18-05-2009 à 13:26:19  profilanswer
 

pareil pour le budget pendant mon semestre à Goteborg, enfin avec plus d'extras et moins de courses (manger et boire ? gachis...). Quelle histoire, ce monopole sur la vente de l'alcool... http://www.parklane.se/ => section "bilder" pour voir un aperçu des gens étranges qu'on croise en suède ;)
 


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2224401
lejeremy
Posté le 18-05-2009 à 23:40:26  profilanswer
 

-yannis a écrit :

pareil pour le budget pendant mon semestre à Goteborg, enfin avec plus d'extras et moins de courses (manger et boire ? gachis...). Quelle histoire, ce monopole sur la vente de l'alcool... http://www.parklane.se/ => section "bilder" pour voir un aperçu des gens étranges qu'on croise en suède ;)
 


 
ouaip  :cry:  heureusement que je retourne au pays demain. Ça va me faire un choc de voir de l'alcool dans un supermarché ...
 

warznok a écrit :

Vous êtes dans quel domaine d'études ?


IT/applied physics

n°2405117
elmarabout
Pompompom
Posté le 28-07-2009 à 23:05:32  profilanswer
 

Bonjour, j'entre en deuxième année d'école d'ingénieur (ESTP), et KTH m'interreserai en double diplome ou année d'échange en Geomatics Engineering. Quelqu'un l'aurait t'il déja fait et pourrait en parler un peu ?

n°2493345
stephy_
Posté le 12-10-2009 à 13:42:59  profilanswer
 

coucou,
je suis en L2 de droit. J'envisage pour ma rentrée de L3 de partir en Norvège par Erasmus.
Ma faculté est partenaire avec bergen. Aussi, peut être avez vous des infos sur la vie là bas, la faculté, ...ça serait sympa.
Par ailleurs, je me demandais si vous saviez si il faut passer un test de langue pour être pris?
Disons que ma fac ne donne guère d'information, et j'avouerais être un peu perdu. J'ai fouillé du côté du site de la fac, mais ça n'a rien donné. J'ai donc supposé qu'il ne réclamait pas le TOEFL...
Je connais pas du tout le norvégien, aussi je me demande si ça va pas trop être la galère ...lol
Avez vous des infos ? merchi

n°2493357
PHILOU035
Posté le 12-10-2009 à 13:57:22  profilanswer
 

pour ce qui est de lund, à tenter et je le conseille: d'abord c'est le sud de la suède ce qui permet facilement via le pont vers le danemark de profiter d'un accès easy, peu cher et moins contraignant depuis l'aéroport de copenhague (30 mins de train direct)
 
la ville en elle même est très sympa, le niveau de la fac excellent notamment en éco (peut être un chouille moins en sciences),  vaste campus boisé, 80 000 habitants pour  40 000 étudiants donc ça bouge pas mal, 6000 profs et vacataires, que de bons souvenirs là bas, attention toutefois au niveau de certains cours (notamment en finance) bien hard à valider
 
bref à voir, si questions mp!

n°2654459
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-04-2010 à 12:40:21  profilanswer
 

Hello,
 
  Je pars faire mon dernier semestre à LUND en management des RH et je voudrais pourquoi pas y faire mon master's thesis dans une entreprise en Suède, si vous avez des tuyaux ou des remarques, je suis preneur ^^ Je me doute que c'est difficile, mais à quel point pour un étudiant étranger ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 12:40:21  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis et conseils ErasmusPourquoi le fait d'intégrer à l'UE des pays peu développé est un pb ?
année érasmus en irlande[ERASMUS-LMD] différence postgrade / undergrate
Erasmuspays anglophone européen et études pas chères
Programme Erasmusinformatique - pays en developpement
Erasmus ... Quel pays anglophone prendre ? 
Plus de sujets relatifs à : Erasmus en pays nordiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR