Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Erasmus en pays nordiques

n°549325
catoucat
Posté le 17-12-2005 à 01:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant mais en regardant les photos de nouveau de ce site... Je suis en train de me rendre compte que j'habite dans la même chambre que l'un d'eux !!!!!! Les mêmes vieux canapés, les mêmes rideaux, la même tv... héhé ;) pas de doute!

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 01:29:06  profilanswer
 

n°549493
toutsec
Posté le 17-12-2005 à 15:10:47  profilanswer
 

merci pour le site :o
 
maintenant, il faut que je rédige une lettre de motivation en anglais :o


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°604105
creep
Devil Inside
Posté le 28-02-2006 à 12:18:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je me permet de ressortir ce topic du fond de HFR, car j'ai été accepté pour partir un semestre à KTH. Maintenant, il faut que je fasse mon programme de cours et la j'ai un petit problème. J'ai du mal a trouvé les cours qui correspondent et en plus au niveau des credit ects ca a aucun rapport. Donc je voudrais savoir, si il fallait que je cherche tous les cours équivalent à ceux que j'aurai eu en france ou si il faut juste que je prenne le nombre de credit ects?
 
Et aussi au niveau du logement, ils sont comment les apparts du coté de KTH? Et est ce que c'est facile de trouvé une colloc?


---------------
-=[No Remorse]=-
n°604270
catoucat
Posté le 28-02-2006 à 16:46:27  profilanswer
 

Normalement pour les échanges Erasmus, tout se compte en crédits ECTS. Pour moi il fallait que je valide 30 crédits ECTS sur un semestre, il fallait juste que je soumette la liste des cours que j'avais choisi à l'administration de mon école pour qu'ils valident, donc que les cours aient au moins un rapport avec les domaines que j'étudie!
Après pour le logement je ne peux pas te renseigner j'étais à Linköping ;-)

n°604690
creep
Devil Inside
Posté le 28-02-2006 à 22:43:43  profilanswer
 

Quelqu'un a des tuyaux pour trouver un stage en suede? Je viens encore de me prendre un rateau :sweat:


---------------
-=[No Remorse]=-
n°604745
pingu83
Posté le 28-02-2006 à 23:21:00  profilanswer
 

Les contacts par ton école (si tu étudies en Suède). Sinon j'ai bien peur que ça soit presque impossible.

n°604796
zules01
Posté le 01-03-2006 à 01:54:15  profilanswer
 

J'aimerais bien essayer d'aller en Suede un an pour mon Erasmus. Je serai surement en droit.
 
Quelqu'un a des tuyaux?

n°605836
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-03-2006 à 11:35:41  profilanswer
 

creep a écrit :

Salut,
 
Je me permet de ressortir ce topic du fond de HFR, car j'ai été accepté pour partir un semestre à KTH. Maintenant, il faut que je fasse mon programme de cours et la j'ai un petit problème. J'ai du mal a trouvé les cours qui correspondent et en plus au niveau des credit ects ca a aucun rapport. Donc je voudrais savoir, si il fallait que je cherche tous les cours équivalent à ceux que j'aurai eu en france ou si il faut juste que je prenne le nombre de credit ects?
 
Et aussi au niveau du logement, ils sont comment les apparts du coté de KTH? Et est ce que c'est facile de trouvé une colloc?


 
A KTH la plupart des élèves sont logés dans la résidence de Lappiskärberget, qui est située à un arrêt de métro du campus + 10mins de marche. Si tu es malchanceux, tu peux te retrouver à Huddinge au sud de Stockholm, et là il faut prendre l'équivalent d'un RER. Il y a aussi d'autres résidences dispersées dans et aux alentours de la ville.

n°605850
tfh
Posté le 02-03-2006 à 11:54:19  profilanswer
 

trondheim a  zapper tout de suite c perdu au milieu de la norvege ( en plsu les routes en norveges sont vraiment pourries) en hiver y'a moyen de se tirer une balle d'ennnui a mon avis.  
 
Perso j'ai vecu 3 ans a oslo , c'etait de la boulette enorme ... mais pas d'universite technologique a Oslo . Donc a choisir perso ca serait KTH, car stockholm c bon.  

n°606291
vroom39-93
Posté le 02-03-2006 à 19:36:36  profilanswer
 

J'ai fait 6 mois à Trondheim et c'était génial... Les grandes viiles c'est pas mon truc, Trondheim y a tout ce qui faut: un aéroport international, des fjords, une université technologiques, un gros village étudiant et une super ambiance ;) donc pas besoin de se tirer une balle hein :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 19:36:36  profilanswer
 

n°606715
pingu83
Posté le 03-03-2006 à 02:26:28  profilanswer
 

A Göteborg où je suis actuellement, j'ai 2 potes norvégiens qui étudient à Trondheim, et franchement ils s'en plaignent pas du tout au contraire. Par contre, c'est bien au Nord et la Norvège c'est vraiment cher. A part ça je pene que ça doit être vraiment génial là bas.

n°908809
simboss
Posté le 04-12-2006 à 22:54:34  profilanswer
 

Up :o
 
J'en ai deja un peu parlé sur un autre topic, mais celui ci est plus ciblé pour mes questions, et puis comme il y a eu un peu de changement...
 
Au depart j'avais trouvé un programme a Chalmers qui me tentait bien, manque de bol plus d'accord depuis cette année avec, donc pas tres pratique, il me reste la possibilité de faire un master en entier mais je prefere pouvoir y gouter un an seulement et etre libre de faire le stage sans rendre de comptes a 2 pays/université/ecoles differentes.
 
Alors il reste un accord avec KTH, de double diplome (les memes contraintes que precedemment, mais 2 vrais diplomes a la fin, et un cadre plus simple pour les demarches). Mais la bcp de cours sont en suedois, forcement c'est un peu genant. Apparement au bout de 6 mois il est possible de suivre quelques cours en suedois si on s'en donne la peine, mais est ce realiste pour qqn qui n'a jamais fait d'allemand?
Et suivre un cours c'est une chance, pouvoir vraiment en retirer qqch c'en est une autre, non?
Et quand un cours est marqué en suedois, c'est definitif ou ca peut s'adapter a la demande?
 
Sinon au niveau de l'anglais, pour qqn qui a un niveau moyen_bon, cela vaut il le coup, ou autant rester en France, quitte a chopper un accent pourri, autant garder le francais? (sachant que j'ai deja la grande majorité de mes cours en anglais)
 
Je dois avoir 2 3 autres questions en reserve, mais c'est un peu le bordel actuellement, c'est pas tres pratique de voir des trucs qui nous tentent et ne pas pouvoir y aller parce qu'il n'y a aucun accord avec notre ecole.
 

n°908825
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-12-2006 à 23:05:40  profilanswer
 

C est quoi le rapport entre le suedois et l allemand?

n°908827
simboss
Posté le 04-12-2006 à 23:06:48  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

C est quoi le rapport entre le suedois et l allemand?


 
J'ai peut etre mal compris, mais il a été evoqué une langue germanique alors...

n°908831
vroom39-93
Posté le 04-12-2006 à 23:08:44  profilanswer
 

simboss a écrit :

Up :o
 
J'en ai deja un peu parlé sur un autre topic, mais celui ci est plus ciblé pour mes questions, et puis comme il y a eu un peu de changement...
 
Au depart j'avais trouvé un programme a Chalmers qui me tentait bien, manque de bol plus d'accord depuis cette année avec, donc pas tres pratique, il me reste la possibilité de faire un master en entier mais je prefere pouvoir y gouter un an seulement et etre libre de faire le stage sans rendre de comptes a 2 pays/université/ecoles differentes.
 
Alors il reste un accord avec KTH, de double diplome (les memes contraintes que precedemment, mais 2 vrais diplomes a la fin, et un cadre plus simple pour les demarches). Mais la bcp de cours sont en suedois, forcement c'est un peu genant. Apparement au bout de 6 mois il est possible de suivre quelques cours en suedois si on s'en donne la peine, mais est ce realiste pour qqn qui n'a jamais fait d'allemand?
 
je fais le parallèle avec le norvégien, à mon avis trés dur !
 
 
Et suivre un cours c'est une chance, pouvoir vraiment en retirer qqch c'en est une autre, non?
 
clair déjà qu'en anglais c'est chaud au début ...
 
Et quand un cours est marqué en suedois, c'est definitif ou ca peut s'adapter a la demande?
 
tjs parallèle avec la norvège, s'il y a bcp d'étudiant étranger le prof peut passer en anglais, c'était souvent le cas lors de mon séjour
 
Sinon au niveau de l'anglais, pour qqn qui a un niveau moyen_bon, cela vaut il le coup, ou autant rester en France, quitte a chopper un accent pourri, autant garder le francais? (sachant que j'ai deja la grande majorité de mes cours en anglais)
 
non partir ça n'a rien à voir, tu apprendra 1000 fois plus vite avec la vie courante en anglais et pas uniquement les cours. L'erasmus est un vrai plus.
 
 
 
Je dois avoir 2 3 autres questions en reserve, mais c'est un peu le bordel actuellement, c'est pas tres pratique de voir des trucs qui nous tentent et ne pas pouvoir y aller parce qu'il n'y a aucun accord avec notre ecole.


 
même si c'est pas le même pays si ça peut t'aider ;)

n°908832
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-12-2006 à 23:10:05  profilanswer
 

Je sais pas du tout mais ca m interesserait de m y mettre si on a un avantage si on parle deja allemand.

n°908848
ciber652
Posté le 04-12-2006 à 23:22:11  profilanswer
 

salut, je suis actuelleùent en double diplome à kth à stockholm
Pour le suédois, oui si tu as fait allemand, ça aide vachment, du moins à l'écrit, la pronociation est très différente...
Sinon moi je me suis débrouillé pour n'avoir que des cours en anglais.. c largement faisable... surtout au niveau postgraduate, les cours en suédois sont surtout des cours de base, à faible niveau...
 
Sinon de manière générale c clair que les cours sont moins dur qu'en france, il sont moins habitués à réfléchir et ils sont nuls en maths... par contre , les exams c parfois une bonne partie de par coeur ou  nous autre français sont mal préparés....
 
si vous avez des questions, hésitez pas !!!

n°908851
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-12-2006 à 23:23:42  profilanswer
 

Euh comment dire...
Enfin tu vois quoi...
C est que en ce moment...
 
Bref, elles sont vraiment bonnes?
 
Desole mais bon c est quand meme important.


Message édité par brittanywow le 04-12-2006 à 23:24:09
n°908856
simboss
Posté le 04-12-2006 à 23:26:12  profilanswer
 

Quand tu dis que la plupart des cours sont en anglais, c'est le cas des cours affichés comme etant en anglais sur leur site, ou bcp affiché swedish sont aussi en anglais?
 
Et sinon pour le suedois ca risque d'etre compromis pour moi alors, en tout cas en 6 mois.
 
Cours moins durs dans quel sens? Moins theoriques, moins de boulot globalement...?

n°908858
ciber652
Posté le 04-12-2006 à 23:26:37  profilanswer
 

tu parles de koi ? elles sont vraiment bonnes ?

n°908861
ciber652
Posté le 04-12-2006 à 23:28:28  profilanswer
 

evidemment ceux ecrit english sont en anglais...
 
ensuite ceux en suédois, au début le prof demande si il ya bcp d'étrangers et si c'est le cas, il fait le cours en anglais...
 
enfin saches que dans la majorité des cas, le support de cours (poly) est en anglais ainsi que l'examen meme si les cours étaient en suédois

n°908863
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-12-2006 à 23:28:43  profilanswer
 

La population est accueillante et agreable a la conversation et a l oeil?

n°908865
ciber652
Posté le 04-12-2006 à 23:30:06  profilanswer
 

les cours sont moins durs car il font beaucoup moins appel à de la réflexion, c plutot dans le genre on te donne les formules et t'applique (j'exagère mais bon) par contre il peut ya avoir pas mal de cours à la maison mais c toujours faisable

n°908868
ciber652
Posté le 04-12-2006 à 23:31:25  profilanswer
 

accueillant, ça dépend vraiment... certains suédois (genre mes colloc' ) sont super froids au premier abord (genre je dis bonjour et c'est réglé) mais en les connaissant, ça va....

n°908870
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-12-2006 à 23:33:39  profilanswer
 

Sinon blague a part, je me doute que vous avez tous ou a peu pres une formation d inge, mais je voulais savoir si vousconnaissiez le marche du cinseil en strat dans en pays scandinave.
 
Enfin bref savoir si le buro est la pour faire jolie ou bien s ils travaillent vraiment et surtout si le fait de ne pas parler un mot de suedois est handicapant?

n°908871
ciber652
Posté le 04-12-2006 à 23:34:11  profilanswer
 

peite info aussi : les étudiants suédois sont en moyenne bien plus vieux que les français à niveau égal... ce qui peut rajouter de la distance... après les suédoises ben ça dépend aussi, pas mal de belles blondes ( c'est pas qu'un mythe) si tu veux te trouver une copine , je pense aps que ce soit un problème... (et elle sont treès libérée toujours tres choquant de voir des filles complètement torchées dans le metro le vendredi soir

n°908943
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-12-2006 à 00:50:49  profilanswer
 

simboss a écrit :

J'ai peut etre mal compris, mais il a été evoqué une langue germanique alors...


 
 
Effectivement, le suédois est une langue germanique, et ça se retrouve au niveau des racines. Une connaissance de l'allemand permet de deviner le sens d'un bon nombre de mots, et vice-versa.

n°908964
tfh
Posté le 05-12-2006 à 06:50:16  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

C est quoi le rapport entre le suedois et l allemand?


 

Welkin a écrit :

Effectivement, le suédois est une langue germanique, et ça se retrouve au niveau des racines. Une connaissance de l'allemand permet de deviner le sens d'un bon nombre de mots, et vice-versa.


 
et franchement si tu parles deja anglais et allemand bien apprendre une langue scnadinave c'est vraiment peanuts.  


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°909041
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-12-2006 à 11:13:19  profilanswer
 

Tjena,
 
Moi aussi je suis en Suède, et ceci depuis un an et demi maintenant.
Et j'y suis encore pour quelques mois, avant peut être d'y travailler (allez j'y crois)
 
Sinon pour le suédois, je confirme c'est tout à fait faisable (et pourtant j'ai jamais fait d'allemand). Mais surtout c'est indispensable pour une bonne intégration.
 
N'hésitez pas si vous avez des questions!

n°909043
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 11:14:38  answer
 

Salut
 
Moi j'aurais une question mais plus par rapport à la recherche de stage pour une césure ESC. Quelle ville conseillez-vous ? Est-ce que le stage est une pratique répandue en Suède ?
 
Merci d'avance.

n°909047
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-12-2006 à 11:24:09  profilanswer
 

Alors d'expérience personelle, c'est TRES du de trouver un stage au sens où on l'entend en France. En fait ça n'est tout simplement pas dans leur mentalité ni dans leur cursus scolaire.
 
En fin de master, on fait une thèse de fin d'études de six mois. Mais celle-ci peut être faite en entreprise, et se rapproche assez du stage.
 
Si c'est pour faire une césure, essayer de trouver directement un travail avec un contract type projektanställning (CDD), ou table sur des boites françaises ou anglo-saxonnes (genre Procter&Gamble, L'Oréal)...
 
Sinon j'ai beaucoup voyagé, et la ville va dépendre de ce que tu recherches.
Tout d'abord faut savoir qu'à Stocholm, c'est là où t'auras le plus de chance de trouver de part la taille de la ville.
Ensuite Göteborg, très chouette ville mais c'est un peu plus orienté industrie (Volvo..)
Et après t'as Malmö mais je connais pas trop.
Sinon les autres micro-villes de Suède, je te conseille pas, mais ça peut aussi être une bonne expérience (1 an dans la mine LKAB de Kiruna en Laponie :p)

n°909100
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:01:01  answer
 

Arr0 a écrit :

Alors d'expérience personelle, c'est TRES du de trouver un stage au sens où on l'entend en France. En fait ça n'est tout simplement pas dans leur mentalité ni dans leur cursus scolaire.

 

En fin de master, on fait une thèse de fin d'études de six mois. Mais celle-ci peut être faite en entreprise, et se rapproche assez du stage.

 

Si c'est pour faire une césure, essayer de trouver directement un travail avec un contract type projektanställning (CDD), ou table sur des boites françaises ou anglo-saxonnes (genre Procter&Gamble, L'Oréal)...

 

Sinon j'ai beaucoup voyagé, et la ville va dépendre de ce que tu recherches.
Tout d'abord faut savoir qu'à Stocholm, c'est là où t'auras le plus de chance de trouver de part la taille de la ville.
Ensuite Göteborg, très chouette ville mais c'est un peu plus orienté industrie (Volvo..)
Et après t'as Malmö mais je connais pas trop.
Sinon les autres micro-villes de Suède, je te conseille pas, mais ça peut aussi être une bonne expérience (1 an dans la mine LKAB de Kiruna en Laponie  :p )

 

En fait je compte y partir pour un an en me posant tout d'abord 2 / 3 mois histoire de bien affiner mon anglais car je ne suis pas fluent. Ensuite rechercher un stage ou un CDD mais vu ce que tu me dis ça serait plutôt un CDD. J'espère que mon double diplome m'aidera à trouver. Tu cherchais dans quel domaine toi ?
 
Sinon autre question, est-ce que les loyers sont chers en Suède ? Notamment à Stockholm ?

n°909106
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-12-2006 à 13:12:31  profilanswer
 


 
Alors je te réponds tout de suite pour les loyers:
Non ça n'est pas cher car c'est contrôlé par l'Etat. Le problème est que pour louer un appart' il faut être sur une liste d'attente pendant 20 ans (Les suédois sont inscrits à la naissance).
La solution est la sous-location qui elle se fait en direct. Je pourrais t'envoyer quelques adresses utiles.
En gros pour un 40m2 bien placé dans Stockholm, faut compter 650€, ce qui est très honnête pour une capitale.
 
Ensuite, tu dis vouloir perfectionner ton anglais... La Suède n'est pas un pays anglophone... La langue que tu entendras à 95% dans la journée sera du suédois...
En revanche, si tu veux juste te mettre à l'aise à l'oral, c'est tout à fait jouable car ils parlent en général plutot bien anglais.
 
Après je pense que si tu n'as pas un anglais courant et que tu parles pas suédois, ca va quand même etre dur de trouver un job, surtout si tu es en concurrence avec des suédois qui eux parleront les deux langues et auront une formation reconnue...
Et pourquoi pas aller 2 mois dans un pays anglophone avant la Suède?
 
Tu parles d'un double diplome? Quels domaines à part ESC? Ya plein d'offres en telecom/IT
 
Perso, je cherchais un stage pour concilier un double diplome en Telecom/Management, c'etait pas evident mais j'ai trouvé une thèse dans une banque très interessante.

n°909108
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:23:14  answer
 

Arr0 a écrit :

Alors je te réponds tout de suite pour les loyers:
Non ça n'est pas cher car c'est contrôlé par l'Etat. Le problème est que pour louer un appart' il faut être sur une liste d'attente pendant 20 ans (Les suédois sont inscrits à la naissance).
La solution est la sous-location qui elle se fait en direct. Je pourrais t'envoyer quelques adresses utiles.
En gros pour un 40m2 bien placé dans Stockholm, faut compter 650€, ce qui est très honnête pour une capitale.

 

Ensuite, tu dis vouloir perfectionner ton anglais... La Suède n'est pas un pays anglophone... La langue que tu entendras à 95% dans la journée sera du suédois...
En revanche, si tu veux juste te mettre à l'aise à l'oral, c'est tout à fait jouable car ils parlent en général plutot bien anglais.

 

Après je pense que si tu n'as pas un anglais courant et que tu parles pas suédois, ca va quand même etre dur de trouver un job, surtout si tu es en concurrence avec des suédois qui eux parleront les deux langues et auront une formation reconnue...
Et pourquoi pas aller 2 mois dans un pays anglophone avant la Suède?

 

Tu parles d'un double diplome? Quels domaines à part ESC? Ya plein d'offres en telecom/IT

 

Perso, je cherchais un stage pour concilier un double diplome en Telecom/Management, c'etait pas evident mais j'ai trouvé une thèse dans une banque très interessante.


 
Youhuu 650 euros même si c'est raisonnable ça fait cher quand même ! Là je suis à Marseille et je paie 458 pour un 25 mètres carrés ce qui me convient bien. Eventuellement pourquoi ne pas avoir recours à la collocation ? C'est jouable ?
 
Pour ce qui est de l'anglais, oui en effet cela pose problème. En fait j'ai deux sons de cloche. Des gens me disent que les Suédois sont parfaitement bilingues et que l'anglais est la langue couramment parlée donc que cela ne posera pas de problème pour progresser et être plus attractif sur le marché de l'emploi. C'est le son de cloche que j'ai eu par un consultant qui a bossé là bas et par un suédoise qui est dans mon école. D'un autre, j'ai des gens comme toi qui me disent que la langue du pays reste le suédois (logique en même temps  :D ) et que ne pas le parler risque d'être handicapant, d'autant plus si je ne parle pas au moins l'anglais. J'ai rencontré l'autre jour de gens du groupement des intérêts des pays scandinaves en provence (un truc comme ça) qui m'ont confirmé ces infos en me disant que l'anglais à la limite ok mais que dans les grands groupes.  
 
 
Mon parcours : j'ai fait un master pro en psychologie du travail et là je fais un master in management en ESC.
 
Par contre, je retiens ton idée d'aller dans un pays anglohone quelques mois genre en Irlande ou à Londres histoire de m'aguiser un peu....

 

n°909141
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-12-2006 à 13:46:05  profilanswer
 


 
Bah 450€ pour 25m2 ou 650 pour 40m2, Stockholm est moins cher que Marseille... ;)
 
Alors déjà pour moi parler courament une langue et être bilingue c'est pas la même chose.
Etre bilingue c'est parler deux langues au même niveau, genre avoir deux langues maternelle.
Parler couramment c'est un niveau en dessous.
Avec ces définitions, les Suédois ne sont pas bilingues, mais parlent en général courament.
 
Je dis en général car ca depend bien sur de ton interlocuteur. Je ne doute pas qu'un consultant suédois parlent courament anglais. Par contre le mécanicien à la station service, c'est pas gagné.
 
Et je ne connais pas la suédoise de ton école, mais bon j'ai des gros doutes. Quand elle appelle sa mère elle lui parle pas en anglais à ce que je sache. Et comme tu l as dit, c est normal et logique.
Mais je peux t'assurer que en Suède on parle suédois et pas anglais...
 
Sinon la langue officielle dans certains grands groupes suédois est l'anglais. Je pense à Ericsson notamment.
Mais une fois de plus, au déjeuner et à la pause café, les suédois parlent suédois entre eux, faut pas rêver!

n°909145
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:51:19  answer
 

Arr0 a écrit :

Bah 450€ pour 25m2 ou 650 pour 40m2, Stockholm est moins cher que Marseille...  ;)

 

Alors déjà pour moi parler courament une langue et être bilingue c'est pas la même chose.
Etre bilingue c'est parler deux langues au même niveau, genre avoir deux langues maternelle.
Parler couramment c'est un niveau en dessous.
Avec ces définitions, les Suédois ne sont pas bilingues, mais parlent en général courament.

 

Je dis en général car ca depend bien sur de ton interlocuteur. Je ne doute pas qu'un consultant suédois parlent courament anglais. Par contre le mécanicien à la station service, c'est pas gagné.

 

Et je ne connais pas la suédoise de ton école, mais bon j'ai des gros doutes. Quand elle appelle sa mère elle lui parle pas en anglais à ce que je sache. Et comme tu l as dit, c est normal et logique.
Mais je peux t'assurer que en Suède on parle suédois et pas anglais...

 

Sinon la langue officielle dans certains grands groupes suédois est l'anglais. Je pense à Ericsson notamment.
Mais une fois de plus, au déjeuner et à la pause café, les suédois parlent suédois entre eux, faut pas rêver!

 

ok, merci pour tes infos. Je vais donc ajuster ma stratégie en conséquence. C'est dur ici d'avoir des infos sur la Suède car ce n'est pas le genre de pays hyper fréquenté par les étudiants donc pour avoir des retours sur expérience il faut s'accrocher.
 
Juste un dernier truc concernant le logement, la collocation est répandue ?

n°909148
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-12-2006 à 13:54:12  profilanswer
 

Il faut en finir avec cette étrange idée qui veut que l'on puisse apprendre à parler une langue dans un pays qui en parle une autre. Les faits sont ainsi : pour diverses raisons, la connaissance de l'angais est plus répendue en scandinavie qu'en France. Cela ne signifie absolument pas que le pays soit bilingue. Les gens commettent des fautes, parfois grossières, parlent avec un accent prononcé, connaissent mal les expressions idiomatiques ou les références culturelles propres à l'anglais... Bref, tout ce que l'on peut attendre d'une personne ayant appris la langue d'un autre pays mais n'y vivant pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 05-12-2006 à 13:55:03
n°909159
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:09:25  answer
 

Welkin a écrit :

Il faut en finir avec cette étrange idée qui veut que l'on puisse apprendre à parler une langue dans un pays qui en parle une autre. Les faits sont ainsi : pour diverses raisons, la connaissance de l'angais est plus répendue en scandinavie qu'en France. Cela ne signifie absolument pas que le pays soit bilingue. Les gens commettent des fautes, parfois grossières, parlent avec un accent prononcé, connaissent mal les expressions idiomatiques ou les références culturelles propres à l'anglais... Bref, tout ce que l'on peut attendre d'une personne ayant appris la langue d'un autre pays mais n'y vivant pas.

 


  

Je suis bien d'accord avec toi et je pense qu'en tenant compte de la différence prooposée plus haut entre courant et bilingue, on peut très bien s'y retrouver.

 

Tu admettras cependant qu'il est sans doute plus aisé d'apprendre un minimum l'anglais dans un pays au sein duquel les gens ont un certain niveau (genre la Suède) plutôt qu'en France ou en Espagne non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 14:09:58
n°909173
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-12-2006 à 14:32:19  profilanswer
 


 
Oui si on veut... Mais c'est l'idée elle-même qui est aberrante!
Je parle pas en hongrie pour apprendre le russe ni l'allemand...
Je dirais que la Suède permet de pratiquer son anglais assez régulièrement, et donc de ne pas trop perdre son niveau. Cependant, en aucun cas on ne peut dire qu'on progresse...
 
Et je pense sincèrement que dire à un recruteur "Je parle bien anglais parce que je suis allé en Suède" n'est pas très bien vu.

n°909176
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-12-2006 à 14:36:52  profilanswer
 


Très sincèrement, je pense que tu n'atteindras pas vraiment un meilleur niveau en anglais en Suède que celui que tu pourrais atteindre en France en te faisant passer pour un étranger ne parlant pas le français. La majorité des contacts prolongés en anglais en ERASMUS se font avec les autres étudiants étrangers, qui parlent l'anglais dont ils sont capables.
 
Si le but de quelqu'un est d'apprendre l'anglais, alors je ne saurais trop lui recommander un séjour au RU ou aux USA.

n°909180
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:42:35  answer
 

Welkin a écrit :

Très sincèrement, je pense que tu n'atteindras pas vraiment un meilleur niveau en anglais en Suède que celui que tu pourrais atteindre en France en te faisant passer pour un étranger ne parlant pas le français. La majorité des contacts prolongés en anglais en ERASMUS se font avec les autres étudiants étrangers, qui parlent l'anglais dont ils sont capables.

 

Si le but de quelqu'un est d'apprendre l'anglais, alors je ne saurais trop lui recommander un séjour au RU ou aux USA.

 

USA ça fait un peu cher donc à ce moment plutôt viser l'UK avec l'Angleterre et l'Irlande ... Merci en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis et conseils ErasmusPourquoi le fait d'intégrer à l'UE des pays peu développé est un pb ?
année érasmus en irlande[ERASMUS-LMD] différence postgrade / undergrate
Erasmuspays anglophone européen et études pas chères
Programme Erasmusinformatique - pays en developpement
Erasmus ... Quel pays anglophone prendre ? 
Plus de sujets relatifs à : Erasmus en pays nordiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR