Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

epita ou master informatique ?

n°823464
lukeg
Posté le 15-08-2006 à 16:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Madmass a écrit :

hmm...alors pourquoi ne pas arreter?
de rien pour le conseil  :jap:


[hs]
pour l'histoire du domaine epita2011.com acheté par un élève qui voulait le revendre 1000€ (suis allé voir l'histoire sur epita2011.fr), les .com c'est la jungle, tout le monde peut en acheter et les revendre comme ils veulent, c'est 1er arrivé, 1er servi
donc oui, il peut utiliser ce nom de domaine et le revendre meme si y'a epita dedans
par contre, libre à vous de le lyncher si vous voulez :D
[/hs]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 16:59:51  profilanswer
 

n°823467
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 17:02:29  answer
 

Personne n'a jamais douté de la légalité du truc mais du fait que ça la fout mal pour la réput' de l'école :o
 
Les étudiants qui enregistrent à l'avance les noms de domaine des promos à venir pour mieux leur extorquer leur fric, ça laisse une sale idée de l'ambiance qui règne :o


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 17:02:53
n°823498
Madmass
Posté le 15-08-2006 à 17:43:03  profilanswer
 

oh ne t'inquiete pas c'est vraiment un cas isolé.
d'ailleurs notre nom de domaine/hebergement , ainsi que ceux des 3 promo precedentes, est payé par un eleve actuel de l'ecole.
donc bon on est pas tous des salaud a l'Epita  ;)


Message édité par Madmass le 15-08-2006 à 17:43:27
n°823795
moumoutte1
Epita promo2011
Posté le 15-08-2006 à 21:32:42  profilanswer
 

Citation :


T'en es bien sûr...
 
J'ai jamais vu ça pendant toute ma scolarité. Jamais.
 
Merde quoi : Et en tend qu'étudiants a l'epita je ne me ferais sous aucun prétexte insulté de lycéen foireux !  
 
On devrait te qualifier de collégien foireux plutot... voire en dessous.
 
Y a un minimum hein. On demande pas du pivot, m'enfin quand même !
 
A mon avis, tu représentes très mal une école qui SE VEUT une école d'ingénieur, mais qui n'en a pas la reconnaissance officielle, et certainement pas la carrure.
 
Bref...
 


 
On sent quand même la frustration :D
 
Bon a priori je passe pour un blaireau ^^ ( enfin juger sur l'orthographe ça doit être plus digne surment )
 
De toute façon l'avenir nous de ce que l'on deviendra !
 
Messieurs, je vous conseil quand même un spy ( ingénieur ou pas on a tous des frustrations internes... Oui oui moi le premier !)
 

n°823801
lukeg
Posté le 15-08-2006 à 21:36:45  profilanswer
 

moumoutte1 a écrit :

Messieurs, je vous conseil quand même un spy ( ingénieur ou pas on a tous des frustrations internes... Oui oui moi le premier !)


oui, il faut faire très attention à l'espionnage industriel des grandes puissances concurrentes
il y a des espions partout..  :lol:  :lol:  
 
comment ça je cherche la petite bête?  :cry:

n°823804
dreamer18
CDLM
Posté le 15-08-2006 à 21:38:01  profilanswer
 

moumoutte1 a écrit :

quand l'éleve arrive dans l'entreprise il sait tout de suite ou il met les pieds et surtout ce qu'il doit faire pour founir du bon boulot.

MDR :lol:  
Bon sinon les écoles privées, c'est pour ceux qui ont pas les capacités d'intégrer des écoles publiques, alors ils prefèrent acheter leur diplome 6000€ /an, on sort le chéquier, c'est moins fatigant que de bosser.

n°823806
lukeg
Posté le 15-08-2006 à 21:43:23  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

MDR :lol:  
Bon sinon les écoles privées, c'est pour ceux qui ont pas les capacités d'intégrer des écoles publiques, alors ils prefèrent acheter leur diplome 6000€ /an, on sort le chéquier, c'est moins fatigant que de bosser.


bon autant je tappe sur les écoles privées, autant là c'est trop énorme
oui ils paient, mais non il n'est pas forcément donné leur diplôme
et certains préfèrent intégrer le privé car + commode niveau logement (- de frais si tu restes chez papa-maman)

n°823809
dreamer18
CDLM
Posté le 15-08-2006 à 21:46:55  profilanswer
 

j'en parle parce que j'en ai vu des "comme ça"; ceux qui se contentent de sortir le chéquier. Par contre après ça se prétend ingénieur réseaux mais il sont tout juste bons à se connecter en port console sur un switch.


Message édité par dreamer18 le 15-08-2006 à 21:47:22
n°823812
Madmass
Posté le 15-08-2006 à 21:48:17  profilanswer
 

Bon sinon les écoles privées, c'est pour ceux qui ont pas les capacités d'intégrer des écoles publiques, alors ils prefèrent acheter leur diplome 6000€ /an, on sort le chéquier, c'est moins fatigant que de bosser.
 
ouai enfin là tu fais un peu pitié. les ecoles privé ont tout interet a justement donner de la valeur a leur diplome pour justifier le cout des etudes: donc on ne diplome pas n'importe qui.

n°823814
dreamer18
CDLM
Posté le 15-08-2006 à 21:51:15  profilanswer
 

une école comme supinfo fait sa réputation non pas sur la valeur de son diplome mais sur les certifs qu'ils font passer. Mais même là dessus ils trouvent le moyen de faire un truc au rabais; les employeurs ne s'y trompent pas (pour la partie cisco en tout cas) Les certififés Cisco networking Academy, on sait que ça vaut pas grand chose à coté d'un type qui a eu ses conaissances sur le terrain.


Message édité par dreamer18 le 15-08-2006 à 21:52:53
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 21:51:15  profilanswer
 

n°823833
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2006 à 22:07:25  profilanswer
 

moumoutte1 a écrit :

Citation :


T'en es bien sûr...
 
J'ai jamais vu ça pendant toute ma scolarité. Jamais.
 
Merde quoi : Et en tend qu'étudiants a l'epita je ne me ferais sous aucun prétexte insulté de lycéen foireux !  
 
On devrait te qualifier de collégien foireux plutot... voire en dessous.
 
Y a un minimum hein. On demande pas du pivot, m'enfin quand même !
 
A mon avis, tu représentes très mal une école qui SE VEUT une école d'ingénieur, mais qui n'en a pas la reconnaissance officielle, et certainement pas la carrure.
 
Bref...
 


 
On sent quand même la frustration :D
 
Bon a priori je passe pour un blaireau ^^ ( enfin juger sur l'orthographe ça doit être plus digne surment )
 
De toute façon l'avenir nous de ce que l'on deviendra !
 
Messieurs, je vous conseil quand même un spy ( ingénieur ou pas on a tous des frustrations internes... Oui oui moi le premier !)


 
Frustration ? Ben voyons :D T'en sais beaucoup sur moi pour savoir si je suis frustre... :lol:
 
Sinon, oui tu passes pour un blaireau en defendant une ecole quue tu n'as pas encore integree et en apportant des arguments portes sur un domaine dont tu ignnores tout de a a z : le marche du travail.
 
Enfin, l'orthographe est une forme d'intelligence et surtout une marque de respect : tu n'en merites guere en retour, c'est certain.

n°824728
atomos76
Posté le 16-08-2006 à 21:37:56  profilanswer
 

J'ai pas envie de lire tous les posts donc je prefere dire tout de suite ce que je sais sur cette école. Apparemment le diplôme n'est pas reconnu mais je sais que certaines entreprises recrutent un max d'étudiants sortant de l'EPITA...
 
( j'ai édité parce que j'ai oublié un s à étudiantS )


Message édité par atomos76 le 16-08-2006 à 21:38:55
n°825015
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-08-2006 à 09:33:24  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

MDR :lol:  
Bon sinon les écoles privées, c'est pour ceux qui ont pas les capacités d'intégrer des écoles publiques, alors ils prefèrent acheter leur diplome 6000€ /an, on sort le chéquier, c'est moins fatigant que de bosser.


une petite frustration récente, peut être ? [:marc]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°825020
nba_pit
Posté le 17-08-2006 à 09:43:28  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

MDR :lol:  
Bon sinon les écoles privées, c'est pour ceux qui ont pas les capacités d'intégrer des écoles publiques, alors ils prefèrent acheter leur diplome 6000€ /an, on sort le chéquier, c'est moins fatigant que de bosser.


une petite frustration récente, peut être ? [:marc]
 
Je vois pas ce qu'il y'a de frustrant de répondre ça

n°825653
dreamer18
CDLM
Posté le 17-08-2006 à 18:25:58  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

une petite frustration récente, peut être ? [:marc]

heu non. C'est juste que dans mon boulot (on a le même je crois, audit réseau non ?) des mecs qui sortent d'école privé qui se prennent pour des dieux vivants alors qu'il savent à peine ce qu'est un Vlan, ça fait peur.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 17-08-2006 à 18:26:22
n°825673
jjjjjjjjj
Posté le 17-08-2006 à 18:40:36  profilanswer
 

Je pense que le mieux est de faire une maitrise et après de tenter des écoles ECE ou EFREI ( CTI ) par exemple dans ton cas car :
L'epita garde une bonne réputation même si elle n'est pas CTI mais pas de possibilité de reconversion (problème d'équivalence) et surtout les DRH considère l'epita comme trés technique.
Dans le cas d'un simple DESS en info, c'est trés dure tout va jouer sur ton stage.
Au niveau marché du travail, le temps des brutes en info est un peu révolu (indiens, chines etc.) et c'est peu considéré, donc attention.
 
 
 

n°826762
plume30
Posté le 18-08-2006 à 22:24:36  profilanswer
 

Bonjour à vous. Je voudrais savoir pourquoi descend-on toujours l'Epita? J'ai entendu dire que c'était le bordel dans l'école. C'est vrai?

n°828862
Alexko
Posté le 21-08-2006 à 15:35:22  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Je pense que le mieux est de faire une maitrise et après de tenter des écoles ECE ou EFREI ( CTI ) par exemple dans ton cas car :
L'epita garde une bonne réputation même si elle n'est pas CTI mais pas de possibilité de reconversion (problème d'équivalence) et surtout les DRH considère l'epita comme trés technique.
Dans le cas d'un simple DESS en info, c'est trés dure tout va jouer sur ton stage.
Au niveau marché du travail, le temps des brutes en info est un peu révolu (indiens, chines etc.) et c'est peu considéré, donc attention.


 
Le diplôme fourni par l'Epita est reconnu comme un Master. Quand à la reconversion, l'école à des partenariats avec les Fac pour passer en L3 après les 2 premières années, par exemple.
 
L'Epita très technique, oui, certes, c'est très orienté informatique - et c'est le but. Contrairement à des écoles comme l'EFREI par exemple, l'Epita fournit une formation centrée sur l'informatique, d'où le fait qu'elle n'obtient pas la CTI (c'est la source du problème). Mais ça n'empêche pas que le programme est loin d'exclure d'autres matières essentielles :
 
  Mathématiques, statistiques, probabilités  
  Logique  
  Algorithmique numérique et non numérique  
  Sciences de l’ingénieur (électronique, automatique, ...)  
  Méthodologie et gestion de projets  
  Maquettage, prototypage, sémantique  
  Architecture des machines  
  Architecture des réseaux  
  Système d’exploitation (Unix notamment)  
  Programmation et compilation (assembleur, Lisp, Ada, C, C++)  
  Téléinformatique  
  Fichiers, bases de données, SGBD  
  Interfaces homme-machine  
  Infographie  
  Sciences cognitives  
  Système temps réel  
  Anglais  
  Culture générale  
  Droit général et droit de l’informatique  
  Economie, gestion  
  Création d’entreprise
 
Voilà pour le tronc commun, c'est-à-dire les 3 premiers semestres du cycle ingénieur.
 
Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est pour toutes les entreprises, mais un ingé d'une grosse SSII française, recruteur à ses heures m'a confié s'en taper royalement de la CTI, avant d'ajouter "Les CV de l'Epita, on les prend !".
 
Par contre c'est cher, oui c'est sûr. Mais vu l'équipement et le fait que c'est une école 100% privée, c'est normal.

n°829464
x0rz1337
Posté le 21-08-2006 à 22:30:37  profilanswer
 

Eh oui EPITA c'est cher (comme toutes les écoles privées)... mais c'est bien ! Rien à voir avec le public on l'ont ne glande rien :o
 
EPITA est très bien reconnu dans le monde du travail, de plus la poursuite d'étude y est facile et il y a suffisament de cours en sciences humaines pour des reconversions  :kaola: .
 
Alors au lieu de troller comme des porcs vous feriez mieux de vous renseigner sur les taux de chomages entre des étudiants sortis de la fac, et ceux sortis d'écoles privées tel que l'EPITA (mais aussi EPITECH/Supinfo)  :pfff:  .

n°829467
Madmass
Posté le 21-08-2006 à 22:35:17  profilanswer
 

on peut rajouter l'EFREI aussi tient si c'est pour troller purement sur le privé

n°829479
lukeg
Posté le 21-08-2006 à 22:44:49  profilanswer
 

x0rz1337 a écrit :

Eh oui EPITA c'est cher (comme toutes les écoles privées)... mais c'est bien ! Rien à voir avec le public on l'ont ne glande rien :o
 
EPITA est très bien reconnu dans le monde du travail, de plus la poursuite d'étude y est facile et il y a suffisament de cours en sciences humaines pour des reconversions  :kaola: .
 
Alors au lieu de troller comme des porcs vous feriez mieux de vous renseigner sur les taux de chomages entre des étudiants sortis de la fac, et ceux sortis d'écoles privées tel que l'EPITA (mais aussi EPITECH/Supinfo) :pfff:  .


oh excuse nous d'avoir dérangé les dieux de l'informatique issus des écoles privées :o

n°829486
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:52:24  answer
 

x0rz1337 a écrit :

Eh oui EPITA c'est cher (comme toutes les écoles privées)... mais c'est bien ! Rien à voir avec le public on l'ont ne glande rien :o
 
EPITA est très bien reconnu dans le monde du travail, de plus la poursuite d'étude y est facile et il y a suffisament de cours en sciences humaines pour des reconversions  :kaola: .
 
Alors au lieu de troller comme des porcs vous feriez mieux de vous renseigner sur les taux de chomages entre des étudiants sortis de la fac, et ceux sortis d'écoles privées tel que l'EPITA (mais aussi EPITECH/Supinfo)  :pfff:  .


 
Joli discours, dommage que les recruteurs ne le pensent pas et continuent de préférer les écoles d'ingé publiques (CTI) :o

n°829627
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 01:42:51  answer
 

x0rz1337 a écrit :

Eh oui EPITA c'est cher (comme toutes les écoles privées)... mais c'est bien ! Rien à voir avec le public on l'ont ne glande rien  :o

 

EPITA est très bien reconnu dans le monde du travail, de plus la poursuite d'étude y est facile et il y a suffisament de cours en sciences humaines pour des reconversions  :kaola:  .

 

Alors au lieu de troller comme des porcs vous feriez mieux de vous renseigner sur les taux de chomages entre des étudiants sortis de la fac, et ceux sortis d'écoles privées tel que l'EPITA (mais aussi EPITECH/Supinfo)  :pfff:  .

 

Si tu veux combattre les prejugés qu'on peut avoir sur les écoles privées, commence par d'abstenir de véhiculer des préjugés sur les écoles publiques.

n°829647
boloss83
Posté le 22-08-2006 à 02:09:45  profilanswer
 

Pourquoi c'est toujours les memes personnes qui trollent ? vous avez pas de vie ou quoi ?

n°829654
_kal_
Posté le 22-08-2006 à 02:29:54  profilanswer
 

pureminds a écrit :

An tands qu'étudiens a l'epita je ne me feraient sout eaucuns praitexte insultez de licéen fouareux! L'EPITA n'aies sertes pas certifiez CTI, mais c'ait pour une bone resons, hein!


 
 :ouch:  
Il a fusillé Epita en une phrase!
:love:

n°829672
boloss83
Posté le 22-08-2006 à 03:45:43  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

:ouch:  
Il a fusillé Epita en une phrase!
:love:


 
et toi tes assez stupide pour croire que cest un gars d'Epita qui a écrit ca ?
Ca sent le fake a dix mille km.

n°829804
Madmass
Posté le 22-08-2006 à 11:42:55  profilanswer
 

abca84/jibeyyy/lukeg
j'aimerais bien savoir c'est quoi votre probleme a vous 3 quand meme, vous avez un bookmark sur le topic, une horloge interne qui vous reveille des qu'on parle de l'Epita...
allez allongez vous sur le divan et parlez-moi :)

n°829887
lukeg
Posté le 22-08-2006 à 13:04:16  profilanswer
 

Madmass a écrit :

abca84/jibeyyy/lukeg
j'aimerais bien savoir c'est quoi votre probleme a vous 3 quand meme, vous avez un bookmark sur le topic, une horloge interne qui vous reveille des qu'on parle de l'Epita...
allez allongez vous sur le divan et parlez-moi :)


je n'ais pas de bookmark sur le topic, mais dès que je vois un topic sur epita, je ne peux m'empecher de venir voir :D
et je ne suis jamais décu ("dans le public ils foutent rien", "on est bcp - au chomage que ceux de la fac", "on connait énormément + de trucs que ceux du public", "nos profs sont des professionels, et pas des vieux profs d'université plongés dans leurs recherches".. et bla, et bla...)
 
et si ca venait à l'idée de quelqu'un de penser que je suis frustré car je n'ais pas été pris à l'epita, j'ajouterais que j'ais refusé cette école pour aller dans mieux (selon moi) (bien que le QCM en temps limité avec le lievre et la tortue m'ait fait marrer)

n°829921
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 13:41:17  answer
 

Madmass a écrit :

abca84/jibeyyy/lukeg
j'aimerais bien savoir c'est quoi votre probleme a vous 3 quand meme, vous avez un bookmark sur le topic, une horloge interne qui vous reveille des qu'on parle de l'Epita...
allez allongez vous sur le divan et parlez-moi  :)

 

T'as pas un lien qui t'amènes directement vers les topics dans lesquels tu as déja posté ?
Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué l'Epita mais un vieux prejugé à 2 balles sur les écoles publiques.
La différence étant que celui à qui j'ai répondu s'est permis de parler des écoles publiques sans y être tandis que moi j'y suis donc je connais ;)

n°829924
_kal_
Posté le 22-08-2006 à 13:42:42  profilanswer
 

boloss83 a écrit :

et toi tes assez stupide pour croire que cest un gars d'Epita qui a écrit ca ?
Ca sent le fake a dix mille km.


 :kaola:

n°829930
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 13:46:27  answer
 

boloss83 a écrit :

et toi tes assez stupide pour croire que cest un gars d'Epita qui a écrit ca ?
Ca sent le fake a dix mille km.

 


évidemment que c'est un moquerie :lol:
 

n°829934
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 13:48:34  answer
 

Madmass a écrit :

abca84/jibeyyy/lukeg
j'aimerais bien savoir c'est quoi votre probleme a vous 3 quand meme, vous avez un bookmark sur le topic, une horloge interne qui vous reveille des qu'on parle de l'Epita...
allez allongez vous sur le divan et parlez-moi :)


 
Non, pas besoin, y'a déjà la fonction drapal (et oui c'est pour ça que je poste) :)

n°830144
Alexko
Posté le 22-08-2006 à 16:00:19  profilanswer
 


 
Ceux qui connaissent mal le milieu, peut-être, mais ce n'est pas le cas de tous, et loin de là !

n°849228
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-09-2006 à 11:12:10  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

heu non. C'est juste que dans mon boulot (on a le même je crois, audit réseau non ?) des mecs qui sortent d'école privé qui se prennent pour des dieux vivants alors qu'il savent à peine ce qu'est un Vlan, ça fait peur.


Ha mais on pourrait généraliser à "qui sortent d'école" tout court aussi [:marc]
Et s'arreter là, et faire preuve d'une mauvaise foi quasiment brute  [:marc]
 
Sauf que si on creuse un peu plus, on se rend compte qu'au final, ce genre de cas n'est pas lié pas au cursus, mais à l'individu en question. Car, dans la grande majorité des cas, le type de personne que tu "décris" brièvement est une bille dans d'autres domaines aussi, voire un branleur complet, et n'a qu'un objectif en tête : "Palper le plus en branlant le moins possible"


Message édité par Zzozo le 05-09-2006 à 11:12:53

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°849572
frere tuck
Posté le 05-09-2006 à 15:53:01  profilanswer
 

christohe1 a écrit :

Bonjour,
La vrai question que je me pose c'est : qu'est qui est mieux sur un CV le diplome de l'epita ou un master en informatique de la fac ?
Si des gens dans le secteur informatique pouvaient me répondre çe serait génial


 
Le fait que l'EPITA ne soit pas CTI on s'en fou. Le nombre d'écoles réputées comme étant bonnes et non CTI est énorme !
Par contre personnellement, et je ne cherche pas a troller, je pense que ni l'une ni l'autre des solutions n'est la meilleure...
En fait je me suis retrouvé comme toi il y a quelques années et mes conclusions ont été les suivantes :
 
- EPITA : c'est une chouette école pour les ingénieurs, mais au niveau informatique bof. Tu perds énormément de temps en enseignement général et l'enseignement relatif à l'informatique n'est pas spécialement bon. Par contre en allant dans cette école tu auras une certitude : les sous que tu y mettras. Déjà apres mon BTS j'avais été accepté à l'EPITA tout comme à EPITECH (j'avais un bon dossier quand même), mais les stats de placement des élèves étaient faussées, voir usurpées à l'époque. Certains ont la chance d'être placés dans de bonnes sociétés, certes, mais ce n'est pas systématiquement lié au partenariat ecole - société.
 
- La FAC : Mon opinion est claire concernant la FAC, le niveau informatique y est déplorable en général. Il faut cependant savoir que chaque FAC gère son contenu pédagogique de la façon dont elle l'entend. Ce qui signifie en d'autres termes que si tu as la chance d'être dans une bonne FAC, les cours seront biens, sinon ça sera un chemin de croix.
 
Dans tous les cas, le profil que l'on a en sortant de ces écoles ne sont plus les plus recherché actuellement. Les ingénieurs sont décriés et se prennent un baffe au niveau des salaires. Le profil universitaire est quant à lui bien connu pour être de moins en moins apprécié des pro. Cependant, il n'est pas nécessaire de sortir d'une école top niveau pour trouver du travail et avoir des perspectives de carrière intéressantes.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par frere tuck le 05-09-2006 à 15:54:27
n°854870
h4rold
Posté le 11-09-2006 à 20:46:50  profilanswer
 

frere tuck a écrit :

Le fait que l'EPITA ne soit pas CTI on s'en fou. Le nombre d'écoles réputées comme étant bonnes et non CTI est énorme !
Par contre personnellement, et je ne cherche pas a troller, je pense que ni l'une ni l'autre des solutions n'est la meilleure...
En fait je me suis retrouvé comme toi il y a quelques années et mes conclusions ont été les suivantes :
 
- EPITA : c'est une chouette école pour les ingénieurs, mais au niveau informatique bof. Tu perds énormément de temps en enseignement général et l'enseignement relatif à l'informatique n'est pas spécialement bon. Par contre en allant dans cette école tu auras une certitude : les sous que tu y mettras. Déjà apres mon BTS j'avais été accepté à l'EPITA tout comme à EPITECH (j'avais un bon dossier quand même), mais les stats de placement des élèves étaient faussées, voir usurpées à l'époque. Certains ont la chance d'être placés dans de bonnes sociétés, certes, mais ce n'est pas systématiquement lié au partenariat ecole - société.
 
- La FAC : Mon opinion est claire concernant la FAC, le niveau informatique y est déplorable en général. Il faut cependant savoir que chaque FAC gère son contenu pédagogique de la façon dont elle l'entend. Ce qui signifie en d'autres termes que si tu as la chance d'être dans une bonne FAC, les cours seront biens, sinon ça sera un chemin de croix.
 
Dans tous les cas, le profil que l'on a en sortant de ces écoles ne sont plus les plus recherché actuellement. Les ingénieurs sont décriés et se prennent un baffe au niveau des salaires. Le profil universitaire est quant à lui bien connu pour être de moins en moins apprécié des pro. Cependant, il n'est pas nécessaire de sortir d'une école top niveau pour trouver du travail et avoir des perspectives de carrière intéressantes.
 
 :hello:


Le programme est quand même national. Sinon Epita/Epitech gèrent leur contenus pédagogique de la façon dont elles l'entendent également :) (ce que contrairement à toi, je ne trouve pas forcément péjoratif)
 

n°854946
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 22:32:00  answer
 

h4rold a écrit :

Le programme est quand même national. Sinon Epita/Epitech gèrent leur contenus pédagogique de la façon dont elles l'entendent également :) (ce que contrairement à toi, je ne trouve pas forcément péjoratif)


 
Non, le programme n'est pas national, y'a des convergences mais la fac est 100% libre :)

n°855104
bohjul94
Posté le 12-09-2006 à 10:14:32  profilanswer
 

En tant qu'ancien de l'EPITA, je voudrais juste dire que le niveau de la formation est tres correcte. Le fait de ne pas avoir la CTI n'a pose de problemes, ni a mes camardes de promo (2005), ni a moi que ce soit pour travailler dans une entreprise, dans un labo de recherche ou pour poursuivre nos etudes.
 
Lors de mes experiences professionnelles, j'ai pu comparer mon niveau a des UTC, EFREI, ENSIMAG... et je n'ai pas a rougir.
 
Cette ecole est payante mais de qualite, si j'avais ete sur d'obtenir une ecole d'ingenieur publique type ENST, SUPELEC, INSA Lyon, ENSIMAG, je n'aurai sans doute pas ete a EPITA (Mais j'aurai du payer un logement si l'ecole n'etait pas sur Paris). En revanche je regrette pas du tout de ne pas avoir ete a la fac.
 
Si il y a des questions precises, je suis dispose a vous repondre, si ca part en troll, je ne repondrai plus qu'en MP.
 
 

n°855118
verazano
Posté le 12-09-2006 à 10:30:23  profilanswer
 

A voir vos critiques on dirait que les ecoles de commerce payantes cela ne vous choques pas mais une école d'ingénieurs alors non pas d'école payante  :sarcastic:  
 
 
 

n°855160
madjpm
Posté le 12-09-2006 à 11:14:56  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

MDR :lol:  
Bon sinon les écoles privées, c'est pour ceux qui ont pas les capacités d'intégrer des écoles publiques, alors ils prefèrent acheter leur diplome 6000€ /an, on sort le chéquier, c'est moins fatigant que de bosser.


 
 
Comment tu explique que sur un promo d'environ 35 personnes tu as 8 ou 9 gogos qui repartent sans le diplome dans ce cas ?
(PS : c'etait le cas dans ma promo justement, pour info c'etait pas epita)

n°879126
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2006 à 18:09:29  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Comment tu explique que sur un promo d'environ 35 personnes tu as 8 ou 9 gogos qui repartent sans le diplome dans ce cas ?
(PS : c'etait le cas dans ma promo justement, pour info c'etait pas epita)


 
Parce que le nombre de gens qui se retrouvent dans une formation dont ils n'ont rien à foutre est généralement plus important quand ce sont les parents qui paient et obligent le gamin à y aller...
 
Et t'as beau avoir un diplôme bidon, il est difficile de donner un diplôme à quelqu'un qui fait exprès de ne pas l'avoir.
 
Simple, et efficace, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master Ingénierie Financière d'EvryGraduate Program ou master?
Master IMSIiup banque ou poursuivre en master science du management
Après le BTS InformatiqueMaster 2 Info : Choisir entre p6, p11et lille (vite)
Master Mathématique de la modelisation de l'X et Marie curieMaster CCI vs AFPA développeur info
Travailler dans la formation informatique ?déployer à partir d'un Master = c'est quoi?
Plus de sujets relatifs à : epita ou master informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR