Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 Info : Choisir entre p6, p11et lille (vite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 2 Info : Choisir entre p6, p11et lille (vite)

n°775001
cepseudoex​istedeja
Posté le 12-07-2006 à 11:11:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voici venir pour moi, comme pour beaucoup d'ailleurs en ce moment, l'heure du choix final pour mon ultime orientation.
Je sors d'iup gmi, et j'ai postulé a divers m2 (pro).
 
A ma grande surprise, toutes les réponses sont pour l'instant positives, a part pour lille, ou la réponse devrait arriver sous peu  
(edit : a y'est, suis pris).
J'ai donc le choix entre :
 
- paris 6 (upmc), mention stl (sciences et technologie du logiciel)
- paris 11 (orsay), mention informatique (oui, c'est vague, mais on va résumer par génie logiciel).
- lille1, mention iagl (génie logiciel aussi donc)
 
S'ajoute enfin le master de ma fac " d'origine ", valenciennes, mention tnsid (tech. nouvelles des systèmes d'info. & décisionnels), ou je pense être pris dans tous les cas.
 
Objectif : choisir le master le plus mieux bien :) sachant que j'ai été relativement décu de ma formation valenciennoise.
Le but est d'obtenir bien entendu le diplôme le plus 'coté' possible (enfin le moins pire....  :sweat: ), sans occulter toutefois les facteurs traditionnels (qualité présumée de l'enseignement, etc.)
 
 
A la base, je suis dans tous les cas plus partant pour lille, puisque moyen motivé pour partir a paris (coût de la vie tout ca  :o), les modules de p6 me paraissant qui plus est peut-être un peu trop axés maths  :kaola: à mon goût, mais je peux me tromper....
Bref, dans le doute, j'ai preferé faire les dossiers quand même, afin de ne pas avoir trop de regrets par la suite.
 
Les anciens ou actuels étudiants de ces formations sont donc les bienvenus (les autres aussi) sachant que les spécialités de ces masters sont dans tous les cas assez proches, et déboucheraient donc sur le même type de poste.
 
Merci  :hello:


Message édité par cepseudoexistedeja le 13-07-2006 à 17:42:35
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 11:11:42  profilanswer
 

n°776255
cepseudoex​istedeja
Posté le 13-07-2006 à 09:43:20  profilanswer
 

up  :)

n°777040
cepseudoex​istedeja
Posté le 13-07-2006 à 17:36:36  profilanswer
 

toujours personne?

n°777911
ippat
Posté le 14-07-2006 à 11:34:26  profilanswer
 

Il faudrait peut etre que tu nous précises ce que tu veux faire comme métier après ton master, car ces 3 formations que tu nous cites ont des contenus assez différents.

n°780378
cepseudoex​istedeja
Posté le 17-07-2006 à 10:29:16  profilanswer
 

De retour de we :)
Sinon ces trois masters sont justement tous orientés génie logiciel.
Leurs contenus sont assez simililaires, hormis celui de paris6, même si il vise à offrir les même débouchés.
 
C'est justement pour ca que j'ai du mal à faire un choix.

n°782490
cepseudoex​istedeja
Posté le 18-07-2006 à 15:56:56  profilanswer
 

:bounce:

n°783746
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 19-07-2006 à 12:06:43  profilanswer
 

Sérieux, je suis à Paris VI (fillière SAR). Le niveau est vraiment top, la fillière STL semble sympathique et d'un bon niveau. Bon, ok, la FAC en elle même ressemble à Sarajevo, mais sincèrement, vu les profs que tu peux avoir et la qualité de l'enseignement, y'a pas photo ...

n°787055
cepseudoex​istedeja
Posté le 20-07-2006 à 14:58:10  profilanswer
 

merci bien pour ton avis.
va falloir que je me décide la, personne d'autre?

n°794983
cepseudoex​istedeja
Posté le 25-07-2006 à 10:11:44  profilanswer
 

je repasse dans le coin, au cas ou...

n°821506
computer14
Posté le 13-08-2006 à 03:31:29  profilanswer
 

paris 6, c'est la plus connue !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 Info : Choisir entre p6, p11et lille (vite)

 

Sujets relatifs
Master Mathématique de la modelisation de l'X et Marie curieMaster CCI vs AFPA développeur info
déployer à partir d'un Master = c'est quoi?Que vaut le Master 222 Gestion d'Actifs de Dauphine ???
Appel à témoignages ( Master )Salaire/ travail en Belgique : info/élec....
Master 2 CCA SorbonneQuel Master me conseillez-vous ?
APres Une Miage Peut-on faire un Master Finance de qualité ??? 
Plus de sujets relatifs à : Master 2 Info : Choisir entre p6, p11et lille (vite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR