Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

EPITA, une vrai école de passionnés ?

n°3008340
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 12:42:30  answer

Reprise du message précédent :
Merci pour la correction, je n'avais pas remarqué sur le coup ;)

Oui, j'y crois vraiment car moi même quand je cherche des informations sur une entreprise (école ou pas) je regarde toujours en bas et c'est le cas de beaucoup d'autres personnes...

Cependant, les arguments que tu as avancé pour le moment restent aussi quand même très limites ! "Ionis apparait tout en bas" ; Franchement, c'est comique quand on lit ça, ne me dit pas que tu n'en es pas conscient ? Les arnaques sur le " Web illimité" des opérateurs de téléphonie mobile aussi sont inscrites tout en bas de l'annonce, les 20% d'intérêts aussi apparaissent en tout petit quand les grandes surfaces t'envoie un jolie prospectus te disant que tu as le droit à x€ de crédit avec un gros " :D "... petit ne veut pas dire négligeable ! (C'est souvent ceux qui ne comprennent pas cela qui se font avoir à chaque fois d'ailleurs !)

Ionis a un lien avec Epita c'est un fait (Que le nom soit en tout petit ou pas :pfff:) point barre. Tu défends ta paroisse, bien, mais utilise des arguments moins risibles dans ce cas (L'idée c'est quand même que l'on adhère à tes propos, il faut être convaincant !).

=> "Mais, et je vais me répéter, je n'ai jamais dit qu'Epita n'était pas une bonne école car elle était liée à IONIS. J'ai seulement dit que cette société, IONIS, n'était pas là valoriser..."

(Je ne peux rien pour toi si tu as du mal pour si peu...)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 12:42:30  profilanswer

n°3008348
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-11-2010 à 12:52:35  profilanswer

Epita ca reste du CTI donc quoiqu'on en dise, c'est CTI donc une qualité satisfaisante.

Après IONIS c'est clairement pas à l'avantage des écoles du groupe. Un peu comme PGSM pour l'ESG, ils ont une école qui a le grade de master mais les ESGF ESGCI, c'est juste de l'arnaque. Un peu comme l'ISEG pour IONIS.

Les groupes d'écoles généralement, ca révèle un certain niveau : ecricome, Telecom... Là IONIS, comme dit Webboy, c'est clairement pas à l'avantage des écoles qui ont une certaine qualité minimale à savoir la reconnaissance étatique. Et quand je parle de reconnaissance, je parle pas du fait que l'établissement soit reconnue par l'Etat mais que le diplôme soit reconnue, visé et grade de master/CTI.

Enfin niveau master ou reconnaissance pro certifié ché pas quoi ca veut rien dire, soit tu as un master (grade de master/CTI), soit tu n'en as pas.

Message édité par Abyss78 le 02-11-2010 à 12:54:38
n°3008377
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-11-2010 à 13:08:26  profilanswer

Ecricome est un concours commun pas une entreprise comme Ionis.

---------------
tada tada tada
n°3008495
zeloutre
Posté le 02-11-2010 à 15:39:19  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

epita  [:ilovezadig] ....? :p

:lol:  

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3008523
Abyss78
Posté le 02-11-2010 à 16:22:32  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

epita  [:ilovezadig] ....? :p

Je vais pas te louper la prochaine fois. Lama :o

n°3008538
PHILOU035
Posté le 02-11-2010 à 16:34:39  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Je vais pas te louper la prochaine fois. Lama :o

rho c'est bon  [:dovakor_:2] fais bécots  [:den kant]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3008760
Abyss78
Posté le 02-11-2010 à 18:54:19  profilanswer

Audion_ a écrit :

c'est beau de tout confondre :o

ecrinome, concours
telecom, association d’écoles (gestion independante) ou tu insinues que telecom paris = telecom st-etienne :o
ionis, holding de gestion d’écoles (gestion administrative et financière)

arretez avec vos trolls sur ionis ... ca en devient risible

super la discussion HS... epita->ionis->iseg
c'est comme si tu dis, 'y a supoptique dans ParisTech, donc c'est groupe C ParisTech'

Loul. :(.

Oui beh pour le croquant standard, c'est un groupe d'écoles :o.

Spoiler :

[:theorie des lavabos]  

Non je disais ça aussi parce qu'il y a plein de choses inter écoles : Possibilité de suivre le master d'une autre école, trophée ecricome, Phd ecricome...

Après pour Telecom, j'ai pas dit que T ST = T Paris tech hein, m'enfin c'est l'institut Telecom :o. Après je connais pas tous les termes exactes etc, groupe d'école, assoc j'en sais rien. Reste que Telecom, c'est une marque.

Message édité par Abyss78 le 02-11-2010 à 18:54:55
n°3008798
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-11-2010 à 19:26:47  profilanswer

Abyss78, un groupe d'écoles ne veut rien dire.
IONIS est une entreprise qui possède un capital et des actionnaires.
Ecricome est un concours.
Telecom est une association qui regroupe plusieurs écoles qui se gèrent de manière indépendante.

Tu mélanges les torchons et les serviettes.

---------------
tada tada tada
n°3008811
Abyss78
Posté le 02-11-2010 à 19:35:06  profilanswer

tebidoor a écrit :

Abyss78, un groupe d'écoles ne veut rien dire.
IONIS est une entreprise qui possède un capital et des actionnaires.
Ecricome est un concours.
Telecom est une association qui regroupe plusieurs écoles qui se gèrent de manière indépendante.

Tu mélanges les torchons et les serviettes.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre :p.

Au temps pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 04-11-2010 à 19:47:29
n°3011663
dj_shadow8​9
Posté le 04-11-2010 à 19:39:27  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre :p.

Autant pour moi.

Au temps [:ogratte:2]

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par dj_shadow89 le 04-11-2010 à 19:44:26
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 19:39:27  profilanswer

n°3011673
Abyss78
Posté le 04-11-2010 à 19:47:19  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Au temps [:ogratte:2]

Spoiler :

Oh putain.  :jap: Décidemment sur ce topic :o.

Merci.

n°3012057
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 23:27:33  answer

@case_box: J'espère que ton post n'avait pas la prétention d'être exhaustif.  :o
En tout cas, le début du message sent vachement le trolleur multicompte... j'ai un nom en tête que j'ai oublié.

case_box a écrit :

soit t'es fort en sciences:
tu fais une bonne école d'ingé CTI publique.
[...]
il faut faire attention au [..] privé même si reconnu, très mal vu.

Wahou... quel dogmatisme. Tu nous explique ce passage?
Pourquoi faudrait-il proscrire les écoles privées ? Pourquoi seraient-elles forcément moins bonnes que les publiques ? Tu nous balances des choses que tu fais passer pour le code civil alors que ce n'est ni plus ni moins que ton avis. Un avis stupide.

Il vaut mieux faire la fac qu'une école privée CTI... on aura tout vu. Ne prétends pas ne pas l'avoir écrit, tu l'as largement sous-entendu ne serait-ce qu'à cause du fait que tu glisse les mots IUT, fac, licence et master à quelqu'un qui ne demandait qu'un renseignement sur EPITA.

Laisse-moi te répondre en règle quant aux quelques aberrations que tu as mises sur le tapis. Faire un master à la fac est une des pires choses que l'on pourrait conseiller à une personne souhaitant occuper des fonctions d'ingénieur en informatique. Je ne remets pas en cause la compétence de ses élèves, mais l'université ne jouit pas d'une réputation extraordinaire dans ce secteur.

Le parcours acrobatique BTS- DUT - LICENCE - MASTER que tu lui propose est tout à fait viable lorsqu'on le fait pour rattraper une défaillance survenue à un moment donné de son cursus... C'est une manière tout à fait noble de devenir compétent et qualifié. Ce n'est - en revanche - pas la première chose que l'on recommande à un élève de terminale S qui a toute les cartes en mains.

case_box a écrit :

une troisième solution : rejoindre une bonne école d'ingé CTI publique après un BTS ou DUT, mais il te faudra avoir un très bon dossier dans ce cas.

Comme d'habitude "bonne" le mot ambigu qui ne veut rien dire. C'est dingue mais il revient chaque fois que  ce genre de message est posté. Je suppose que dans "bonne école d'ingé publique" il faut comprendre les petites bébêtes à Gertrude que sont Polytechnique, Centrale, Paris-Tech etc... Après, pour le gros du gros des publiques c'est vrai que tu as raison, elles sont toutes extrêmement sélectives. A ce propos, j'ai souvenir d'un camarade de terminale déclaré grand admissible à Polytech' avec 11 de moyenne.

Sérieusement, faut arrêter, c'est plus possible là...  [:massys]
Il n'y a pas lieu de généraliser: Les écoles publiques sont sélectives et de bonnes qualité, les écoles privées ont besoin d'argent et sont moins regardante sur les notes, leur diplôme est peu valorisant, refrain certainement disque d'or du troll depuis que la reconnaissance par l'État existe. Il y a des déchets dans les deux camps. Pour le gros du gros on dira que les publiques sont sélectives à l'entrée lorsque les privées sélectionne sur 5 ans. Je ne m'étalerai pas car le débat a déjà eu lieu sur ce topic si je ne m'abuse. Je répèterais simplement que je suis dans une privée que certains jugerait moyenne, mais pourtant pour l'heure tous mes profs sont des profs de facs ou de tops prépas parisienne, je ne sais pas si on peut en dire autant dans beaucoup de "moyennes" publique... à bon entendeur.

case_box a écrit :

voila la formation de qualité en france.
pour le reste, payer des etudes en france est un non sens.

Excellent, tu as le chic pour bien finir tes blagues. Tu devrais publier ou rejoindre le Jamel Comedie Club. En tout cas on sait où tu vas voter toi  :o En ouverture cet individu se permet même d'ouvrir un débat plus large école public / école privée, c'est ce qu'on appelle du troll de qualité.

@noexo: Étant donné que de toute manière son message ne parle ni de près, ni de loin d'Epita, je t'encourage à te restreindre aux messages précédents pour ton analyse. Même si je sais que je parle à Gaspert  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 23:31:53
n°3012171
case_box
Posté le 05-11-2010 à 02:25:34  profilanswer

ce n'est que mon avis, je pense que c'est bien pour lui si il a plusieurs avis pour se faire son idée.

quand je dis bonnes écoles publiques, ce n'est pas celle que tu cites, il y a celles la mais je pensais plus aux écoles comme les polytech ou les ENS.

et quand tu parles de parcours acrobatique, je trouve ça exagéré, c'est fréquent ce type de parcours.
de plus, tu avoues que les profs de ton ecole sont de la fac et qu'ils sont bons.
et les masters sont ingenieurs pour la plupart..

n°3012312
Audion_
Posté le 05-11-2010 à 13:16:01  profilanswer

case_box a écrit :

ce n'est que mon avis, je pense que c'est bien pour lui si il a plusieurs avis pour se faire son idée.

quand je dis bonnes écoles publiques, ce n'est pas celle que tu cites, il y a celles la mais je pensais plus aux écoles comme les polytech ou les ENS.

et quand tu parles de parcours acrobatique, je trouve ça exagéré, c'est fréquent ce type de parcours.
de plus, tu avoues que les profs de ton ecole sont de la fac et qu'ils sont bons.

:non:

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°3012336
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 13:45:45  answer

Il parlait du poste, pas du titre  :o
(Du moins je suppose, en voulant dire qu'ils ont des postes similaires... mais c'est vrai qu'il serait plus simple de dire "cadre", c'est plus parlant. Ingé ce n'est qu'un Titre après tout :spamafote:)

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 13:47:21
n°3012351
PHILOU035
Posté le 05-11-2010 à 14:01:09  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Oh putain.  :jap: Décidemment sur ce topic :o.

Merci.

hoooo toi tu vas fnir à EPITAISEG :p

Spoiler :

(ou dans une des écoles du concours indépendant de gestion d'écoles "ECRINOME" :o )

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3012376
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 14:28:22  answer

Drapô
EPITA<FAC donc autant aller à la fac c'est gratos c'est tout ce que j'ai à dire :o

n°3012382
Audion_
Posté le 05-11-2010 à 14:36:36  profilanswer

pourtant le niveau en informatique des mecs EPITA >> FAC

---------------
n°3012399
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 15:25:59  answer

Audion_ a écrit :

pourtant le niveau en informatique des mecs EPITA >> FAC

C'est toujours le même débat, quand t'ébauche un bac+5 c'est pas uniquement pour son skill à la sortie de l'école en technique pur.... ya une histoire de potentiel, de culture scientifique etc..etc... Enfin normalement :o

n°3012401
Audion_
Posté le 05-11-2010 à 15:30:12  profilanswer

omg .... lama .... tu troll la  :o

---------------
n°3012483
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 17:21:45  answer

Audion_ a écrit :

omg .... lama .... tu troll la  :o

Un Troll qui est pourtant plein de bon sens :o

n°3012492
Audion_
Posté le 05-11-2010 à 17:34:45  profilanswer

c'est vrai que c'est connu, surtout sur HFR, les histoires de potentiels des gars de l'universite par rapport aux ingenieurs ...

enfin bizarrement quand c'est une ecole privee ca marche plus :o

---------------
n°3012495
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 17:39:43  answer

Audion_ a écrit :

c'est vrai que c'est connu, surtout sur HFR, les histoires de potentiels des gars de l'universite par rapport aux ingenieurs ...

enfin bizarrement quand c'est une ecole privee ca marche plus :o

Y'a pas d'histoire d'école privée ou pas, je bosses quotidiennement avec des gars de la fac (ok une très bonne fac mais bon :o) et ils ont le niveau d'un mec d'une bonne ensi ou d'une centrale de province sans trop de problème et pour certain bcp plus. Donc par rapport à l'épita qui est Z- oui pour moi leurs potentiels est largement supérieur (en moyenne hein, ici on parle toujours de moyenne en JD). D'ailleurs bcp d'anciens thésard finissent dans des boites comme le CNES/Astrium chez moi, qui sont pourtant réputé assez sélectives, par contre des epitas bosser làbas doit pas y en avoir des masses ...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 17:46:11
n°3012513
Audion_
Posté le 05-11-2010 à 18:04:37  profilanswer

ça viendra, c'est une tres bonne ecole dans son domaine, et de mieux en mieux reconnue (elle est "jeune" )
il n'y a qu'ici ou elle est considérée groupe Z, une espèce de Legende Urbaine qui persiste

mais bon les comparaisons de potentiels ça me fait toujours rire ....

---------------
n°3013064
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 23:22:39  answer

case_box a écrit :

Bah... en général les profs de fac sont même très bons, en particulier dans les matières théoriques, je n'ai jamais cherché à prétendre le contraire. J'ai simplement dit que la fac n'est pas la formation la plus reconnu lorsqu'on souhaite devenir ingénieur info. On est même assez loin de là, à tort ou à raison je ne sais pas mais ce n'est pas moi qui l'invente.

Après... les histoires de potentiel avancées par le docteur Lama....  :D  
Mouais c'est vrai que pour la culture scientifique - de ce que j'entends - ca se comprend étant donné que la fac a la réputation d'être trop très théorique. Après sur un poste d'ingé... je suis sceptique. Je pense que si on s'intéresse aux élèves/etablissements lambda, un gars de l'université aura moins le sens du concret qu'un mec d'école.

n°3013121
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 06-11-2010 à 00:32:22  profilanswer

Tu compares des thésards à des Bac+5 toi ?

T'es marrant.

n°3013168
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 10:09:06  answer

Tiens, j'étais fatigué hier, j'avais loupé celle-là:

case_box a écrit :

Ouais, rien que çà. Je ne comprend même pas qu'on ose aligner les deux.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2010 à 11:24:15
n°3016111
1rageux
Posté le 08-11-2010 à 14:50:20  profilanswer

Je pense qu'il voulait dire ENSI! (Enfin j'espère lol!)

n°3017162
veritas7
Posté le 09-11-2010 à 17:28:19  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait vrai.  

Dans une utilisation classique de Java, la compilation préalable te permet de prévenir bien des erreurs et le fait que le langage soit plus fortement typé le rend moins permissif. Donc, je pense qu'un bon codeur PHP doit avoir beaucoup de rigueur, peut-être même plus que certains développeurs Java.

Par contre, c'est vrai que PHP est plus accessible.

---------------
Méfiez-vous de ceux qui disent détenir LA vérité : la leur n'est peut-être pas la vôtre...
n°3017180
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 17:43:21  answer

veritas7 a écrit :

Ce n'est pas tout à fait vrai.

Dans une utilisation classique de Java, la compilation préalable te permet de prévenir bien des erreurs et le fait que le langage soit plus fortement typé le rend moins permissif. Donc, je pense qu'un bon codeur PHP doit avoir beaucoup de rigueur, peut-être même plus que certains développeurs Java.

Par contre, c'est vrai que PHP est plus accessible.

+1  :jap:

Avec PHP on peut faire effectivement plus facilement des erreurs mais il reste quand même vraiment BEAUCOUP plus accessible. Déjà Java c'est de la POO (Bien qu'en PHP ce soit possible) et il y a plein de petits détails qui rendent le langage moins accessible (Exemple en PHP il suffit de faire $variable = valeur ; en Java il faut définir le type de variable et faire attention quand on utilise des variables de différents types pour pas que les calculs te sorte un truc complètement loufoque... et là je ne site qu'un petit exemple)

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 17:44:45
n°3017459
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 21:11:36  answer

[:trefledepique_w]

n°3017482
gyptone
Posté le 09-11-2010 à 21:28:09  profilanswer

Epita, c'est une petite école privée CTI. Côté niveau, ca vaut, à un chouilla près, les polytechs. Faut arrêter d'en faire des tonnes...

Message cité 1 fois
Message édité par gyptone le 09-11-2010 à 21:29:50
n°3017489
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 21:37:14  answer

gyptone a écrit :

Epita, c'est une petite école privée CTI. Côté niveau d'info, ca vaut, à un chouilla près, surclasse les polytechs. Faut arrêter d'en faire des tonnes pas pousser...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 21:37:48
n°3017522
gyptone
Posté le 09-11-2010 à 22:11:29  profilanswer

Libre à toi de te masturber sur l'hypothétique prestige de ton école. Mais bon, soyons réaliste :o

n°3017531
henri-alex​andre
Posté le 09-11-2010 à 22:31:55  profilanswer

gyptone a écrit :

Libre à toi de te masturber sur l'hypothétique prestige de ton école. Mais bon, soyons réaliste :o

D'abord, je ne suis pas ni étudiant en informatique ni informaticien.  
A propos de l'EPITA, je pense qu'il faut vraiment distinguer la question de prestige de l'école (parmi les écoles d'ingé) et les qualités possibles de ses étudiants de façon spécifique dans les domaines de l'informatique.

Niveau prestige, EPITA est dans le ventre mou des écoles d'ingé en France donc, oui, au même titre que les polytechs. Dans le milieu de l'informatique (hors recherche), EPITA est reconnue par les professionnels sauf dans certains secteurs qui demandent un niveau mathématique élevé / important en parallèle avec l'informatique.  

Mais quand on mélange prestige de l'école et reconnaissance du milieu professionnel, force est constater que plusieurs écoles passent devant EPITA.

Message cité 2 fois
Message édité par henri-alexandre le 09-11-2010 à 22:34:26
n°3017584
gyptone
Posté le 09-11-2010 à 23:43:03  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

D'abord, je ne suis pas ni étudiant en informatique ni informaticien.  
A propos de l'EPITA, je pense qu'il faut vraiment distinguer la question de prestige de l'école (parmi les écoles d'ingé) et les qualités possibles de ses étudiants de façon spécifique dans les domaines de l'informatique.

Niveau prestige, EPITA est dans le ventre mou des écoles d'ingé en France donc, oui, au même titre que les polytechs. Dans le milieu de l'informatique (hors recherche), EPITA est reconnue par les professionnels sauf dans certains secteurs qui demandent un niveau mathématique élevé / important en parallèle avec l'informatique.  

Mais quand on mélange prestige de l'école et reconnaissance du milieu professionnel, force est constater que plusieurs écoles passent devant EPITA.

Oui !

n°3639451
arese
Posté le 20-12-2011 à 09:17:25  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

+1, au détail près que ces écoles ne sont pas si nombreuses et que s'y comparer n'a rien de ridicule.
L'école est classée 14e sur 58 dans le palmares 2012 des écoles d'ingénieur post-bac et 66e ex-aequo sur 152 si on inclut les post-bac+2 (le système de points est unique). Certes on n'est pas une top école (et on en est loin) mais on est entre l'INSA Rennes et l'INSA Strasbourg, dans les mêmes eaux que l'ESIGELEC ou l'ESIEE et au dessus d'un bon nombre d'ENSI, ce qui est tout-à-fait honorable pour une école privée, spécialisée.

Certes l'EPITA ne fabrique quasiment que des informaticiens: des codeurs fous, des entrepreneurs 2.0, et l'immense majorité des anciens travaillent dans des sociétés liées à l'IT ou fortes consommatrices: boites de services, opérateurs télécom ou banques. C'est la marque de fabrique de l'école et si vous n'aimez pas l'info ou cherchez juste une école d'ingé parmi d'autres, vous serez sans doute plus heureux ailleurs.

Je suis sorti de l'école il y a plusieurs années maintenant et s'il y a un peu de tout dans les parcours professionnels de mes ex-camarades de promo, c'est bien qu'il existe une "aptitude à la réussite" dans cette école, que l'Etudiant reconnait d'ailleurs bien en soulignant que si le niveau académique de l'enseignement est bas, l'école est très proche des entreprises et l'international y est bien présent (d'après linkedin, 15% des anciens toutes promos confondues vivent hors de France)

Voilà... L'EPITA n'a jamais été "la top école où aller" mais elle n'a pas non plus à rougir des résultats de ses étudiants; tout le reste ce n'est que des parcours individuels qui sont tous différents. Je ne regrette pas mon choix en tout cas (y compris celui de ne pas avoir suivi le cursus prépa intégré, ce que je recommande à tout le monde, et pas seulement pour des raisons financières)

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 20-12-2011 à 09:27:13
n°3639550
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 11:42:45  answer

arese a écrit :

+1, au détail près que ces écoles ne sont pas si nombreuses et que s'y comparer n'a rien de ridicule.
L'école est classée 14e sur 58 dans le palmares 2012 des écoles d'ingénieur post-bac et 66e ex-aequo sur 152 si on inclut les post-bac+2 (le système de points est unique). Certes on n'est pas une top école (et on en est loin) mais on est entre l'INSA Rennes et l'INSA Strasbourg, dans les mêmes eaux que l'ESIGELEC ou l'ESIEE et au dessus d'un bon nombre d'ENSI, ce qui est tout-à-fait honorable pour une école privée, spécialisée.

Certes l'EPITA ne fabrique quasiment que des informaticiens: des codeurs fous, des entrepreneurs 2.0, et l'immense majorité des anciens travaillent dans des sociétés liées à l'IT ou fortes consommatrices: boites de services, opérateurs télécom ou banques. C'est la marque de fabrique de l'école et si vous n'aimez pas l'info ou cherchez juste une école d'ingé parmi d'autres, vous serez sans doute plus heureux ailleurs.

Je suis sorti de l'école il y a plusieurs années maintenant et s'il y a un peu de tout dans les parcours professionnels de mes ex-camarades de promo, c'est bien qu'il existe une "aptitude à la réussite" dans cette école, que l'Etudiant reconnait d'ailleurs bien en soulignant que si le niveau académique de l'enseignement est bas, l'école est très proche des entreprises et l'international y est bien présent (d'après linkedin, 15% des anciens toutes promos confondues vivent hors de France)

Voilà... L'EPITA n'a jamais été "la top école où aller" mais elle n'a pas non plus à rougir des résultats de ses étudiants; tout le reste ce n'est que des parcours individuels qui sont tous différents. Je ne regrette pas mon choix en tout cas (y compris celui de ne pas avoir suivi le cursus prépa intégré, ce que je recommande à tout le monde, et pas seulement pour des raisons financières)

Enfin des anciens EPITA sur le forum ;)
Tu vas avoir du boulot si tu essayes de repondre a toutes les attaques sur ton ecole du forum.

Je connais un peu l'EPITA et j'appuie tes propos, cette ecole a beaucoup progresse depuis qu'elle a integre le groupe je trouve.

Après, je ne serais pas aussi optimiste quant au classement de l'Etudiant, car l’école n'est pas bien placée (elle est mieux placee dans d'autres classements plus serieux) de par son statut prive et son manque de moyens en recherche et a l'international (comme toutes les ecoles PB privees qui sont mal classées depuis que les critères sont axes recherche/international.... a mon entrée en école le classement des PBs etait inverse).

Ça serait bien qu'un EPITA reprenne ce topic et corrige la "grosse faute" d'orthographe du titre !  :fou:  

n°3640200
arese
Posté le 21-12-2011 à 10:04:30  profilanswer

J'étais là avant toi, jeunôt  :) Pour ça je ne m'en fais pas trop. Les critiques sont incessantes depuis plus de 15 ans mais les faits parlent d'eux-mêmes: l'école est toujours là et son classement continue à être à la hausse. Les diplômés trouvent du travail, certains anciens ont de beaux parcours. L'école évolue dans ses programmes, "c'était mieux avant" (plus technique, moins généraliste, "nivellemment par le bas" blabla) etc. mais personne pour expliquer qu'une école spécialisée en IT ne peut survivre sans adapter ultra-rapidement ses contenus pédagogiques.Le rachat a eu lieu en 1995-1996. Je doute que grand monde ici se souvienne de comment c'était "avant".Que me conseilles-tu pour ça? Je recrée un thread en mode "topic unique"?

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 21-12-2011 à 10:06:12
n°3640204
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 10:13:06  answer

arese a écrit :

Que me conseilles-tu pour ça? Je recrée un thread en mode "topic unique"?

Ou bien tu envoies un MP à Sayen pour lui demander de reprendre ce topic ;)

Spoiler :

Si jamais il y a des posts intéressants sur ce thread que tu aimerais conserver. Par contre j'ai pas lu les pages précedentes, c'est peut être un nid à trolls, vérifies bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche témoignage : école de communicationQuelle école pour bts muc en alternance à Lyon ?
Ecole d'ingénieur ISARAlyon (environnement, agroalimentaire...)Ecole d'ing Genie electrique
Orientation école audiovisuelReportage télé "le dessous des grandes école de commerc
Admission Ecole d'ingénieuraidez moi pour intégrer une ecole de commerce en belgique
Orientation : Aprés une école de commerce, industrie?Entrée en école d'art
Plus de sujets relatifs à : EPITA, une vrai école de passionnés ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR