Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

EPITA, une vrai école de passionnés ?

n°3006304
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 02:40:27  answer
 

Reprise du message précédent :
Arf ! Moi qui ne connais que PHP réellement (Sans être un pro) et un peu de Java :/ => Par contre c'est vrai, PHP et Java c'est pas du tout la même chose. Java demande beaucoup plus de rigueur !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 02:41:26
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 02:40:27  profilanswer
 

n°3006403
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 10:57:05  answer
 

Yep mais bon.. la référence en rigueur ca reste quand même le C :o

 

Je vois qu'on a bien papoté pendant la nuit.
Pour revenir au sujet de départ, je pense qu'on pourrait dire qu'Epita est une "vraie école de passionés" en info d'autant plus qu'elle est est très bien vue dans son secteur. Par ailleurs, elle est reconnue par l'Etat et Habilitée CTI, y a pas à polémiquer dessus.

 

Après si on veut parler de Ionis...  :o

 

Nos braves gens ont démontre qu'il y avait pertinence à avoir Epita et Epitech dans le même groupe. La première est une école d'ingénieurs, la seconde est une école d'expertise. Toutes deux sont bien reconnus dans les secteurs pour lesquels elles ont prétention à former leurs élèves. Ca c'est dans le cas où on prendrait Ionis pour une pseudo Ivy League ou un pseudo Paris-Tech... Mais comme l'a confirmé spotted_ dans les faits il n'existe pas de "diplôme Ionis", car les école n'ont absolument aucun lien entre elles.

 

Peut-être que ca facilite les choses pour jongler de l'une à l'autre mais en tout cas il n'y a pas d'échanges, de programme communs etc... Une prétendue mauvaise réputation d'une ou plusieurs des écoles du groupe n'a donc pas lieu de déteindre sur les autres. Pour ma part je considère quand même que la plupart des écoles du groupe sont de qualité. Y a quand même l'ISG et Sussu c'est du lourd  :o

 

EDIT: Après, il y a certes des doubles diplômes style Sussu-ISG pour faire un MBA, mais bon... au delà il n'y a pas d'esprit Ionis dans les enseignements.

 

Au fait on a réussi à pondre 40 messages alors que le créateur du thread n'a jamais reposté.... la magie d'HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 11:20:51
n°3006458
Webby42
Posté le 01-11-2010 à 12:01:29  profilanswer
 

noexo a écrit :

Bonjour je suis actuellement en terminale S et tout se passe bien pour le moment.
 
Je suis passionné pas informatique et les nouvelles technologies donc je cherche une école qui puisse m'aider à apprendre dans les domaines que j'aime. J'ai donc pensé à deux école tout d'abord supinfo, mais j'ai vite été déçu par les nombreux commentaire sur cette écoles. Je me suis donc tourné vers l'EPITA qui a l'air d'être une très bonne école pour les étudiants motivés et qui savent qu'ils veulent faire de l'informatique leur métier.
 
On parle assez peu de cette école sur ce forum, c'est pourtant une école d'ingénieur qui à l'air pas mal, donc je voulais savoir un peu ce que vous en pensez. J'ai regardé sur le forum de leur promotion précédente www.epita2015.fr ils ont l'air de vraiment correspondre à ce que je cherche, c'est à dire une vrai école de passionnés de informatiques.
 
Qu'en pensez vous ? Existe-il des écoles encore plus spécialisés dans l'informatique et/ou d'un meilleur niveau ?  


 
Pour recentrer le débat:
 
L'école propose une excellente formation, clairement tournée vers les passionnées d'informatique. Après, tu n'y feras pas "que" de l'informatique (c'est une école d'ingénieur), mais cela représente une belle part de l'enseignement.
 
En tant qu'ancien de l'EPITA, je suis très content de la formation, et surtout des débouchés: aucune difficulté à trouver un emploi (et rapidement), des salaires qui correspondent à une école de groupe B dans le secteur de l'informatique (donc plus qu’appréciable). De même, l'école a une bonne réputation dans le milieu ;)
 
Donc, si tu veux travailler dans le monde de l'informatique plus tard, c'est un très bon choix. Dans le même genre que l'EPITA, tu trouveras aussi l'EFREI (moins d'info), l'INSA Lyon (gratuite) [et d'autres]
 
Le mieux et de visiter ces écoles, y rencontrer les étudiants, les enseignants, et choisir la formation qui te plaît le plus (puisque tu vas y passer 5 ans ^^)
 
Bon courage et bonne continuation

n°3006476
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-11-2010 à 12:18:44  profilanswer
 

 

Oui depuis peu, mais elle reste dans le groupe IONIS  :pfff:
par contre même en y connaissant à peu près rien aux écoles d'ingés, c'est vrai que EPITA - INSA Lyon... faut pas non plus pousser...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 01-11-2010 à 12:19:20
n°3006490
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 12:26:51  answer
 

EFREI ok, ESTI ok, INSA Lyon... il faut pas poussé hein :D

n°3006638
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 01-11-2010 à 13:42:19  profilanswer
 

Monsieur n'est pas à jour dans ses trolls ! :D

n°3006665
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 14:10:34  profilanswer
 

Pour résumer,
Epitech c'est une école pour que les riches, ou futur redevable de 45k€ à leur banque, puisse faire mumuse sur des pcs comme des grands...
Me rappel encore de la plaquette : "Développement sur de multiples infrastructures..." Et les dires d'un Epitechien : "Hein, quoi ? Ah, oui, la machine Sparc ? Yen a une pour tout Epitech France, et elle est HS 5 jours sur 7, courage pour compiler ton code dessus :D"
 
Si tu veut toucher du code comme un dieux pendants 5 ans, fait Epitech, tu veut faire pareil avec de la physique et des maths ? Fait Epita...
Tu veut une vie intéressante, avec des possibilité de carrière autre que pisseur de code ? Fait autre chose.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°3007018
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 16:45:16  answer
 

l0g4n a écrit :

Pour résumer,
Epitech les écoles privées c'est sont une des écoles pour que les riches, ou futur redevable de 45k€ à leur banque
[...]
Si tu veut toucher du code comme un dieux pendants 5 ans, fait Epitech, tu veut faire pareil avec de la physique et des maths ? Fait Epita...
Tu veut une vie intéressante, avec des possibilité de carrière autre que pisseur de code ? Fait autre chose.


Mouais enfin là tu craches moins sur les écoles que sur le concept de leur formation. Si tu es quelqu'un qui veut se spécialiser en codage: Epitech; tu ne veux faire que de l'informatique mais au sens large: Epita. Il est évident qu'elles ne sont pas tellement généralistes mais c'est un peu ce qui attirent ceux qui y vont... Tout le monde n'a pas besoin d'être ultra pluridisciplinaire, suffit d'être bon dans ce qu'on veut faire. La specialisation n'est pas une mauvaise chose en soi. Moi c'que j'en retiens c'est que ces deux écoles sont bonnes dans ce qu'elles font. Après on aime les privées ou pas, et on les aime les spécialisations ou pas.

Abyss78 a écrit :

 

Oui depuis peu, mais elle reste dans le groupe IONIS  :pfff:
par contre même en y connaissant à peu près rien aux écoles d'ingés, c'est vrai que EPITA - INSA Lyon... faut pas non plus pousser...

 

Et rebelotte pour Ionis.... faut m'expliquer les gars là j'comprend plus, Ionis vous doit du fric ou quoi  [:olivie:1] Bah... vous allez rire mais c'est relatif: pour un poste d'expert codeur, un gars d'Epitech/Epita n'aurait pas à rougir face à un INSA Lyon. Après faut pas mélanger les serviettes et les torchons, les trois écoles ne préparent pas à la même chose. Ce que je veux dire c'est que si on prend un domaine de formation couvert par les 3... là en l'occurence ca ne peut être que la programmation et bien nos deux bêtes se débrouillent bien.

 

Si les gens qui sortent d'Epita/Epitech veulent occuper d'autres fonctions ils feront des formations complémentaires voilà tout. Mais à priori si une école ne forme pas en physique, il n'y a pas lieu de dire que ses élèves sont mauvais dans cette matière.

 


EDIT: J'ai appris comment quoter plusieurs messages à la fois... je croyais que ceux qui le faisaient avaient reçu l'onction sacrée d'Obiwan.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 17:00:05
n°3007051
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 17:03:43  profilanswer
 


Non, je crache directement sur Epitech, mais sans argumentation, nuance :D
Epitech c'est plus un grand batiment avec une liste d'exercice et 2/3 bots informatique qui vérifient tes codes sources et tes binaires, ah, oui, et des rêgles, pleins, des avocats aussi, pleins, et des limitations, pleins...
Je ne dis pas que la spécialisation est mauvaise, je suis le premier à la pratiquer, mais je ne vois aucunement l'intérêt de payer pour Epitech ! ENcore Epita, ya des cours, Supinfo, ya des cours (quand les profs ne se font pas virer :D), mais Epitech, c'est du vide : un intranet et une moulinette  :fou:  
 
Je n'y suis pas, et je connait des gens qui y sont, qui y ont été, et qui y iront... Et bah croit moi, c'est beaucoup de promesses pour pas grand chose...
 
Si tu veut te spécialiser en codage, tu reprend juste les exercices d'Epitech.Ah, oui, il est illégal de faire sortir les sujets de l'école, mais on finis toujours par les trouver...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°3007068
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 17:11:31  answer
 

Bon bah là.. j'peux pas rentrer dans ce débat, je dois t'avouer que je ne connais pas en détail la vie étudiante dans cette école, et je n'ai que très peu d'écho de leur pédagogie... Mais  :D Même si le concept de l'enseignement est discutable, on peut au moins s'accorder pour dire qu'un mec qui sort de là est bon en codage, isn't it ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 17:11:31  profilanswer
 

n°3007070
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-11-2010 à 17:12:58  profilanswer
 


 
 
 
Y a pas une formation avant d'intégrer l'équipe de comm' d'Epitech ?  
 
Pour IONIS, groupe privé qui entretient des écoles qui ne sont pas reconnues (ISEG, Epitech). Un groupe qui fait de l'éducation, un business. Il est pas le seul, mais le plus plus connu pour des méthodes franchement pas terrible.
 
L'année dernière on nous a menti au salon de l'Etudiant, on nous a affirmer, haut et fort que l'ISEG a le grade de master.

n°3007072
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 17:14:26  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
Y a pas une formation avant d'intégrer l'équipe de comm' d'Epitech ? (1)
 
Pour IONIS, groupe privé qui entretient des écoles qui ne sont pas reconnues (ISEG, Epitech). Un groupe qui fait de l'éducation, un business. Il est pas le seul, mais le plus plus connu pour des méthodes franchement pas terrible.
 
L'année dernière on nous a menti au salon de l'Etudiant, on nous a affirmer, haut et fort que l'ISEG a le grade de master. (2)


 
1) Celui qui s'occupait de la Com à Epitech Nantes était d'Epita à la base...
 
2) Non mais même les écoles comme Epitech, Supinfo and cie te disent qu'ils ont un diplôme d'ingénieur parfois. Sur les pub d'EPSI ils affichent carrément "Diplôme Ingénieur niveau I"  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 17:16:19
n°3007081
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 17:19:10  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

Y a pas une formation avant d'intégrer l'équipe de comm' d'Epitech ?

 



 [:power600]
C'était salement envoyé çà  :o

 

Oui mais ce que je veux dire c'est que ce n'était pas un stand Ionis mais un stand ISEG.... Vous en parler comme si c'était une corporation de marchands de tapis.

 

En tout cas si Laborne passe par là j'espère qu'il me mettra des points échos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 17:20:33
n°3007084
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-11-2010 à 17:20:14  profilanswer
 

 

On sait pas, ca se trouve, il y a la même sélection qu'à l'ISEG hein :o.

  


Sur studyrama, ils se posent la question : Diplôme reconnue ou non est ce important ?
Ils répondent à travers une video interview... du directeur comm' de IONIS. True story.  [:mister yoda]

 

http://www.studyrama.com/studyrama [...] icle=74265


Message édité par Abyss78 le 01-11-2010 à 17:23:15
n°3007086
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 17:21:34  profilanswer
 


Il est bon pour pisser du code... Après, demande lui de faire de l'asm ARM, il vas être paumer, de créer un patch pour kernel linux pareil... On les fait travailler sur des projets et langages spécifiques, sortit de là, ils sont comme tout le monde, ils doivent apprendre pour pouvoir bosser. Alors certe, le fait d'avoir une base dans d'autre langage les aides, mais ça ne vas pas plus loin...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°3007090
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 17:22:28  answer
 

:o

 

Je viens de regarder la vidéo, bah ouais, faut penser "en terme de flux et en terme de stock" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 17:28:32
n°3007106
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 17:30:30  answer
 


C'est comme pour les fauteuils :o


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 17:31:56
n°3007109
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-11-2010 à 17:31:05  profilanswer
 


 
Les enquètes qu'ils font faire, ce sont des enquètes qu'ils commandent eux mêmes, sur des entreprises qui ont embauchés des ISEG, forcement, l'entreprise na va pas admettre qu'ils embauchent des merdes et qu'ils regrettent...
 
IONIS = Business.

n°3007110
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 17:33:02  answer
 

Alala... mon pépère t'as fait fort, je n'approuves pas son exemple :o

 

Okay tu t'achètes un joli fauteuil qui n'est pas à la norme NF et après ? Je crois qu'il n'a pas dû enregistrer çà à l'époque où la Chine rappelait des fauteuil qui avaient brûlés la peau de quelques malchanceux..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 17:33:34
n°3007112
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 17:33:51  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

Les enquètes qu'ils font faire, ce sont des enquètes qu'ils commandent eux mêmes, sur des entreprises qui ont embauchés des ISEG, forcement, l'entreprise na va pas admettre qu'ils embauchent des merdes et qu'ils regrettent...

 

IONIS = Business.


+1

 

Ca me fait pensé à l'ESPI (c'est pas une IONIS mais leur classements / enquêtes sont toutes aussi bidon) qui m'avait sortit un classement avec leur école devant l'Ecole Polytechnique =>  :pt1cable:

 

Quand on choisit bien les critères, on peut faire dire n importe quoi aux stats :o


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 17:34:37
n°3007117
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 17:34:33  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

Les enquètes qu'ils font faire, ce sont des enquètes qu'ils commandent eux mêmes, sur des entreprises qui ont embauchés des ISEG, forcement, l'entreprise na va pas admettre qu'ils embauchent des merdes et qu'ils regrettent...

 

IONIS = Business.

 

D'un autre côté tu ne vas piloter une enquête sur la base d'entreprises qui n'ont jamais connu tes JDs

 

Bon je vais miam


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 17:35:20
n°3007120
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 17:35:42  answer
 


 
C'est sur, ça fait mal au c** :o

n°3007451
Webby42
Posté le 01-11-2010 à 20:09:07  profilanswer
 

Pour rappel, le thème ici, c'est EPITA. Pas EPITECH, ni Ionis. Si vous voulez en parler, vous pouvez créer un sujet et partir troller là-bas.
 
Merci

n°3007467
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 20:27:12  answer
 

Clair :o
 
Autre info: le créateur du thread s'est barré depuis longtemps.

n°3007496
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 20:46:45  answer
 

Webby42 a écrit :

Pour rappel, le thème ici, c'est EPITA. Pas EPITECH, ni Ionis. Si vous voulez en parler, vous pouvez créer un sujet et partir troller là-bas.
 
Merci


Epita fait partie de IONIS donc c'est pas forcément négligeable :o

n°3007630
Webby42
Posté le 01-11-2010 à 21:44:21  profilanswer
 

En tant qu'ancien de l'EPITA, je dirais que ça l'est. Je n'ai (personnellement) pas eu l'impression que Ionis a pesé sur la qualité de la formation ou la réputation de l'école. Et la confiance que les entreprises accordent à l'école me fais penser que l'impact est faible, voire... négligeable :)  
 
Quand tu dis à un RH, ou à un opérationnel, "EPITA", il ne pense pas à Ionis, il pense juste à EPITA. Éventuellement, il te demandera de parler d'EPITECH... Mais c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Webby42 le 01-11-2010 à 21:44:54
n°3007639
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-11-2010 à 21:49:52  profilanswer
 

Webby42 a écrit :

En tant qu'ancien de l'EPITA, je dirais que ça l'est. Je n'ai (personnellement) pas eu l'impression que Ionis a pesé sur la qualité de la formation ou la réputation de l'école. Et la confiance que les entreprises accordent à l'école me fais penser que l'impact est faible, voire... négligeable :)  
 
Quand tu dis à un RH, ou à un opérationnel, "EPITA", il ne pense pas à Ionis, il pense juste à EPITA. Éventuellement, il te demandera de parler d'EPITECH... Mais c'est tout.


 
Tu veux dire quand elle n'était pas accrédité CTI ?

n°3007786
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 22:57:01  answer
 

Webby42 a écrit :

En tant qu'ancien de l'EPITA, je dirais que ça l'est. Je n'ai (personnellement) pas eu l'impression que Ionis a pesé sur la qualité de la formation ou la réputation de l'école. Et la confiance que les entreprises accordent à l'école me fais penser que l'impact est faible, voire... négligeable :)

 

Quand tu dis à un RH, ou à un opérationnel, "EPITA", il ne pense pas à Ionis, il pense juste à EPITA. Éventuellement, il te demandera de parler d'EPITECH... Mais c'est tout.


Mouai enfin, il faut aussi se mettre à la place des nombreux DRH qui ne connaissent pas EPITA. Dans le doute, ils iront se renseigner, ils tomberont forcément sur IONIS et verront que pas mal de leurs écoles ont un niveau discutable.

 

Après EPITA est CTI, ce qui est très bien et est déjà, en soit, un gage de qualité. Cependant, tu ne peux pas dire que IONIS est un aspect négligeable. (Sans compter que le fait que les étudiants est l'impression ou pas que IONIS pèse sur leur formation, cela n'a aucune importante. Elle est là, c'est un fait.).

 

Mais, et je vais me répéter, je n'ai jamais dit qu'Epita n'était pas une bonne école car elle était liée à IONIS. J'ai seulement dit que cette société, IONIS, n'était pas là valoriser...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 23:02:12
n°3008083
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 02-11-2010 à 02:10:40  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Il est bon pour pisser du code... Après, demande lui de faire de l'asm ARM, il vas être paumer, de créer un patch pour kernel linux pareil... On les fait travailler sur des projets et langages spécifiques, sortit de là, ils sont comme tout le monde, ils doivent apprendre pour pouvoir bosser. Alors certe, le fait d'avoir une base dans d'autre langage les aides, mais ça ne vas pas plus loin...

J'ai vu 4 langages assembleurs (dont 2 RISC) et on a des cours&options au niveau kernel... Va falloir mieux troller que ça :o
 
Non-mais-oh.  :hello:

n°3008131
dj_shadow8​9
Posté le 02-11-2010 à 09:04:29  profilanswer
 

Kypper a écrit :

J'ai vu 4 langages assembleurs (dont 2 RISC) et on a des cours&options au niveau kernel... Va falloir mieux troller que ça :o
 
Non-mais-oh.  :hello:


 
 
 
 
Y'a des files à EPITA ?  [:witzard:5]
 
 
 

Spoiler :

troller comme ça c'est bon ? :o

n°3008162
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 10:18:13  answer
 

Dlieu a écrit :

La vrai selection a Epitech se deroule pendant les premieres annees, pas pendant l'entretien, il y a enormement de desistement
 
Epitech ne delivre pas le diplome d'ingenieur reconnue CTI, tout simplement parcqu'il y a trop d'informatique a Epitech, de l'ordre des 80% du temps, alors qu'il en fraudrait un maximum de 60% pour pouvoir pretendre au titre d'ingenieur (en tout cas en france)
 
Epitech a plus ou moins le meme cursus que l'ancien Epita. Epita a par la suite supprimer beaucoup de cours / projets d'info, pour les remplacer par des cours de physiques et de maths, pour pouvoir etre agreer CTI
 
Si tu es sur de vouloir faire de l'info, Epitech est un choix plus que viable, encore faut il s'en donner les moyens et de beaucoup travailler.
Si tu arrives a etre dans les majors de promo, t'auras aucuns soucis pour ton avenir professionelle, si tu te renseignes un peu, tu pourras tomber sur quelques anciens qui ont pu integrer google, apple, grosses banques et co.
 
Personellement, je suis rentre a epitech apres une fac d'info-math, en troisieme annee dite speciale (un rythme tres intense avec la majorite des projets des trois premieres annees, un rythme de prepa), j'ai pu aller aux etats unis en quatrieme annee avec mes resultats, et maintenant je travail dans le milieu de la finance


 
voila un message intéressant et qui resume tres bien ce qu'est Epitech !
 
autrement la question de base se posait sur EPITA et non EPITECH
 
EPITECH c'est l’école de la seconde chance, dans le sens ou même si on te considère comme un blaireau, EPITECH te donnera une chance de raccrocher des wagons en étant passionne par l'informatique ! de plus, tu commences en Province et tu finis sur Paris, et tu as l’opportunité de faire des Masters a l’étranger dans des universités établies et reconnues
 
EPITECH ne cherche pas a former des ingénieurs ! mais juste des experts en informatique de Niveau Master !
et si tout le monde peut y rentrer, le niveau demande et surtout le travail demande, ne permet pas a tout le monde d'en sortir
 
quand les gens comprendront que la sélection des écoles privées s'effectuent surtout pendant le cursus, on aura gagner du temps ...
 
enfin sur IONIS, je vois pas pourquoi c'est un problème, dans tous les cas pour les étudiants c'est que du benef et ca permet des projets et des infrastructures qui s’améliorent de jours en jours (hey oui c'est le modèle anglosaxon de gestion ... pas du public ... qui a ses limites au bout d'un moment)
 
certes les 2 ecoles les plus reconnues sont ESME et EPITA (surtout ESME de par son historique)
 

n°3008166
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 10:26:37  answer
 

c'est marrant de commencer le thread par EPITA et de finir par parler de l'ISEG
 
:o

n°3008190
PHILOU035
Posté le 02-11-2010 à 10:50:10  profilanswer
 


 
 
EPITA pas tout à fait tort, mais quand on commence à parler de IONIS, ISEGuelent toujours! :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3008199
Webby42
Posté le 02-11-2010 à 11:03:24  profilanswer
 


 
Ou pas. Passe voir le site de l'EPITA. Ionis apparaît tout en bas, sur deux lignes. D'autre part, il ne faut pas oublier que les élèves de l'école se dirigent plutôt vers des entreprises où les RH connaissent les écoles d'info, et donc connaissent l'EPITA (au moins de réputation). Après, c'est sûr que si tu vas postuler à une offre de responsable marketing chez Danone, ton RH risque de ne pas connaitre l'école... Mais bon, ça ne me semble pas être un vrai problème :)
 
Perso, la seule fois où la RH ne connaissait pas l'école, c'était à l'étranger. Et très franchement, elle ne connaissait pas Ionis non plus, et les seules formations qu'elle m'a cité (de nom) c'était: la Sorbonne, et l'INSEAD.

Message cité 1 fois
Message édité par Webby42 le 02-11-2010 à 11:04:13
n°3008208
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-11-2010 à 11:18:56  profilanswer
 

Webby42 a écrit :

 

Ou pas. Passe voir le site de l'EPITA. Ionis apparaît tout en bas, sur deux lignes. D'autre part, il ne faut pas oublier que les élèves de l'école se dirigent plutôt vers des entreprises où les RH connaissent les écoles d'info, et donc connaissent l'EPITA (au moins de réputation). Après, c'est sûr que si tu vas postuler à une offre de responsable marketing chez Danone, ton RH risque de ne pas connaitre l'école... Mais bon, ça ne me semble pas être un vrai problème :)

 

Perso, la seule fois où la RH ne connaissait pas l'école, c'était à l'étranger. Et très franchement, elle ne connaissait pas Ionis non plus, et les seules formations qu'elle m'a cité (de nom) c'était: la Sorbonne, et l'INSEAD.

 

Bon l'équipe de comm' d'EPITA ca passe 5 min, après je comprends que vous êtes payés pour hein. Mais ca devient limite.

 

Sur les paquets de gâteau Lu, Kraftfood apparait en très petit. Et pourtant hein...


Message édité par Abyss78 le 02-11-2010 à 11:25:52
n°3008212
Webby42
Posté le 02-11-2010 à 11:28:53  profilanswer
 

Non, mais c'est vrai qu'un RH, qui a à peine quelques minutes à t'accorder va aller lire la mention tout en bas de la page du site de ton école, au lieu de lire la présentation de l'école et éventuellement le contenu de la formation, c'est évident :P

n°3008238
dj_shadow8​9
Posté le 02-11-2010 à 11:48:46  profilanswer
 

Webby42 a écrit :

Non, mais c'est vrai qu'un RH, qui a à peine quelques minutes à t'accorder va aller lire la mention tout en bas de la page du site de ton école, au lieu de lire la présentation de l'école et éventuellement le contenu de la formation, c'est évident :P


 
 
 
C'est pour ça qu'il est payé :o

n°3008314
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 12:19:28  answer
 

Webby42 a écrit :

Non, mais c'est vrai qu'un RH, qui a à peine quelques minutes à t'accorder va aller lire la mention tout en bas de la page du site de ton école, au lieu de lire la présentation de l'école et éventuellement le contenu de la formation, c'est évident :P

 

Vue que dans la quasi totalité des sites les informations importantes sont justement à cette endroit... à moins que se soit un DRH de l'ISEG, il ira justement voir là en premier !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 12:44:57
n°3008324
Webby42
Posté le 02-11-2010 à 12:26:09  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
 
C'est pour ça qu'il est payé :o


 
;)
 
 
 
*endroit
 
Et t'y crois vraiment, ou c'est juste que t'as pas d'autres arguments ? :P
 
(Ta phrase est bizarre, sinon)

n°3008340
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 12:42:30  answer
 

Merci pour la correction, je n'avais pas remarqué sur le coup ;)
 
Oui, j'y crois vraiment car moi même quand je cherche des informations sur une entreprise (école ou pas) je regarde toujours en bas et c'est le cas de beaucoup d'autres personnes...
 
Cependant, les arguments que tu as avancé pour le moment restent aussi quand même très limites ! "Ionis apparait tout en bas" ; Franchement, c'est comique quand on lit ça, ne me dit pas que tu n'en es pas conscient ? Les arnaques sur le " Web illimité" des opérateurs de téléphonie mobile aussi sont inscrites tout en bas de l'annonce, les 20% d'intérêts aussi apparaissent en tout petit quand les grandes surfaces t'envoie un jolie prospectus te disant que tu as le droit à x€ de crédit avec un gros " :D "... petit ne veut pas dire négligeable ! (C'est souvent ceux qui ne comprennent pas cela qui se font avoir à chaque fois d'ailleurs !)
 
Ionis a un lien avec Epita c'est un fait (Que le nom soit en tout petit ou pas :pfff:) point barre. Tu défends ta paroisse, bien, mais utilise des arguments moins risibles dans ce cas (L'idée c'est quand même que l'on adhère à tes propos, il faut être convaincant !).
 
=> "Mais, et je vais me répéter, je n'ai jamais dit qu'Epita n'était pas une bonne école car elle était liée à IONIS. J'ai seulement dit que cette société, IONIS, n'était pas là valoriser..."
 
(Je ne peux rien pour toi si tu as du mal pour si peu...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche témoignage : école de communicationQuelle école pour bts muc en alternance à Lyon ?
Ecole d'ingénieur ISARAlyon (environnement, agroalimentaire...)Ecole d'ing Genie electrique
Orientation école audiovisuelReportage télé "le dessous des grandes école de commerc
Admission Ecole d'ingénieuraidez moi pour intégrer une ecole de commerce en belgique
Orientation : Aprés une école de commerce, industrie?Entrée en école d'art
Plus de sujets relatifs à : EPITA, une vrai école de passionnés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR