Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien crédit agricole CIB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien crédit agricole CIB

n°4060988
Nøøb
Posté le 25-10-2012 à 17:13:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je passe la semaine prochaine un entretien pour un poste d'assistant commercial banker au crédit agricole CIB, cependant je ne sais pas exactement en quoi consiste le poste.  
 
Voilà la description des mission:
 
MISSIONS :
 
Lors de ce stage au sein de la Banque de Financement et d’Investissement du Groupe Crédit Agricole, vous participerez- au sein d’une équipe commerciale- sur un portefeuille de clients composé de grands groupes français à dimension mondiale:
- à la préparation et au suivi du Plan d’Action Commerciale par client, notamment sur les aspects PNB, consommation de Fonds Propres et de liquidité ;
- à la structuration et la coordination de la mise en place de nouvelles transactions ;
- au suivi et à la maitrise des risques (contrepartie, opérationnels)
Le contenu du stage nécessite une exposition commerciale.
 
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer de façon un peu plus précise en quoi va consister ce stage ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 17:13:43  profilanswer
 

n°4062221
Nøøb
Posté le 26-10-2012 à 17:24:31  profilanswer
 

up

n°4062228
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 17:33:05  answer
 

Tente peut être de poser ta question dans le topic finance  [:mr marron derriere]

n°4063035
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 27-10-2012 à 17:05:43  profilanswer
 

Ca ma l'air d'être orienté risques tout ça et Bâle

n°4063446
Nøøb
Posté le 28-10-2012 à 01:34:02  profilanswer
 

personne d'autre ?

n°4063578
Keteris
Posté le 28-10-2012 à 08:24:24  profilanswer
 

Tu vas appeler les clients pour leur proposer des produits.

n°4065661
Nøøb
Posté le 30-10-2012 à 15:14:16  profilanswer
 

c'est tout ?

n°4066027
djelepj
Posté le 30-10-2012 à 20:02:59  profilanswer
 

Nøøb a écrit :

Bonjour à tous, je passe la semaine prochaine un entretien pour un poste d'assistant commercial banker au crédit agricole CIB, cependant je ne sais pas exactement en quoi consiste le poste.  
 
Voilà la description des mission:
 
MISSIONS :
 
Lors de ce stage au sein de la Banque de Financement et d’Investissement du Groupe Crédit Agricole, vous participerez- au sein d’une équipe commerciale- sur un portefeuille de clients composé de grands groupes français à dimension mondiale:
- à la préparation et au suivi du Plan d’Action Commerciale par client, notamment sur les aspects PNB, consommation de Fonds Propres et de liquidité ;
- à la structuration et la coordination de la mise en place de nouvelles transactions ;
- au suivi et à la maitrise des risques (contrepartie, opérationnels)
Le contenu du stage nécessite une exposition commerciale.
 
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer de façon un peu plus précise en quoi va consister ce stage ?  
 
Merci !


 
 
En gros, tu fais des dossiers de crédit pour noter le risque des nouveaux clients + collecte des documents juridiques nécessaires pour faire les dossiers KYC avant l'entrée en relation. Sinon, tu fais du reporting sur les clients actuels.


---------------
Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps
n°4066418
kras$
Les 4 Pas
Posté le 31-10-2012 à 08:38:30  profilanswer
 

Hello.
 
Je fais à peu près le même stage, mais du côté risk.
 
De ce que je vois des chargés d'affaires, je pense que ce sera :
 
-les aider à monter les dossiers qu'ils présenteront aux risques.
-structurer et pricer des opérations.
-faire un peu de prospection.
 
Ça a l'air vachement tourné action commerciale quand même... Mais bon, si tu travailles sur du large/mod cap, tu ne feras pas du phoning toute la journée en tout cas. :o
 
Pour les questions techniques, tu peux réviser les principaux montages (LBO, acquisition simple, types d'obligation) et la notion de RAROC.
Mais ça m'étonnerait que ce soit hyper technique. :o


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4066431
Prkl
Posté le 31-10-2012 à 09:23:49  profilanswer
 

C´est clairement du coverage mais orienté Commercial Banking (ie. Cash management, ST deposits, ST loans,...).  
 
En gros tu vas assister un Relationship Manager dans le suivi de ses clients, regarder les indicateurs profitabilité/risque (NIB/RAROC/RWA), participer aux comités de crédits, updater des pitchs sur les produits, faire des recherches sur les clients...
 
Très peu d´intérêt vu la gamme de produits

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 09:23:49  profilanswer
 

n°4066441
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 09:53:34  answer
 

Prkl a écrit :

C´est clairement du coverage mais orienté Commercial Banking (ie. Cash management, ST deposits, ST loans,...).  
 
En gros tu vas assister un Relationship Manager dans le suivi de ses clients, regarder les indicateurs profitabilité/risque (NIB/RAROC/RWA), participer aux comités de crédits, updater des pitchs sur les produits, faire des recherches sur les clients...
 
Très peu d´intérêt vu la gamme de produits


 
Tu sais pas dire les choses simplement ?   [:hish:1]  
 
Tu fais partie de ces gens qui se sentent intelligent en utilisant des mots anglais ou techniques  [:xenobrandt]  
 
 
C'est grotesque  [:hish:1]

n°4066455
kras$
Les 4 Pas
Posté le 31-10-2012 à 10:06:30  profilanswer
 


 
Surtout que tu es venu ici pour prendre des renseignements et tu n'as rien compris.  [:gorge_de_loup:2]  
 
C'est pas un endroit pour les actuaires frustrés ici, désolé.  [:hish:3]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4066459
Prkl
Posté le 31-10-2012 à 10:08:42  profilanswer
 


 
Je ne fais pas parti des gens qui se sentent intelligent en utilisant des mots anglais ou techniques, seulement des gens qui sont dans le métier et connaissent le vocabulaire. Et lorsque tu postules pour un stage en banque d´ affaires tu as plutôt intérêt à connaitre ce vocabulaire simple si tu ne veux pas être largué dès les premières minutes.
 
Ton commentaire inutile est encore plus grotesque que ma réponse apportée au thread.  
 
Vas te recoucher guignol

n°4066464
Lololo7
Posté le 31-10-2012 à 10:13:22  profilanswer
 

Prkl a écrit :


 
Je ne fais pas parti des gens qui se sentent intelligent en utilisant des mots anglais ou techniques, seulement des gens qui sont dans le métier et connaissent le vocabulaire. Et lorsque tu postules pour un stage en banque d´ affaires tu as plutôt intérêt à connaitre ce vocabulaire simple si tu ne veux pas être largué dès les premières minutes.
 
Ton commentaire inutile est encore plus grotesque que ma réponse apportée au thread.  
 
Vas te recoucher guignol


 
Markof crucifié [:othmaneg][:moonboots:2]

n°4066521
kras$
Les 4 Pas
Posté le 31-10-2012 à 11:14:32  profilanswer
 

Prkl a écrit :


 
Je ne fais pas parti des gens qui se sentent intelligent en utilisant des mots anglais ou techniques, seulement des gens qui sont dans le métier et connaissent le vocabulaire. Et lorsque tu postules pour un stage en banque d´ affaires tu as plutôt intérêt à connaitre ce vocabulaire simple si tu ne veux pas être largué dès les premières minutes.
 
Ton commentaire inutile est encore plus grotesque que ma réponse apportée au thread.  
 
Vas te recoucher guignol


 
 [:dj0ul:1] FINISH HIM. [:4lkaline4:3]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4066535
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 11:26:49  answer
 

[:sunnycat]  [:the real canard:2]  VS  [:kras$:1]  [:xenobrandt]

n°4066536
Da_Edge
HFR BS
Posté le 31-10-2012 à 11:29:10  profilanswer
 

Prkl a écrit :


 
Je ne fais pas parti des gens qui se sentent intelligent en utilisant des mots anglais ou techniques, seulement des gens qui sont dans le métier et connaissent le vocabulaire. Et lorsque tu postules pour un stage en banque d´ affaires tu as plutôt intérêt à connaitre ce vocabulaire simple si tu ne veux pas être largué dès les premières minutes.
 
Ton commentaire inutile est encore plus grotesque que ma réponse apportée au thread.  
 
Vas te recoucher guignol


 
[:miaoulemalin]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4066619
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 12:49:09  answer
 

Prkl a écrit :


 
Je ne fais pas parti des gens qui se sentent intelligent en utilisant des mots anglais ou techniques, seulement des gens qui sont dans le métier et connaissent le vocabulaire. Et lorsque tu postules pour un stage en banque d´ affaires tu as plutôt intérêt à connaitre ce vocabulaire simple si tu ne veux pas être largué dès les premières minutes.
 
Ton commentaire inutile est encore plus grotesque que ma réponse apportée au thread.  
 
Vas te recoucher guignol


 
Le mec pose des questions très basiques, au lieu de lui expliquer l'offre, tu étales ton pipeau. J'ai été assistant de chargé d'affaires, mais en BDD, donc j'ai préféré laisser répondre des gens qui s'y connaissent mieux que moi!
 
Sans même connaître ton background, je devine déjà que t'es l'archétype du sous-dip qui se touche la nouille sur la banque. C'est un réflexe, quand on a un handicap, on a tendance à vouloir compenser, la nature ayant horreur du vide  [:daaadou:1]  
 
Ta maigre XP pro doit faire 3 pages sur linkedin pour compenser ta déficience intellectuelle représentée par les 3 petites lignes de ta section "formation" [:clooney4]  
 
Apprendre tes jolis mots ne changera pas ta condition de sous-diplômé. [:clooney11]  
 
De rien  [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 12:50:14
n°4066634
Prkl
Posté le 31-10-2012 à 13:12:41  profilanswer
 


 
Je vais essayer de faire simple:
 
- Je suis diplômé depuis 5 ans (EM Lyon malheureusement), bosse depuis 4 ans en IB et je m´en branle clairement de ta gueule  
- Je ne suis pas sur que ma réponse soit du pipeau... Pour une offre en Commercial Banking, ca me parait basique de savoir ce qu´est le cash management par exemple
- Je n´étale rien du tout, je partage seulement ma connaissance du métier pour répondre au demandeur d´informations, qui en l´occurrence n´est pas toi
- A l´avenir tu peux m´envoyer un MP si tu souhaites te défouler, non seulement cela m´amusera et mais pourrait aussi t´éviter de passer pour un gland
 
Merci néanmoins pour ta contribution. Quant à la mienne, si l´auteur du thread souhaite plus d´infos, il peut me contacter en MP
 

n°4066663
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 14:00:26  answer
 

Ah tiens un "EML dealwithit" ça faisait longtemps  [:clooney24] .
 
C'est pas comme si l'EM était une école particulièrement reconnue en finance  [:lalrobin] .
 
L'auteur du topak semble avoir accordé une grande attention à ton blabla  [:dks] .
 
Je crois que le problème est plus profond que ça, je viens d'un milieu où on fait des choses compliquées qu'on essaye d'expliquer simplement, toi c'est l'inverse  [:tibo2002] .
 
Je trouve l'intervention de kras$ plus lisible et pédagogique, pour le même contenu d'informations à la fin  [:clooney16]


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 14:01:00
n°4066668
kras$
Les 4 Pas
Posté le 31-10-2012 à 14:06:34  profilanswer
 

Prkl a écrit :


 
Je vais essayer de faire simple:
 
- Je suis diplômé depuis 5 ans (EM Lyon malheureusement), bosse depuis 4 ans en IB et je m´en branle clairement de ta gueule  
- Je ne suis pas sur que ma réponse soit du pipeau... Pour une offre en Commercial Banking, ca me parait basique de savoir ce qu´est le cash management par exemple
- Je n´étale rien du tout, je partage seulement ma connaissance du métier pour répondre au demandeur d´informations, qui en l´occurrence n´est pas toi
- A l´avenir tu peux m´envoyer un MP si tu souhaites te défouler, non seulement cela m´amusera et mais pourrait aussi t´éviter de passer pour un gland
 
Merci néanmoins pour ta contribution. Quant à la mienne, si l´auteur du thread souhaite plus d´infos, il peut me contacter en MP
 


 
 [:julien rodriguez]  
 
Tu l'as achevé.  [:rafaenrage:1]  
 
Sinon, un peu plus sérieusement, je suis assez d'accord avec toi. Du haut de ma petite expérience (4 mois en coverage), c'est du vocabulaire qui est utilisé tous les jours, il n'y a pas d'équivalent français. Donc c'est pas pour se la péter.  [:heow]  
 
Une petite recherche google ou des questions supplémentaires et tu pouvais facilement comprendre son post.  :jap:


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4066672
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 14:13:10  answer
 

du grand Markof [:implosion du tibia]  :o  
 

Spoiler :

ça fait longtemps qu'on t'as pas vu sur le topak ESC, tu veux pas y troller un peu ?  [:s@ms:2]

n°4066673
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 14:16:23  answer
 

kras$ a écrit :


 
 [:julien rodriguez]  
 
Tu l'as achevé.  [:rafaenrage:1]  
 
Sinon, un peu plus sérieusement, je suis assez d'accord avec toi. Du haut de ma petite expérience (4 mois en coverage), c'est du vocabulaire qui est utilisé tous les jours, il n'y a pas d'équivalent français. Donc c'est pas pour se la péter.  [:heow]  
 
Une petite recherche google ou des questions supplémentaires et tu pouvais facilement comprendre son post.  :jap:


 
Pourtant ça t'as pas empêché de le faire  :)  
 
 
 
Je suis trop vieux pour ça, je vois que tu as dignement pris ma succession  [:hahaaulas]

n°4066895
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-10-2012 à 18:36:49  profilanswer
 

LOL,  y en a un qui a pris cher, là.
 
Franchement, le franglais-jargon est tellement courant en banque, y avait pas de quoi en faire une histoire et prkl a eu le mérite d'apporter une réponse.

n°4067689
Nøøb
Posté le 01-11-2012 à 16:32:03  profilanswer
 

Oui merci pour vos réponses, ça a pas grand intérêt donc d'après vous ?  
 
Même comme stage c'est pas une expérience qui se revendra très bien ?

n°4067862
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 19:32:20  answer
 

Le jargon est certes très utilisé, mais les mecs qui viennent pondre un poste avec 20 acronymes, et moitié de mots anglais, c'est clairement pour se la raconter, surtout que ça finit par un magnifique
 

Citation :

Très peu d´intérêt vu la gamme de produits


 
genre "t'es vraiment une merde si tu te contentes de ce stage que je n'aurais même pas considéré".
 
Markof a souligné que ça ne pouvait venir que d'un mec d'une école grotesque qui doit compenser en utilisant du jargon 10x plus que nécessaire, et ça n'a pas manqué [:cosmoschtroumpf]

n°4067864
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-11-2012 à 19:33:40  profilanswer
 


c'était quoi, l'école grotesque?  :D

n°4067865
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 19:33:52  answer
 
n°4067867
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-11-2012 à 19:36:11  profilanswer
 


gné?  [:luc@s]

n°4067881
kras$
Les 4 Pas
Posté le 01-11-2012 à 19:50:24  profilanswer
 

Nøøb a écrit :

Oui merci pour vos réponses, ça a pas grand intérêt donc d'après vous ?  
 
Même comme stage c'est pas une expérience qui se revendra très bien ?


 
C'est, à mon sens, loin d'être sans intérêt.
Tu en apprendras plus sur la teneur du stage lors de l'entretien et tu verras après.  :jap:


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4067894
Nøøb
Posté le 01-11-2012 à 20:06:02  profilanswer
 
n°4067940
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 21:32:43  answer
 


 
Même Kras$ qui disait la même chose en parlant simplement a plussoyé ce comportement grotesque. No comment  [:markof:1]  
 
 
 
En IB  [:woods11:5]  
 
 


 
Apprends le lexique du parfait wannabe-banker  [:hish:1] . Au cas où tu tombes sur un mec comme Prkl à l'entretien [:xenobrandt]  
 

n°4068475
Prkl
Posté le 02-11-2012 à 14:12:18  profilanswer
 

Prkl a écrit :

C´est clairement du coverage mais orienté Commercial Banking (ie. Cash management, ST deposits, ST loans,...).  
 
En gros tu vas assister un Relationship Manager dans le suivi de ses clients, regarder les indicateurs profitabilité/risque (NIB/RAROC/RWA), participer aux comités de crédits, updater des pitchs sur les produits, faire des recherches sur les clients...
 
Très peu d´intérêt vu la gamme de produits


 
 
 
Le mec n´est pas la pour se la raconter et a passé l´âge de votre débat stérile d´école grotesque ou je ne sais quoi, qui n´est pas justifié dans ce cas et un argument invalide.
 
Je n´ai pas grand chose à compenser, merci. Comme j´ai essayé de l´exposer plus haut, j´ai juste essayer de répondre à une question et apporter mon point de vue.  
 
Pour répondre a Noob quant à l´intérêt d´une telle stage:
 
Les +:
 
- Environnement généraliste, tant au niveau du portefeuille d´entreprises que des produits de la division Commerciale (prêt court terme, financement d´exploitation, solution de gestion de la trésorerie)
- Stage en banque d´affaires qui peut évidemment se revendre par la suite
- Exposition au fonctionnement de la banque en général, ie. compréhension de la gestion du risque et de la gestion d´une relation client (participation aux comités de crédit, suivi des indicateurs de rentabilité de la relation)
- Vrai plus si le chargé de relation/banquier senior te permet de participer aux rdv clients
 
Les -
 
- Produits assez standardisés et pas vraiment intéressants  
- Très peu voire aucune exposition technique, de part les produits couverts et à la nature du métier
- Probablement peu de pitchs clients, ce type de produits nécessitant moins d´effort de pression que d´autres types de produits/financement complexes ou la chasse aux mandats est bien plus féroce
 
 
 
 
 
 

n°4068490
Lololo7
Posté le 02-11-2012 à 14:28:18  profilanswer
 

Prkl a écrit :


 
Le mec n´est pas la pour se la raconter et a passé l´âge de votre débat stérile d´école grotesque ou je ne sais quoi, qui n´est pas justifié dans ce cas et un argument invalide.
 
Je n´ai pas grand chose à compenser, merci. Comme j´ai essayé de l´exposer plus haut, j´ai juste essayer de répondre à une question et apporter mon point de vue.  
 
Pour répondre a Noob quant à l´intérêt d´une telle stage:
 
Les +:
 
- Environnement généraliste, tant au niveau du portefeuille d´entreprises que des produits de la division Commerciale (prêt court terme, financement d´exploitation, solution de gestion de la trésorerie)
- Stage en banque d´affaires qui peut évidemment se revendre par la suite
- Exposition au fonctionnement de la banque en général, ie. compréhension de la gestion du risque et de la gestion d´une relation client (participation aux comités de crédit, suivi des indicateurs de rentabilité de la relation)
- Vrai plus si le chargé de relation/banquier senior te permet de participer aux rdv clients
 
Les -
 
- Produits assez standardisés et pas vraiment intéressants  
- Très peu voire aucune exposition technique, de part les produits couverts et à la nature du métier
- Probablement peu de pitchs clients, ce type de produits nécessitant moins d´effort de pression que d´autres types de produits/financement complexes ou la chasse aux mandats est bien plus féroce
 
 


 
Bon début Prkl [:moonzoid:5]
 
Je te conseille ce topak pour parfaire ton potentiel clashesque et retrouver un tas d'actuaire arriéré à insulter [:hish:1]
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 33.htm#bas
 
 

n°4068611
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 17:08:47  answer
 

Prkl a écrit :


 
 
 
Le mec n´est pas la pour se la raconter et a passé l´âge de votre débat stérile d´école grotesque ou je ne sais quoi, qui n´est pas justifié dans ce cas et un argument invalide.
 
Je n´ai pas grand chose à compenser, merci. Comme j´ai essayé de l´exposer plus haut, j´ai juste essayer de répondre à une question et apporter mon point de vue.  
 
Pour répondre a Noob quant à l´intérêt d´une telle stage:
 
Les +:
 
- Environnement généraliste, tant au niveau du portefeuille d´entreprises que des produits de la division Commerciale (prêt court terme, financement d´exploitation, solution de gestion de la trésorerie)
- Stage en banque d´affaires qui peut évidemment se revendre par la suite
- Exposition au fonctionnement de la banque en général, ie. compréhension de la gestion du risque et de la gestion d´une relation client (participation aux comités de crédit, suivi des indicateurs de rentabilité de la relation)
- Vrai plus si le chargé de relation/banquier senior te permet de participer aux rdv clients
 
Les -
 
- Produits assez standardisés et pas vraiment intéressants  
- Très peu voire aucune exposition technique, de part les produits couverts et à la nature du métier
- Probablement peu de pitchs clients, ce type de produits nécessitant moins d´effort de pression que d´autres types de produits/financement complexes ou la chasse aux mandats est bien plus féroce
 
 
 
 
 
 


 
Tu vois quand tu veux, tu y arrives  [:markof:1]  
 
 [:atmos]

n°4068614
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 17:09:35  answer
 

Lololo7 a écrit :


 
Bon début Prkl [:moonzoid:5]
 
Je te conseille ce topak pour parfaire ton potentiel clashesque et retrouver un tas d'actuaire arriéré à insulter [:hish:1]
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 33.htm#bas
 
 


 
Tu parles de Glubi? Pas sympa  [:markof:1]

n°4081835
Nøøb
Posté le 14-11-2012 à 23:48:56  profilanswer
 

C'est plutôt orienté finance d'entreprise du coup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien crédit agricole CIB

 

Sujets relatifs
Entretien de 4h Hudson/CEPIADentretien chez grdf
ENTRETIEN CHEZ EDFEntretien : aide pour justifier un changement de carrière
Entretien MS Skema Gestion internationale de patrimoineentretien annuel : les questionnaires où il faut se noter
Entretien en poche, questionnaire d'entretiens d'embaucheEntretien M2 Finance IAE Bordeaux, Montpellier 1 et Luxembourg
assistance entretien d'embaucheEntretien M1 Sorbonne
Plus de sujets relatifs à : Entretien crédit agricole CIB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR