Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrée future en classes prépas scientifiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée future en classes prépas scientifiques

n°833274
Nefertari2​4
Posté le 24-08-2006 à 15:26:13  profilanswer
 

Donc voila c'est bientôt la fin des vacances scolaires, et je rentre en Terminale S. Je me pose déjà des tas de questions en ce qui concerne mon entrée future en classes préparatoires. C'est vrai que j'ai le temps mais comme je suis une stréssée de la vie :ange: je voudrais avoir des réponses à mes questions même 1 ans à l'avance.
Je voudrais savoir quand est-ce qu'il faut si prendre pour les dossiers d'inscriptions?
Comment vous avez vécu votre entrée en classe prépa et si c'était réellement difficile comme je l'entends dire? ( Je suis une élève qui n'a pas franchement de gros problème en cours et dans toutes les matières...J'ai peur de découvrir que j'ai des limites en classes prépas...)
J'aimerais également avoir les noms des meilleures prépas du Sud de la France (et plus particulièrement dans le Languedoc Roussillon et la Région PACA.).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 15:26:13  profilanswer
 

n°833284
leonpolou
Posté le 24-08-2006 à 15:29:18  profilanswer
 

Salut
 
Avant que tu te fasse lincher, redirige toi vers le post unique des prépa 2006/2007
Sinon pour le PACA Massena (NICE) Thiers (Marseille) et le Parc (LYON)

n°857913
Nefertari2​4
Posté le 15-09-2006 à 16:09:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse "Leonpolou"
"Avant de me faire lincher"????
Tu es en Prépa??
J'ai regardé les écoles que tu m'a cité et je pense que Thiers Marseille c'est vraiment excellent!(Compte tenu de mon petit budget et de la proximité avec ma famille, je pense demander potentiellement Joffres Montpellier tu connais un peu ou pas??
Je cherche désespérément le niveau requis pour rentrer dans de telles Prépas, tu pense que 14 à 16 de moyenne ça va?(Moyenne aléatoire je suis qu'au début de mon année de TS!

n°857935
simboss
Posté le 15-09-2006 à 16:41:31  profilanswer
 

Juste pour repondre a une petite partie: le but de la prépa c d'atteindre une partie au moins de tes limites (en terme de comprehension, de travail, de reflexion, parfois aussi de moral). C'est normal et vaut mieux pas en avoir peur, c plutot une bonne chose de voir ce dont tu es capable quand tu te donnes un peu de mal (c'est vrai que jusqu'en terminale, ct pas forcement necessaire).  
 
Sinon les dossiers sont a faire un peu avant la fin du second trimestre, et pour l'instant ton approche est la bonne: trouver la prépa qui te permettra de reussir (dc ni trop forte ni trop faible) tout en etant suffisament proche pour que ca soit faisable sans trop de problemes.

n°857936
nawker
vent d'est
Posté le 15-09-2006 à 16:45:46  profilanswer
 
n°857940
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2006 à 16:51:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrée future en classes prépas scientifiques

 

Sujets relatifs
Topic Taupins, cherche repreneuraide à l'entrée en DUMI2E
Aide sur les soicietes en systemes embarqués pr une future diploméeentretien entrée LSG
oral du concours d'entrée en masterGRH à science poPrépas éco option scientifique
Entrée INSA Lyon 4ème annéeL'entretien d'entrée aux ENI !
entrée en iup santé 
Plus de sujets relatifs à : Entrée future en classes prépas scientifiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR