Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

ENSEEIHT : refusé. ENSIMAG : refusé . DESS TIIR Lille : Accepté !

n°98099
botman
Cubeur
Posté le 07-06-2003 à 00:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Tiens vla Zorro maintenant ... [:ddr555]
Ilé ou Tornado ? ... :D

[:mr brown]  [:botman]  [:mr orange]  [:oxygene]  [:palpatine]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 00:30:39  profilanswer

n°98418
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-06-2003 à 17:42:12  profilanswer

Alors ça avance tetedeiench?

n°98544
arras
Posté le 07-06-2003 à 23:17:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Alors ça avance tetedeiench?

à mon avis on le verra pas du week end le iench car il vient de rentrer des USA ;)

n°102877
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 12:16:23  profilanswer

On verra pour l'ensimag, j'ai postulé la bas, a l'enseeiht toulouse et deux DESS sur lille ( TIIRT et IAGL );

Botman, on verra, pour l'instant, je fous le paquet pour leur en mettre plein la vue, histoire d'avoir une chance de rentrer la bas. Lettre de recommandations des states, etc... Je sais que j'ai peu e chances de rentrer, c'est pourquoi je fous toutes les chance de mon coté.

Je crois que même si je suis pris nulle part, c'est pas trop grave, car je peux tjs retourner faire un master aux states bientot.

Mais bon, il va sans dire que si je suis pris nulle part ca me foutra les boules.  

En plus, je me suis rendu compte que j'avais pas de si mauvaises notes que ca :

tjs des mentions AB, et j'étais 7/35 en Deug miage et 7/43 en Maitrise. On m'a dit que j'avais mes chances alors je désespère pas.

n°102931
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 13:53:14  profilanswer

botman m'a foutu le moral par terre du coup.

J'ai pas un dossier exceptionnel mais il est pas mauvais :
-une année d'avance
-maitrise miage en 4 ans
-Toujours mention AB ( depuis le bac)
- toujours 7 eme de promo ( dans les 3 premiers en info )
-année aux states et bilinguisme anglais

Mais merde j'ai la haine du coup il m'a foutu le moral par terre.

Je pense même carrément a descendre la bas et rencotnrer un responsable blabla pour prouver ma motivation, sinon, ca va pas le faire, surtout ensimag sur dossier. Chier.

n°102936
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 14:00:58  profilanswer

Croyez que c'est une bonne idée de descendre la bas en demandant un entretien ? :??:

n°102938
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-06-2003 à 14:08:20  profilanswer

je pense pas, ça risque plus de les énerver qu'autre chose  [:siegfried]  

Des candidats ils en ont à la pelle. Si ton dossier leur plait ils te prennent, sinon y'a de toute façon rien à faire  [:siegfried]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°102941
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 14:20:17  profilanswer

Je me demande quand même.

n°102942
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2003 à 14:26:02  profilanswer

Ce qui faut voir c'est que ton diplôme n'est pas adapté pour entrer dans une telle école c'est tout.

Que tu aies eu des mentions AB, ton stage aux states, c'est clair qu'à l'ENSIMAG ils en ont rien à battre  :(  

n°102949
wdar
Ahlala
Posté le 15-06-2003 à 14:34:32  profilanswer

Ce sera peut-être bien vu que tu appelles pour voir où ton dossier en est, patati patata, leur montrer que tu en veux et surtout que tu veux cette école en particulier !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 14:34:32  profilanswer

n°102952
ZeMin
Posté le 15-06-2003 à 14:37:18  profilanswer

Les écoles type Ensimag admettent les étudiants de maitrise classique avec une mention mini Bien. Alors, il faut être réaliste même si je ne te veux aucun mal, faut pas rêver etre admis avec une mention AB d'une maitrise MIAGE dans une telle école. Ailleurs mais pas dans une école de groupe A.

n°102955
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-06-2003 à 14:39:42  profilanswer

tetedeiench a écrit :

botman m'a foutu le moral par terre du coup.

J'ai pas un dossier exceptionnel mais il est pas mauvais :
-une année d'avance
-maitrise miage en 4 ans
-Toujours mention AB ( depuis le bac)
- toujours 7 eme de promo ( dans les 3 premiers en info )
-année aux states et bilinguisme anglais

Ben ton année d'avance, ça ne compte pas. :D Ta maîtrise en 4 ans, c normal, non? :??: Mention AB c le minimum syndical je dirais pour quelque école que ce soit. L'année aux USA, je sais pas si ça joue.  :??:  

Sinon, passe un coup de fil, ça mange pas de pain. [:spamafote] Mais par contre descendre à Grenoble, je suis pas sur que ça soit une bonne idée.

n°102956
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2003 à 14:39:45  profilanswer

wdar a écrit :

Ce sera peut-être bien vu que tu appelles pour voir où ton dossier en est, patati patata, leur montrer que tu en veux et surtout que tu veux cette école en particulier !

On ne parles pas d'une entreprise là, on parle d'une école les plus sélectives...Tu ne rentres pas dans les critères de base, on te jette  :(  et on passe au dossier suivant.

n°102959
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-06-2003 à 14:42:56  profilanswer

Et si en plus Botman écrit à l'école pour couler ta candidature ... :D

n°103062
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 16:52:21  profilanswer

Ouai bon ben merci de me remonter le moral, j'espère que l'ENSEEIHT sera moins sélective :D

Sinon DMC sodo gravier.

n°103079
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:04:29  profilanswer

Putain si je suis en DESS je sais pas si je dois en rire ou en pleurer quand même... :/

n°103081
phan_tom_9​9
Posté le 15-06-2003 à 17:10:24  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ouai bon ben merci de me remonter le moral, j'espère que l'ENSEEIHT sera moins sélective :D

Sinon DMC sodo gravier.

hum pareil pour enseeiht... dsl  :sweat:

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°103088
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:18:11  profilanswer

Putain font chier les gens quoi.

Je verrai bien si ils sont aussi rigides que  vous le dites, mais bon, je vais leur en foutre plein la vue :
-Deja pris des cours de DESS aux states, tres bons resultats ( 4 A, 3 B, 1 C , C étant la moyenne )
-Stage a la fac en partenariat avec le FBI
-3 lettres de recommandation venant de profs aux states

j'espère que ca ira :sweat: :cry: :cry:

n°103096
Romf
Posté le 15-06-2003 à 17:24:50  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je verrai bien si ils sont aussi rigides que  vous le dites, mais bon, je vais leur en foutre plein la vue :
-Deja pris des cours de DESS aux states, tres bons resultats ( 4 A, 3 B, 1 C , C étant la moyenne )

si le gars qui regarde ton dossier aime x-files il te prendra :sol:

n°103098
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2003 à 17:25:34  profilanswer

tetedeiench a écrit :

je doute que ça impressionne beaucoup des profs tout ça. Tu as un dossier et tu peux prier pour que ça leur convienne. Mais rester humble et pas chercher à en foutre plein la vue ça me parait être un bon départ.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°103102
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:27:57  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je doute que ça impressionne beaucoup des profs tout ça. Tu as un dossier et tu peux prier pour que ça leur convienne. Mais rester humble et pas chercher à en foutre plein la vue ça me parait être un bon départ.

Malheureusement non. Car d'apres ce que j'ai vu, si je n'éveille pas l'intéret sur mon dossier, rien que le fait d'avoir une maitrise miage me coulera.

De plus, balancer des lettres de recommandation des states etc ne pourra que prouver ma motivation et mon sérieux, nan ?

Putain, plus j'y pense, plus je me dis que la MIAGE aura été une grossière erreur...

Message édité par Tetedeiench le 15-06-2003 à 17:28:32
n°103103
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2003 à 17:29:03  profilanswer

les lettres de recommandation me semblent le seul atout non négligeable.

---------------
n°103104
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2003 à 17:29:39  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Putain, plus j'y pense, plus je me dis que la MIAGE aura été une grossière erreur...

je me dis pareil avec ma "petite mine" [:sisicaivrai]

---------------
n°103108
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:31:24  profilanswer

vancrayenest a écrit :

les lettres de recommandation me semblent le seul atout non négligeable.

Oui bien sur. C'est tout ce que je pense faire pour appuyer ma candidature de toute manière. Le reste, c'est sur le CV que j'ai joint et mes relevés de notes.

On verra mi juillet, mais je sens que je vais etre décu.

Si je le suis, j'aurai a choisir entre un DESS  et un Master  aux States... :'(

n°103109
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:32:17  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je me dis pareil avec ma "petite mine" [:sisicaivrai]

C'est chiant hein ?  

J'ai pas "loupé" mon orientation non plus, car j'ai appris pas  mal de trucs et bon mon taff sera dans le domaine que j'aime, mais j'aurai pas fait exactement les trucs que j'aurai voulu... ca me fous un peu l'bourdon.

n°103110
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2003 à 17:32:18  profilanswer

quand on candidate pour un poste ou une école on a l'impression que c'est vachement important pour ceux à qui on envoie le dossier. Maintenant que je suis de l'autre côté de la barrière je me rends compte que souvent l'examen du dossier prend vraiment pas longtemps.

Soit ça plait et on prend, soit ça plait pas et on téj direct, au risque de passer à côté de qq1 d'intéressant. De toute façon c'est pas les candidats qui manquent  [:siegfried]

---------------
n°103112
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:34:30  profilanswer

vancrayenest a écrit :

quand on candidate pour un poste ou une école on a l'impression que c'est vachement important pour ceux à qui on envoie le dossier. Maintenant que je suis de l'autre côté de la barrière je me rends compte que souvent l'examen du dossier prend vraiment pas longtemps.

Soit ça plait et on prend, soit ça plait pas et on téj direct, au risque de passer à côté de qq1 d'intéressant. De toute façon c'est pas les candidats qui manquent  [:siegfried]  

Yup, c'est ce que je me suis dit en voyant le secrétaire en Miage ouvrir les dossiers... et se foutre de la gueule de certains.

Me souviendrai toujours du gars qui a été quasiment direct a la poubelle :  
- 1 an de médecine
- 3 ans dans le meme deug MIAS, et tjs pas obtenu (  1ere année hein ).

Il a été si salaud avec le gars que j'avais envie de le défendre tiens. Bref, faut que je pèse le pour et le contre :'(

n°103113
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2003 à 17:34:43  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C'est chiant hein ?  

J'ai pas "loupé" mon orientation non plus, car j'ai appris pas  mal de trucs et bon mon taff sera dans le domaine que j'aime, mais j'aurai pas fait exactement les trucs que j'aurai voulu... ca me fous un peu l'bourdon.

c'est particulièrement chiant. J'ai pris ça faute de mieux à l'époque (sale époque), et souvent je me dis que j'aurais pas du.  

Niveau boulot (enfin études) j'ai super bein rattrapé par la suite mais j'ai perdu du temps. Côté formation j'ai des lacunes en scientifique que j'ai du mal à combler.

---------------
n°103115
phan_tom_9​9
Posté le 15-06-2003 à 17:35:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Si je le suis, j'aurai a choisir entre un DESS  et un Master  aux States... :'(

bah, le Master of Science, c plutot pas mal nan ?
c en tout cas + valorisant que le DESS et c reconnu un pe partout...  :??:

---------------
n°103117
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:35:58  profilanswer

Idem pour les lacunes en Maths. Mais bon, je me console en me disant que meme si je fonce  en DESS, comme chuis un touche a tout indécrottable, ca devrait aller.

On a des diplomes info, si c'est ca qui te plait, ben... voilà, on sera moins payé au début, mais bon :/

n°103118
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:36:58  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

bah, le Master of Science, c plutot pas mal nan ?
c en tout cas + valorisant que le DESS et c reconnu un pe partout...  :??:  

ouaip, en plus j'aurai possibilité de le faire peut etre en un an... mais a l'université d'Oklahoma. Donc bon, c'est quand même moins reconnu et valorisant que ENSIMAG et autres.

Je suis obligé pour des raisons diverses de passer les 4 prochains mois mini en France.

Donc si je démarre un DESS, est ce que cela vaut le coup de retourner la bas pour refaire une année d'études et avoir un master ? Ve etre trop diplomé apres.

Message édité par Tetedeiench le 15-06-2003 à 17:37:44
n°103119
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2003 à 17:38:45  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Idem pour les lacunes en Maths. Mais bon, je me console en me disant que meme si je fonce  en DESS, comme chuis un touche a tout indécrottable, ca devrait aller.

On a des diplomes info, si c'est ca qui te plait, ben... voilà, on sera moins payé au début, mais bon :/

moi aussi c'est en maths. J'ai un bon sens physique mais en maths j'ai et je rame toujours.

Dans mon domaine j'assume tjs pas l'école quand je suis avec des français. Quand ils nous présentent je prie pour qu'ils donnent le labo actuel et pas le CV complet  :whistle:

Message édité par jaguargorgone le 15-06-2003 à 17:39:19

---------------
n°103120
phan_tom_9​9
Posté le 15-06-2003 à 17:38:49  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ouaip, en plus j'aurai possibilité de le faire peut etre en un an... mais a l'université d'Oklahoma. Donc bon, c'est quand même moins reconnu.

Je suis obligé pour des raisons diverses de passer les 4 prochains mois mini en France.

arf ! pas de veine... tu pe pas debuter avec un dess et integrer un master pdt ton cursus ??

---------------
n°103124
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:40:43  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

arf ! pas de veine... tu pe pas debuter avec un dess et integrer un master pdt ton cursus ??

Non, je pense pas.

Sinon, au pire, je démarre le Master aux states en janvier... j'aurai perdu 6 mois quoi. Mais bon, je pense que je vais quand même faire un DESS, ca mange pas de pain. Après, j'aviserai si je trouve un job avec ce diplome minable ou pas.

n°103128
phan_tom_9​9
Posté le 15-06-2003 à 17:42:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Non, je pense pas.

Sinon, au pire, je démarre le Master aux states en janvier... j'aurai perdu 6 mois quoi. Mais bon, je pense que je vais quand même faire un DESS, ca mange pas de pain. Après, j'aviserai si je trouve un job avec ce diplome minable ou pas.

ben perso, je te conseillerai plutot d attendre 6 mois avoir le master !!! avec ca, la vie est deja bien meilleure qu avec un dess :o
tu perds ptet 6 mois mais tu auras surement un meilleur boulot :)

---------------
n°103135
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:45:02  profilanswer

Ouai...

J'espère.

Je serai ptet obligé de rester un an ici, alors autant faire un DESS... Je le saurai qu'en septembre...

En tout cas, autant m'y inscrire ( d'après ce que j'ai vu et entendu a la fac, mon inscription en DESS TIIR est un peu déjà faite, vu que j'ai fait 50% de leur programme... )

n°103136
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2003 à 17:45:15  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C'est chiant hein ?  

C'est clair que tu n'as pas loupé ton orientation mais les écoles pour lesquelles tu as postulé ne sont pas très friants de ton diplôme...
En tous cas ton dossier est bon, je pense que tu aurais plus de chances d'intégrer l'IIE ou une école du genre, plus adaptée.

n°103140
phan_tom_9​9
Posté le 15-06-2003 à 17:46:45  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ouai...

J'espère.

Je serai ptet obligé de rester un an ici, alors autant faire un DESS... Je le saurai qu'en septembre...

En tout cas, autant m'y inscrire ( d'après ce que j'ai vu et entendu a la fac, mon inscription en DESS TIIR est un peu déjà faite, vu que j'ai fait 50% de leur programme... )

moue... c kan meme dommage de faire un dess kan on pe faire a la place un master  :cry:  :cry:  
et sinon une annee sabatique ca t interesse pas ? tu vas faire un petit vie de 6 mois en attendant ke ca se passe mieux :)

---------------
n°103145
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:48:17  profilanswer

Sayen a écrit :

C'est clair que tu n'as pas loupé ton orientation mais les écoles pour lesquelles tu as postulé ne sont pas très friants de ton diplôme...
En tous cas ton dossier est bon, je pense que tu aurais plus de chances d'intégrer l'IIE ou une école du genre, plus adaptée.

Alors ca, c'est le gros souci, et mon plus gros regret.

J'ai été exploité la bas, et bilan des courses, j'ai rempli aucun dossier a part les deux sus-cités... J'ai tout loupé quoi :/

n°103151
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2003 à 17:50:12  profilanswer

Enfin faut quand meme préciser que meme si mon diplome est une maitrise miage, j'ai fait un semestre de cours de maitrise et un de niveau bac+5 aux states, donc j'ai un diplome batard...

bah de toute manière, je crois que  maintenant tous les dés sont jetés y a plus qu'a attendre et à pleurer.

n°103163
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-06-2003 à 17:58:08  profilanswer

Je crois qu'il faut surtout pas trop croire qu'avec tel ou tel diplôme tu va faire ça ou ça précisemment. La réalité du marché de l'emploi est tellement differente...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DESS Compétences complémentaires en info + chimie (environnement)dess finance apres maitrise d'informatique
DESS Journalisme/Journalisme Scientifique[orientation] DEUG AES + SPE DESS
DESS d'ingénierie financière ?Avec quelles notes êtes vous entrés en DESS d'info ?
Existe-t-il un classement des DESS?C'est qd les inscriptions en DESS ?
Continuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecomque faire aves dess missao?
Plus de sujets relatifs à : ENSEEIHT : refusé. ENSIMAG : refusé . DESS TIIR Lille : Accepté !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)