Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [orientation] DEUG AES + SPE DESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[orientation] DEUG AES + SPE DESS

n°82484
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 01-04-2003 à 22:21:12  profilanswer
 

je suis actuellement en Terminale ES et l'année prochaine je compte aller a la fac si j ai le bac.
Je pense m orienter vers la filiere AES , rentrer en DEUG, license maitrise et prendre comme Specialité DESS
j aimerai travailler dans les banques, sur la place des marchés etc..
est ce la bonne voie? :??:


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 22:21:12  profilanswer
 

n°82529
Stourtar
Posté le 02-04-2003 à 09:40:49  profilanswer
 

DESS, c'est pas une spécialité, c'est un diplome. Tu as des DESS de tout, donc déjà faut que tu saches éventuellement quel DESS faire, mais à mon avis, avant de parler de 3ème cycle passe les 2 premiers.
 
Et pour ça, je te conseille plutôt la filière éco (plus dure, mais plus valorisante à mon avis pour faire un 3ème cycle, même si avec AES, tu peux faire des trucs sympa, mais comme y a plus de monde, c'est plus dur de s'en sortir)...
 
Enfin, si c'est pour travailler dans une salle des marchés, et si tu veux passer par la fac, c'est effectivement le bon choix (AES ou éco, mais plutôt éco).

n°82552
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 02-04-2003 à 13:57:46  profilanswer
 

j ai pensé a AES car parait il qu en Eco il y a plus de maths et c est plus difficile, j ai 11 en math actuellement c pour ca qu etant faible je me suis dis que j pourrais plutot m orienter vers AES, m enfin , ECO ne me parait pas Insurmontable..
quant au DESS je pense a un D.E.S.S. Econométrie bancaire et financière
ou bien  
D.E.S.S. Management des PME ?PMI ? Reprise et création
ou bien  
D.E.S.S. Prévention des risques et ré ingénierie du développement des entreprises
 
:D
comme quoi j suis pas tres decidé ..
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°82566
gros minet
Posté le 02-04-2003 à 14:59:58  profilanswer
 

EviLRuLeZ a écrit :

j ai pensé a AES car parait il qu en Eco il y a plus de maths et c est plus difficile, j ai 11 en math actuellement c pour ca qu etant faible je me suis dis que j pourrais plutot m orienter vers AES, m enfin , ECO ne me parait pas Insurmontable..
quant au DESS je pense a un D.E.S.S. Econométrie bancaire et financière
ou bien  
D.E.S.S. Management des PME ?PMI ? Reprise et création
ou bien  
D.E.S.S. Prévention des risques et ré ingénierie du développement des entreprises
 
:D
comme quoi j suis pas tres decidé ..


 
J'avais moi aussi 11 en maths en ES et j'ai fait un DEUG éco gestion. Des fois c'était un peu chaud, mais je l'ai eu en 2 ans (et failli avoir une mension) donc c'est pas infaisable.  
 
Je pense que ça serait mieux si tu comptes faire un DESS plus tard, car la sélection y est rude. Tu seras en concurrence (entre autre) avec des diplomés d'école de commerce...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°82576
Stourtar
Posté le 02-04-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

EviLRuLeZ a écrit :

un D.E.S.S. Econométrie bancaire et financière
ou bien  
D.E.S.S. Management des PME ?PMI ? Reprise et création
ou bien  
D.E.S.S. Prévention des risques et ré ingénierie du développement des entreprises
 
:D
comme quoi j suis pas tres decidé ..


 
Pour ton choix des DESS tu seras plus fixé quand tu auras 4 ans de fac sur le sujet, là, tu vois juste des intitulés de DESS, mais tu te rends pas encore compte de ce qu'il y a derrière, donc le choix, tu as le temps...
 
Pour le DEUG d'éco, c'est sur que c'est plus dur en math (et encore, ça dépend des facs), le mien je l'ai eu sans aucun problème et même si j'avais eu de sales notes en maths (bon, c'était pas vraiment le cas), d'autres matière auraient rattraper tout ça, y a pas que des maths. En tout cas, tu peux toujours tenter eco et repasser en AES si tu n'y arrives pas... Renseigne toi, mais il me semble qu'il existe des passerelles entre certaines filières au bout du premier semestre et du coup au bout de 6 mois d'éco, tu peux repasser en AES si vraiment tu n'y arrives pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [orientation] DEUG AES + SPE DESS

 

Sujets relatifs
Est ce qu'on peut valider un deug sans aller en cours ?=>Conseil d'orientation BTS iris / DUT info<=
deug mias, difficultéDESS d'ingénierie financière ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Avec quelles notes êtes vous entrés en DESS d'info ?
UN bi-deug ? difficulté,possibilité...Existe-t-il un classement des DESS?
C'est qd les inscriptions en DESS ?Continuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Plus de sujets relatifs à : [orientation] DEUG AES + SPE DESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR