Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

ENSEEIHT : refusé. ENSIMAG : refusé . DESS TIIR Lille : Accepté !

n°95268
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 30-05-2003 à 10:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

(...)
Chuis un gars technique, un trouffion de base, je le sais :D Le dev, le design, tout ca, c'est pour moi. le managment un peu moins ( bien que je me soie bien démerdé pour mon projet de BDD avec mes 5 chinois pendant un semestre, ca me broute les meetings et qutres debilites du genre). Le reste, gestion et co, CIRCULEZ PLEASE !

Malheureusement pour toi la part de management/gestion/pilotage est généralement proportionnelle aux responsabilités. Si par exemple tu veux bosser sur des projets suffisament gros pour avoir un minimum de challenge, tu ne peux pas y couper aux aspects organisationnels. Qui plus est ces aspects peuvent être très intéressants, tout simplement parce que la composante principale c'est l'homme.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 10:53:12  profilanswer

n°95270
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-05-2003 à 11:52:04  profilanswer

Et d'ailleurs c'est même selon la branche une composante encore plus importante que l'aspect technique. je suis obligé de faire plus de "social" que de technique dans mon job d'indépendant pourtant technique. Mais ça tu t'en rend compte une fois que tu débarques sur le marché du travail.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95279
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-05-2003 à 12:56:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Et d'ailleurs c'est même selon la branche une composante encore plus importante que l'aspect technique. je suis obligé de faire plus de "social" que de technique dans mon job d'indépendant pourtant technique. Mais ça tu t'en rend compte une fois que tu débarques sur le marché du travail.

Moi ze veux juste un job de trouffion dfe base a qui on file du code a faire estr des solutions  a trouver sur un projet lambda ultra technique et ne jaùais avoir de doc/rapport/reunion et qu'on me fasse confiance va.

Mais  je reve je le sais bien. Je vais essayer d'eviter un max tout ce qui touche a la doc et co, tout en sachant que je ne pourrai pas eviter le minimum syndical.

je prefere avoir moins de  responsabilites et etre moins paye et faire moins de doc et autres qu'autre chose, meme si a la base je redige pas si mal que ca.

n°95286
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 30-05-2003 à 13:23:37  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Moi ze veux juste un job de trouffion dfe base a qui on file du code a faire estr des solutions  a trouver sur un projet lambda ultra technique et ne jaùais avoir de doc/rapport/reunion et qu'on me fasse confiance va.

Mais  je reve je le sais bien. Je vais essayer d'eviter un max tout ce qui touche a la doc et co, tout en sachant que je ne pourrai pas eviter le minimum syndical.

je prefere avoir moins de  responsabilites et etre moins paye et faire moins de doc et autres qu'autre chose, meme si a la base je redige pas si mal que ca.

M'enfin, les documents qu'on est amené à produire, ça ne se résume pas à de la doc, des rapports et des compte-rendus de réunion.

Le métier d'informaticien en général ne se résume pas à la technique, n'importe qui avec du temps peut devenir un expert technique, ce qui compte plus c la valeur ajoutée que tu as vis à vis de ça: ce que tu es capable de créer, de proposer, etc ... en gros avoir des connaissances c'est bien, mais savoir réfléchir c'est mieux

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 30-05-2003 à 13:28:00
n°95289
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-05-2003 à 13:33:47  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

M'enfin, les documents qu'on est amené à produire, ça ne se résume pas à de la doc, des rapports et des compte-rendus de réunion.

Le métier d'informaticien en général ne se résume pas à la technique, n'importe qui avec du temps peut devenir un expert technique, ce qui compte plus c la valeur ajoutée que tu as vis à vis de ça: ce que tu es capable de créer, de proposer, etc ... en gros avoir des connaissances c'est bien, mais savoir réfléchir c'est mieux

Je sais reflechir mais j'aime pas poser et perdre du temps a  poser ca sur  papier.

les idées sont dans ma tete et je peux les mettre en application, j'ai tjs eu du  mal a me persuader de  les mettre sur papier, meme si l'intéret etait evident.

n°95290
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-05-2003 à 13:43:11  profilanswer

Ne devient jamais un responsable, tu fera bien plus de choses que tu n'aimes pas que de trucs techniques.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95291
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-05-2003 à 13:48:04  profilanswer

deja prevu ca slyde ;)

n°95308
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 30-05-2003 à 15:21:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je sais reflechir mais j'aime pas poser et perdre du temps a  poser ca sur  papier.

les idées sont dans ma tete et je peux les mettre en application, j'ai tjs eu du  mal a me persuader de  les mettre sur papier, meme si l'intéret etait evident.

Tout dépend ce que tu cherches, si tu veux des projets très pointus mais maîtrisable par une poignée de personne, un minimum de documents est nécessaire, et là ça correspondra à peu près à ce que tu veux. Mais si tu veux bosser sur des gros projets, où il y a un véritable enjeu ...

n°95311
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-05-2003 à 15:29:46  profilanswer

chuis plus sur le premier cas.

Enfin on verra ce que ca donne, premier job cet été sur Bruxelles si tout se passe bieng. La y aura de la rédaction, on verra si ca me plait ou pas.

n°95393
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-05-2003 à 20:46:17  profilanswer

tetedeiench a écrit :

En général, c'est qqchose qui vient avec l'âge ... :o ...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 20:46:17  profilanswer

n°95475
chaica
Posté le 31-05-2003 à 01:07:11  profilanswer

Zzozo : en effet quand on a du mal à réfléchir, on a besoin de poser ses idées sur papier pour pas les oublier.

... ok c'était facile, mais le truc de l'âge aussi :)

CHaiCA

n°95495
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2003 à 06:50:24  profilanswer

Zzozo a écrit :

En général, c'est qqchose qui vient avec l'âge ... :o ...

et mes mails  :fou:

---------------
It is not called show art
n°95596
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-05-2003 à 13:59:48  profilanswer

pauv papy qui doit faire avec monsieur dion :/

n°95623
yves01
Posté le 31-05-2003 à 15:00:26  profilanswer

Zeusy a écrit :

L'ENST, c'est terminé depuis le 1er mai.

Mis à part les quelques écoles que j'ai donné plus haut + l'imag, il reste plus grand chose pour l'année prochaine, dans le domaine publique.

A ce propos, que pensez-vous de l'IAAI ?

L'IAAI? A mon avis excellent, normal j'y suis  ;) .  

Bon je vais essayer de vous donner un avis un peu plus objectif.  
Tout d'abord l'école est jeune mais a un avenir prometteur.  Elle fait partie du GET et a le soutient de toutes les collectivités locales et nationales.
Ensuite l'enseignement est vraiment pluridisciplinaire (le programme des études est dispo sur le site web de l'école www.iaai.fr). Et n'allez pas croire que l'école forme des webmasters, loin de là. Nous sommes amenés à devenir des architectes de l'internet dans des domaines tel que le e-business, les transports intelligents, et l'ingénierie des contenus (ceux sont les 3 options de 2eme année). Ah oui d'ailleurs la formation ne dure que deux ans car elle s'inscrit ds le schéma européen 3/5/8, donc recrutement à bac +3/4 et sorti dans tous les cas à bac+5 avec diplôme d'ingé en poche.
Le fait que l'école n'ait pas encore la même notoriété que l'ENST ou autre peut en rebuter certain, mais bon ça ne durera pas longtemps, la preuve, on parle déja de l'IAAI sur le forum de hardware.fr ;).
Et si ça peut en rassurer certain, sans vouloir m'envoyer des fleurs, j'avais un dossier suffisant pour faire une maitrise et intégrer l'ENST Bretagne ensuite. Mais j'ai décider  d'intégrer l'iaai apres ma licence de physique pour plusieurs raisons dont : la formation pluridisciplinaires qui me convient parfaitement et le fait que je me voyais mal passer 3 ans dans une ville comme Brest par exemple. Je n'ai rien de particulier contre cette ville mais bon nous a Marseille, on a le soleil, la plage et les filles ... :D

Au nivo matos, on a vraiment ce qu'il faut pour bosser, genre des bécanes avec p4 2.6ghz écran 21" ou tft 18" soutenu par des geforce quadro4, etc.. (bref de quoi faire de tres bonnes lan).
Et pour ce qui est de l'ambiance c'est carrement génial. On est une petit promo de 32 étudiants (150 par promo à terme) et on s'eclate bien ensemble, c plus une famille qu'une promo.    

Bon je vais m'arreter là pour aujourd'hui. je suis dispo si vous avez des questions.
Sinon vous pouvez nous retrouver sur le forum du BdE-IAAI à l'adresse suivante : http://www.bde-iaai.com/bde-eleves/forums/phpBB2/
Le site du BDE est encore en contruction mais je vous invite a venir y faire un tour : http://www.bde-iaai.com/

@+ Yves

Message édité par yves01 le 31-05-2003 à 15:16:55
n°97404
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 19:32:30  profilanswer

chaica a écrit :

Zzozo : en effet quand on a du mal à réfléchir, on a besoin de poser ses idées sur papier pour pas les oublier.

... ok c'était facile, mais le truc de l'âge aussi :)

CHaiCA

rooo les enfoirais ... j'ai que 31 ans ... vous y arriverez plus vite que vous ne le pensez tous ... [:cupra] ... alors profitez en ... :o
 [:zerod]

EDIT : Dion, arrêtes de jouer ...  :kaola:  :D

Message édité par Zzozo le 06-06-2003 à 13:07:43
n°97405
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 19:33:14  profilanswer

tetedeiench a écrit :

pauv papy qui doit faire avec monsieur dion :/

:??:  
précises plize ...  

n°97416
Dion
Acceuil
Posté le 05-06-2003 à 19:50:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

rooo les enfoirais ... j'ai que 81 ans ... vous y arriverez plus vite que vous ne le pensez tous ... [:cupra] ... alors profitez en ... :o

:ange:

---------------
n°97442
botman
Cubeur
Posté le 05-06-2003 à 20:52:13  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Nan parce que bon tout le monde a l'air d'en parler comme du saint graal etc...

Ils vont se foutre de ma gueule en voyant mon dossier de miageux ou quoi :D

l'ensimag ne prend aucun Miage, désolé !

le recrutement se fait a 95 % sur prepa (80 places en MP, 20 en PSI, 7 en PC, + 7 places reservees aux meilleurs candidats issus d'iut  

en deuxieme annee, 6 places sont reservees a des maitrises, mention TB quasi obligatoire

Message édité par botman le 05-06-2003 à 20:52:57

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°97445
botman
Cubeur
Posté le 05-06-2003 à 20:54:56  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Houla les maths :/ Je savais pas que CT si lourd.

Remarquez, le calcul distribué m'ayant vraiment plu, pourquoi pas.

Rien a voir. calcul scientifique, probabilites, Géométrie, Equations differentielles, equations aux derivees aprtielles, theorie des langages, voila les maths a l'ensimag :D

---------------
n°97447
botman
Cubeur
Posté le 05-06-2003 à 20:56:11  profilanswer

exo_ a écrit :

En ce qui concerne les admis sur titre en provenance de la fac, d'après ce que je constate autour de moi, la mention TB est quasiment indispensable. Quant aux mathématiques, il est tout à fait possible de choisir ses cours de manière à ne pas en faire, ou alors très peu. A titre d'exemple, seul le cours de statistiques est obligatoire lors de la deuxième année. Par ailleurs, d'une manière plus générale, le niveau est tout à fait accessible pour ceux qui ne sont pas issus des classes préparatoires, à condition de ne pas vouloir se lancer dans certaines filières assez spécifiques telles que la finance ou l'imagerie. Sinon, l'ENSIMAG c'est super, les cours sont variés et l'ambiance plutôt paisible.

ambiance paisible a l'ENSIMAG mouarf [:zerod]

ce qu'il faut pas entendre :D :D :D

---------------
n°97714
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 13:06:46  profilanswer

Enfluuuuuuuuuuuuuure .... :o
pas bien d'abuser de ses droits de (quasi)modo ([:joce]) comme ça ... :o ... Pour la peine je vais choisir un restau tout miteux ... dommage, j'en connaissais un bien sympa où l'on mange du foie gras poêlé ... miam miam ... ou un autre, Corse, miam miam ... dommage dommage ... :o ... [:ddr555]

Message édité par Zzozo le 06-06-2003 à 13:11:09
n°97716
botman
Cubeur
Posté le 06-06-2003 à 13:08:43  profilanswer

Zzozo a écrit :

Cé bien d'abuser de ses droits de (quasi)modo ([:joce]) comme ça ... :o ... Pour la peine je vais choisir un restau tout miteux ... dommage, j'en connaissais un bien sympa où l'on mange du foie gras poêlé ... miam miam ... ou un autre, Corse, miam miam ... dommage dommage ... :o ... [:ddr555]

:hello: :sol:

---------------
n°97719
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 13:10:45  profilanswer

n°97721
botman
Cubeur
Posté le 06-06-2003 à 13:12:54  profilanswer

je m'ennuie today, vivement ce soir :(

---------------
n°97723
Romf
Posté le 06-06-2003 à 13:15:04  profilanswer

l'ensimag cai l'école à Botman :sol:

n°97724
botman
Cubeur
Posté le 06-06-2003 à 13:15:49  profilanswer

Romf a écrit :

l'ensimag cai l'école à Botman :sol:  

Number One :sol:

---------------
n°97726
Romf
Posté le 06-06-2003 à 13:17:14  profilanswer

BotMan a écrit :

Number One :sol:

:jap:  :sol:

n°97730
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 13:20:46  profilanswer

BotMan a écrit :

je m'ennuie today, vivement ce soir :(

T'es au boulot là ?

n°97731
botman
Cubeur
Posté le 06-06-2003 à 13:23:23  profilanswer

Zzozo a écrit :

T'es au boulot là ?

nan chez moi, va falloir que j'y retourne :fou:

jme tires a 17 h ce soir :fou:

---------------
n°97734
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 13:52:13  profilanswer

BotMan a écrit :

nan chez moi, va falloir que j'y retourne :fou:

jme tires a 17 h ce soir :fou:

@+ ... bonne journée ... vais essayer de me ballader ...  :sol:

n°97766
botman
Cubeur
Posté le 06-06-2003 à 15:21:51  profilanswer

Zzozo a écrit :

@+ ... bonne journée ... vais essayer de me ballader ...  :sol:  

:fou:

---------------
n°97772
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2003 à 15:56:10  profilanswer

Zzozo a écrit :

pas bien d'abuser de ses droits de (quasi)modo ([:joce]) comme ça ... :o ... Pour la peine je vais choisir un restau tout miteux ... dommage, j'en connaissais un bien sympa où l'on mange du foie gras poêlé ... miam miam ... ou un autre, Corse, miam miam ... dommage dommage ... :o ... [:ddr555]

Nan je veux pas que tu m'invites au resto, après je vais être tout culpabilisé :'(

Puis j'aime pas la nourriture corse  :kaola:

---------------
n°97793
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 17:09:52  profilanswer

Dion a écrit :

Nan je veux pas que tu m'invites au resto, après je vais être tout culpabilisé :'(

Puis j'aime pas la nourriture corse  :kaola:  

T'as tort cé très très bon ... miam ...

n°97883
botman
Cubeur
Posté le 06-06-2003 à 20:00:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

T'as tort cé très très bon ... miam ...

le cochon sauvage :sol:

---------------
n°97968
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2003 à 22:42:58  profilanswer

BotMan a écrit :

le cochon sauvage :sol:

cochonne ?  :pfff:

---------------
n°97988
botman
Cubeur
Posté le 06-06-2003 à 23:39:44  profilanswer

Dion a écrit :

han !!!

---------------
n°98057
Zzozo
Posté le 07-06-2003 à 00:14:40  profilanswer

Dion a écrit :

Non ... en général, elle est pas sauvage ...  :whistle: ... [:joce]

n°98068
botman
Cubeur
Posté le 07-06-2003 à 00:17:06  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non ... en général, elle est pas sauvage ...  :whistle: ... [:joce]

[:mr blonde]

---------------
n°98073
Zzozo
Posté le 07-06-2003 à 00:19:09  profilanswer

Tiens vla Zorro maintenant ... [:ddr555]
Ilé ou Tornado ? ... :D

n°98096
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2003 à 00:29:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

C un Mustang ?

---------------
n°98099
botman
Cubeur
Posté le 07-06-2003 à 00:30:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

[:mr brown]  [:botman]  [:mr orange]  [:oxygene]  [:palpatine]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DESS Compétences complémentaires en info + chimie (environnement)dess finance apres maitrise d'informatique
DESS Journalisme/Journalisme Scientifique[orientation] DEUG AES + SPE DESS
DESS d'ingénierie financière ?Avec quelles notes êtes vous entrés en DESS d'info ?
Existe-t-il un classement des DESS?C'est qd les inscriptions en DESS ?
Continuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecomque faire aves dess missao?
Plus de sujets relatifs à : ENSEEIHT : refusé. ENSIMAG : refusé . DESS TIIR Lille : Accepté !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)