Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

ENSAM / ESTP / INSA / UTC : taupins vs entreprises

n°559597
Bourretebo​urre
Posté le 04-01-2006 à 00:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui...de même qu'il y'a une vraie différence entre INSA et Centrale Pa...faut pas se prendre pour plus que ce qu'on est mais après quand on est dans une école classée en dessous d'une autre qui joue en réalité dans la MEME CATEGORIE, on balance pas des trolls rabaissants sous couvert d'une guerre prépa/antiprépa que seuls les partisans anti-INSA attisent. merci Sayen pour ce petit recadrage. :jap:


Message édité par Bourretebourre le 04-01-2006 à 00:02:56
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 00:01:38  profilanswer
 

n°559608
simboss
Posté le 04-01-2006 à 00:16:47  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

Donc si tu répètes tous les 125 classements, tu reconnais que Centrale Lille est derrière l'INSA Lyon c'est déja un bon point. Ensuite, on apprend pas la même chose...et tu te permets de m'inviter à me renseigner! si tu regardais bien tu verrais que les programmes sont les même. En DS on se tape régulièrement des sujets du concours Centrale. Ensuite, la sélection à l'INSA est drastique...11 000 demandes pour 700 places à Lyon...si ce n'est pas un concours où il faut etre le meilleur c'est quoi? Ensuite l'argument de la terminale pas hyper représentattive est PARTIELLEMENT vrai...tu regardes la moyenne des gens admis au bac elle était de 15.4 alors quand on est dans ces eaux-là, dans tous les cas prtaiquement ce sont quand meme des indicateurs solides sachant que les dossiers du lycée sont aussi le mode de selection des prépas...donc remettre en cause l'un serait dire que LLG, H4, Le parc etc recrutent aussi n'importe comment...pourtant ce sont leurs élèves qui intègrent les plus grandes en général...enfin, pourcontrer quand meme ton argument sache qu'on a un concours interne, donc le concours existe bien, que la spécialité s'obtient en fonction du rang et que tu as plus de 35% des gens qui ne passent pas la barre de la prépa...je connais aussi des gens virés en 1ere année d'INSA qui se sont retrouvés en tete de classe de prépas cotées...enfin bon comme tu le disais tu n'aurais jamais été pris alors finalement je pense que toutes ces paroles méprisantes et infondées de ta part (à ce propos +100 simboss) ne sont que de la frustration...
 
Sur ce, je ne t'en veux pas...au réveillon j'ai entendu le meme discours venant d'un centrale paris sur les centrales de province qui ne devraient pas etre des centrale selon lui...comme quoi on voit de tout. En tout cas si tu estimes qu'on est pas des ingés à l'INSA, et bien, tu es mal parti pour évaluer les gens plus tard.


 
La selection en prépa n'est pas informatisé comme a l'INSA, ca permet d'eviter quelques problemes.
Finalement l'INSA a quand meme une vraie prépa, du moins a Lyon, donc ceux qui vont la bas pour la fuir ne font pas forcement le bon calcul, il faut avoir plus de raisons que ca d'y aller je pense, sinon ca doit casser aussi.

n°559970
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 18:01:02  answer
 

pierreco a écrit :

En fait pour les insa et l'utc à mon avis le vérité est ailleur (même si le fait de ne pas integrer après prepa peu être une explication. J'ajouterais que selectioner avec des notes de terminale est ..... "difficile". A Hoche ma classe de terminale aurait dechirer ma classe de MP* (petite prepa). A Hoche j'étais dans les dernier avec des notes excecrable et j'ai integré centrale lille. J'ai eu les mêmes notes en term et en sup. Quand au bac ......)
 
A mon avis pour les entreprises un insa/utc est un excellent technicient, un centrale/mine (même de province) est un futur cadre.... (Je ne dit pas que cela est justifié) Elle ne le recrute pas pour les mêmes raisons.
 
Je ne suis pas d'accord avec:
INSA par rapport aux autres Centrales / autres Mines/ Télécom bre?  
globalement pareil  
 
Mais bon ce n'est qu'un avis très personnel qui ne traduit peut etre en rien la réalité.

Je veux pas faire la fine bouche mais dans ce cas nous met pas Centrale Lille dans le même panier Centrale Paris... :o


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2006 à 18:01:41
n°560265
pierreco
Posté le 04-01-2006 à 22:14:44  profilanswer
 

je n'ai JAMAIS mis centrale lille dans le même panier que centrale pa. (Il y a cadre et cadre.)  
 
De plus toute ces remarque ne valent que pour le 1er poste.
 
Bourretebourre Je pourrais aussi t'accuser d'etre un pro insa pourrisseur.
 
Ensuite pour la selection à H4 & Cie Elle se fait AUSSI (et surtout)en sup......
 
Simboss a soulevé un point très important: Pourquoi ces genies de l'insa (puisque ils semblent que vous en soyez) n'ont pas fait prepa pour integrer l'X en 3/2 ? C'est une question que peut se poser un DRH.
 
Je viens de lire ce matin dans un nouvel observateur etudiant: "La prepa montre la capacité de travail d'un jeune ingenieur. On peut supposé qu'il saura aussi s'investir à fond dans des grands projets industriels"
Je ne suis pas forcement d'accord mais ça à été dit........
 
Quand à savoir si l'insa lyon est devant centrale lille...
Disons qu'elles ont le même niveau..... (mais si tu trouve un classement quelquonque qui prouve l'inverse je suis près à changer d'avis.....)
 
Quand au discour de certain centrale paris.....
Les centrales de "province" apportent t'elle quelque chose à centrale Pa ?Pourquoi Les centrale Pa sont ils si orgueilleux sur ce point ?Cela pourrais faire l'objet d'un topic .............. (tiens bonne idée....)

n°560306
pierreco
Posté le 04-01-2006 à 22:38:39  profilanswer
 

et puis d'un coté vous dites: L'insa c'est mieux on peut plus profiter de la vie qu'en prepa et de l'autre on y fait exactemant la même chose.... Foudrait savoir. Ou alors les taupins sont déséperement lents (ça se defend ......  :heink: )

n°560356
pingu83
Posté le 04-01-2006 à 23:10:43  profilanswer
 

pierreco a écrit :


Simboss a soulevé un point très important: Pourquoi ces genies de l'insa (puisque ils semblent que vous en soyez) n'ont pas fait prepa pour integrer l'X en 3/2 ? C'est une question que peut se poser un DRH.


Je réponds en connaissance de cause à cette question que j'attendais vraiment. Premièrement on est pas des tous génies loin de là, mais il y en a je peux te l'assurer. Ta question a été posée au gars qui allait faire major du premier cycle à l'INSA Lyon après quelques mois de cours. Lui est un génie, mais sa réponse n'est pas révélatrice, il a dit a son prof de physique qu'en prépa il aurait eu un peu plus de boulot surement et qu'il n'aurait pas pu se coucher à 9h30 tous les soirs (sic).
Bon trève de plaisanterie, je crois que rentrer à l'INSA est simplement une question de calcul. Faut être honnête, il y a environ une quinzaine d'écoles plus cotées que l'INSA Lyon en France. Qui peut savoir en terminale si il est capable de les intégrer? Avec mes résultats de terminale on m'aurait sans doute prédit une grande réussite (mention TB, 20 en Maths), moi je le sentais pas. Ca c'est confirmé en cycle prépa à l'INSA où j'ai pris quelques bonnes claques en Maths et en Méca ce qui ne m'a pas empêché de réussir honorablement mais pas brillament. Comme dit plus haut, la prépa c'est un risque, à chacun de faire son choix. Moi je ne le regrette pas même si parfois j'aimerais savoir ce que j'aurais réussi à intégrer après une CPGE.  

n°560373
pierreco
Posté le 04-01-2006 à 23:20:58  profilanswer
 

+100 pour simboss. Et ça marche est dans les deux sens. On peut se "reveler" en prepa. La prépa peut aussi être une chance (certain ne sont bon qu'en math et en physique.... D'ou un dossier parfois pas beau et un bac moyen..... Et pour parer à d'eventuelles critiques un de mes potes s'est classé dans les 50 premiers aux mines avec 5 en français et 6 en anglais.... Comme quoi) (je ne dis pas que les matières annexes ne sont pas importantes).
 

n°560377
Bourretebo​urre
Posté le 04-01-2006 à 23:24:24  profilanswer
 

Les gens à l'INSA ont préféré aller en prépa INSA plutot que dans les meilleures prépas où ils avaient postulé et été pris pour l'immense majorité parce qu'ils estimaient justement que l'INSA était une école qui leur convenait, qui avait une excellente réputation, et parce qu'ils ne trouvaient pas justifié de se lancer dans un parcours moins "balisé" souvent influencés aussi par une vision un peu fausse mais répandue de la prépa (quand vous n'avez pas de gens pour infirmer dans votre entourage) où les élèves se font des croche pied dans les ecaliers, où les sorties sont inexistantes, où les profs vous harcèlent jusqu'à 21h en colle, etc. et préféraient une prépa avec une meilleure ambiance, une incertitude moins grande (si on réussit les concours au moins ont sait quelle école on intègre), un peu moins de boulot en quantité (rarement plusieurs DM dans la meme semaine): mais en faisant ce choix ils se sont effectivement fermé les portes qui étaient ouvertes pour beaucoup d'entre eux pour X, Mines pa, ECP... donc il ne faut pas croire que c'est parfait, loin de la...tu n'as qu'à voir la différence entre le X moyen et l'Insalien moyen pour te prouver que c'est un choix à double tranchant.  Mais voila, tout le monde ne reve pas à tout prix d'avoir la plus grosse juste pour étaler sa pseudo-supériorité sur un forum, alors qu'on ne le comprenne pas quand on est en prépa..ça explique la mauvaise réputation auprès des taupins..je le conçois, mais c'est un choix, une décision respectable...et c'est aussi une qualité que d'être capable de choisir, plutot que suivre la masse et finir aigri dans une école pas mieux, faute d'avoir pu exprimer ses capacités réellement sur des épreuves lors d'une semaine de concours. ce que dit le DRH n'est pas faux...mais comme on a aussi une prépa et qu'on acquiert également une très grande capacité de travail durant ces années, je ne vois pas le problème. Disons que les TRES grandes prépas (H4,LLG,Ginette,Le Parc, point) te donnent un rythme et une pression effectivement supérieure et qui te "durcit" effectivement plus, mais la majorirté des prépas ne sont pas celles-ci...et au moins pour les moyennes et petites prépas (80%) tu n'as pas acquis de capacités tellement plus excitantes qu'à l'INSA. Donc, voila, tu ne le comprendras pas mais des gens sont capables de prendre des décisions importantes...ca ne veut pas dire qu'en prépa l'élève aurait eu l'X...mais ça ne veut pas dire qu'il n'était pas capable de l'avoir...faut rester modeste mais dans les deux sens!

n°560392
pierreco
Posté le 04-01-2006 à 23:32:49  profilanswer
 

Je suis desolé mais je me suis jamais autant amusé qu'en pepa. J'ai assister à des petages de cables monstrueux après les cours, etl'ambiance etait plutot genial.
 
"Disons que les TRES grandes prépas (H4,LLG,Ginette,Le Parc, point) te donnent un rythme et une pression effectivement supérieure et qui te "durcit" effectivement plus, mais la majorirté des prépas ne sont pas celles-ci."
Le tu aurais mieux fait de te taire (puisqu'apparement tu ne connais rien à la prepa). Justement dans les petites prepa etant donné qu'on a pas forcement un cerveau à integrer l'X, on doit encore plus bosser pour avoir une ecole sympas,
 
"où les profs vous harcèlent jusqu'à 21h en colle" Les miens étaient mythiques et super sympas......

n°560400
pierreco
Posté le 04-01-2006 à 23:40:46  profilanswer
 

et à mon avis il y a des aigris à l'insa comme ailleurs.........
(et je persiste et je signe: La prepa n'est pas (forcement) un calvaire. Beaucoup le vive très bien)
 
(En general ceux qui la vive le moins bien sont ceux qui avaient 18 de moyenne generale en term, qui ont eu mention bien/tres bien au bac et qui se gauffrent comme des vieilles merde. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croie et c'est assez dur a vivre.... Le niveau de term est parfois trompeur)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 23:40:46  profilanswer
 

n°560412
nazzzzdaq
Posté le 04-01-2006 à 23:50:00  profilanswer
 

A mon époque l'insa de Lyon recrutait des bacs C, E, D et les prepas classiques recrutaient exclusivement des bac C, E. Il était clair que
écoles ing après bac <insa < ensi < centrales et mines <X et que les conseillers d'orientation encouragaient les élèves les plus brillants à entrer en prépas.
C'est vrai qu'on entend un plus parler de l'insa maintenant.
 mais coté recrutement qu'en est il?


Message édité par nazzzzdaq le 04-01-2006 à 23:51:59
n°560416
Bourretebo​urre
Posté le 04-01-2006 à 23:51:34  profilanswer
 

Tu n'as pas du bien lire ce que j'avais mis...je connais très bien la prépa...et je parlais d'une VISION un peu fausse mais répandue chez les gens qui n'ont pas de témoignage direct de taupin et qui s'appuient donc sur les "on dit"...donc, oui effectivement ce n'est pas un calvaire énorme, et heureusement mais tout le monde ne le sait pas...
 
Après, si toi tu penses que vous bossez plus et que c'est plus dur comme rythme et comme pression dans les petites prépas comme la tienne qu'à LLG ou Ginette, je ne peux rien pour toi...mais je pense que tu te trompes quand meme...
 
Quant au bac trompeur, si tu voyais la proportion de mention TB 17/18 au bac virée en fin de première année d'INSA, je pense que ça te confirmerait...je suis assez d'accord, ce n'est pas SUFFISANT. Pour autant, à LLG etc. la majorité des gens ont des profils mention TB et compagnie et ce sont eux qui intègrent l'X...les gens brillants c'est quand meme souvent avant la prépa qu'ils ont commencé à être brillants...meme si d'autres se révèlent en prépa.
 

n°560427
nash151
Posté le 05-01-2006 à 00:12:37  profilanswer
 

"écoles ing après bac <insa < ensi < centrales et mines <X"  
ca n'a pas changé.C'est tout ce que j'ai à dire.
j'ai très envie de voir les gens qui ont les félicitations du jury  dont tu parles bourretebourre et qui sont virés de l'insa.... :o  [:violon]


Message édité par nash151 le 05-01-2006 à 00:16:11
n°560434
Bourretebo​urre
Posté le 05-01-2006 à 00:20:36  profilanswer
 

nazzzdaq...ce n'est plus du tout d'actualité...maintenant, la moyenne des admis (bac S spé maths pour la grosse majorité, bac S spé physique pour les autres) est plutot de 15.5...11 000 demandes pour moins de 700 places ; l'INSA est en train de grimper de manière fulgurante...
 
http://www.cefi.org/CEFINET/Ratings/INDEXNOT.HTM
 
http://www.utc.fr/infonews/info_ne [...] html#ancre
http://www.utc.fr/evenements/class [...] nov05.html

n°560436
Bourretebo​urre
Posté le 05-01-2006 à 00:22:45  profilanswer
 

Ben si tu te renseignais une seule seconde tu changerais d'avis...et je sais de quoi je parle...je n'ai pas dit que des "félicitations du jury" étaient nombreux à se faire virer...je t'ai dit que le nombre de mentions TB ayant parfois des profils "bac" monstrueux et qui se font dégager à la fin a de quoi surprendre et prouve justement que le bac n'est pas TOUJOURS super représentatif! un point sur lequel je suis d'accord avec pierreco...si tu me crois pas vas donc voir de tes propres yeux...


Message édité par Bourretebourre le 05-01-2006 à 00:24:16
n°560440
lukeg
Posté le 05-01-2006 à 00:26:19  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

nazzzdaq...ce n'est plus du tout d'actualité...maintenant, la moyenne des admis (bac S spé maths pour la grosse majorité, bac S spé physique pour les autres) est plutot de 15.5...11 000 demandes pour moins de 700 places ; l'INSA est en train de grimper de manière fulgurante...
 
http://www.cefi.org/CEFINET/Ratings/INDEXNOT.HTM
 
http://www.utc.fr/infonews/info_ne [...] html#ancre
http://www.utc.fr/evenements/class [...] nov05.html


tu vas arreter d'utiliser nos pages indexées?  :whistle:  
si tu veux, on a de la place a l'UTC  :whistle:

n°560449
nash151
Posté le 05-01-2006 à 00:35:57  profilanswer
 

toujours des palmares.... et encore des palmares...
l'insa est peut-être une bonne école mais elle n'est pas aussi sélective que les écoles des grands concours après prépas.C'est une réalité, c'est pas un mal.
A quoi sert de les comparer, ce n'est pas en disant qu'il y a 11000 dossiers que ca va immédiatement la propulser au firmament.Une grande partie des très bons élèves ou bons élèves font des prépas classiques.Les parisiens par exemple qui sont bons dans leur lycée ne se posent pas la question de l'insa lyon.
De toute facon on pourra toujours ergoter et bavasser pendant des heures, ca ne changera rien.De même que la dénomination groupe 2 est, je trouve bien curieuse: comment peut on mettre dans le même sac des écoles comme les centrales, les mines et des ensis du genre ensicaen, et des écoles aussi faciles d'accès que estp ?
Pour moi les seules écoles qui font vraiment l'unanimité sont les 3 premières : ecp, X, mines paris.Apres viennent les autres A puis les centrales, mines et ensuite, le reste avec préférence pour l'imag.Mais l'insa, non.

n°560451
Bourretebo​urre
Posté le 05-01-2006 à 00:38:56  profilanswer
 

bah oui, mais tu prouves rien là...tu ergottes en remettant en cause tous les classements, tous les groupes toutes les écoles...et tu conclus en considérant TA vérité comme LA vérité...parti comme ça, on en déduit que tu ne dois pas être scientifique déja pour manquer autant d'objectivité...parce que on a jamais dit que l'INSA c'était l'X ça non...mais dire INSA <ENSI sans argumenter ça non, pas plus...

n°560455
nash151
Posté le 05-01-2006 à 00:46:44  profilanswer
 

on est d'accord sur un point: insa lyon > ensis dès lors que t'as pas les 5 premières (PC ou MP confondus).Pour être précis et en ce qui me concerne, j'entends par là: ensimag, enscp, N7, enspg, ensic, voire ensica..
effectivement dans le cas où t'as pas ces écoles, tu peux remettre en question tes choix d'avoir fait prépas classique.D'un autre côté, si t"as pas les ccp, t'as E3A avec ensam et estp qui restent faciles d'accès et bien reconnues.

n°560458
Bourretebo​urre
Posté le 05-01-2006 à 00:51:04  profilanswer
 

oui ben c'est pareil...c'est quoi cette façon de dire ENSAM qui reste "bien reconnue"...l'ENSAM aussi depuis quelques années comme l'INSA a laissé le coté 'prestige extreme' sur le bord de la route et est remontée de manière encore plus frappante aux premières places...elle est actuellement mieux que toutes les centrale et mines de province....juste derrière les écoles du groupe A...alors dire "au pire si t'as pas les meilleurs ENSI" est un peu réducteur...ça confirme la vision globale...celle de certains taupins pour qui tout ce qui n 'est pas "uniquement après prépa" est le mal j'ai l'impression...n'en déplaise à notre centralien de lille. heureusement que la majorité de mes amis ont fait des prépas et qu'ils sont là pour m'empecher de généraliser parce que là vous donnez une image super sectaire et négative.  :(
 
Enfin, je pense que ça doit être français...c'est un peu la différence entre les pragmatiques et les gens figés sur le passé qui refusent d'admettre le changement...l'INSA et l'ENSAM ont une pédagogie innovante et des très bons atouts et ne sont pas en guerre permanente avec les autres écoles pour savoir qui c'est qui a la plus grosse...on ne voit ça que sur ce forum des batailles avec l'INSA...du coup elles progressent plutot que se regarder le nombril et regretter le temps où l'ENSI machin était une référence dans son domaine dans les mines du pas de calais

Message cité 1 fois
Message édité par Bourretebourre le 05-01-2006 à 00:58:52
n°560465
nash151
Posté le 05-01-2006 à 00:57:43  profilanswer
 

euh....
tu veux dire que le reseau de 29000 anciens est plus puissant.... effectivement; c'est un fait.
Quant à dire que c'est mieux, je ne sais pas.Je n'affirmerai pas de but en blanc.
Rappel: les gens qui entrent à l'ensam, ou à l'estp sont souvent des gens qui n'avaient pas les autres concours, et n'étaient pas admissibles aux ensis.Je connais certaines personnes pas admissibles aux ensis qui ont eu l'estp les doigts dans le nez.L'ensam est certainement l'une des écoles les plus faciles à avoir, et jouit du fait de l'importance de son corps d'anciens d'un grand prestige.Mais ne nous leurrons pas, la plupart des gens qui entrent à l'ensam, font partie du peloton de queue des préparationnaires.N'en déplaisent à certains.
Fin de la polémique.
PS:Pour être précis, je signale aussi que l'ec lille a gagné environ 80 à 90 places cette année aux concours en voie MP et PC et je connais pas mal de gens qui vont dans cette école au lieu de supelec.
Si un jour on regardait un peu l'ensam véritablement, on 'apercevrait que le niveau est loin d'être fameux, mais bon, vu que lorsqu'on parle de cette école, c'est le tollé, ca explique peut-être son omniprésence dans les différents classements. :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par nash151 le 05-01-2006 à 01:01:12
n°560470
Bourretebo​urre
Posté le 05-01-2006 à 01:02:55  profilanswer
 

Ok...mais, sans troller sur HFR, chez toi...je pense sincèrement que ce serait bien de reconsidérer ton point de vue...indépendamment même de ce qui a été dit ici mais avec une nouvelle "ouverture"...l'INSA c'est pas une mauvaise école.


Message édité par Bourretebourre le 05-01-2006 à 01:05:23
n°560471
nash151
Posté le 05-01-2006 à 01:06:21  profilanswer
 

ai-je dit que c'était une mauvaise école ?
NON
évidemment non, c'est même une excellente école.Je pense que c'est même la meilleure option si l'on arrive pas à obtenir les écoles précedemment citées.Mais disons qu'il ne faut pas non plus la monter en épingle.Ce n'est pas parce qu'on parle d'une école qu'elle est pour autant géniale.Regarde science po, y a un battage médiatique depuis quelques années: pourtant pour moi, ca reste une fac, la meilleure certes, mais une fac quand même.

n°560473
Bourretebo​urre
Posté le 05-01-2006 à 01:09:48  profilanswer
 

Oui mais comment tu peux dire bonne école SI on arrive pas obtenir le écoles précédemment citées...c'est un choix d'aller à l'INSA; les gens qui y sont vu les profils, vu les prépas dans lesquels ils étaient pris, ont bien choisi d'y aller...donc au pire comparons ce qui est comparable les débouchés/la réputation/l'ouverture à l'internationale/la qualité de l'enseigeneent etc. et là, on voit que l'INSA joue vraiment dans une catégorie de tout premier plan.

n°560475
nash151
Posté le 05-01-2006 à 01:11:25  profilanswer
 

encore un petit conseil à bourretebourre: te monte pas la tête, on dirait que tu es en quête de légitimité.
c'est pas parce que le point fait deux classements chaque année en séparant les écoles après bac de celles après prépas qu'il faut sans arrêt refaire le match entre insa et les écoles du tableau de droite. :D
pas la peine, ca tourne à la frustration, et je ne pense pas que l'insa se doive de se comparer avec des ensis de seconde zone.Pour moi vous êtes dans le top 20 des écoles d'ingénieurs point.
Cordialement. :)

Message cité 1 fois
Message édité par nash151 le 05-01-2006 à 01:13:05
n°560480
lukeg
Posté le 05-01-2006 à 01:22:06  profilanswer
 

nash151 a écrit :

encore un petit conseil à bourretebourre: te monte pas la tête, on dirait que tu es en quête de légitimité.
c'est pas parce que le point fait deux classements chaque année en séparant les écoles après bac de celles après prépas qu'il faut sans arrêt refaire le match entre insa et les écoles du tableau de droite. :D
pas la peine, ca tourne à la frustration, et je ne pense pas que l'insa se doive de se comparer avec des ensis de seconde zone.Pour moi vous êtes dans le top 20 des écoles d'ingénieurs point.
Cordialement. :)


et l'utc, tu la mets ou?  :whistle:

n°560484
nash151
Posté le 05-01-2006 à 01:25:17  profilanswer
 

tu veux que je distribue les bons points avant d'aller me coucher ?  :D  
dans les 25 ca me parait raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par nash151 le 05-01-2006 à 01:25:33
n°560487
lukeg
Posté le 05-01-2006 à 01:28:28  profilanswer
 

nash151 a écrit :

tu veux que je distribue les bons points avant d'aller me coucher ?  :D  
dans les 25 ca me parait raisonnable.


 :bounce:

n°560489
simboss
Posté le 05-01-2006 à 01:30:40  profilanswer
 

DTC?
 
Oups pardon, il est tard :D

n°560491
nash151
Posté le 05-01-2006 à 01:32:13  profilanswer
 

voilà comme ca tout le monde est content, et on peut aller tous dormir tranquillement en se disant qu'on fait partie du petit monde cloisonné des "élites françaises".
par contre pour l'estp, je réserve mon jugement.Je pense pas que ca empêche les gars du btp de dormir pour autant. :whistle:

n°560492
lukeg
Posté le 05-01-2006 à 01:34:04  profilanswer
 

simboss a écrit :

DTC?
 
Oups pardon, il est tard :D


je l'attendais celle là..  :D

n°560495
simboss
Posté le 05-01-2006 à 01:35:45  profilanswer
 

Retour de billard-biere, ca peut pas voler bien haut...
 
je sens que mes posts vont etre effacé des q'un modo passera par la

n°560499
nash151
Posté le 05-01-2006 à 01:45:09  profilanswer
 

sinon, pourquoi avoir fait un tel topic ?
on dirait que vous avez envie de rehausser le niveau de votre école ?
enfin c'est l'impression que ca donne.Pour ma part, je vois pas l'intérêt.Vos écoles sont très bien.

n°560516
pureminds
Posté le 05-01-2006 à 06:23:50  profilanswer
 

Surtout l'INSA :)
 
Ca forme de vrais ingenieurs ca.

n°560532
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 09:34:02  profilanswer
 

j'aime bien ce topic :)
Surtout quand bourretebourre revient avec des classements... cette fois sur la page de l'utc :).
 
Ca a été enlevé de celles de l'insa c pour ça?
 
faut arreter les gars, de toute façon la meilleur école c'est toujours celle où on est.

n°560546
balexb
Posté le 05-01-2006 à 10:38:22  profilanswer
 

pureminds a écrit :


Oxford par example, c'est pas super dur d'y rentrer (il faut juste un bon "bac" UK), mais l'universite cartonne a cause de ses moyens, de la qualite de la formation, de son nombre d'eleves / an, etc.


 
Plus grosse connerie lu sur le forum.
Tu dois pas connaitre grand chose a la question pour debiter ce genre de debilite....

n°560549
balexb
Posté le 05-01-2006 à 10:42:18  profilanswer
 

pierro_belgique a écrit :

Meme si tu te fais embauché a 36k€ (meilleur salaire ESTP que je connais en JD apres les journaux on surement de meilleurs sources que moi) celui qui aura fait une ENSI te rattrapera surement parce que tu bloquera a chef de projet ou consultant quand le gars d'ENSI paiera son MBA 5 ans plus tard


 
lol.
J en connais qui sont en promotion immobiliere sur paris a 50KE en JD.
Et d autre qui bosse chez UBS au meme salaire...

n°560558
nazzzzdaq
Posté le 05-01-2006 à 11:07:11  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

oui ben c'est pareil...c'est quoi cette façon de dire ENSAM qui reste "bien reconnue"...l'ENSAM aussi depuis quelques années comme l'INSA a laissé le coté 'prestige extreme' sur le bord de la route et est remontée de manière encore plus frappante aux premières places...elle est actuellement mieux que toutes les centrale et mines de province....juste derrière les écoles du groupe A...alors dire "au pire si t'as pas les meilleurs ENSI" est un peu réducteur...ça confirme la vision globale...celle de certains taupins pour qui tout ce qui n 'est pas "uniquement après prépa" est le mal j'ai l'impression...n'en déplaise à notre centralien de lille. heureusement que la majorité de mes amis ont fait des prépas et qu'ils sont là pour m'empecher de généraliser parce que là vous donnez une image super sectaire et négative.  :(
 
Enfin, je pense que ça doit être français...c'est un peu la différence entre les pragmatiques et les gens figés sur le passé qui refusent d'admettre le changement...l'INSA et l'ENSAM ont une pédagogie innovante et des très bons atouts et ne sont pas en guerre permanente avec les autres écoles pour savoir qui c'est qui a la plus grosse...on ne voit ça que sur ce forum des batailles avec l'INSA...du coup elles progressent plutot que se regarder le nombril et regretter le temps où l'ENSI machin était une référence dans son domaine dans les mines du pas de calais


Peut être qu'à l'insa vous vous voyez ainsi. Cependant ce n'est pas encore l'image renvoyée au niveau du marché du travail. L'insa ne "colle" pas au groupe A. Il y aurait une à deux cathégories entre (cf grille EDF)...L'insa est une école sans prépas et cela reste un critère fortement discriminant.  ECL, Mines St, et ENS Lyon n'organisent toujours pas leur forum "phare "avec l'insa Lyon par exemple...
Cependant, il est vrai que depuis la réforme du bac, l'insa a fortement monté. C'est une conséquence des mesures prises par l'ancien ministre de l'éducation national, Claude Alègre, qui voulait "tuer" le système préparationnaire français.


Message édité par nazzzzdaq le 05-01-2006 à 11:58:35
n°560598
pierreco
Posté le 05-01-2006 à 11:49:47  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

nazzzdaq...ce n'est plus du tout d'actualité...maintenant, la moyenne des admis (bac S spé maths pour la grosse majorité, bac S spé physique pour les autres) est plutot de 15.5...11 000 demandes pour moins de 700 places ; l'INSA est en train de grimper de manière fulgurante...
 
http://www.cefi.org/CEFINET/Ratings/INDEXNOT.HTM
 
http://www.utc.fr/infonews/info_ne [...] html#ancre
http://www.utc.fr/evenements/class [...] nov05.html


 
 
Waouw !!! Vous avez vu ou est Télécom Paris (ENST) !!!!!!!!!!!!!!!!!  :(  

n°560609
pierreco
Posté le 05-01-2006 à 12:03:20  profilanswer
 

[quote] (Ensam) elle est actuellement mieux que toutes les centrale et mines de province
 
je suis d'accord avec nash: ce qui fait la puissance de l'ensam c'est son reseau et son nombre d'élèves.  
Les classements ne font qu'interroger des gens sur le fait qu'il connaissent un ecole ou pas et ce qu'ils en pensent.....
Etant DRH  tu as plus de chance de voir passez un Ensam qu'un X et surtout qu'un Mine PA (toute petite promo). Donc ils sont plus "connu".
 Et il y a moins de chance que n'ayant vu qu'un seul élève (mauvais,branleur....) dans toute sa carrière, un DRH ait une image faussé de l'école. (En general on se souvient plus des échecs/des problèmes que des succés. Il faut beaucoup de "bien" pour annuler un "mal".Et quand tu as une promo de 100 élèves.....)
 
Tout ça pour dire une verité bien connue: Les classements c'est moisit.
 
De même qu'il y a plusieurs centrale, il y a plusieurs ensam .......

n°560698
haohan
Posté le 05-01-2006 à 15:06:48  profilanswer
 

nash151 a écrit :

euh....
'est un fait.
Quant à dire que c'est mieux, je ne sais pas.Je n'affirmerai pas de but en blanc.
Rappel: les gens qui entrent à l'ensam, ou à l'estp sont souvent des gens qui n'avaient pas les autres concours, et n'étaient pas admissibles aux ensis.Je connais certaines personnes pas admissibles aux ensis qui ont eu l'estp les doigts dans le nez.L'ensam est certainement l'une des écoles les plus faciles à avoir, et jouit du fait de l'importance de son corps d'anciens d'un grand prestige.Mais ne nous leurrons pas, la plupart des gens qui entrent à l'ensam, font partie du peloton de queue des préparationnaires.N'en déplaisent à certains.


 
Pas mal ca quand même. :lol:  
 
Certes, ESTP est facile d'accès mais bon dans ma classe y a quand même des gars admis a centrale nantes ou lille qui ont préféré aller à l'ESTP.
 
Enfin bon, de toute facon, LA meilleure est école est toujours dans laquelle on se trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mines de Nantes ou ESTP ?Candidatures : très peu de réponses des entreprises, normal ?
ENAC pilote ou ESTP? COMPLIQUé!!!EC lyon ou ENSAM
insa ou enseeiht?Choix entre 2 Entreprises (SFR / Labos de Recherche Ecole Polytech)
Supméca et UTC[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !
ENSAM Châlon/ Supdeco ReimsESTP Option Meca-Elec
Plus de sujets relatifs à : ENSAM / ESTP / INSA / UTC : taupins vs entreprises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR