Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

ENSAM / ESTP / INSA / UTC : taupins vs entreprises

n°484379
pierro_bel​gique
Posté le 30-08-2005 à 11:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour revenir sur l'ESTP c' une ecole surtout bien vu parce que leur etudiant sont tres ambitieux et la qualité de ses filier TP&B. Cependant la realité des salaires rattrapent les G&ME qui sont obligé de rajouter des Master pour ne pas finir developpeur à 27k€ ou conducteur de travaux à 26k€ +ticket resto+....+.... L'ENSAM est tres selective et les recruteurs le savent apres UTC et INSA c' pas vraiment des ecoles pour taupins (elle recrutent essentiellement des Bachelier). En gros je comprends pas le sens du debat. Si ta pas les moyens mais de bon resultat du fais une ENSI. Si tu veux pas faire prepa malgré tes bon resultat tu fais INSA/UTC. Si tu as des resultat bon et les thunes tu fais ESTP option TP ou Batiment. Si tu as des thunes et que tu es malin (parce que peut de gens ignore que Meca-Elec c' pas tres selectif entout cas bien moins que l'ISEP par ex) tu fais ME et apres tu fais un Master à HEC/ESCP/ESSEC et c' comme si tu avait fait une grande ecole. Sauf que tu auras depensé 27417 € net

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 11:30:45  profilanswer
 

n°484383
pierro_bel​gique
Posté le 30-08-2005 à 11:33:17  profilanswer
 

Meme si tu te fais embauché a 36k€ (meilleur salaire ESTP que je connais en JD apres les journaux on surement de meilleurs sources que moi) celui qui aura fait une ENSI te rattrapera surement parce que tu bloquera a chef de projet ou consultant quand le gars d'ENSI paiera son MBA 5 ans plus tard

n°484861
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-08-2005 à 18:27:45  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

... en en particulier au niveau des AST maitrise!
apres 4 ans de FAC si tu integres une ecole pour continuer a faire la fête plutot qu'a concrétiser ton projet pro... c'est un manque de maturité évident.


 
je ne sais pas dans quelle école tu es mais c'est la 1ère fois que je lis ça  :heink:  
Les AST bac+4 sont en général mûrs et la plupart ont choisi leur école, ont dû justifier leur choix devant un jury d'admission,...


Message édité par sayen le 30-08-2005 à 18:29:16
n°484907
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 19:06:29  profilanswer
 

mesnil a écrit :

vas dans certaines entreprises type accenture( regarde juste le site internet pour voir l'esprit) tu comprendras ce que le mot mafia veut dire, en tout cas des gens de meme ecole qui se frequentent, s aident et ont parfois une facheuse habitude a mettre des batons dans les roues des autres.


 
tu peux t'expliquer stp ?

n°484933
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 19:27:46  profilanswer
 

mesnil a écrit :

berber64, je n'ai rien à dire à des gens comme toi.Tu fais certainement partie de cette categorie de gens qui passent leur temps à fêter on ne sait quoi et qui rêvent les yeux grand ouverts. :kaola:


Oh, une attaque personnelle sur un forum, comme c'est étrange de la part de quelqu'un dont le loisir n°1 est de venir insulter les gens?

n°484940
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 19:31:22  profilanswer
 

mesnil a écrit :

le monsieur a dit ca:"C'est donc pour cela que tu as posté ta grosse merde sur le topic insa? (c'était hier ou avant hier...)  
J'espere que ça t'as fait plaisir de faire chier le monde pour t'excuser le lendemain.  
Belle preuve de maturité"
 
c'est pas beau non?
polemique terminée.


Excuses moi c'était pas toi, c'est ça? Il serait peut être temps de vraiment assumer et d'arréter les conneries non?

n°484952
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 30-08-2005 à 19:38:32  profilanswer
 

:heink:  :heink: calmez vous vous êtes ridicules ;)

n°484957
Bourretebo​urre
Posté le 30-08-2005 à 19:40:18  profilanswer
 

Oula du calme...ça dégénère un peu là. Mesnil, poli ou pas poli tu peux comprendre que tu énerves les gens à monter les écoles les unes contre les autres à dénigrer les gens qui y sont et à jouer le schizophrène en permanence. Mais apparamment tu SEMBLES avoir pris de meilleures résolutions alors tant mieux

n°484960
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 19:41:01  profilanswer
 

mesnil a écrit :

quelles conneries?dis les moi?


Venir pourrir le topic insa sans avoir à y faire quoique ce soit (il est pour les gens présents à l'insa avec des infos pour ceux qui voudraient se renseigner sur le sujet, mais apparemment ce n'était pas ton cas, hein beaucastel :whistle: )
En début de semaine tu viens poser ta grosse blague bien pourrie sur le listing insa (organisé par des gens qui se donnent du mal pour ça). Voila tes conneries, pour en savoir plus, cherche les posts de "beaucastel" sur le topic insa, ça me parait suffisant non?


Message édité par berber64 le 30-08-2005 à 19:41:29
n°485006
amel_the_w​hite
Posté le 30-08-2005 à 20:11:21  profilanswer
 

sayen a écrit :

je ne sais pas dans quelle école tu es mais c'est la 1ère fois que je lis ça  :heink:  
Les AST bac+4 sont en général mûrs et la plupart ont choisi leur école, ont dû justifier leur choix devant un jury d'admission,...


 
c'est ce que je croyait aussi mais bon...
j'ai eu quelques désilusions, et même s'ils sont minoritaire (heureusement), il y a toujours des boulets...
 
ca m'etonnerais que seule mon ecole ai ce genre de probleme!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 20:11:21  profilanswer
 

n°486779
MaxINSA
Posté le 01-09-2005 à 17:16:35  profilanswer
 

Citation :

idée de génie : insa devrait recruter sur concours après prepa ! (ça aurait un max de succès)


 
 
 La peste soit des centraliens qui réfléchissent :lol:  :pt1cable:  
 Ca simplifierait sans doute beaucoup les classemnts en tout c'est certain  :D  
 MAIS :
 Les INSA ont été créées à une époque où il fallait des ingénieurs en grand nombre, et  rapidement efficace (cad avec une formation un peu plus orienté que celle des écoles après prépa)
 Rappelons-nous aussi qu'à l'époque le système des prépas menait essentiellement à X/Centrale/MInes et quelques autres grandes écoels (dont N7 ;)) ; le même raisonnement s'appliquait aussi à médecine par exemple
 Et enfin il fallait également décentraliser le poids de Paris : c'est pour que les INSA furent à l'origine dans des villes improtantes de province pour équilibrer (pour la petite histoire Bordeaux aurait du avoir son INSA mais Toulouse semblait plus urgent)
 Donc les INSA sont justment là pour offir une alternative d'aussi bonne qualité à l'enseignement des prépas.  
Avec le temps tout à évoluer et aujourd'hui c'est vrai qu'on est nous-même une "exception" dans "l'exception éducationnelle du système français" :D
 On dira ce qu'on veut, moi je me sens ému  :sweat:

n°486800
phan_tom_9​9
Posté le 01-09-2005 à 17:48:05  profilanswer
 

la vraie exception c'est l'UTC (et les 2 autres UTs), creee sur le modele de l'universite de Penn aux USA :D
 
on a une autorisation speciale de la CTI pour delivrer le diplome d'inge sachant qu'on est pas une Grande Ecole en soi (meme si l'on fait partie du groupement)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°486817
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-09-2005 à 18:16:25  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

...est pas une Grande Ecole en soi (meme si l'on fait partie du groupement)


 
je l'ai toujours su  :o [:cupra]

n°487002
pureminds
Posté le 01-09-2005 à 22:25:27  profilanswer
 

C'est pas le U qui m'effraie dans UTC, c'est plutot le C :)

n°487114
phan_tom_9​9
Posté le 02-09-2005 à 00:06:31  profilanswer
 

pureminds a écrit :

C'est pas le U qui m'effraie dans UTC, c'est plutot le C :)


 
à la longue, on s'y fait...
et puis sur les 6 semestres en branche, il y a déjà 2 semestres de stage ce qui fait 4 semestres potentiels à Compiègne ; or tu peux faire un semestre à l'étranger sans problème ce qui ramène à seulement 3 semestres ;)
 
bon et puis à Compiègne, on vit UTC, on mange UTC, etc. on voit jamais la population locale (majoritairement des retraités donc légèrement effrayés par le côté étudiant :))


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°487115
phan_tom_9​9
Posté le 02-09-2005 à 00:07:28  profilanswer
 

mesnil a écrit :

moi c'est le T. :o
j'aime plus la physique.


 
ben c'est sur que c'est pas à l'UTC qu'il faut aller, sauf si tu veux faire de la recherche appliquée


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°489215
MaxINSA
Posté le 04-09-2005 à 21:49:32  profilanswer
 


 Moi dans UTC c'est sur que c'est le C qui effraie :D
 C'est assez incroyable que UTC ne soit pas dénominé "Grande Ecole", ça veut dire qu'il ne sont dans la CGE ? Pourtant le niveau est foutrement reconnu (presque aussi que INSA Toulouse ;), bon d'accord : aussi bien que INSA Toulouse :)) Ils sont quand même habilités par la CTI non ?
 

n°489218
Bourretebo​urre
Posté le 04-09-2005 à 21:59:56  profilanswer
 

oui, oui...il suffisait de lire le post de Phan Tom

n°489255
heaven_06
Posté le 04-09-2005 à 22:46:28  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello: , Je suis en Terminale S et j'hésite franchement pour l'année prochaine.. (Bon ok il me reste encore du temps) Donc ce serait pour avoir un peu vos avis... UTC INSA ou Prépa?  
 
Alors on dit que prépa integrée c'est plus pépère et en plus INSA et UTC sont réputés +2
Insa: lyon ya possibilité de faire musique/étude +1 (je fais du violon)
UTC: sorte de "cours a la carte" +1
Prépa: ça ouvre plus de porte quand meme +1 (mais si on foire?? :??: )
 
C'est quand même un vrai casse tete  :pt1cable: ... Moi chui motivé pour bosser, limite prépa ca serai une sorte de challenge. Et puis ca permet aussi de réfléchir encore sur l'école que l'on veut integrer (vu que je ne sais pas ce que je veux faire exactement plus tard..) Mais bon j'avoue que insa et utc c'est très tentant... Vos avis?
 
ps: je pense quand meme après mes études d'ingé faire une these et partir dans la recherche qui mets en relation musique, mathématiques, physique et informatique. Ou peut être bioinformatique... En tout cas la recherche.


Message édité par heaven_06 le 04-09-2005 à 22:58:55
n°489269
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-09-2005 à 22:57:54  profilanswer
 

tu veux faire de la recherche ?
T'embêtes pas, va à la fac  :jap:

n°489274
heaven_06
Posté le 04-09-2005 à 23:03:22  profilanswer
 

moé la fac... rythme beaucoup moins soutenue et si je change d'avis?? lol Chui quand meme aussi passionné par l'informatique. Modélisation, prog.. tout ca en étant dans la recherche ca me plairait.

n°489276
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-09-2005 à 23:04:33  profilanswer
 

heaven_06 a écrit :

moé la fac... rythme beaucoup moins soutenue et si je change d'avis?? lol Chui quand meme aussi passionné par l'informatique. Modélisation, prog.. tout ca en étant dans la recherche ca me plairait.


 
si tu changes d'avis tu tentes les admissions parallèles en écoles d'ingé à Bac+3 ou Bac+4

n°489278
heaven_06
Posté le 04-09-2005 à 23:07:46  profilanswer
 

C'est vrai j'avais pas vue ca comme ca... Encore une possibilité à étudier ^^

n°489284
phan_tom_9​9
Posté le 04-09-2005 à 23:29:06  profilanswer
 

heaven_06 a écrit :

Salut tout le monde :hello: , Je suis en Terminale S et j'hésite franchement pour l'année prochaine.. (Bon ok il me reste encore du temps) Donc ce serait pour avoir un peu vos avis... UTC INSA ou Prépa?  
 
Alors on dit que prépa integrée c'est plus pépère et en plus INSA et UTC sont réputés +2
Insa: lyon ya possibilité de faire musique/étude +1 (je fais du violon)
UTC: sorte de "cours a la carte" +1
Prépa: ça ouvre plus de porte quand meme +1 (mais si on foire?? :??: )
 
C'est quand même un vrai casse tete  :pt1cable: ... Moi chui motivé pour bosser, limite prépa ca serai une sorte de challenge. Et puis ca permet aussi de réfléchir encore sur l'école que l'on veut integrer (vu que je ne sais pas ce que je veux faire exactement plus tard..) Mais bon j'avoue que insa et utc c'est très tentant... Vos avis?
 
ps: je pense quand meme après mes études d'ingé faire une these et partir dans la recherche qui mets en relation musique, mathématiques, physique et informatique. Ou peut être bioinformatique... En tout cas la recherche.


 
 
juste pour préciser que tu peux aussi faire musique/étude à l'UTC... mais je crois que beaucoup d'écoles, c'est possible (pas spécifique aux INSA et UT)
 
pour la recherche,  ben tu peux faire ça aussi après un diplôme d'ingé (Master en parallèle à la dernière année), l'avantage c'est que si la recherche te gonfle (on sait jamais :o) ben tu as toujours un diplôme d'ingé derrière ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°489299
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 05-09-2005 à 00:08:47  profilanswer
 

heaven_06 a écrit :

Salut tout le monde :hello: , Je suis en Terminale S et j'hésite franchement pour l'année prochaine.. (Bon ok il me reste encore du temps) Donc ce serait pour avoir un peu vos avis... UTC INSA ou Prépa?  
 
Alors on dit que prépa integrée c'est plus pépère et en plus INSA et UTC sont réputés +2
Insa: lyon ya possibilité de faire musique/étude +1 (je fais du violon)
UTC: sorte de "cours a la carte" +1
Prépa: ça ouvre plus de porte quand meme +1 (mais si on foire?? :??: )
 
C'est quand même un vrai casse tete  :pt1cable: ... Moi chui motivé pour bosser, limite prépa ca serai une sorte de challenge. Et puis ca permet aussi de réfléchir encore sur l'école que l'on veut integrer (vu que je ne sais pas ce que je veux faire exactement plus tard..) Mais bon j'avoue que insa et utc c'est très tentant... Vos avis?
 
ps: je pense quand meme après mes études d'ingé faire une these et partir dans la recherche qui mets en relation musique, mathématiques, physique et informatique. Ou peut être bioinformatique... En tout cas la recherche.


 
 
Tout dépend de ton niveau parce que tu peux très bien faire prépa et te retrouver après dans une merde qui vaut bien moins qu'un INSA ou un UT. Mais si t'as le potentiel pour les mines ou centrale, faut pas hésiter, faut sacrifier 2 (non pardon 3 :D) ans et aller en prépa.
Mais l'ambiance est pas la même, la prépa en général c'est des associables imbus d'eux mêmes qui rêvent devant le défilé du 14 juillet :lol:  :lol:  :lol:  La prépa intégrée t'as pas de concours (un peu quand même en INSA il parait) donc meilleure ambiance. Mais bon moi jte conseille prépa si t'as pas encore choisi
 


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°489359
heaven_06
Posté le 05-09-2005 à 10:04:29  profilanswer
 

enjoycarabin a écrit :

Tout dépend de ton niveau parce que tu peux très bien faire prépa et te retrouver après dans une merde qui vaut bien moins qu'un INSA ou un UT.

 
Bah pour moi niveau moyen:
math:16
physique:17-18
SVT:15
hist:16
et le reste: 12-13
 
Bon après faut voir comment je vais me démerder cette année en spé math  :heink:  Mais vais me mettre a travailler pour une fois ^^.
 

Citation :

juste pour préciser que tu peux aussi faire musique/étude à l'UTC... mais je crois que beaucoup d'écoles, c'est possible (pas spécifique aux INSA et UT)


 
A bah je savais pas, c'est super! Je vais me renseigné alors, merci de la précision  :)  
 

Citation :

pour la recherche,  ben tu peux faire ça aussi après un diplôme d'ingé (Master en parallèle à la dernière année), l'avantage c'est que si la recherche te gonfle (on sait jamais :o) ben tu as toujours un diplôme d'ingé derrière ;)


 
Oui c'est ce que je voulais faire, enfin et ce que je compte toujours faire  :D   La fac c'est ma solution de secour, lol, vais pas commencer par là. Et puis j'ai la motivation et j'éspère le potentiel de faire ingé, donc vais foncer dans cette voix, pour le métier on verra plus tard^^. Et pis dans la recherche ils cherchent des ingénieurs nan ^^?  
 
merci de vos réponces  :bounce:

n°489658
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 05-09-2005 à 18:43:29  profilanswer
 

mesnil a écrit :

je recuse le terme de taupin pour l'utc. :D


 
diffamation  :o


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°489668
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-09-2005 à 18:48:42  profilanswer
 

les taupes intégrées ça existe aussi

n°490138
pureminds
Posté le 06-09-2005 à 08:13:01  profilanswer
 

Si tu as la chance d'etre admis a l'INSA de Lyon, ca serait bete de ne pas y penser serieusement. Mais bon il faut deja etre admis, ce qui n'est pas forcement evident.

n°559454
pierreco
Posté le 03-01-2006 à 20:59:32  profilanswer
 


 
En fait pour les insa et l'utc à mon avis le vérité est ailleur (même si le fait de ne pas integrer après prepa peu être une explication. J'ajouterais que selectioner avec des notes de terminale est ..... "difficile". A Hoche ma classe de terminale aurait dechirer ma classe de MP* (petite prepa). A Hoche j'étais dans les dernier avec des notes excecrable et j'ai integré centrale lille. J'ai eu les mêmes notes en term et en sup. Quand au bac ......)
 
A mon avis pour les entreprises un insa/utc est un excellent technicient, un centrale/mine (même de province) est un futur cadre.... (Je ne dit pas que cela est justifié) Elle ne le recrute pas pour les mêmes raisons.
 
Je ne suis pas d'accord avec:
INSA par rapport aux autres Centrales / autres Mines/ Télécom bre?  
globalement pareil  
 
Mais bon ce n'est qu'un avis très personnel qui ne traduit peut etre en rien la réalité.

n°559459
Bourretebo​urre
Posté le 03-01-2006 à 21:03:24  profilanswer
 

c'est idiot comme raisonnement...aucun argument...c'est comme si un centrale paris écrivait: les gars de centrale paris sont pressentis commes des cadres et les gars de centrale lille et nantes comme des techniciens...aucun fondement, sachant que la formation est équivalente et que les profils en moyenne sont équivalents (plus élevés à centrale paris quand meme mais pour centrale nantes insa lyon par exemple la balnce penche plutot pour l'INSA par exemple)

n°559476
lukeg
Posté le 03-01-2006 à 21:22:56  profilanswer
 

pierreco a écrit :


A mon avis pour les entreprises un insa/utc est un excellent technicient,  


faudrait pas confondre avec EPITA/SUPINFO  :o  
au lieu de dire des conneries, on se renseigne  :o

n°559480
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-01-2006 à 21:27:44  profilanswer
 

pierreco a écrit :


A mon avis pour les entreprises un insa/utc est un excellent technicient, un centrale/mine (même de province) est un futur cadre.... (Je ne dit pas que cela est justifié) Elle ne le recrute pas pour les mêmes raisons.


 
LOL

n°559524
pierreco
Posté le 03-01-2006 à 22:19:28  profilanswer
 

je ne fais que repeter les 125 classements sortis au grès de parutions de magazines qui, il est vrai font mal leur boulot.  
J'ai aussi entendu un DRH dire (texto): Je prefère recruter un insa, ça coute moins cher.....
 
Quand aux profiles....... Ils sont differents ne serait que par la scolarité suivit. On apprend pas la même chose en prepa et durant les deux premières années des insa (attention je n'ai pas dit qu'on apprenait moins: j'en voit deja qui s'exite)
Quand au contenu des études, y'as qu'as regarder les plaquettes (stage.....) pour voire la difference (encore une fois aucun jugement de valeur)
au lieu de dire des conneries, on se renseigne   .............

n°559527
pierreco
Posté le 03-01-2006 à 22:22:03  profilanswer
 

Enfin si vous aviez lu mon post en entier, vous auriez remarquer que je ne donnais que MON impression
Je m'autocite :D
"Mais bon ce n'est qu'un avis très personnel qui ne traduit peut etre en rien la réalité."

n°559530
simboss
Posté le 03-01-2006 à 22:24:13  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Si tu as la chance d'etre admis a l'INSA de Lyon, ca serait bete de ne pas y penser serieusement. Mais bon il faut deja etre admis, ce qui n'est pas forcement evident.


 
+0.5
Le probleme c que vu le niveau d'admission actuelle de l'INSa Lyon, on peut penser que bcp ont largement le potentiel pour avoir de tres bonnes ecoles, et on se demande bien pourquoiils n'essayent pas.
C un peu de ca que souffre l'INSA, et qui l'empeche de vraiment etre considéré comme une des meilleures ecoles: sa selection n'etant pas equivalente aux autres, on ne peut pas les comparer, et dc jusqu'a preuve du contraire, comme ct le cas historiquement, on cnsiderera le recrutement comme moins bon (evidemment le raisonnement ne s'applique que pour les premieres ecoles, pour les ENSIS inconnues y'a pas vraiment photo)
 
Je preciserai quand meme que l'INSA ne cherche pas vraiment a recruter des taupins (d'aileurs il en recrute peu), elle n'est jamais presente dans des forums de presentation d'ecole dans des prépas, n'envoie pas de plaquettes ou ce genre de choses. Il n'y a pas que les taupins qui ne veulent pas de l'INSA, c relativement reciproque.
Et puis les concours c deja tres cher, vient un moment ou on raisonne en termes de ratio places/prix, et a l'INSA c pas grandiose.
 
Je pense que clairement l'INSA c la securité, la prépa le risque, c a chacun de savoir ce qu'il pense valoir, et ce qu'il est pres a sacrifier.

n°559546
pierreco
Posté le 03-01-2006 à 22:34:13  profilanswer
 

Mois je pense que rien ne vaut un bon concours sur toute la france pour la selection

n°559554
simboss
Posté le 03-01-2006 à 22:43:13  profilanswer
 

Sauf qu'un seul concours serait tres aleatoire aussi, le systeme est complexe mais il a l'avantage de permettre a qqn de bien renseigner d'eviter de se retrouver n'importe ou a cause d'une note.

n°559583
Bourretebo​urre
Posté le 03-01-2006 à 23:39:34  profilanswer
 

Donc si tu répètes tous les 125 classements, tu reconnais que Centrale Lille est derrière l'INSA Lyon c'est déja un bon point. Ensuite, on apprend pas la même chose...et tu te permets de m'inviter à me renseigner! si tu regardais bien tu verrais que les programmes sont les même. En DS on se tape régulièrement des sujets du concours Centrale. Ensuite, la sélection à l'INSA est drastique...11 000 demandes pour 700 places à Lyon...si ce n'est pas un concours où il faut etre le meilleur c'est quoi? Ensuite l'argument de la terminale pas hyper représentattive est PARTIELLEMENT vrai...tu regardes la moyenne des gens admis au bac elle était de 15.4 alors quand on est dans ces eaux-là, dans tous les cas prtaiquement ce sont quand meme des indicateurs solides sachant que les dossiers du lycée sont aussi le mode de selection des prépas...donc remettre en cause l'un serait dire que LLG, H4, Le parc etc recrutent aussi n'importe comment...pourtant ce sont leurs élèves qui intègrent les plus grandes en général...enfin, pourcontrer quand meme ton argument sache qu'on a un concours interne, donc le concours existe bien, que la spécialité s'obtient en fonction du rang et que tu as plus de 35% des gens qui ne passent pas la barre de la prépa...je connais aussi des gens virés en 1ere année d'INSA qui se sont retrouvés en tete de classe de prépas cotées...enfin bon comme tu le disais tu n'aurais jamais été pris alors finalement je pense que toutes ces paroles méprisantes et infondées de ta part (à ce propos +100 simboss) ne sont que de la frustration...
 
Sur ce, je ne t'en veux pas...au réveillon j'ai entendu le meme discours venant d'un centrale paris sur les centrales de province qui ne devraient pas etre des centrale selon lui...comme quoi on voit de tout. En tout cas si tu estimes qu'on est pas des ingés à l'INSA, et bien, tu es mal parti pour évaluer les gens plus tard.

n°559594
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-01-2006 à 23:56:26  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

au réveillon j'ai entendu le meme discours venant d'un centrale paris sur les centrales de province qui ne devraient pas etre des centrale selon lui...


 
il n'a pas tord  :whistle:  
 
Le problème c'est qu'il y a une réelle différence de niveau entre l'ECP et les autres, donc forcément... :/

n°559597
Bourretebo​urre
Posté le 04-01-2006 à 00:01:38  profilanswer
 

oui...de même qu'il y'a une vraie différence entre INSA et Centrale Pa...faut pas se prendre pour plus que ce qu'on est mais après quand on est dans une école classée en dessous d'une autre qui joue en réalité dans la MEME CATEGORIE, on balance pas des trolls rabaissants sous couvert d'une guerre prépa/antiprépa que seuls les partisans anti-INSA attisent. merci Sayen pour ce petit recadrage. :jap:


Message édité par Bourretebourre le 04-01-2006 à 00:02:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mines de Nantes ou ESTP ?Candidatures : très peu de réponses des entreprises, normal ?
ENAC pilote ou ESTP? COMPLIQUé!!!EC lyon ou ENSAM
insa ou enseeiht?Choix entre 2 Entreprises (SFR / Labos de Recherche Ecole Polytech)
Supméca et UTC[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !
ENSAM Châlon/ Supdeco ReimsESTP Option Meca-Elec
Plus de sujets relatifs à : ENSAM / ESTP / INSA / UTC : taupins vs entreprises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR