Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENS ou ESC

n°4185441
syxte
Posté le 07-03-2013 à 20:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée un topic car j'ai peur que le topic prépa ENS ne soit pas objectif. Je m'interroge sur la pertinence de poser un dossier pour être auditeur libre à l'ENS.
 
Entre une Ecricome ou l'ENS Cachan en éco-gestion, mais en tant qu'auditeur libre (donc pas de statut de normalien et les avantages qui vont avec!) qu'est-ce qui est préférable ?
Sachant que je ne me destine surement pas à l'enseignement (mais à la fonction publique, pourquoi pas.. ). De plus, j'en ai absolument rien a faire des questions de prestiges ou autre...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 20:34:50  profilanswer
 

n°4185448
biaab
Posté le 07-03-2013 à 20:44:42  profilanswer
 

hésiter entre une écricome et l'ENS Cachan [:tim_coucou:1]
 

Spoiler :

[:tim_coucou:2]

n°4185458
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-03-2013 à 20:53:52  profilanswer
 

oui mais auditeur libre, donc pas de diplôme... :/
 
Peut être faire ENS puis tenter une admission parrallèle dans une vraie ESC.

n°4185464
biaab
Posté le 07-03-2013 à 20:56:43  profilanswer
 

sayen a écrit :

oui mais auditeur libre, donc pas de diplôme... :/
 
Peut être faire ENS puis tenter une admission parrallèle dans une vraie ESC.


 
depuis quelques années, les ENS délivrent un diplôme à tous les élèves/auditeurs libres (en tout cas c'est comme ça que ça marche à ulm, donc j'imagine pour cachan...). la seule différence substantielle est de ne pas toucher le salaire des normaliens (ce qui est toujours préférable à payer 8000€ une année à euromed  [:poutrella] ).

n°4185467
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-03-2013 à 20:59:22  profilanswer
 

Ok dont le choix est trivial

n°4185633
gp_wants_t​rouble
Posté le 08-03-2013 à 08:50:14  profilanswer
 

ouais mais la question à se poser c'est: pour faire quoi plus tard?

 

Fonction Publique? Faudra que ton "diplôme ens" soit éligible au concours mais après tu te débrouilles

 

Entreprise? faut pouvoir passer le screening CV...

 

bref, je sais où tu en es mais selon moi, si tu fais l'ENS en auditeur libre, c'est en complément d'une formation plus "lisible"

n°4185683
syxte
Posté le 08-03-2013 à 10:28:19  profilanswer
 

gp_wants_trouble a écrit :

ouais mais la question à se poser c'est: pour faire quoi plus tard?
 
Fonction Publique? Faudra que ton "diplôme ens" soit éligible au concours mais après tu te débrouilles
 
Entreprise? faut pouvoir passer le screening CV...
 
bref, je sais où tu en es mais selon moi, si tu fais l'ENS en auditeur libre, c'est en complément d'une formation plus "lisible"


 
Oui mais tout a fait, c'est cela qui m'inquiete un peu. Si ca ne marche pas dans le public, j'ai peur que l'ENS en auditeur libre ne soit pas très lisible dans le privé... Et non je n'ai pas encore de formation lisible derrière...
 
Sinon oui le diplome donné par l'ENS est un Master 2, donc eligible avec les concours publics. Puis je me dis d'un coté que ca permet eventuellent d'avoir accès a des bonnes Prep'ENA (meme si je ne vise pas l'ENA en particulier, c'est le top pour les concours de la FP)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole de commerce/Admissions Parallèles (HORS ESC)Concours admissions sur titre : TOP 5 ESC
Réussir les concours aux ESC sans prépa ?Besoin d'aide pour mon orientation vers une ESC
Double cursus droit Esc RouenBachelor IBPM (rennes) ou Bachelor ESC Toulouse ?
Insertion professionnelle en ESC-Témoignages d'anciens étudiantsFaire du conseil, en étant dans une ESC moyenne
prepa ECE ou prepa ENS D2Cumuler les cours d'une ESC et de l'ENS Cachan
Plus de sujets relatifs à : ENS ou ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR