Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor IBPM (rennes) ou Bachelor ESC Toulouse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bachelor IBPM (rennes) ou Bachelor ESC Toulouse ?

n°4145382
etudiant-2​9
Posté le 19-01-2013 à 01:10:03  profilanswer
 

Je suis en Licence 1 droit et je souhaite me réorienter en école de commerce post bac, jai obtenue mon Bac avec une mention Bien et une mention de classe européenne, c'est pour cela que je passe le concours sésame mais j'aimerais avoir un plan B , et j'ai entendu parlé de l'IBPM ( groupe ESC Rennes), du bachelor de l'ESC Toulouse, du bachelor INBA ( groupes ESC Troyes)  
 
j'aimerais avoir des témoignages d'étudiants, d'anciens étudiants, ou de personnes qui connaisent VRAIMENT l'école :
l'entré dans ses formations est elle sélective ?
faut il avoir un bon niveau en anglais ? ( car je ne suis pas tré doué en anglais mais je me débrouille bien dans ma LV2 )
peut on poursuivre ses études après ?
Parmit les formations citées laquelle est la mieu : la plus reconnue, la plus internationale, la mieu classé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 01:10:03  profilanswer
 

n°4145512
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 19-01-2013 à 11:17:13  profilanswer
 

etudiant-29 a écrit :

Je suis en Licence 1 droit et je souhaite me réorienter en école de commerce post bac, jai obtenue mon Bac avec une mention Bien et une mention de classe européenne, c'est pour cela que je passe le concours sésame mais j'aimerais avoir un plan B , et j'ai entendu parlé de l'IBPM ( groupe ESC Rennes), du bachelor de l'ESC Toulouse, du bachelor INBA ( groupes ESC Troyes)

 

j'aimerais avoir des témoignages d'étudiants, d'anciens étudiants, ou de personnes qui connaisent VRAIMENT l'école :
l'entré dans ses formations est elle sélective ?
faut il avoir un bon niveau en anglais ? ( car je ne suis pas tré doué en anglais mais je me débrouille bien dans ma LV2 )
peut on poursuivre ses études après ?
Parmit les formations citées laquelle est la mieu : la plus reconnue, la plus internationale, la mieu classé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses  :)

 

Salut,
à défaut de te débrouiller en anglais, commence par écrire correctement en français (je ne dis pas ça méchamment, mais ça donne une très mauvaise impression à ceux qui viendront te répondre).

 

Si tu ne te sens plus du tout de faire une licence de droit, je pense que tu devrais plutôt envisager un DUT type GEA ou TC où tu auras une formation souvent de meilleure qualité qu'en bachelor commerce, pas de frais de scolarité colossaux, et la possibilité de bifurquer vers des écoles bien mieux reconnues en fin de parcours.

 


Message édité par dr_zaius le 19-01-2013 à 11:17:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor IBPM (rennes) ou Bachelor ESC Toulouse ?

 

Sujets relatifs
Insertion professionnelle en ESC-Témoignages d'anciens étudiantsFaire du conseil, en étant dans une ESC moyenne
Faire une ESC après un M2Master Relations internationales - réorientation pendant une ESC
Business International en ESC ?Réorientation d'ESC à ESC en 2ème année de licence
ISEFAC Bachelor NicePrepa Esc
Plus de sujets relatifs à : Bachelor IBPM (rennes) ou Bachelor ESC Toulouse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR