Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°3226171
daksauce
Posté le 07-04-2011 à 19:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous! Je m'adresse à tous les GEII et surtout à tout ceux qui sont en écoles d'ingénieurs.
Je suis en deuxième année de GEII à l'iut de Cachan et j'ai beaucoup travaillé cette année pour valider mon S3, sachant que j'ai un niveau correct en Math avec 16 de moyenne en S3 et une moyenne générale de 10,80.(milieu de classement)
Mes professeurs m'ont donné un avis très favorable pour intégrer des écoles du rang C comme : L'ESISEA, l'EPMI, L' ESIGELEC.

Sachant que j'ai pas les moyens financier pour ces écoles payantes, pensez vous que j'ai la chance d'intégrer des écoles public plus côté?

Si oui quels écoles?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 19:30:01  profilanswer

n°3226326
rienderien
Posté le 07-04-2011 à 20:40:51  profilanswer

16 en math et 10.8 au final ? C'est quoi le reste de tes notes à peu près ?

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3226566
daksauce
Posté le 07-04-2011 à 22:13:17  profilanswer

9 en physique sachant que la moyenne est de 6 pour la promo
12 en anglais
13 en communication
Un peu près 8,80 ou 9 dans les matières techniques ce qui est dans la moyenne
 11 en système asservis pour un moyenne générale de 8

En tout j'ai 12,60 en UE1
                10,80 en UE2 et UE3

Malgré une moyenne générale  pas très flamboyante je pense que j'ai une bonne base théorique (Terminale S option Physique) : je m'ensortais bien aux DS écrits mais là où sa pêchait c'était en TP

n°3227329
1rageux
Posté le 08-04-2011 à 13:43:18  profilanswer

Fait attention à la pratique, t'en auras aussi pas mal en école d'ingé (surtout 2eme et 3eme année)!
Venant de l'IUT de Cachan, tu ne t'es pas renseigné sur Polytech' Paris Sud?
Je suis curieux de savoir quel rang elle a l'IUT de Cachan?  

n°3228964
daksauce
Posté le 09-04-2011 à 20:21:54  profilanswer

J'ai postulé pour les polytech et on verra ce que ca donne.

n°3231881
1rageux
Posté le 11-04-2011 à 16:58:37  profilanswer

Ok bon courage en tout cas!

n°3231902
samhere
just do it
Posté le 11-04-2011 à 17:09:23  profilanswer

pense à l'apprentissage pour les écoles payantes qui ont un réseau d'entreprises partenaires
il y a une centaine d'apprentis par an à l'ESIGELEC dont beaucoup de DUT
regarde sur le site de l'Ecole
(réseau polytech très correct aussi bien sûr; mais pas plus)

daksauce a écrit :

Bonjour à tous! Je m'adresse à tous les GEII et surtout à tout ceux qui sont en écoles d'ingénieurs.
Je suis en deuxième année de GEII à l'iut de Cachan et j'ai beaucoup travaillé cette année pour valider mon S3, sachant que j'ai un niveau correct en Math avec 16 de moyenne en S3 et une moyenne générale de 10,80.(milieu de classement)
Mes professeurs m'ont donné un avis très favorable pour intégrer des écoles du rang C comme : L'ESISEA, l'EPMI, L' ESIGELEC.

Sachant que j'ai pas les moyens financier pour ces écoles payantes, pensez vous que j'ai la chance d'intégrer des écoles public plus côté?

Si oui quels écoles?

n°3280405
Kolev
Posté le 07-05-2011 à 11:19:33  profilanswer

Salut,

Je remonte ce topic, car j'ai quelques questions.

Je suis allé à un entretien de motivation à Ville d'Avray il y a quelques jours, et cela s'est relativement bien passé (je pense). Je précise que je suis actuellement en prépa et souhaite me réorienter. Actuellement, j'hésite toujours entre Ville d'Avray et Cachan. Or lors de mon entretien, on m'a précisé qu'il fallait que je fasse un choix (entre Cachan et Ville d'Avray) et que j'envoie un mail au plus vite pour dire si je suis sûr de vouloir aller à VA, pour ainsi "m'aider" à être admis.

Mon problème est que, comme je l'ai dit plus haut, j'hésite entre Cachan et VA, les deux sont à la même durée de trajet, les deux sont équivalents. De plus, si je n'envoie aucun mail, que se passe-t-il ? Ai-je moins de chance d'être admis ? D'après un ami, ce n'est qu'un "coup de pression" pour inciter à rejoindre l'iut : si je m'engage, je me sentirais obliger de venir. Qu'en est-il vraiment ?  

Autre question, je n'ai que visiter le site de VA, je ne suis jamais encore aller à Cachan (aucun entretien de motivation).
J'ai apprécié à VA le cadre : très tranquille, presque la campagne si je peux dire. Très agréable.
Quelqu'un à Cachan pourrait me décrire l'endroit ? Les locaux, ce qu'il y a autour à faire ?  

Merci

n°3280427
CycWins
Posté le 07-05-2011 à 11:42:22  profilanswer

Kolev a écrit :

Salut,

Je suis allé à un entretien de motivation à Ville d'Avray il y a quelques jours, et cela s'est relativement bien passé (je pense). Je précise que je suis actuellement en prépa et souhaite me réorienter. Actuellement, j'hésite toujours entre Ville d'Avray et Cachan. Or lors de mon entretien, on m'a précisé qu'il fallait que je fasse un choix (entre Cachan et Ville d'Avray) et que j'envoie un mail au plus vite pour dire si je suis sûr de vouloir aller à VA, pour ainsi "m'aider" à être admis.

Mon problème est que, comme je l'ai dit plus haut, j'hésite entre Cachan et VA, les deux sont à la même durée de trajet, les deux sont équivalents. De plus, si je n'envoie aucun mail, que se passe-t-il ? Ai-je moins de chance d'être admis ? D'après un ami, ce n'est qu'un "coup de pression" pour inciter à rejoindre l'iut : si je m'engage, je me sentirais obliger de venir. Qu'en est-il vraiment ?  

Autre question, je n'ai que visiter le site de VA, je ne suis jamais encore aller à Cachan (aucun entretien de motivation).
J'ai apprécié à VA le cadre : très tranquille, presque la campagne si je peux dire. Très agréable.
Quelqu'un à Cachan pourrait me décrire l'endroit ? Les locaux, ce qu'il y a autour à faire ?  

Merci

Salut Kolev, je vais moi aussi me réorienter en DUT GEII après un an en PCSI. Ville d'Avray et Cachan ont 2 bons IUT, niveau réputation j'aurai tendance à dire que Cachan est plus connu/reconnu même si ce n'est qu'une impression car il n'existe pas de classement comme pour les prépas. Pour ma part j'ai choisi l'IUT de Rennes simplement par proximité.

Tu est dans quelle filière cette année en prépa ? Et quel est ton classement ? Tu vas continuer à aller en cours jusqu'à la fin de l'année ?

n°3280510
xavieeer
Posté le 07-05-2011 à 12:38:21  profilanswer

Kolev a écrit :

Salut,

Merci

Va à Cachan, travaille bien pour finir dans les premiers de promo et tu continuera à Supélec, ENS, INSA Lyon ou encore à l'ENSAM !

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 12:38:21  profilanswer

n°3280532
Kolev
Posté le 07-05-2011 à 12:47:19  profilanswer

CycWins a écrit :

Salut Kolev, je vais moi aussi me réorienter en DUT GEII après un an en PCSI. Ville d'Avray et Cachan ont 2 bons IUT, niveau réputation j'aurai tendance à dire que Cachan est plus connu/reconnu même si ce n'est qu'une impression car il n'existe pas de classement comme pour les prépas. Pour ma part j'ai choisi l'IUT de Rennes simplement par proximité.

Tu est dans quelle filière cette année en prépa ? Et quel est ton classement ? Tu vas continuer à aller en cours jusqu'à la fin de l'année ?

Merci de la réponse, je suis un PTSI et je ne suis pas vraiment fan des 10h de SI par semaine. Je suis dans les 10 derniers. Je pense que je vais continuer à venir en cours jusqu'à le conseil de classe. Les cours de maths et de physique me seront utiles.

Citation :

Va à Cachan, travaille bien pour finir dans les premiers de promo et tu continuera à Supélec, ENS, INSA Lyon ou encore à l'ENSAM !

Merci de tes encouragements. Pourquoi Cachan ? Tu es un ancien élève ? Peut-tu me parlais de l'ambiance, du site de Cachan etc ?

Message édité par Kolev le 07-05-2011 à 12:47:47
n°3280555
xavieeer
Posté le 07-05-2011 à 13:01:18  profilanswer

Oui je suis un ancien de Cachan! Si tu chercher un cadre agréable, je te previens tout de suite, c'est perdu! L'IUT est un des plus ancien de France, donc les locaux sont pas d'une modernité exceptionnel (par contre le matériel éducatif est lui d'excellente qualité). Concernant sa situation, c'est au milieu des résidences de la ville (c'est la banlieu..) mais adosser au campus de l'ENS.  

Après l'ambiance, cela dépendra beaucoup de gens de ta promotion, la seule certitude que tu peux avoir c'est que se sera très masculin comme ambiance (particularité que tout les IUT GEII doivent partager).  

Par contre, j'ai trouvé que le niveau d'enseignement y était vraiment d'excellente qualité (j'y ai connu mes 2 profs les plus compétent depuis le début de ma scolarité). Puis comme je le disais précédemment des perspective de poursuite d'études très très intéressante! Autre point non négligeable, beaucoup d'opportunités pour pouvoir faire son stage de fin de formation à l'étranger (3 mois à Liverpool pour moi)

n°3280592
Kolev
Posté le 07-05-2011 à 13:24:36  profilanswer

Merci,

Tu es en école d'ingénieur maintenant ?

J'ai vu sur le site qu'il y a deux classes GEII, quelles différences entre les deux y-a-t-il ?

Dans ta promo, combien y avait-il de redoublants ? En allant à VA, on m'a dit que sur 40 post-bac, seulement 10 vont être pris. On dirait que c'est plus difficile que je ne le pensais d'être admis.

n°3280681
xavieeer
Posté le 07-05-2011 à 14:06:30  profilanswer

Oui maintenant je suis en 1ère année à Supélec.  

Effectivement, il y'a deux département. Le département de GEII1 (celui que j'ai fait) est plutôt orienté électronique, informatique industrielle et transmission de l'information. Le département de GEII2 est lui plutôt axé autour de l'électrotechnique (il travail avec des grosse machine, des grandes tensions ..).  

Je pense que sur la promo les redoublants devaient représenté un petit tiers à peu près! J'ai pas les chiffres exacts. En tout cas, en ce qui me concerne j'ai absolument pas eu de problème pour être pris dans les différents IUT où j'avais postulé.

n°3280722
Kolev
Posté le 07-05-2011 à 14:28:17  profilanswer

Ah ouais Supélec quand même. Tu étais major de ta promo pour intégrer ?

Niveau cours théorique, en tant qu'ancien élève IUT, tu arrives à suivre par rapport aux élèves issus de prépa ?

n°3280882
xavieeer
Posté le 07-05-2011 à 15:40:52  profilanswer

Non j'étais pas major, je devais être 3/4 ème! Par contre, j'avais des bons résultats en math!  

Par contre, en réussissant bien à l'IUT tu peux tout à fait réussir à Supélec, par contre faut beaucoup bosser, et certainement beaucoup plus que les élèves issus de prépa! Je dois avoir au alentours des 12 de moyenne!

n°3281065
rienderien
Posté le 07-05-2011 à 17:50:04  profilanswer

Cachan c'est la zone, c'est sale comme coin :o

---------------
n°3281679
Kolev
Posté le 08-05-2011 à 00:09:17  profilanswer

Merci de vos avis, à propos du mail que je dois envoyer pour confirmer mon choix, quelqu'un a-t-il eu la même chose ?

n°3284205
nba_pit
Posté le 09-05-2011 à 18:52:44  profilanswer

xavieeer a écrit :

Non j'étais pas major, je devais être 3/4 ème! Par contre, j'avais des bons résultats en math!  

Par contre, en réussissant bien à l'IUT tu peux tout à fait réussir à Supélec, par contre faut beaucoup bosser, et certainement beaucoup plus que les élèves issus de prépa! Je dois avoir au alentours des 12 de moyenne!

Il a fait aussi Supelec le major de ta promo ? Car je crois que y'a pas plus haute école en sortant d'un IUT GEII.

A mon iut de Toulouse le major va en général en insa ou N7 et tous les 2-3 ans y'en a un qui est accepté à supelec.

n°3293774
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 13-05-2011 à 22:22:38  profilanswer

Citation :

CycWins a écrit :

Salut la compagnie...

Salut !
Je suis à l'IUT de Nancy, chez nous, nous sommes 5 "recalés de prépa", sur une promo de 80.
En ce qui concerne la physique, on voit un peu de tout, mais on se limite à un point de vue très global, en gros, le plus "compliqué" en CM (et ya pas besoin de tout comprendre en cm...), je dirais que ce sont les champs E et B avec les calculs de flux et tout le bataclan, et encore. Tous les problèmes se passent en 2 dimensions et c'est vraiment le B-A-BA.

C'est un contrôle continu mais on a souvent des périodes (2 fois par semestres, au début et à la fin), où tous les chapitres sont terminés et donc, et bien, tous le contrôles se chevauchent. On peut considerer ça comme des petits partiels, mais en temps normal, les notes arrivent de ci de là selon l'occupation du prof (les absences aussi d'ailleurs -_-').

A daksauce :
Tous mes profs me disent que 12 de moyenne au minimum sont nécessaires pour avoir un école d'ingénieur "passable". Il me sera alors assez dur à mon avis de faire ce que tu souhaite sans passer par une privée. Bon courage en tout cas.

Drapal depuis longtemps et trompé de dernière page _-'.

Sinon c'est plutôt cool que ça soit un peu actif ici.
D'ailleurs j'ai quelques questions :

12 de moyenne et tu es passé à supelec ? Le niveau de cachan doit vraiment être différent de celui de ma banlieu !!
Supelec c'est un peu mon rève (d'ailleurs tous les geii doivent en réver...).
Je suis 2eme de ma promo (à 0,12 pts -_-') avec ~16 de moyenne. J'en ai parlé avec mon prof référent et celui-ci m'a dit qu'il fallait que je travaille plus, mais qu'en restant sur cette voie-là j'aurais des chances d'avoir des école comme l'ENSAM. Vu que je travaille à mis-temps je n'ai pas vraiment la motive de bosser comme un taré par contre...
Pense-tu que j'ai une chance d'être accepté à Supelec ? Je suis à l'IUT de Nancy-Brabois(à Nancy).

En tout cas le niveau doit vraiment être différent entre Cachan et chez moi -_-'.

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 13-05-2011 à 22:33:57
n°3293880
rienderien
Posté le 13-05-2011 à 22:59:30  profilanswer

T'as mal lu, il ne dit pas qu'il est allé à supelec avec 12. Aucun iut ne peut aller à supelec avec une telles moyenne.

Je veux pas casser tes rêves mais supelec ça va être difficile pour toi je pense. A cachan et ville d'avray y a que le major de promo, ou éventuellement le deuxième si le niveau est très bon, qui peut aller à supelec avec en plus l'appui des profs.

Message édité par rienderien le 13-05-2011 à 23:00:29

---------------
n°3295388
CycWins
Posté le 14-05-2011 à 21:15:38  profilanswer

kaari a écrit :

Citation :

kaari a écrit :

Salut !
Je suis à l'IUT de Nancy, chez nous, nous sommes 5 "recalés de prépa", sur une promo de 80.
En ce qui concerne la physique, on voit un peu de tout, mais on se limite à un point de vue très global, en gros, le plus "compliqué" en CM (et ya pas besoin de tout comprendre en cm...), je dirais que ce sont les champs E et B avec les calculs de flux et tout le bataclan, et encore. Tous les problèmes se passent en 2 dimensions et c'est vraiment le B-A-BA.

C'est un contrôle continu mais on a souvent des périodes (2 fois par semestres, au début et à la fin), où tous les chapitres sont terminés et donc, et bien, tous le contrôles se chevauchent. On peut considerer ça comme des petits partiels, mais en temps normal, les notes arrivent de ci de là selon l'occupation du prof (les absences aussi d'ailleurs -_-').

A daksauce :
Tous mes profs me disent que 12 de moyenne au minimum sont nécessaires pour avoir un école d'ingénieur "passable". Il me sera alors assez dur à mon avis de faire ce que tu souhaite sans passer par une privée. Bon courage en tout cas.

Et quelles sont tes impressions quant au passage prépa -> DUT ? J'imagine que le début d'année doit être un choc ?
Toi et les 5 autres ex-taupins, vous étiez vraiment dans les 2 derniers de votre classe de prépa ? Car moi je suis plutôt dans les 5-6 derniers, et le DUT sera pour moi plutôt choisi que subi puisque j'ai une petite chance d'être accepté en 2ème année de prépa, ce que je refuserai pour diverses raisons.

Et comment ça se passe avec les autres élèves de la promo ? Ils vous laissent un peu de côté/sont jaloux que vous soyez meilleurs qu'eux (si c'est le cas) ? Et les profs, que pensent-ils des ex-prépas ?

En tout cas j'ai commencé l'électromag en physique, je kiffe.

n°3295524
rienderien
Posté le 14-05-2011 à 22:48:11  profilanswer

Les autres élèves ne sont pas jaloux, ils n'en ont juste rien à foutre que tu viennes de prépa, S, STI ou cap coiffure.

Si t'aimes l'électromagnétisme en prépa tu vas déchanter en DUT.

Les élèves de prépa obtiennent de très bonnes notes au début en maths, dans le reste ça se ressent pas spécialement.  
Après de toutes façons peu importe d'où tu viens les différences s'estompent et la seule chose qui fera la différence sera ton implication, ton intérêt, ton travail.
Des ex-prépa qui échouent, des s qui s'intéressent, des sti dégoûtés, tout arrive pour la simple raison que ton parcours antérieur ne prédétermine pas de ton parcours futur.

---------------
n°3296416
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 15-05-2011 à 14:24:11  profilanswer

Parfaitement,
Pour mon niveau, j'avais un niveau plûto moyen (pour une class de 48 : 13eme en SI, 23eme en maths et ....47eme en physique, d'où le fait que je sois parti xD)

Et en effet, les gens s'en foutent, si tu te la pète pas trop genre je sais tout, et quand les cm de maths te font chier si tu joue tranquille sur ton portable ou que tu dors sans faire de bruit, les profs s'en foutent aussi donc bon...

Suffit que t'aime ce que tu fait, si t'as la motive, c'est bon, sinon, tu chute, alors au début tu garde une bonne moyenne en faisant preque rien, mais petit à petit, les acquis s'estompent et il faut travailler un minimum quand même ^^.

n°3337202
yassine103
Posté le 03-06-2011 à 11:36:34  profilanswer

Bonjour a Tous,
Je suis en IUT de Rouen GEII, et j'aimerais avoir quelque renseignements concernant les écoles des ingénieurs en Alternance. Si quelqu'un pourrait me citer une liste de ce genre d'école je serais très reconnaissant :).

n°3353551
geii59
Posté le 10-06-2011 à 14:33:00  profilanswer

salut
j'ai 7,09 a l'UE1 du S3 et 9,76 en tout mon semestre n'a pas été validé  
a part ce semestre la je n'ai pas eu de problèmes aux autres  
pensez vous qu'il y a moyen d'avoir le DUT ou je dois refaire un s3, l'année prochaine je fais une prépa ATS, il y a peut etre moyen de négocier non ? ^^

n°3357471
sushline
Posté le 12-06-2011 à 19:26:54  profilanswer

Bonjour à tous les GEII,  

Voilà, je me demandais si parmi ceux de ce forum, certains d'entre vous ont postulé au réseau INSA ? Laquelle ? Quel est votre classement au S3 ? Vous pensez que ça va le faire, ou vous êtes dans le flou ?  

Personnellement, j'ai été classé 2eme sur 45 au S3 et je postule pour l'INSA de Lyon et de toulouse ( GE at AE respectivement). Et je suis dans le brouillard total concernant les résultats :)

Message cité 1 fois
Message édité par sushline le 12-06-2011 à 19:27:11
n°3367083
Eddy_PY
Posté le 16-06-2011 à 11:12:41  profilanswer

Salut tout le monde  !!!  

Je viens d'être accepté à l'IUT de Cachan pour un DUT GEII et j'hésite entre elle et celle de Créteil vous en pensez quoi ? Sinon je viens d'une première année de medecine raté $ donc rien à voir avec le GEII quoi xD et je me demander si vous aviez des conseil plus précisément je voulais savoir si vous connaissiez certaine matière que je pourrais voir à l'avance histoire de ne pas être perdu à la rentré !

n°3367285
rienderien
Posté le 16-06-2011 à 12:45:16  profilanswer

Cachan sans hésiter.
Ils recommencent tout à zéro donc pas besoin de réviser je pense.

Message édité par rienderien le 16-06-2011 à 12:45:27

---------------
n°3367367
Iry
Posté le 16-06-2011 à 13:16:27  profilanswer

sushline a écrit :

Bonjour à tous les GEII,  

Voilà, je me demandais si parmi ceux de ce forum, certains d'entre vous ont postulé au réseau INSA ? Laquelle ? Quel est votre classement au S3 ? Vous pensez que ça va le faire, ou vous êtes dans le flou ?  

Personnellement, j'ai été classé 2eme sur 45 au S3 et je postule pour l'INSA de Lyon et de toulouse ( GE at AE respectivement). Et je suis dans le brouillard total concernant les résultats :)

C'est le total des deux années qui compte pas uniquement le S3 ...
Sinon, c'est aussi tes notes en maths (et physique) si tu as 8 de moyenne en maths, c'est mort ...
Enfin, si tu as gravité dans le Top3 (sur 45) sur les deux ans avec de bonnes notes en maths (voir physique, anglais), tu ne devrais pas avoir de soucis, tu peux même avoir "mieux" (selon moi) que l'Insa (de bonnes ensi par exemple).

n°3367664
sushline
Posté le 16-06-2011 à 14:44:32  profilanswer

J'ai environ 17 de moyenne en math, 16 en anglais et aux alentours de 15 en "physique" selon les modules.

J’ai toujours été major en math et j'ai été parmi les 3 premiers pendant ces deux années.

Cependant vu le nombre d'IUT GEII en France, je me doute que je ne dois pas être le seul à postuler parmi les têtes de promo et c'est cela qui me fait peur...

n°3368385
Eddy_PY
Posté le 16-06-2011 à 19:22:52  profilanswer

Mercii de ta réponse rienderien ;)  tu es de Cachan ?!!!

n°3368457
rienderien
Posté le 16-06-2011 à 19:50:36  profilanswer

Non mais je connais un peu les deux par des contacts. Franchement la question ne se pose même pas.

Message édité par rienderien le 16-06-2011 à 20:54:58

---------------
n°3368483
balaste
Posté le 16-06-2011 à 20:01:36  profilanswer

Ouais,

J'ai fait Cachan, puis j'ai déménagé et j'ai du aller à Créteil.

Je regrette à fond mon choix.

Cachan approfondit plus, le niveau en maths est meilleur, plus de matériel, meilleure infrastructure, meilleurs profs, pas de cours en amphi.

n°3368758
Eddy_PY
Posté le 16-06-2011 à 22:06:12  profilanswer

Ah ok Mercii beaucoup de m'avoir répondu Rienderien sa me rassure dans mon choix et Merci aussi a toi Balaste ;)  

Aussi je voulais savoir si vous sauriez par hasard si l'IUT de Cachan possède un club de sport comme a Orsay ( j'y étais en medecine la bas )  
Si possible la présence de Boxe =)

n°3368821
balaste
Posté le 16-06-2011 à 22:26:40  profilanswer

Ouais,

Y a même une salle de muscu/fitness (deux velos) sur l'IUT

n°3368846
rienderien
Posté le 16-06-2011 à 22:34:53  profilanswer

Faut bien ça pour éviter les accrochages avec la cité en face :o

---------------
n°3368932
Eddy_PY
Posté le 16-06-2011 à 23:15:14  profilanswer

Hé sinon l'ambiance GEII, le ryhtme des cours, les filles lol c'est cmt ??!  
Ah il y a une cité en Face j'espère que sa posera pas de problème cette année j'ai un vrai besoin de réussite  

n°3368952
balaste
Posté le 16-06-2011 à 23:27:47  profilanswer

Les filles c'est 0

L'ambiance est pas mal, le rythme est bon, ça bosse pas mal.

Les profs sont assez sévères, t'as pas le droit de déconner, sur 10eleves qui valident pas, t'en as au mieux 1 voire 2 qui redoublent, les autres sont virés.
Le souci également, c'est que t'as deux départements, l'un orienté electronique numerique et signaux, l'autre orienté electrotech et énergie et au concours, tu te retrouves avec un problème puisque il y aura des chapitres que tu n'auras pas vu en cours (en Geii1 à Cachan (signaux) tu ne fais pas d’électronique de puissance alors qu'il y en a au concours Bts Dut).
Après en maths, ils préparent mieux aux concours contrairement à l'absence totale de préparation à Creteil (on etait 5 sur 35 à passer le concours Bts Dut)

n°3368964
Eddy_PY
Posté le 16-06-2011 à 23:33:41  profilanswer

Dommage pour les filles xD

Ah ouais quand même sa fait un peu peur ... Quand tu parles de Concours tu parles par là des concours d'école d'ingé ?  
Et oui je n'ai rien compris au fait qu'il y ai 2 Groupe de GEII ( 1 et 2 ) je n'ai pas trop compris les différence tu pourrais me l'expliqué ? Au fait tu es encore à l'IUT ??!!

n°3368969
balaste
Posté le 16-06-2011 à 23:37:30  profilanswer

Oui, concours d'ingé, sachant que tout le monde ne souhaite pas enchainer sur une ecole d'ingé, dans ce cas l'IUT de cachan est vraiment bien.

Quand tu rentres à Cachan, le premier semestre est une 1er semestre de tronc commun, une remise à niveau en somme. Au S2 (semestre 2) tu choisis ta spécialité (Electronique numerique et signaux ou Electronique de puissance, electrotech et Energie), et ensuite tous tes cours seront orientés dans ce sens. Ce qui fait que tu es plus specialisé dans un domaine que dans un autre.

Oui je suis encore à l'IUT, je le valide normalement bientôt (s'ils veulent me le donner car malgré mes notes, j'ai pas mal d'absences :whistle:) et je devrais intégrer une ecole d'ingénieur l'an prochain :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)