Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°881358
ebn7
Posté le 23-10-2006 à 20:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

polo_77 a écrit :

=>concours commun ensea
pour les AST, tu auras des écoles comme IFIPS, les INSA, UTBM?, et j'en passe...
ah oui, y'a aussi des écoles privées :D, type ECE, ESIGELEC, ESIEE, ...  

et si t'en as marre de l'elec, et bien tu peux aller faire une licence EEA generale, et "a ce mmt la", bcp plus d'école te seront ouvertes si bon dossier, mais tu risques de perdre une année  
faut etre bon aussi en math si tu envisages de faire une licence generale :D

je ne suis pas très intéressé par les écoles privées, laquelle des écoles que tu cites (AST) serait la mieux? marci d'avoir donnée qques reponses :D  
je sais aussi que les insa font un recrutement un peu étrange et qu'elles sont difficiles d'accés. je ne prétend pas aussi avoir une ensi.  
Est-ce que l'enssat est une bonne école? car il y a des passerelles à l'iut pour les gens qui ont mon type de notes.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 20:56:06  profilanswer

n°881397
kyzeur
Posté le 23-10-2006 à 21:58:08  profilanswer

Citation :

salut à tous, je suis en 2eme année à l'iut de Cachan, j'aurais voulu avoir de plus amples informations pour les poursuites d'études et quelles sont mes chances de rentrer en école (sur titre si possible)?
Avec une moyenne générale de 13,5 au 1er semestre, 12,75 au 2eme et pour le troisieme des premieres notes (analogiques:14 numerique:15 maths:7,5...)

Salut ebn7, je sors de l'IUT de Cachan cette année et je suis actuellement en 1ère année cycle Ingénieur à l'IFIPS.
Comme on te l'a dit précédemment, il y a le concours DUT-BTS, mais en fait il n'y a vraiment que l'ENSEA, l'ENSAM et l'ENS Cachan qui sont intéressantes.
Pour le reste, il y a les dossiers donc il faut bien prévoir et ne pas t'y prendre au dernier moment, donc là les ENSI, les INSA, les UTs ou encore l'IFIPS à Orsay, qui l'année prochaine sera dans le groupe Polytech : Polytech' Paris Sud.

Avec tes notes, cela semble jouable, essais seulement de grapiller 1 / 1.5 points en maths pour que ca le fasse.
La note en maths compte beaucoup pour les dossiers d'école d'ingé contrairement à l'attribution du DUT.

Bon courage pour ton S3, au fait tu es GE1 ou GE2 ?

Kyzeur

n°881450
capitainei​gloo
Posté le 23-10-2006 à 23:09:22  profilanswer

je dirais que sans la moyenne en math, ca va etre (tres) dur...

enfin, il y a toujours le cousin de la voisine de la tante du périgor pour dire que son fils a une note pas terrible en math et qu'il a trouvé une école d'ingé...

n°881474
ebn7
Posté le 23-10-2006 à 23:38:34  profilanswer

kyzeur a écrit :

Citation :

salut à tous, je suis en 2eme année à l'iut de Cachan, j'aurais voulu avoir de plus amples informations pour les poursuites d'études et quelles sont mes chances de rentrer en école (sur titre si possible)?
Avec une moyenne générale de 13,5 au 1er semestre, 12,75 au 2eme et pour le troisieme des premieres notes (analogiques:14 numerique:15 maths:7,5...)

Salut ebn7, je sors de l'IUT de Cachan cette année et je suis actuellement en 1ère année cycle Ingénieur à l'IFIPS.
Comme on te l'a dit précédemment, il y a le concours DUT-BTS, mais en fait il n'y a vraiment que l'ENSEA, l'ENSAM et l'ENS Cachan qui sont intéressantes.
Pour le reste, il y a les dossiers donc il faut bien prévoir et ne pas t'y prendre au dernier moment, donc là les ENSI, les INSA, les UTs ou encore l'IFIPS à Orsay, qui l'année prochaine sera dans le groupe Polytech : Polytech' Paris Sud.

Avec tes notes, cela semble jouable, essais seulement de grapiller 1 / 1.5 points en maths pour que ca le fasse.
La note en maths compte beaucoup pour les dossiers d'école d'ingé contrairement à l'attribution du DUT.

Bon courage pour ton S3, au fait tu es GE1 ou GE2 ?

Kyzeur

ouai alors l'ifips on en parle souvent c'est à la hauteur? en tout cas cela me dirait bien je suis en GE1. Pour les insas je pense que c cho d'intégrer?!!
Pour la note de maths j'avais mis sa car l'année derniere j'avais Mr amar mais là avec N Verdier  je viens davoir un petit 11 qui fait du bien quand on s'y attend pas.... bref. Toi t'été en quoi GE1 ou GE2? qu'avais tu demandé comme écoles?

n°882205
polo_77
Posté le 25-10-2006 à 10:20:19  profilanswer

moi je qualifierais l'IFIPS comme une école d'ingé assez "spéciale" :D, mais bon c'est mon avis personnel, leur recrutement est essentiellement basé sur des DUT/BTS, avoir un 12 de moy generale et un 10 en math ca doit faire l'affaire,
t'auras le droit a des cours de signaux avec un BENEDIR?, prof assez mystérieux ... en L3 et M1
pour integrer l'insa de lyon, il faut etre en tete de promo (etre ds les 5 premiers), idem pour les autres écoles tel que les ENSI et les UT

Message édité par polo_77 le 25-10-2006 à 10:20:38
n°882392
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 25-10-2006 à 15:21:58  profilanswer

argh je suis en train de tout lacher en ELT :/

ca commence serieusement a me barber...

Info Indus powaa...

n°882861
fbcl
Posté le 26-10-2006 à 08:16:53  profilanswer

kouilloman a écrit :

argh je suis en train de tout lacher en ELT :/

ca commence serieusement a me barber...

Info Indus powaa...

Tiens bon, et rattrappe toi dans les autres matières.
T'es en 1ère on 2éme année??
 :hello:

n°882991
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 26-10-2006 à 12:48:56  profilanswer

2eme...

en fait j'avait un peu laché un fin de premiere année (CPE toussa...) et la c'est pire...

n°883229
fbcl
Posté le 26-10-2006 à 18:21:04  profilanswer

kouilloman a écrit :

2eme...

en fait j'avait un peu laché un fin de premiere année (CPE toussa...) et la c'est pire...

Accroche toi, et ça devrait payer
bon courage :hello:

n°884320
totostyle
Posté le 28-10-2006 à 16:17:42  profilanswer

tazabaou a écrit :

bonjour,
je suis en 2èm année GEII a salon de provence option EEP.
j'aimerais avoir des conseils sur les poursuites d'etudes, j aimerais faire de l electrotechnique essentiellement.
j aimerais avoir le nom de quelques ecoles dans ce domaine.
Egalement qu'obtient on comme diplome avec un IUP? c'est plutot thorique ou pratique ? faut-il un bon niveau ? quels sont les domaines des IUP?  

merci a+  
jeremy

Hey Dédé !  
Bon pour ma part, je suis toujours à l'IUT de Salon de Provence, j'ai eu mon DUT GEII l'année dernière. Je suis actuellement en licence pro EISI EEP, qui vient d'être crée cette année. J'en suis pleinement satisfait ( Interessant, pas trop d'heures, et on est que 12 dans la promo car c'est l'ouverture de cette licence).
J'ai toujours C.Pellegeay en cours, il nous forme sur la qualité et gestion de l'énergie électrique et la CEM.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 16:17:42  profilanswer

n°884384
tazabaou
Posté le 28-10-2006 à 18:50:39  profilanswer

totostyle a écrit :

Hey Dédé !  
Bon pour ma part, je suis toujours à l'IUT de Salon de Provence, j'ai eu mon DUT GEII l'année dernière. Je suis actuellement en licence pro EISI EEP, qui vient d'être crée cette année. J'en suis pleinement satisfait ( Interessant, pas trop d'heures, et on est que 12 dans la promo car c'est l'ouverture de cette licence).
J'ai toujours C.Pellegeay en cours, il nous forme sur la qualité et gestion de l'énergie électrique et la CEM.

oui il est bien cet IUT, Mr Pellegeay un très bon prof!
moi aussi je suis interressé par la licence par la licence EEP. je viendrais surement vous voir pour prendre des infos, ou alors très prochainement dans le cadre de mon projet tutoré.

a+  
jeremy.

n°890550
tazabaou
Posté le 06-11-2006 à 21:56:40  profilanswer

salut a tous!
est ce quelqu'un pourrait me fournir des informations et le programme de la formation ingénieur ENSEEIHT Génie électrique et automatique?
merci d'avance.

jérémy.

n°893747
lomy
Posté le 11-11-2006 à 22:29:28  profilanswer

y'en a qui ont commencé à chercher leur stage ?

Vous avez envoyé vos dossiers ?

n°893782
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 11-11-2006 à 23:02:01  profilanswer

j'ai commencé a chercher les entreprises chez qui envoyer les candidatures, on est en train de voir les lettres de motivation avec la prof de comm'...

n°894016
totostyle
Posté le 12-11-2006 à 13:50:12  profilanswer

5 courriers de partis déjà  :pt1cable:

n°894493
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 12-11-2006 à 21:26:40  profilanswer

Bonsoir tous,

Je me posais la question après avoir entendu le bruit de couloir que la calculette n' est pas autorisé en DUT GEII, c' est vrai ?

Merci.

n°894870
witold1
Posté le 13-11-2006 à 17:49:04  profilanswer

^^ salut tout le monde, pour entrer à IUT 1 de Grenoble il faut avoir à peu prés combien de moyenne en TS? Les major de GEII avaient combien de moyenne en TS?

n°894884
nba_pit
Posté le 13-11-2006 à 18:02:50  profilanswer

witold1 a écrit :

^^ salut tout le monde, pour entrer à IUT 1 de Grenoble il faut avoir à peu prés combien de moyenne en TS? Les major de GEII avaient combien de moyenne en TS?

Dans mon IUT geii de toulouse les majors des IUT GEII sortent de terminale sti génie électronique ou électrotechnique. IL y'a moins de taux d'échex chez les TS mais les meilleurs sortent d'une terminale STI.

n°894891
witold1
Posté le 13-11-2006 à 18:11:53  profilanswer

merci d'avoir répondu si rapidement :) toi tu avait combien de moyenne en TS ? Tu t'en sort ?

n°894899
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 13-11-2006 à 18:27:12  profilanswer

MaxS a écrit :

Bonsoir tous,

Je me posais la question après avoir entendu le bruit de couloir que la calculette n' est pas autorisé en DUT GEII, c' est vrai ?

Merci.

ca depend des DS, la plupart du temps elle est autorisée, mais des fois non...

apres il y a aussi les DS avec documents autorisées mais c'est une autre histoire... ^^

n°895008
cyber1989
Posté le 13-11-2006 à 20:31:32  profilanswer

IUT de Cachan, calculette interdit toute l'année ! (mauvais nouvelle quand en terminale toutes les formules à connaitre s'y trouvait :'( ) !

n°896307
totostyle
Posté le 15-11-2006 à 18:57:15  profilanswer

Nous, en DUT comme en Licence pro, seules les calculettes "collège" sont autorisées  :p

n°897118
profgre
Posté le 16-11-2006 à 20:59:25  profilanswer

witold1 a écrit :

Bonjour,
Je suis le prof d'électronique du département GEII2 de l'IUT1 de Grenoble, donc tu tombes bien  :hello:  
Ne te fais pas de soucis pour ta moyenne en TS : si tu as au dessus de 8,5 ou 9 essentiellement en maths, physique, anglais, c'est bon. Donc pas de soucis !
Concernant les majors en GEII, 2 remarques :
- primo, ils ne sont pas tous issus de TS ! Certes la S est une excellente voie, mais d'autres très bonnes existent (je pense aux STI),
- deusio, les notes de terminales ne reflètent pas trop le classement futur du DUT (sinon, faire 2 ans d'études ne servirait à rien si l'on connaissait déjà le classement final !!).
Si tu veux + d'infos, envoie moi un MP. Tu peux aussi consulter le site du département GE2 :  
http://geii2.free.fr
Tu viens de quel lycée ?

n°897194
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 16-11-2006 à 21:55:18  profilanswer

Ca c'est vrai, les notes de lycée ne reflete en rien les resultats de GEII, les coefficients sont deja bien differents...

rien qu'en Anglais, je me faisait traiter de tout les noms par ma prof en terminale, j'ai fini major en anglais l'année dernière  :sol:  

niveau notes c'est pareil : tu peut tres bien passer limite avec ton bac mais tres bien reussir si tu as "l'esprit technique"

sinon tu viens d'ou ? quel lycée ? SI ? tu penses plutot t'orienter electrotech ou electronique ?

Moi il faut que je m'occupe de mes poursuites d'etudes post-DUT :/
je trouve que niveau infos on manque un peu...
je ne connais meme pas les ecoles d'ingé ni les autres puorsuites d'etudes faisables  :(

n°898036
Hyper-01
Posté le 18-11-2006 à 11:40:43  profilanswer

Je suis à la recherche d'un projet tutoré (1er année) et je ne sais pas vraiment quoi faire.

Si on pouvait me dire ce que certains ont fais, cela pourrait peut être me donner des idées pour la suite.

Sinon j'ai lu dans le règlement que le projet est financé par l'étudiant, ce qui me fais un peu ch** car j'ai pas envie de mettre de l'argent, sinon je réalise un projet informatique et ça me coûtera rien. Ca ne donne pas envie de réaliser une carte électronique ...

Message édité par Hyper-01 le 18-11-2006 à 11:42:22
n°898082
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 18-11-2006 à 14:05:59  profilanswer

:heink:  

nous en premiere année les sujets etaient fixés et les memes pour touta la promo (led qui clignote et une carte de commande pour un robot)

et sinon les projets de 2eme et 1ere années sont payées par l'etablissement...

bon apres avec les changements de programme, c'est possible que ca ait changé mais financierement ca craint...

n°898319
profgre
Posté le 18-11-2006 à 21:10:01  profilanswer

kouilloman a écrit :

Ca c'est vrai, les notes de lycée ne reflete en rien les resultats de GEII, les coefficients sont deja bien differents...

rien qu'en Anglais, je me faisait traiter de tout les noms par ma prof en terminale, j'ai fini major en anglais l'année dernière  :sol:  

niveau notes c'est pareil : tu peut tres bien passer limite avec ton bac mais tres bien reussir si tu as "l'esprit technique"

sinon tu viens d'ou ? quel lycée ? SI ? tu penses plutot t'orienter electrotech ou electronique ?

Moi il faut que je m'occupe de mes poursuites d'etudes post-DUT :/
je trouve que niveau infos on manque un peu...
je ne connais meme pas les ecoles d'ingé ni les autres puorsuites d'etudes faisables  :(

Bonjour,
En effet, toutes les infos sont difficiles à avoir en même temps. Il faut dire aussi que c'est assez difficile à transmettre pour nous, les profs, car chaque département d'IUT a son responsable de poursuites d'études, qui distille des informations différentes.
Toutefois, ayant remarqué que les mêmes questions reviennent très souvent (y'a t-il un classement des meilleurs DUT ? Les poursuites d'études ? etc ...) je vous propose une chose : établir un fichier pdf répondant à ces différentes questions. ATTENTION : ces réponses n'engageraient que moi. Pour établir ce fichier, posez vos questions classiques sur le forum et un jour j'essaye de prendre 2h et de faire une compile. Je ne pourrai sans doute pas répondre à tout, mais établir une sorte de fichier pdf que j'appelerai "GEII pour les nuls"  :lol:  
Si vous êtes intéressés, je vous enverrai ce fichier par mail.
A vos questions ...

n°899510
tazabaou
Posté le 20-11-2006 à 20:07:34  profilanswer

salut !
j ai du mal a démarrer sur le projet (kart).
je m occupe de la variation de moteur asynchrone par gradateur.
je voudrais commander mes gachettes par train d impulsion, je galère en ce moment sur le cablage d'un 3524 ainsi que les choix des composants.  

quelqu'un aurait'il des infos?

merci.

n°899653
Antidote95
Posté le 20-11-2006 à 21:33:34  profilanswer

Wesker1 a écrit :

Tu peux postuler ou bon te sembles, tu n'es pas bloqué géographiquement.
Et je te conseille de ne pas faire le DUT GEII a l'IUT de Cergy, car j'ai des retours très négatifs sur les profs, les cours... par des connaissances qui y sont. En IDF, demande sans hésiter Cachan ou Ville d'Avray.

Peu etre des avis negatif mais au niveau placement dans les école, je crois que sa gere pas mal(mon année en tout cas): 1 supelec, 7 ensea, 4-5 iseea, et apres j'ai pas tout les details mais y'en a pas mal dans d'autres ecoles

n°899658
yoann_2004
Posté le 20-11-2006 à 21:34:39  profilanswer

Projet tutoré des premières années à l'IUT du havre : faire un site web recensant tous les anciens GEII et leur parcours apres le DUT, ca peut être chouette.

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°900386
ToM_30
Posté le 21-11-2006 à 19:59:30  profilanswer

Bonjour,

J'aurais aimer savoir si c'est possible d'acceder au DUT GEII en venant d'un Bac pro Electrotechnique...? :??:  
Je sais pas si il y a des personnes sur le forum qui pourrais m'aider. Je sais que certains Dut sont accessible aprés un bac pro mais avec une grosse motivation et un bon dossier peut être que celui la aussi... donc si vous avez connus des Bac pro qui sont tomber dans ce dut ca pourrais m'aider!

Merci d'avance pour vos réponses! :ange:

n°900889
Sully02
The dreamer
Posté le 22-11-2006 à 15:55:05  profilanswer

lomy a écrit :

y'en a qui ont commencé à chercher leur stage ?

Vous avez envoyé vos dossiers ?

Perso j'ai déja trouvé depuis deux semaines! Je vais faire mon stage dans le domaine électrotechnique!

J'espère être à la hauteur! :sweat:

n°903480
jusco
Posté le 26-11-2006 à 19:06:42  profilanswer

ToM_30 a écrit :

Bonjour,

J'aurais aimer savoir si c'est possible d'acceder au DUT GEII en venant d'un Bac pro Electrotechnique...? :??:  
Je sais pas si il y a des personnes sur le forum qui pourrais m'aider. Je sais que certains Dut sont accessible aprés un bac pro mais avec une grosse motivation et un bon dossier peut être que celui la aussi... donc si vous avez connus des Bac pro qui sont tomber dans ce dut ca pourrais m'aider!

Merci d'avance pour vos réponses! :ange:

Il y avais, l'année derniere, en 1er année un étudiant sortant de bac pro electrotech. Il avait apparement bien assuré ce bac pro, mais arrivé en DUT ses notes tournait autour de 01/20 :/. Faut dire qu'il sne e foulait pas beaucoup. Je plains encore son binome qui a dû se farcir tous les TP, et compte rendu de TR tout seul.
Mais bon franchement, si tu te sens pret a bosser, surtout en math (que tu ais les bases suffisante (pas reelement extraordianire en DUT)) ca passera sans trop de probleme.

n°903483
jusco
Posté le 26-11-2006 à 19:08:49  profilanswer

Pour ma part je n'ai pas encore commencé la recherche de stage. Sinon vos lettres de motivs, elles sont manuscrites?? :D (j'ai un peu la flemme)

n°904244
lomy
Posté le 27-11-2006 à 21:21:16  profilanswer

C'est dur de trouver un stage sans piston...  
Faut pas rêver, ils vont pas vous prendre si ils vous connaissent pas
A part si vous avez l'air motivé à balllllle....

Demandez à votre entourage ou prenez les stages déjà fait l'année dernière !!!!

Moi je tente et pour l'instant, les seules réponse à peu près positives, c'est pour des stages déja fait de l'année dernière....et encore, c'est pas si facile !

n°908273
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-12-2006 à 11:43:52  profilanswer

Bonjour,

Vous avez a trouver des stages payés ?

---------------
Swedish master
n°908453
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 04-12-2006 à 15:51:32  profilanswer

salut,

ya til des élèves de supélec/IUT & BTS Electronique, et autres écoles, universités en électronique/télécom ,etc .... pouvant m'aider en me donnant la liste des anciens stages effectués au sein de l'école par exemple ?

n°915613
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2006 à 14:22:29  profilanswer

Bonjour à tous !
Ca fait un bail que je suis pas passé sur le topic... je me tiens un peu au courant !

Pour dark tom, de velizy, la prof d'anglais (Ursula ?) est peut etre folle, mais c'est une americaine, donne toi la peine de suivre et de participer a ses cours, et tu verra, tu va progresser.
Pour le reste, c'est pas le top, mais on s'y fait (j'avis moins de 3 de moyenne en physique en premiere année)

Pour les poursuites d'études, le concours BTS/DUT est celui qui vous offre le plus de débouchés, mais moi, j'ai préféré l'alternance...

Voili
A la prochaine ^^

Et si vous avez des questions sur la suite, sur le stage, sur le programme, etc ... n'hésitez pas  ;)

n°915871
Cedric53
Posté le 15-12-2006 à 20:39:05  profilanswer

perchut a écrit :

Bonjour à tous !
Ca fait un bail que je suis pas passé sur le topic... je me tiens un peu au courant !

Pour dark tom, de velizy, la prof d'anglais (Ursula ?) est peut etre folle, mais c'est une americaine, donne toi la peine de suivre et de participer a ses cours, et tu verra, tu va progresser.
Pour le reste, c'est pas le top, mais on s'y fait (j'avis moins de 3 de moyenne en physique en premiere année)

Pour les poursuites d'études, le concours BTS/DUT est celui qui vous offre le plus de débouchés, mais moi, j'ai préféré l'alternance...

Voili
A la prochaine ^^

Et si vous avez des questions sur la suite, sur le stage, sur le programme, etc ... n'hésitez pas  ;)

Quelle alternance? diplome, filière,....
merci de ta réponse

n°916235
perchut
Deal with it !
Posté le 16-12-2006 à 16:00:58  profilanswer

Je suis à L'IFITEP (enfin maintenant, ca s'appelle EPU, pour Ecole polytechnique Universitaire) a Paris VI (jussieu)

C'est un école qui prepare à un diplome d'ingénieur en Electronique et Info Industrielle. Ca me change pas trop quoi ^^

Mon employeur quand a lui, est un intégrateur en télécom, et la bas, je me forme et je fais de la gestion de projet sur des solution integrant du materiel cisco, alcatel, etc...

Enfin bon, j'ai enfin decouvert un truc qui me plaisait ^^

n°916646
Cedric53
Posté le 17-12-2006 à 14:07:18  profilanswer

perchut a écrit :

Je suis à L'IFITEP (enfin maintenant, ca s'appelle EPU, pour Ecole polytechnique Universitaire) a Paris VI (jussieu)

C'est un école qui prepare à un diplome d'ingénieur en Electronique et Info Industrielle
. Ca me change pas trop quoi ^^

Mon employeur quand a lui, est un intégrateur en télécom, et la bas, je me forme et je fais de la gestion de projet sur des solution integrant du materiel cisco, alcatel, etc...

Enfin bon, j'ai enfin decouvert un truc qui me plaisait ^^

Peux tu nous dire comment se passe le recrutement à l'école et en entreprise??
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)