Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  effectuer un master de droit en parallèle d'une école de commerce?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effectuer un master de droit en parallèle d'une école de commerce?

n°4787471
thefreerid​er331
Posté le 26-06-2015 à 18:07:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrai vous demander conseil à propos de certaines questions que je me pose dans le cadre de mon orientation.
Pour faire bref, j'ai intégré l'EMLyon après une licence de droit à Paris 2 et je m'interroge sur le bien-fondé de suivre en parallèle de mes cours de management un M1 puis un M2 en droit des affaires. Vous allez peut-être me demander pourquoi je n'ai pas déja achevé mon cursus juridique avant d'intégrer l'EM. Eh bien il se trouve que dans la vie les pacours ne sont jamais tout tracés et je me suis rendu compte tardivement que je suis attiré par la profession de juriste d'entreprise.
 
Maintenant que j'ai évoqué le contexte, pensez-vous qu'il soit possible (sur le plan humain) de suivre un master 1 voire un master 2  de DAF en parallèle de mes études en école de commerce? Si oui, existe-t-il des aménagements horaires et si non comment fait-on pour s'organiser du point de vue des études? Ou bien est-ce préférable d'attendre d'avoir fini l'EM pour refaire deux années de droit? Ou bien (on peut toujours rêver) peut-on envisager que j'intègre un M2 sans avoir passé de M1 de DAF en faisant valoir que mon diplôme de l'EM fait déja office de M1 ?
 
Bref, je vous remercie par avance de vos conseils. Je voulais juste pour finir souligner que une fois que j'aurai fini l'EM je serai déja à bac+7 (une licence de droit + un m1 avorté pour raisons de santé + 3 années à l'EM), autant dire que je voudrai trouver un moyen d'arriver à ce m2 en prolongant le moins possible mes études.
 
Encore merci et bon week-end à vous tous! :)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 18:07:45  profilanswer
 

n°4787487
fishbed
Posté le 26-06-2015 à 19:09:42  profilanswer
 

Je ne connais pas trop la géographie lyonnaise (ni même les aménagements possibles à l'EM pour te permettre de verser dans le don d'ubiquité) mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la meilleure solution.
 
Que ce qui t'intéresse soit le droit des affaires, ça tombe bien, puisque Paris I propose justement le CAVEJ, qui est un Bac+4. Jette un coup d'oeil:
 
http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.ph [...] n_diplome#
 
Un pote l'a suivi, rien à dire, c'est sérieux, et puis bon c'est pas une fac de troisième zone non plus dans le domaine au moins. :bounce:  
 
Bien sûr, discipline de rigueur - c'est pas parce que ça se fait depuis chez soi que c'est plus simple de se motiver, bien au contraire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  effectuer un master de droit en parallèle d'une école de commerce?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur les école d'ingénieur CPE Lyon et ESME Sudria?(Débat)- Modèle des écoles de commerce
Quelle école d'ingénieur ? ESEO, ISEP ou ESIEA ?Accéder à une école de commerce
accès sorbonne/assas en droitQualifications master Meef second degré
Notaire ? Clerc de notaire ? Droit social ?Après un bac+3, obligatoirement un master?
Master finance Paris-Saclay 
Plus de sujets relatifs à : effectuer un master de droit en parallèle d'une école de commerce?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR