famouss a écrit :
Parce que Dauphine est déjà une très bonne université qui dispose des M2 finance réputés, bon réseau, beaucoup d'assos et des possibilités de faire une année ou un semestre à l'étranger. Après ce n'est que mon avis mais Dauphine n'a rien à envier à des écoles comme l'EM ou l'EDHEC. Le seul M2 finance intéressant que tu peux faire en venant du MFS est le master 2 ingéfi, et il est aussi "simple" à obtenir en venant du MFS que de Dauphine. De plus, le fait de faire un magistère déjà spécialisé en finance pourrait faire doublon pour les ESC, ce qui me fait un peu peur aussi puisque je compte tenter les AST après une L3 Gestion parcours finance... Avec un profil matheux éco pourrait te correspondre je pense, mais bon attends que d'autres spécialistes viennent te répondre, je pense à Fabe29 qui hésitait entre MFS, éco ou gestion à Dauphine
|
Bon sinon effectivement, j'hésitais (et j'hésite toujours ) entre Eco & Gestion, le MFS j'ai laissé tomber. Pour des raisons simples en fin de compte, la supériorité des M2 phares de Dauphine face aux M2 phares de la Sorbonne, autant comparer ce qui est comparable.
Après c'est selon tes facilités et tes ambitions, si tu te sens plus matheux, forcément ça sera Eco App, Gestion les notes sont moins dispersées car en Eco, c'est t'as bon ou tu n'as pas bon, donc les notes ont tendance à monter plus haut, et bien sûr à l'inverse, descendre plus bas.
Bref, c'est un choix pas forcément facile, surtout quand on ne cherche pas un master en particulier, mais plus un bon dossier histoire de pouvoir intégrer ESC et Msc.
Ca dépend à quels masters on compare, et à quels débouchés souhaités pour l'EDHEC. Pour l'EM Lyon, j'pense qu'il n'y a pas match hormis cas particulier, rien que pour le fait de pouvoir disposer de débouchés en conseil en stratégie + les débouchés classiques de Dauphine, sans compter le réseau.
Message édité par Fabe29 le 15-08-2012 à 18:36:34