Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Gestion et L3 economie a Strasbourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 Gestion et L3 economie a Strasbourg

n°3980346
john-13
Posté le 08-08-2012 à 08:38:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Nouveau sur le forum, je vous souhaite a tous une bonne journee. Ce qui m'amene sur ce forum est le choix que j'ai a faire pour l'annee prochaine.  
 
Je suis accepte l'annee prochaine en L3 Gestion et L3 economie mention economie quantitative a la FSEG de Strasbourg, et je ne sais vers quoi me diriger. Je viens d'un DUT GEA avec 15 de moyenne et je souhaiterai integrer la licence qui m'offre le max de portes ouvertes pour un master par la suite.  
 
Il n'y a pas de comparatif sur internet et la plaquette de presentation des deux licences n'est pas tres excplicite...
 
Je souhaiterai ainsi savoir quelles sont les differences entre les deux licences, bien entendu je compte me donner a fond pour obtenir le meilleur dossier possible
 
En vous remerciant de l'aide que vous pourrez surement m'apporter,
 
 
John-13

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 08:38:01  profilanswer
 

n°3980349
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 08:44:44  answer
 

Va en Gestion, SURTOUT PAS en économie, encore plus si c'est indiqué explicitement comme "quantitatif". Ton profil de DUT ne t'y prépare pas du tout. C'est un cadeau empoisonné que de t'avoir admis dans ce type de L3. C'est vraiment le genre de formation où l'on va si l'on est vraiment motivé par le domaine. Tu auras peux être "un peu plus" de portes ouvertes sur le papier mais si tu t'y casses les dents tu risques surtout d'avoir un dossier très moyens, voir bien "pourri" et au final avoir vraiment peu de portes ouvertes...

 

Economie = Maths + Statistiques (pas le truc sympatoche du lycée hein avec des %, des moyennes etc :o) + Micro (des maths appliquées) + Macro (idem mais avec une part de pipo). Si c'est quantitatif avec le niveau de maths / stat / économétrie (un mix d'Eco et de Stat) sera surement encore plus chaud. De plus Strasbourg est une fac de bon niveau, donc ça me semble très dangereux.

 

Donc L3 Gestion. ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2012 à 08:51:02
n°3980353
john-13
Posté le 08-08-2012 à 08:57:03  profilanswer
 

Les maths et le travail ne m'effraient pas mais me crsher n'est pas non plus mon but, la fac de Strasbourg permet-elle d'integrer par la suite des master bien cotes en finance comme Dauphine, Assas ou IEP sur dossier sans barrieres ?
 
merci

n°3980354
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 08:59:30  answer
 

Toutes les fac le permettent si les résultats suivent. Donc raison de plus de ne pas tenter de diable en Eco. Par contre pour Dauphine il faut savoir que seul le M1 IEF (Finance côté Eco) est accessible aux outsiders, pas le M1 Finance (côté Gestion). Donc si tu souhaites aller à Dauphine en Gestion, il faudra tenter le M2. D'ailleurs, majorité des M2 Finance de Dauphine sont des M2 de Gestion ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2012 à 09:00:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Gestion et L3 economie a Strasbourg

 

Sujets relatifs
Formation à distance en économieAssas eco gestion/Sorbonne droit gestion/ ICP ses
IAE Toulouse ou Paris 1 : L3 science de gestionFormation gestion de patrimoine
Quelle L3 pour une AST dans une école de commerce du top6?Question exercice gestion financière
ASSAS eco gestion 2012Double cursus : fac de droit + eco gestion Bdx 4
L3 Information - Communication - Où aller ? 
Plus de sujets relatifs à : L3 Gestion et L3 economie a Strasbourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR