Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] London School of Economics and Political Science (LSE)

n°2115891
valmontaix
Posté le 19-02-2009 à 16:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
correctif : le copié-collé des posts précédents s'est mal fait : la phrase "a priori tu ..." venait de coli86 en reponse à la question de saroumaneleroux

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 16:59:57  profilanswer

n°2546625
Nimarog2
Posté le 12-12-2009 à 10:05:44  profilanswer

Tiens une petite question qui me trotte dans la tete, actuellement en 2eme année à l'ensta, je dois faire un stage de recherche (domaine : finance quantitative) à la fin de l'année, j'hésite entre LSE et Cambridge, qu'en pensez vous ?
Qu'est ce qui aura le plus de poids sur le cv ?

n°2556138
coli86
Posté le 22-12-2009 à 14:51:25  profilanswer

Nimarog2 a écrit :

Tiens une petite question qui me trotte dans la tete, actuellement en 2eme année à l'ensta, je dois faire un stage de recherche (domaine : finance quantitative) à la fin de l'année, j'hésite entre LSE et Cambridge, qu'en pensez vous ?
Qu'est ce qui aura le plus de poids sur le cv ?

Ca depend dans quel pays.
Au UK Cambridge a une meilleure reputation.
Dans le monde, en particulier en finance, je pense que le brand name de LSE est plus connu.

Apres tu peux aussi te dire que dans un cas t'es en plein Londres et pas a la campagne :o

n°2556252
energywork​er
Posté le 22-12-2009 à 16:28:16  profilanswer

Salut,  
Quelqu'un a des informations sur le MSc Analysis, Design and Management of Information Systems (ADMIS)? C'est un bon programme pour travailler en Europe.  
Quelqu'un a suivi ce programme?

n°2561338
crackingod​01
Posté le 27-12-2009 à 16:27:37  profilanswer

coli86 a écrit :

Ca depend dans quel pays.
Au UK Cambridge a une meilleure reputation.
Dans le monde, en particulier en finance, je pense que le brand name de LSE est plus connu.

Apres tu peux aussi te dire que dans un cas t'es en plein Londres et pas a la campagne :o

Cambridge c'est quand meme connu absolument partout dans le monde (meme le pecno de touriste japonais va connaitre :o)
Et puis c'est a la campagne mais c'est une ambiance d'etude tres differente. (Que des etudiants, tous ou presque brillants, tutorials 1 on 1, systeme de colleges...) Et puis c'est a seulement 1h de Londres...et c'est Oxbridge :o

n°2561375
coli86
Posté le 27-12-2009 à 17:17:18  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Cambridge c'est quand meme connu absolument partout dans le monde (meme le pecno de touriste japonais va connaitre :o)
Et puis c'est a la campagne mais c'est une ambiance d'etude tres differente. (Que des etudiants, tous ou presque brillants, tutorials 1 on 1, systeme de colleges...) Et puis c'est a seulement 1h de Londres...et c'est Oxbridge :o

:jap:  

Tu as sans doute raison. Il me reste un doute quand meme qui me vient d'avant mon master: j'avais une idee precise du positionnement de LSE quand Cambridge c'etait super mais un peu flou, je sais pas... Si j'avais eu le choix entre les deux j'aurais surement hesite en pensant que ma grand mere aurait ete excite par LSE. Je pense pas que ma vision soit biaisee par mon xp, apres c'est peut etre une perception personnelle eronee.

Spoiler :

Comme ca il parait que vous formez des terroristes?  [:jiejie999]

Spoiler :

Mullah Omar est graduate de LSE ;)

n°2561381
Nimarog2
Posté le 27-12-2009 à 17:20:59  profilanswer

Donc pour un stage de recherche vous conseillez plutot cambridge histoire de profiter (un peu plus qu'avec la LSE) du worldwide brand name ?
En particulier pour effectuer une suite en finance (math-fi plutot)

n°2561393
crackingod​01
Posté le 27-12-2009 à 17:31:04  profilanswer

coli86 a écrit :

Tu as sans doute raison. Il me reste un doute quand meme qui me vient d'avant mon master: j'avais une idee precise du positionnement de LSE quand Cambridge c'etait super mais un peu flou, je sais pas... Si j'avais eu le choix entre les deux j'aurais surement hesite en pensant que ma grand mere aurait ete excite par LSE. Je pense pas que ma vision soit biaisee par mon xp, apres c'est peut etre une perception personnelle eronee.

Spoiler :

Comme ca il parait que vous formez des terroristes?  [:jiejie999]

Spoiler :

Mullah Omar est graduate de LSE ;)

Je viens d'un background UK, donc disons que Oxbridge va rester au dessus de tout le reste dans tous les cas :o (un peu comme l'X ou l'ENS en France j'imagine). C'est a dire que meme si pour un subject en particulier LSE va etre meilleur, Oxbridge a une resonance plus legendaire :o

LSE a evidemment l'avantage d'etre sur Londres, Cambridge a l'avantage d'etre Cambridge depuis 800 ans :o

Pour ma part si j'aurais conseiller Cambridge c'est pour l'experience de faire des etudes la bas aussi. (ambience tout a fait differente de Londres centre)

n°2590650
crackingod​01
Posté le 19-01-2010 à 11:50:15  profilanswer

Tiens j'ai finalement quand meme apply a LSE pour le MRes/PhD in Political Science (Quantitative Stream A), j'ai pas de MSc donc je doute que je sois accepter, mais j'ai tenter quand meme.
Quelqu'un connait quelqu'un qui aurait fait/est entrain de faire, ce programme? :o

n°2590778
coli86
Posté le 19-01-2010 à 15:24:30  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Tiens j'ai finalement quand meme apply a LSE pour le MRes/PhD in Political Science (Quantitative Stream A), j'ai pas de MSc donc je doute que je sois accepter, mais j'ai tenter quand meme.
Quelqu'un connait quelqu'un qui aurait fait/est entrain de faire, ce programme? :o

Pas de mon côté.

Tu candidates ca et Oxbridge?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 15:24:30  profilanswer

n°2590878
crackingod​01
Posté le 19-01-2010 à 17:22:16  profilanswer

coli86 a écrit :

Pas de mon côté.

Tu candidates ca et Oxbridge?

Oxford MPHIL in Politics (Comparative Government)
Cambridge MPHIL in Politics
Cambridge MPHIL in Political Thought and Intellectual History

et UCL MSc Public Policy

apres ca va dependre de qui me prend...et surtout qui ve me donner du funding :o

Mon premier choix serait Oxford, mais y a 12 places (Et 400 et plus applicants  :whistle: )

Tu fait quoi toi cette annee?

Message cité 1 fois
Message édité par crackingod01 le 19-01-2010 à 17:22:28
n°2591369
coli86
Posté le 20-01-2010 à 02:10:35  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Oxford MPHIL in Politics (Comparative Government)
Cambridge MPHIL in Politics
Cambridge MPHIL in Political Thought and Intellectual History

et UCL MSc Public Policy

apres ca va dependre de qui me prend...et surtout qui ve me donner du funding :o

Mon premier choix serait Oxford, mais y a 12 places (Et 400 et plus applicants  :whistle: )

Tu fait quoi toi cette annee?

Je croise les doigts pour toi..

J'ai eu trois mois de vacances avant le debut de mon contrat en strat donc je suis parti faire un rapide tour du monde.  :sol:  
Je reviens sur Londres en debut fevrier, on essaiera de se faire une petite bière :)

n°2591497
crackingod​01
Posté le 20-01-2010 à 11:19:36  profilanswer

coli86 a écrit :

Je croise les doigts pour toi..

J'ai eu trois mois de vacances avant le debut de mon contrat en strat donc je suis parti faire un rapide tour du monde.  :sol:  
Je reviens sur Londres en debut fevrier, on essaiera de se faire une petite bière :)

Clairement  :o  

T'a reussi a trouver un job alors?  :whistle:

n°2591796
coli86
Posté le 20-01-2010 à 16:36:14  profilanswer

crackingod01 a écrit :

T'a reussi a trouver un job alors?  :whistle:

Oui, oui, et meme dans un truc pas degueu.

Je bosse a Berkeley Square  [:julm3]

n°2591873
crackingod​01
Posté le 20-01-2010 à 17:31:07  profilanswer

coli86 a écrit :

Oui, oui, et meme dans un truc pas degueu.

Je bosse a Berkeley Square  [:julm3]

Meme pas dans la city  [:haha] et entourer de magasins de bourges  [:clooney8]  

Spoiler :

Bon courage pour le debut !! ;)

On se tient au courant pour une biere :o

n°2592255
coli86
Posté le 20-01-2010 à 22:47:06  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Meme pas dans la city  [:haha] et entourer de magasins de bourges  [:clooney8]  

Spoiler :

Bon courage pour le debut !! ;)

On se tient au courant pour une biere :o

La city? Un truc de pauvre :o

J'ai l'Amex moi mosieur :o

Spoiler :

Merci.

On s'arrange ca vite.

n°2633226
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 01:14:06  answer

Bon, déterrage de topic afin de savoir comment ça se passe pour le logement LSE ?

J'ai vu sur Wiki qu'il y avait des résidences .. c'est pour les BSc ou c'est pour tous les étudiants de LSE ?  

Y'a de la place pour tout le monde ? On est prioritaire quand on vient de l'étranger (comme 70% des gens, donc ?) - Oui, je sais, bisounours toussa :o -

n°2633257
crackingod​01
Posté le 11-03-2010 à 09:20:15  profilanswer

Un conseil: evite celle vers London Bridge (Sydney Webb je crois) ou tout le monde se fait mug en rentrant le soir :o

n°2633298
caveat
How do you know?
Posté le 11-03-2010 à 10:16:07  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Un conseil: evite celle vers London Bridge (Sydney Webb je crois) ou tout le monde se fait mug en rentrant le soir :o

Sydney Webb est sur Great Dover, vers Borough, un peu au sud de London Bridge. C'est de celle-là que tu parles?

sinon, ils mettent pas mal de grads à Butlers Wharf, rez de bonne qualité, à 2mn de Tower bridge, près de rues piétonnes et des quais avec bars, restos, pizzerias etc.

Message édité par caveat le 11-03-2010 à 10:18:14
n°2633306
coli86
Posté le 11-03-2010 à 10:22:42  profilanswer

J'ai pas eu des feedbacks super positifs.
Mieux vaut une colloque sympa avec d'autres etudiants.

Le marche immobilier sur Londres bouge bcp donc ca prend juste qq jours de galere de trouver...

n°2633310
caveat
How do you know?
Posté le 11-03-2010 à 10:32:40  profilanswer

coli86 a écrit :

J'ai pas eu des feedbacks super positifs.
Mieux vaut une colloque sympa avec d'autres etudiants.

Le marche immobilier sur Londres bouge bcp donc ca prend juste qq jours de galere de trouver...

Il peut regarder les deux options.
Les rez, c'est aussi une bonne occasion de se faire qq potes; il y a un effet dynamique pour le groupe à se croiser, se retrouver à pas mal dans les cuisines, salles communes, trajet vers la fac etc. Parce qu'une fois à la fac en cours, c'est moins évident, sport à part. L'année passe vite pour un grad et avoir une "base sociale" via la rez, je trouve que c'est bien.

Il y a aussi des grads à Northumberland, à 1mn de Trafalgar Square et des quais, hyper hyper central bien sûr (et plein de bus y convergent), 15mn de LSE à pied, commerces et le toutim. Mais le m² est cher, donc les sdb sont un peu petites, il y a une computer room en sous-sol, plein de soirées sympas, un bon mix grads-undergrads et surtout une excellente ambiance, qui permet de se faire pas mal de bonnes connaissances et de potes rapidement.

Message édité par caveat le 11-03-2010 à 10:42:35
n°2633436
coli86
Posté le 11-03-2010 à 12:13:05  profilanswer

Perso j'ai eu un bon fit avec les gens de mon MSc et a partir de la on etait souvent ensemble...

n°2633455
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 12:27:03  answer

Vous avez soulevé les deux points qui m'intéressent : le fit avec les gens de la promo ainsi que la proximité des lieux par rapport à l'école.

Je vais regarder tout ça sur un plan, merci des avis :jap:

n°2638874
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 01:30:11  answer

Hello,

Petite update sur ma situation et petite question:

Ils me demandent :

Citation :

Conditions of offer:
You must provide official proof of your degree or other main qualification results.

You must take the following course(s) at the LSE Summer School and pass the examination(s) at the end of the course(s) with a grade of B; AF101: Managerial Accounting and Financial Control.

Other documents required:
Transcript : We require an original or certified copy.

Je suis en attente de faire sauter la summer school car j'ai déjà suivi ce cours mais ne l'avais pas précisé dans mon dossier, erreur stupide ... J'attends une réponse !

Sinon, lorsqu'ils parlent des official proof of my degree, je suppose que cela va avec la copie certifiée ou l'originale de mon diplôme.

Aussi, dois-je utiliser le waiver form pour que mon école leur témoigne que j'obtiendrai bien mon diplôme courant juillet ?

Pour ce qui est des diplômes obtenus, qu'entendent-ils par copie certifiée ... ? Il faut que je retourne à l'école demander une copie de mon original ?

EDIT: Au niveau des Residential Halls, vous avez des commentaires/conseils à fournir sur chacun des halls ?
http://www2.lse.ac.uk/lifeAtLSE/ac [...] epage.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 01:34:24
n°2638877
caveat
How do you know?
Posté le 17-03-2010 à 01:37:35  profilanswer

Je crois qu'une copie de ton diplôme tamponnée par le British Council leur convient. Faut faire attention, ils sont très pointilleux et pour tout dire bien psychorigides sur ce sujet (avec plein d'étudiants internationaux, ça se comprend un peu)!

Evite les Intercollegiate.
Il me semble que High Holborn est bien située et correcte. Northumberland, un des meilleurs choix (à part la sdb  lol). Butlers Wharf est bien, mais loin. Bankside pas mal je crois. Voir là où il y a des places pour les grads.

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 17-03-2010 à 01:40:44
n°2638878
coli86
Posté le 17-03-2010 à 01:39:25  profilanswer

Moi j'avais au contraire trouve le controle ultra-rapide, limite bas-les-c******s. :o

n°2638880
caveat
How do you know?
Posté le 17-03-2010 à 01:43:21  profilanswer

coli86 a écrit :

Moi j'avais au contraire trouve le controle ultra-rapide, limite bas-les-c******s. :o

Comme quoi. Perso, je les ai trouvés tatillons à chaque fois que l'occasion se présentait (diplôme traduit, voire par traducteur certifié, tampon du BC sur la copie, sinon envoyer l'original!), si c'était pas LSE, ça donnerait envie de les envoyer balader. ils deviennent bien plus ouverts une fois qu'on y est; ça doit tenir de la secte^^ Possible aussi qu'ils soient plus coulants avec les Masters... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 17-03-2010 à 01:48:03
n°2638882
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 01:49:50  answer

caveat a écrit :

Je crois qu'une copie de ton diplôme tamponnée par le British Council leur convient. Faut faire attention, ils sont très pointilleux et pour tout dire bien psychorigides sur ce sujet (avec plein d'étudiants internationaux, ça se comprend un peu)!

Il me semble que High Holborn est bien située et correcte. Northumberland, un des meilleurs choix (à part la sdb  lol). Butlers Wharf est bien, mais loin. Bankside pas mal je crois. Voir là où il y a des places pour les grads.

Ok je note  :jap:  

Pour les procédures .. je vais vous donner mon avis d'ici peu, mais après avoir fait suède et suisse alémanique, je doute qu'on puisse trouver plus rigoureux :o

Spoiler :

Peut-être les allemands :o

n°2638883
crackingod​01
Posté le 17-03-2010 à 01:50:54  profilanswer

caveat a écrit :

Pourquoi? Les intercollegiates sont tres bien comme halls

n°2638886
caveat
How do you know?
Posté le 17-03-2010 à 02:11:56  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Pourquoi? Les intercollegiates sont tres bien comme halls

Pas très près de LSE; surtout, chances de baigner dans un environnement et de se faire plein de potes LSE réduites et on me dit qu'ils sont bien ch... pour les guests (c'est un écho que j'ai, certaines rez sont peut-être plus coulantes à ce sujet).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 17-03-2010 à 02:12:48
n°2638913
coli86
Posté le 17-03-2010 à 09:04:29  profilanswer

caveat a écrit :

Comme quoi. Perso, je les ai trouvés tatillons à chaque fois que l'occasion se présentait (diplôme traduit, voire par traducteur certifié, tampon du BC sur la copie, sinon envoyer l'original!), si c'était pas LSE, ça donnerait envie de les envoyer balader. ils deviennent bien plus ouverts une fois qu'on y est; ça doit tenir de la secte^^ Possible aussi qu'ils soient plus coulants avec les Masters... :whistle:

n°2638990
crackingod​01
Posté le 17-03-2010 à 12:03:51  profilanswer

caveat a écrit :

Pas très près de LSE; surtout, chances de baigner dans un environnement et de se faire plein de potes LSE réduites et on me dit qu'ils sont bien ch... pour les guests (c'est un écho que j'ai, certaines rez sont peut-être plus coulantes à ce sujet).  :o

Sauf que tu te fait plein de potes de plein d'autres environnements differents (principalement KCL et UCL vu que c'est les central intercollegiates), ce qui peut etre bien plus sympa...surtout sachant que 3/4 du temps tu risque de tomber dans un apart remplis d'internationaux pas forcement sociaux dans les LSE halls  :whistle:  

Pour les guests j'ai pas eu ce genre d'echos? Tu parle de quels halls?

n°2639788
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 22:45:52  answer

Hey,

Une petite question me taraude là .. on n'est pas obligé d'écrire de mémoire (master thesis) pour être diplômé de la LSE ?

n°2639797
crackingod​01
Posté le 17-03-2010 à 22:58:26  profilanswer

Ca depend des masters, certains oui, verifie sur la page du tiens en general c'est ecrit explicitement. Souvent si c'est un master de 12 mois tu l'ecrit dans les 3 mois d'ete (Juillet-Septembre), apres tes examens

n°2639816
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 23:12:30  answer

Ok, car il n'est justement rien précisé sur le site / la brochure du MSc.

Il est en 9 mois ce master, donc je pense que c'est tout bon :-)

n°2639827
crackingod​01
Posté le 17-03-2010 à 23:19:05  profilanswer

Dans ce cas c'est quasi sur que non, tu n'aurais physiquement pas le temps d'ecrire un dissertation sinon!!

n°2639831
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 23:19:44  answer

crackingod01 a écrit :

Dans ce cas c'est quasi sur que non, tu n'aurais physiquement pas le temps d'ecrire un dissertation sinon!!

Impeccable alors, thanks !  :jap:

n°2640183
coli86
Posté le 18-03-2010 à 15:26:42  profilanswer

Moi j'ai eu a le faire. :o

Grand moment de plaisir. :o

n°2640189
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 15:33:37  answer

coli86 a écrit :

Moi j'ai eu a le faire. :o

Grand moment de plaisir. :o

Je suis en plein dedans là ... et l'idée d'en refaire un ne me motivait pas plus que ça  [:spamafoote]

n°2640197
coli86
Posté le 18-03-2010 à 15:37:43  profilanswer

Dis bonjour a mon pote Red Bull pour moi alors :o

n°2640205
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 15:59:12  answer

coli86 a écrit :

Dis bonjour a mon pote Red Bull pour moi alors :o

Je suis avec ses compères cup noodles et café [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonne année 2008 à tous ![Topic Unique] Ecole Centrale Normale Superieure Polytechnique
Encore de la finance : MASEF/ ETH/ LSE/BocconiAdmission à LSE provenant d'une prépa MP
Iag-louvain school of managementAdmission LSE (Londres) MSc
Aston Business SchoolIRL @ London
Summer school / program, université d'été à Oxford, Cambridge etc ???[Topic Unique] Master CorpFin | ENPC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] London School of Economics and Political Science (LSE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)