Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi les écoles de commerce coûtent si cher ?

n°2947098
braise86
Posté le 17-09-2010 à 18:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais ce topic à la con quoi!
 
pour répondre à la question de départ:
 
- les bâtiments
- les profs ( souviens toi qu'il y a 2 ans l'edhec s'est pavané d'avoir recruté une star en finance. le gars en question a signé pour 150k/an)
- les intervenants
- les croissants pour les admissibles
- le personnel (secrétaires, femme/homme de ménage)
- les partenariats à l'étranger  
- la recherche (bon rien à voir avec l'université mais faut quand même la financer)
- une infrastructure informatique digne de ce nom
 
 
bref toutes ces conneries ça coûte du blé.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 18:47:41  profilanswer
 

n°2947102
princey
Posté le 17-09-2010 à 18:54:36  profilanswer
 

t'as oublie aussi les plans de communication des ecoles !
ca me plairait de voir des comptes de resultats et bilans d'esc..

n°2947103
Mervinside
Posté le 17-09-2010 à 18:55:25  profilanswer
 

Cette année l'ICN voulait embaucher un top prof US, mais l'école n'a pu s'aligner sur les 250k€ non négociables demandés par le gars :/

n°2947104
Mervinside
Posté le 17-09-2010 à 18:56:19  profilanswer
 

princey a écrit :

t'as oublie aussi les plans de communication des ecoles !
ca me plairait de voir des comptes de resultats et bilans d'esc..


Les ESC sont des associations pour info. Concernant la comm', c'est quasi toujours financé par la CCI de tutelle de l'école.

n°2947105
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 18:56:55  answer
 

Nous, dans notre petite Université de province on a même un ancien de Princeton... comme quoi :D
Comme quoi pas besoin de payer une ESC pour avoir des pointures...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2010 à 18:57:42
n°2947109
locosr
Posté le 17-09-2010 à 19:02:05  profilanswer
 

Faudrait être fou pour dire le contraire d'ailleurs.
Quand on voit des El karoui, Tirole, Rochet, De boissieu et autres Poncet à la fac, on se dit que du coter des enseignants, l'université n'a pas à pleurer ( surtout quand ces enseignements dispensent des cours en école aussi ).

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 17-09-2010 à 19:02:40

---------------

n°2947110
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 19:03:26  answer
 


Balance le nom qu'on verifie !!! :o  :o  :o

n°2947111
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 19:04:15  answer
 

Robert Owen, c'est notre prof d'éco des organisations
CV => http://www.economics.smu.edu.sg/ev [...] ert_CV.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2010 à 19:05:10
n°2947113
Mervinside
Posté le 17-09-2010 à 19:06:23  profilanswer
 

C'est impossible, il est mort il y a 152 ans :o
Si c'est vraiment ton prof, ça veut dire que ta fac a des problèmes sérieux :o

n°2947116
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 19:07:10  answer
 

Réfléchies 2 min, il y en a peut être 2... :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 19:07:10  profilanswer
 

n°2947117
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 19:07:42  answer
 

:D

n°2947121
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 19:11:17  profilanswer
 

princey a écrit :


 
C'est beau de voir quelqu'un qui avoue ne rien avoir compris.  :pt1cable:
 
 
 

Citation :

Tout le monde a pas popa moman qui sort le  [:atom1ck]  [:otaivz:4]  
 
Faut bien des couillons pour aller en école d'ingé se faire chier à aller en cours de machines thermiques, de conception des engrenages et d'automatique numérique pendant 3 ans après la prépa ...  [:otaivz:4]


 
pauvre bichou, victime de sa propre etroitesse d'esprit. Si tu aimais pas ca fallait aller faire un tour a dauphine..Faut un peu etre responsable de ses choix des fois. Quant a l'argent, en avoir dans  ta famille c'est la simplicite mais ne pas etre foutu de faire un pret pour rentrer dans une bonne ecole c'est ne pas etre capable de prendre un risque minime vu le ROI apres.


 
Je crois que c'est toi qui n'a rien compris, soit au smiley, soit a la vie (les trucs inbitables que mentionnait Zviato, je te les laisse avec plaisir).

n°2947414
el nino71
Posté le 17-09-2010 à 21:17:43  profilanswer
 


Bon on va passer sur la forme, on est habitué avec toi  
D'ailleurs, au vu de ta syntaxe et de ton orthographe catastrophiques, je suis sûr que les correcteurs d'HEC n'auraient pas eu une très grande mansuétude à ton égard, là où les lettres/sciences humaines composent plus des 2/3 de la note  :jap:  
Comme quoi, t'es toi-même un contre-exemple à tes généralités foireuses; on peut taper dans le groupe A ingé et n'avoir aucune chance pour HEC  :jap:  
En l'occurrence, ça n'a aucun sens de comparer les chiffres bruts de sélectivité de chaque ESC avec chaque école d'ingénieur de groupe "équivalent", puisqu'il y a beaucoup plus d'écoles d'ingés post-prépa que d'ESC !
Le groupe A des taupins "consensuel" ingé+ENS regroupe 10 écoles (Ulm/Lyon voire Cachan pour les ENS+ X/ECP/Mines/Ponts/Supélec/Télécom/Supaéro/ENSTA ); à peu près 1800 sont admis dans ces écoles pour 20 000 taupins, alors que le groupe A épiciers contient seulement 3 écoles; pour un peu plus 1000 admis pour 10 000 candidats.  
Ça fait grosso merdo 9% de sélectivité du groupe A ingé, contre 10 % environ pour le top épicier, là la différence de sélectivité est beaucoup plus faible hein  :sarcastic:  
Vu que l'"élite" taupine est 3 fois plus dispersée que "l'élite" des épiciers, il est évident que vous "gagnez" largement en terme de taux de sélectivité, si tu les compares une par une! Ça n'a aucun sens.
Tu prends un gâteau A, tu le coupes en 10 parts (pas forcément égales ); un gâteau B, tu le coupes en 3 (grosses parts pas forcément égales non plus); il évident que que si tu prends une part du gâteau A, t'as bien plus de chance pour quelle soit plus grosse que celle du gâteau B. Si tu réfléchis 2 secondes, tu vas pas en déduire que le gâteau A est donc plus économe en farine, c'est complètement absurde.
 
A ta place, je serais un peu vert que l'épicier sous-doué senser ne rien biter aux maths te reprenne sur une simple question de bon sens statistique [:the este]
 
 

n°2947435
alexilaiho
Hate crew
Posté le 17-09-2010 à 21:29:19  profilanswer
 

La vraie question est maintenant: va-t-il oser réapparaître à la face du monde après cette fessée?

n°2947439
locosr
Posté le 17-09-2010 à 21:31:40  profilanswer
 

Ca vanne sec huhu


---------------

n°2947545
princey
Posté le 17-09-2010 à 22:56:05  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Je crois que c'est toi qui n'a rien compris, soit au smiley, soit a la vie (les trucs inbitables que mentionnait Zviato, je te les laisse avec plaisir).


 
Le truc marrant c'est que je pense qu'on a des points de vue très proches sinon en tout point similaires. Et vu que ton smiley a l'air plus dubitatif que confirmatif, j'en déduis que tu n'as pas compris les divergences qui pouvaient exister entre mes pensées et mes écrits.
 
coin coin

n°2947555
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 23:04:41  answer
 

alexilaiho a écrit :

La vraie question est maintenant: va-t-il oser réapparaître à la face du monde après cette fessée?


Tu crois que ça me fais quelque chose ce genres de post de n00b aigris :o
Bien sur si tu prends sur 10kgens et tu prends les 1000 premiers admis ba tu trouve que le taux de réussite que si tu prends 20kgens et que tu sélectionnes les 2000 premiers
[:julian33:3]
Le seul truc que prouve son pseudo post c'est qu'en faisant la 10éme école d'ingé française on est aussi fort qu'en faisans la 3éme esc mais avec 30k€ en plus sur son compte. J'ai rien d'autre à dire :o
 

Spoiler :

el nino t'as oublié l'ensam dans les groupe A.....ou pas [:klemton]


Spoiler :

Allez pour justifier encore mon post: du temps où moi je suis rentré en prepas le taux d'admission en groupe A dans les meilleur taupe  science  était de ~50% en MP et ~80% en hec, si tu considère qu'il est à peu près aussi dur de rentrer à LLG en esc qu'en MP  , ce qui est loin d'être faux, j'ai raison :o


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2010 à 23:09:50
n°2947560
e-v-tooms
Posté le 17-09-2010 à 23:06:56  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Bon on va passer sur la forme, on est habitué avec toi
D'ailleurs, au vu de ta syntaxe et de ton orthographe catastrophiques, je suis sûr que les correcteurs d'HEC n'auraient pas eu une très grande mansuétude à ton égard, là où les lettres/sciences humaines composent plus des 2/3 de la note  :jap:
Comme quoi, t'es toi-même un contre-exemple à tes généralités foireuses; on peut taper dans le groupe A ingé et n'avoir aucune chance pour HEC  :jap:
En l'occurrence, ça n'a aucun sens de comparer les chiffres bruts de sélectivité de chaque ESC avec chaque école d'ingénieur de groupe "équivalent", puisqu'il y a beaucoup plus d'écoles d'ingés post-prépa que d'ESC !
Le groupe A des taupins "consensuel" ingé+ENS regroupe 10 écoles (Ulm/Lyon voire Cachan pour les ENS+ X/ECP/Mines/Ponts/Supélec/Télécom/Supaéro/ENSTA ); à peu près 1800 sont admis dans ces écoles pour 20 000 taupins, alors que le groupe A épiciers contient seulement 3 écoles; pour un peu plus 1000 admis pour 10 000 candidats.
Ça fait grosso merdo 9% de sélectivité du groupe A ingé, contre 10 % environ pour le top épicier, là la différence de sélectivité est beaucoup plus faible hein  :sarcastic:
Vu que l'"élite" taupine est 3 fois plus dispersée que "l'élite" des épiciers, il est évident que vous "gagnez" largement en terme de taux de sélectivité, si tu les compares une par une! Ça n'a aucun sens.
Tu prends un gâteau A, tu le coupes en 10 parts (pas forcément égales ); un gâteau B, tu le coupes en 3 (grosses parts pas forcément égales non plus); il évident que que si tu prends une part du gâteau A, t'as bien plus de chance pour quelle soit plus grosse que celle du gâteau B. Si tu réfléchis 2 secondes, tu vas pas en déduire que le gâteau A est donc plus économe en farine, c'est complètement absurde.

 

A ta place, je serais un peu vert que l'épicier sous-doué senser ne rien biter aux maths te reprenne sur une simple question de bon sens statistique [:the este]

 


 

Tu n'as pas precise la difference de niveau entre les eleves de prepa scientifique et ceux de prepa commerciale.  [:otaivz:4] (conquis par le smiley)


Message édité par e-v-tooms le 17-09-2010 à 23:07:13
n°2947861
perfectcel​l
That's how we troll niggaaaaa
Posté le 18-09-2010 à 13:44:51  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Concernant le coût d'opportunité, je sais que en sortant de l'ICN je serai limité au niveau de l'accession à des postes à hautes responsabilités, mais je pourrai accéder à des postes que les étudiants sortants d'un bon IAE (hors Sorbonne et Dauphine) ne pourront avoir du fait de la valeur du master Grande Ecole.


 
+100 !!! Payer pour une top 15 vaut largement le coup quoi qu'on en dise.De plus quelqu'un a mis en avant que payer 30 000 Ke au final ce n'est rien étant donné que l'on n'aura pas de retraite !!!

n°2947873
locosr
Posté le 18-09-2010 à 13:56:01  profilanswer
 

Hey 30 000e c'est 10 soirées avec zahia, le taupin n'a peut être pas de minette dans son lit, mais avec les économies il peut passer sa blackcard dans la raie des fesses de zahia :p


---------------

n°2947876
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 14:00:18  answer
 

perfectcell a écrit :

 

+100 !!! Payer pour une top 15 vaut largement le coup quoi qu'on en dise.De plus quelqu'un a mis en avant que payer 30 000 Ke au final ce n'est rien étant donné que l'on n'aura pas de retraite !!!

 

Après 60 ans, retraite ou pas, tu n'auras pas forcément de boulot (à mon d'être ton propre patron). Quel argument dibon franchement  :sweat: Il faudra sans doute même capitaliser davantage, donc avoir plus d'argent plus rapidement :o

 

Honnêtement, payer autant pour la Top 15, je doute fort que ça vaille vraiment le coup, même pour la top 10 ou 8... Après cela n'engage quoi moi...  :o

 

De toute manière, l'Université a de très bonnes formations, avec de très bons débouchés. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer pour une ESC hors Top 6 (Et encore, là aussi il peut y avoir des formations Universitaire meilleures !). Tu auras peut être un meilleur salaire au début (et encore, ce n'est pas toujours le cas...), mais étant donner que tu devras rembourser le prêt de tes études, cela peut très bien être moins profitable au final par rapport à un Universitaire qui n'aura rien à rembourser :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 14:01:36
n°2947879
locosr
Posté le 18-09-2010 à 14:03:29  profilanswer
 

Top 6 et encore... j'trouve que ça fait noob comme nom audencia sérieux.


---------------

n°2947880
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 14:04:01  answer
 

Non mais troll mise à part c'est en effet pas très normal que l'état paye pour les écoles de bio, d'ingé de médecine mais  pas les business school...j'ai un peu de mal à comprendre la logique du truc :o

n°2947882
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 14:04:31  answer
 

locosr a écrit :

Top 6 et encore... j'trouve que ça fait noob comme nom audencia sérieux.


 
En Management, elle est quand même bien reconnu (pas en Finance, c'est certain :D). :spamafote:

n°2947886
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 14:05:36  answer
 

 

Les ESC sont privées, normal qu'il ne paye pas. Les "ESC publiques", se sont les IAE, IUP et Magistères Tertiaire. Donc si, il paye bien des formations dans le même domaine :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 14:06:44
n°2947887
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-09-2010 à 14:06:46  profilanswer
 


 
les esc ne sont pas privées, elles sont consulaires


---------------
EDHEC
n°2947888
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 14:07:21  answer
 


Oui elle sont privée mais pourquoi l'état n'a pas crée des écoles publique d'élite au même titre que X , mine et co.. En science aussi il y a la fac, des équivalent IAE etc...

n°2947889
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-09-2010 à 14:09:26  profilanswer
 

 

Dans ton argumentation, tu oublies, selon moi quelqu'un chose d'important et de fondamental.

 

Les écoles top 6 sont accessibles à qui ? Une minorité.
Quand tu regardes la population en GE et les autres formations, tu vois déjà que les GE représentent un petit pourcentage de la masse totale d'étudiant.

 

Si en plus, tu vires toutes les autres écoles et garde uniquement le top6... les étudiants dans le commerce seront quoi...3 000 ? (je connais pas éxactement la proportion des promos top6)

 

Il faut des formations pour l'ensemble de la population, des gens qui ont un bac STG à 10 au ES qui ont 11, 13, 17 en passant par les S qui ont de 10 à 20 de moyenne.

 

Il y a tous les niveaux au lycée, afin que chacun puisse prétendre à un diplôme et gagner de quoi s'acheter du pain, il faut un diplôme pour tous, pour tous les niveaux. Si tu prends le top 6, tu écartes allez 80 % de la population étudiante...
Je veux bien être élitiste mais pas stupide et hautain faire une école top 15 c'est très bien et ca t'assure plus ou moins d'avoir un boulot ensuite, même en cette période difficile pour les JDs, en soi c'est déjà pas mal.

 

* * *

 

On assiste à une belle hypocrisie selon moi quand on dit "Non ca ne vaut pas la peine de payer pour des écoles comme ESG, INSEEC" mais derrière on approuve lorsqu'on dit "Vous visez une ESC ?" ESC Chambé ? ESC X A choisir, je prefere ESG ou INSEEC qui ont en plus ont l'avantage d'être à Paris et donc de bénéficier d'un beau bassin d'entreprise...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 18-09-2010 à 14:12:00
n°2947891
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 14:12:01  answer
 


 
Les formations en IAE, IUP et Magistères sont tout aussi bonnes que les ESC, parfois mêmes supérieur. La différence réside dans les réseaux des ESC. Après, il y aussi une grosse par de snobisme quand on parle du soi-disant enseignement ultra-méga-meilleur-de-la-mort-qui-tue qu'il y a au sein des ESC.
 
Car j'ai connu plusieurs professeurs et étudiants qui ont été à la fois en ESC et à l'Université. A chaque fois le constat était le même : "Formation généralement plus technique et pointue à l'Université mais réseau plus important en ESC, se qui fait que les ESC ont un avantage pour les débouchés mais pas forcément sur la qualité réel des enseignements" :spamafote:  

n°2947892
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 14:14:53  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

Dans ton argumentation, tu oublies, selon moi quelqu'un chose d'important et de fondamental.

 

Les écoles top 6 sont accessibles à qui ? Une minorité.
Quand tu regardes la population en GE et les autres formations, tu vois déjà que les GE représentent un petit pourcentage de la masse totale d'étudiant.

 

Si en plus, tu vires toutes les autres écoles et garde uniquement le top6... les étudiants dans le commerce seront quoi...3 000 ? (je connais pas éxactement la proportion des promos top6)

 

Il faut des formations pour l'ensemble de la population, des gens qui ont un bac STG à 10 au ES qui ont 11, 13, 17 en passant par les S qui ont de 10 à 20 de moyenne.

 

Il y a tous les niveaux au lycée, afin que chacun puisse prétendre à un diplôme et gagner de quoi s'acheter du pain, il faut un diplôme pour tous, pour tous les niveaux. Si tu prends le top 6, tu écartes allez 80 % de la population étudiante...
Je veux bien être élitiste mais pas stupide et hautain faire une école top 15 c'est très bien et ca t'assure plus ou moins d'avoir un boulot ensuite, même en cette période difficile pour les JDs, en soi c'est déjà pas mal.

 

* * *

 

On assiste à une belle hypocrisie selon moi quand on dit "Non ca ne vaut pas la peine de payer pour des écoles comme ESG, INSEEC" mais derrière on approuve lorsqu'on dit "Vous visez une ESC ?" ESC Chambé ? ESC X A choisir, je prefere ESG ou INSEEC qui ont en plus ont l'avantage d'être à Paris et donc de bénéficier d'un beau bassin d'entreprise...

 

Je n'ai jamais dit que les < Top 6 n'étaient pas bonnes ! Seulement, je préfère dans ce cas aller à l'Université, où c'est gratuit étant donner que l'enseignement n'aura rien à leur envier. Je ne suis pas riche, pas question de payer pour une formation payante alors que j'aurai pareil, voir mieux, ailleurs. :o

 

Donc oui, je vire les < Top 6, compte tenu des alternatives

 

Je ne voulais rien dire de plus que ça :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 14:32:05
n°2947898
Mervinside
Posté le 18-09-2010 à 14:26:08  profilanswer
 

Pour moi il n'y a pas d'ESC publique car le business est beaucoup moins noble pour les français que l'ingénierie ou la biologie

n°2947899
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-09-2010 à 14:27:18  profilanswer
 

 

Oui mais bon, là encore, il faut avoir un sacré niveau pour accrocher les M2 Sorbonne, Dauphine, IAE Paris et Aix ou encore Lyon...

 

C'est ton avis, ton choix, ta vision mais faut pas non plus généraliser : < Top 6 => ne vaut pas le coût.

 

Puis les entreprises ont besoin de main d'œuvre, tout le monde ne veut pas bosser à Loréal ou à Renaut/Areva surtout Areva & Vinci :p... la majorité des entreprises en France, ce sont des PME...

 
Mervinside a écrit :

Pour moi il n'y a pas d'ESC publique car le business est beaucoup moins noble pour les français que l'ingénierie ou la biologie

  

Il y a TEM qui est quasiment publique :) => 5 000 € sur 3 ans. Elle me fait de l'œil d'ailleurs, j'vais me renseigner au salon des GE :).
Puis je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça. Pourquoi l'Etat subventionnerait les ingés et pas les ESC ? Pourquoi pas faire 50-50 ?

 

Ce serait ( grosse supposition) selon moi plus pour des histoires de recherche et d'innovation qui permettent à la France et à l'Europe de rester plus ou moins compétitive avec des les pays émergent...


Message édité par Abyss78 le 18-09-2010 à 14:41:45
n°2947907
Lololo7
Posté le 18-09-2010 à 14:39:56  profilanswer
 

Tu fais également une esc pour la sélection à l'entrée, qui donne de l'importance au diplome.

n°2947909
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 14:42:30  answer
 

Beaucoup de Master d'IAE et autres sont plus sélectifs que la majorité des ESC... :spamafote:

n°2947912
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-09-2010 à 14:45:13  profilanswer
 


 
Et est ce qu'ils bénéficient du même réseau, de la même notoriété auprès des entreprises ? Des mêmes échanges accrédités EQUIS et/ou AACSB ?
 
Pour certains oui clairement, pour d'autres c'est plus compliqué...
 

Spoiler :

Après selectivité... hum si j'ai déjà une école... on verra le reste après  [:max evans]  

n°2947913
Lololo7
Posté le 18-09-2010 à 14:45:57  profilanswer
 


 
Oui mais les meilleurs élèves vont en prépa, pour aller en esc ensuite. Et le système prépa a toujours le vent en poupe auprès des recruteurs, qui associent les esc aux élèves rigoureux, travailleurs, avec de la volonté etc.

n°2947928
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 18-09-2010 à 15:22:13  profilanswer
 

Mouai...
 
J'ai été accepté au M1 Aix en ayant rien à foutre de l'École et avec un TOEIC dégueulasse (voire pire que dégueulasse) :/
Et nul doute, vu ce qu'ils disaient et les retours d'xp, sur le fait que je puisse prendre le M2 désiré l'année suivante :/
 
Effectivement, quelques (mais vraiment quelques) M2 de Sorbonne, Aix ou de 2-3 autres IAE sont légèrement plus difficiles à obtenir...  
Mais à l'exception de Dauphine et de rares M2, les autres formations universitaires ne rivalisent qu'avec des ESCs très moyennes...

n°2947949
Modigliani​-Miller
Posté le 18-09-2010 à 15:41:30  profilanswer
 

princey a écrit :


 
Le truc marrant c'est que je pense qu'on a des points de vue très proches sinon en tout point similaires. Et vu que ton smiley a l'air plus dubitatif que confirmatif, j'en déduis que tu n'as pas compris les divergences qui pouvaient exister entre mes pensées et mes écrits.
 
coin coin


 
Bah je connais pas ton background, donc dur de savoir si tu ironisais en recapitulant les idioties deblaterees par certains, ou si tu le pensais vraiment...

n°2947951
Modigliani​-Miller
Posté le 18-09-2010 à 15:43:54  profilanswer
 


 
Exactement.

n°2947963
rolo44
Posté le 18-09-2010 à 15:49:51  profilanswer
 

Si on prend la question dans l'autre sens on peut se demander pourquoi l'état paie pour des écoles de bio ou d'ingé.

n°2947974
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 15:54:34  answer
 

rolo44 a écrit :

Si on prend la question dans l'autre sens on peut se demander pourquoi l'état paie pour des écoles de bio ou d'ingé.


Mission de service publique ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation aux concours d'écoles d'ingénieurs post-bacEcoles d'Ingénieurs après un DUT?
Ecole de commerce après Licence d'éco ou Gestion à la sorbonne... ?licence pro commerce DISTECH en VAE
Travailler ds Industrie Musicale après Ecole de CommerceCompta, pourquoi une grande école de commerce ?
Orientation - Ecole de Commerce Post-BacEquivalence Eco Gestion après Ecole de commerce post bac
EQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BACCreation site e-commerce avec messagerie privée
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les écoles de commerce coûtent si cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR